Or Pape diouf a accepté la sanction et l'OM ne fera pas appel.
Mais le president indique:
«Nous sommes convoqués mercredi devant la Commission d’Organisation des Compétitions (COC). Nous allons nous rapprocher de ses membres pour mettre en place l'organisation de ce match à huis clos et décider de la date idoine» a ensuite précisé le Président de l’OM. Une date qui pourrait intervenir après la trêve et qui sera établie avec ladite commission. «On peut envisager le courant du mois de janvier car les délais ne nous permettraient pas d’organiser au mieux ce match avant, tout cela en accord avec la Ligue pour que les choses se passent au mieux» a expliqué Pape Diouf.
Car la tenue d’un match à huis clos nécessite une importante préparation en amont ce qui rend difficile de fixer d’ores et déjà un match et une date. «Nous ne savons pas encore de quel match il s’agit car l’organisation d’un tel match mérite des mesures de sécurité exceptionnelles, a ainsi ajouté le Président marseillais, il faut donc se rapprocher également des services préfectoraux (des Bouches-du-Rhône, ndlr) afin d’établir tout ce qui convient pour que cette rencontre se déroule le plus correctement possible.»
Or, en janvier il n'y a qu'un match au vel', celui contre auxerre, qui suit Monaco et sainté ( décembre) et précede Paris ( fevrier).
Les supporters auront plus besoin d'etre là contre ces 3 clubs que contre auxerre.
Ca me parait assez raisonné comme choix.
La LFP acceptera t elle ?