Beye, patron un jour, patron toujours ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Beye, patron un jour, patron toujours ?

Messagepar bakanaldo_ » 20 Nov 2006, 13:25

Je suis tout simplement étonné que les mauvais matchs de beye soient a ce point ignorés, alors qu'un taiwo pour les meme erreurs se prend des tonnes et des tonnes d'insultes, beye a le droit d'etre blanchit.

Hier la plupart des attaques passent de son coté, aucune présence, ca fait plusieur matchs que c'est comme ca, sans oublier qu'il abuse des longs ballons inexploitables pour l'attaque, la ou civelli et taiwo font de leur mieux pour mettre en condition les attaquants.

Certes taiwo pour comparé est passé au travers face a govou, a eu un peu de mal face a faubert et keita, mais beye tombe généralement dans un couloir droit moins exploité par les adversaires, ca ne l'empeche pas de se faire déborder régulièrement.

A lille, contre bodmer il se fait enrhumer, a nice le penalty très con, hier on aurait pu en prendre 3 ou 4 suite a des absences sur son couloir, contre lorient le pen et gignac qui se baladent a plusieurs reprises a nantes il oublie le marquage du jeune qui nous met un but ect

Certes c'est peut etre le meilleur de nos defenseurs, et c'est la que ca fait mal ... Surtout a droite, si il y a une touche a effectuer dans cette équipe c'est bien le replacement dans l'axe de beye.

Merci d'etre objectif, et d'éviter les : "tu regarde les meme matchs que nous ? beye est un dieu, BEYE BEYE BEYE, en plus sa femme est trop bonne" ect

Deux poids, deux mesures pour taiwo et beye, c'est tout ce qu'il y a retenir.
Personnellement j'excuserai plus taiwo en plus, les adversaires qu'il a sur son coté gauche sont souvent d'un autre calibre (govou, benzema, reveillere, faubert, keita) et surtout il monte tout le temps, il frappe deux trois fois au but par match, adresse régulièrement des centres, la ou beye de depasse pas la ligne médiane et fait vraiment le strict minimum.

C'est facile de paraitre bon lorsque l'on ne prend aucuns risques ...
bakanaldo_
Newbie

Messagepar loursin » 20 Nov 2006, 13:41

Merci d'etre objectif, et d'éviter les : "tu regarde les meme matchs que nous ? beye est un dieu, BEYE BEYE BEYE, en plus sa femme est trop bonne" ect

:lol: tu viens de réduire de 75% le taux de réponse à ton topic ;)

plus serieusement, je suis assez d'accord avec toi, mais de la meme façon qu'il ne faut pas enterrer ribery niang etc lorsqu'ils ne sont pas en forme, je dirais que beye a les capacités pour redevenir le tres bon latéral qu'on connait...

par contre, j'ai l'impression de le voir plus tendu lorsqu'il entre sur le terrain ou pendant le match, est-ce que le brassard de capitaine n'est pas trop lourd a porter ? :|
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Le Kaiser » 20 Nov 2006, 13:46

c'est son précieux, on fardeaux... l'hériatge de Déhu peut-être...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar benny_b » 20 Nov 2006, 14:06

on ferme 8)
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Re: Beye, patron un jour, patron toujours ?

Messagepar le vengeur » 20 Nov 2006, 14:31

bakanaldo_ a écrit:Certes taiwo [...] a eu un peu de mal face a [...] keita,

:shock: :shock: :shock:

J'aurai plutot dit que Keita a eu du mal face à Taiwo....

Pour le reste je suis globalement d'accord... notamment sur le traitement injuste de Taiwo a qui on ne pardonne rien....

Par contre tu oublis de souligner ou alors ça m'a echappé.... que Beye joue blessé depuis le debut de saison... et que ses performances s'en ressentent de plus en plus.... On fait une connerie de le faire jouer sous infiltration depuis le debut de saison... on fait que repousser le probleme de sa mise au repos... et on a un demi-Beye sur le terrain... d'autant que si ça blessure empire... là on sera bon pour plusieurs mois d'absences...

C'est pratiquement la priorité du mercato... recruter un espece de Bonnissel... Un mec capable de faire 2 bons mois et de s'effacer par la suite sans faire de bruit....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 20 Nov 2006, 15:42

j'ai juste lu le titre du topic.
Patron a été patron un jour? J'etais pas là ce jour là :)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Darkhorse » 20 Nov 2006, 17:08

T'es pas fou toi ? BEYE C'EST UN DIEU ! ON DOIT PAS REGARDER LES MEMES MATCHES ! ET PIS EN PLUS SA FEMME C'EST UNE DE CES BOMBES !!!

:oops:
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Nov 2006, 17:10

c'est évident qu'il est moins bon que l'an dernier, mais il fait moins flipper que certains de ses collègues :) faut pas oublier qu'il joue blessé depuis le début de saison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sixsou83 » 20 Nov 2006, 19:42

Il est vrai qu'il est moins transcendant depuis la saison dernière, ce que je regrette chez lui c'est son manque d'apport offensif, ne dépassant que très rarement la ligne médiane et depuis les penaltys qu'il a concédés il est sûrement moins en confiance en ce moment.
Il reste quand même une valeur dans notre défense...

Bref, on connaît tous ses qualités et comme dit loursin :

je dirais que beye a les capacités pour redevenir le tres bon latéral qu'on connait...

+ 1 :wink:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar babou » 20 Nov 2006, 19:45

En tous cas vu le match qu'il a fait il doit fermer sa bouche
babou
Newbie

Messagepar Casper » 20 Nov 2006, 20:00

100% d'accord... trop facile de tomber à chaque fois sur Taiwo alors qu'il fait de réels efforts notamment sur ses montées qui sont de plus en plus contrôlées mais surtout défensifs comme sur le match d'hier où il a nous a sauvé la baraque un paquet de fois en couvrant Civelli et/ou Zubar...

Comme je le disais dans un CR il y a quelques matchs... Si on avait un Beye à gauche, on serait pas dans la m**** !
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar kylebattosai » 20 Nov 2006, 20:09

Casper a écrit: comme sur le match d'hier où il a nous a sauvé la baraque un paquet de fois en couvrant Civelli et/ou Zubar...

Il a couvert une fois (oué les commentateurs l'ont eux-mêmes dit). Et puis c'est bien beau de sauver la baraque... Mais une relance plein axe pour sauver la baraque , faut juste remercier les pieds carrés de l'attaquant de VA.
Les défenseurs galèrent , parce que le bloc équipe galère et qu'on défend pas à 11. Les arrières sont trop souvent livrés à eux-mêmes. Y'a pas de lien entre la défense et l'attaque quand on crée un semblant d'attaque. C'est de même quand on défend.
kylebattosai
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 20 Nov 2006, 20:17

Enfin, bon c'était vraiment très mauvais hier.

Quant à sa blessure, je le reconnais, mais çà confirme ce que je disais quand je parlais qu'on avait pas de banc et qu'il fallait absolument signer Scaloni. Là, on a personne pour le suppléer et lui commence à faire des matchs niveau CFA à force. Ce n'est vraiment pas bien du tout :evil:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 20 Nov 2006, 20:19

J'ètais étonné du debut de saison de Beye! Il a toujours mieux terminer les saisons qu'ils les commencent. Alors que cette année il avait plutot bien commencer sa saison ( pourtant il joue blessé).
C'est bizarre le foot! :mrgreen:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Casper » 20 Nov 2006, 20:49

kylebattosai a écrit:
Casper a écrit: comme sur le match d'hier où il a nous a sauvé la baraque un paquet de fois en couvrant Civelli et/ou Zubar...

Il a couvert une fois (oué les commentateurs l'ont eux-mêmes dit).

Faux de chez faux... il s'est imposé au moins 3 fois... pour sa relance dans l'axe si les DC avaient assuré, ça n'aurait pas du arriver et faire une relance dans l'axe pour éviter un but ça vaut mieux que de s'en prendre un... la preuve hier...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar kylebattosai » 20 Nov 2006, 22:11

Casper a écrit:
Faux de chez faux... il s'est imposé au moins 3 fois... pour sa relance dans l'axe si les DC avaient assuré, ça n'aurait pas du arriver et faire une relance dans l'axe pour éviter un but ça vaut mieux que de s'en prendre un... la preuve hier...

La relance qu'il fait 9 fois sur 10 c'est but ... Hier c'etait grosse chance c'est tout. Je dis pas que taiwo a été nul , je dis juste que niveau relance c'etait du même niveau que ces collegues de la defense.
kylebattosai
Newbie

Messagepar Donifiasco » 20 Nov 2006, 22:34

Ouais bein faut dire que ca ma pas trop choqué, maintenant comme tu dit beye ne prend pas trop de risque, le prôbleme c'est qu'il est incapable de sortir de son couloir...

Et je suis aussi d'accord avec les gars qui disent qu'on à tendance à trop casser sur taiwo!
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 20 Nov 2006, 23:08

Beye peut pas sortir de son couloir il joue sur une jambe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar papinade91 » 21 Nov 2006, 01:17

C'est bien qu'il sorte de son couloir mais si personne le couvre et qu'on ce prend des contres comme on a deja vu, ca en sert à rien.
Je pense que si il monte plus comme avant, c'est tout simplement parce qu'il n' a pas confiance en ses milieux qui ne le couvre pratiquement jamais. C'est à Cana et M'Bami de prendre son poste quand il monte.
A Lyon quand Reveillere ou Abidal monte , Diarra couvrai bien ou aujourd'hui toulalan... C'est un probleme de communication.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar bakanaldo_ » 21 Nov 2006, 01:27

Pancho11 a écrit:Beye peut pas sortir de son couloir il joue sur une jambe

La vieille excuse ... Si sa blessure était vraiment handicapante il jouerait pas, ou ca aurait craqué depuis un bail comme avec rib.
Quand je dis que beye tout lui est pardonné ... taiwo aussi alors on peut l'excuser sans arrets : jeune, parle pas la langue ect

Et puis cette douleur ca fait plus d'un an qu'il la traine dixit lui meme, meme l'arret a la treve d'été de lui a pas permit ne s'en débarrasser.

Et j'ai connu un beye, il y a meme pas un an, contre bolton qui malgrès deux dents cassés, un talon qui lui faisait autant mal etait venu perforer la défense et donner une passe décisive, dommage que ca soit le néant pratiquemment a tout les autres matchs.

Il manque d'envie beye, il se considére pas comme un latéral donc il donne rien offensivement, et en plus de ca en ce moment défensivement il donne boulevards sur boulevards.

Quand a taiwo c'est de loin le meilleur défenseur depuis son retour après sa suspension, voir meme plus, il surnage, malheureusement que ce soit le public ou meme le staff il se fera descendre comme jamais a sa prochaine nouvelle bourde, pourtant comparé a beye, il maitrise carrèment son couloir.
bakanaldo_
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin