Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

20 Nov 2006, 07:01

Castor_Troy a écrit:
sonny a écrit:pour l'instant faut savourer.

on met fin a une tres tres mauvaise serie. on prend pas de but et on se rapproche du 2eme.

on a le temps d'ici Troyes de raler sur la tactique et sur la titularisation de Deruda.

sur sa titularisation, c'est clair qu'il va y avoir de quoi raler...

par contre, quant à sa prestation, sortir qu'il a été archi nul et dessous de tout, c'est soit n'avoir pas une once d'objectivité, soit carrément ne pas avoir vu le match :lol:

il est quand meme hyper limité

20 Nov 2006, 08:36

Bon tout ce que je retiendrais du match d'hier, c'est qu'on a réussi à l'emporter sans les 3 meilleurs joueurs de l'équipe, donc bravo =D>

20 Nov 2006, 08:56

dlb1664, et avec déruda et oruma :mrgreen:

20 Nov 2006, 08:57

crikken, et Olembé :shock:

20 Nov 2006, 09:23

Salut a tous, tout d'abord la victoire d'hier soir ressemble bien à un hold up, heureusement que Carasso a été énorme une nouvelle fois et que Valenciennes malgré un super fond de jeu n'ets pas de tueur devant.

Sinon rassurez vous avec le retour d'Hemdami et l'eclosion de Deruda on devrait avoir en janvier l'un des meilleurs duo défensif du championnat (Avec en remplacant Cana/M'Bami) alliant exprérience et jeunesse ...

Il faut rapidement un défenseur central et un milieu relayeur !! Sinon ne retenons que la victoire !!!!

20 Nov 2006, 09:35

dlb1664 a écrit:Bon tout ce que je retiendrais du match d'hier, c'est qu'on a réussi à l'emporter sans les 3 meilleurs joueurs de l'équipe, donc bravo =D>

moi ce que je retiens, c'est que la réussite et la chance qu'on avait en début de saison semble être revenue hier soir.
Ce match-là, une semaine plus tôt, on le perdait 4 à 1....

20 Nov 2006, 10:15

Je ne sais plus quoi dire. La semaine dernière j'ai trouvé les olympiens plutot bons, et aujourd'hui d'une nullité affligeante. Je trouve que les notes ne refletent pas la rencontre. Si on avait perdu 3-0 les notes n'auraient jamais été les mêmes, et l'OM a gagné par chance. Il manque un vrai patron en DC et on mesure dans ce type de match l'importance de CANA.
L'OM paraît plus à l'aise à l'exterieur. A confirmer à TROYES.

20 Nov 2006, 10:16

beenie a écrit:
Dessnoman a écrit:On a gagné,c'est le principal 8)
+1

il fallait pas prendre de but. Ca faisait lgtps que c'etait pas arrivé. On l'a fait et on a même gagné
:up: pour le résulat pour la forme, il va falloir repasser car on est vraiment pas bon

la défense :shock:
pourtant c'etait notre "meilleure" ligne défensive

C'est faux :mrgreen:

On a joué nos 4 premiers match avec une charnière centrale Zubar Cesar et 0 but encaissé, Diouf qui a eu la même remarque que toi devrait à nouveau regarder les compos contre Sedan Rennes Auxerre et Le Mans :mrgreen:

20 Nov 2006, 10:17

il manque un leader sur le terrain ça se voit,l'équipe elle joue mais n'a pas de point de reference sur le terrain,pas un joueur qui se demarque au niveau du jeu et du caractere.

20 Nov 2006, 10:58

wismer21 a écrit:Salut a tous, tout d'abord la victoire d'hier soir ressemble bien à un hold up, heureusement que Carasso a été énorme une nouvelle fois et que Valenciennes malgré un super fond de jeu n'ets pas de tueur devant.

Sinon rassurez vous avec le retour d'Hemdami et l'eclosion de Deruda on devrait avoir en janvier l'un des meilleurs duo défensif du championnat (Avec en remplacant Cana/M'Bami) alliant exprérience et jeunesse ...

Il faut rapidement un défenseur central et un milieu relayeur !! Sinon ne retenons que la victoire !!!!

faut arreter de s'auto flageller les gars.
c'est sur qu'on est passe pres de s'en prendre un dans la derniere 1/2h, mais quand je lis "le super fond de jeu de VA" ca me fait rire.
pour ceux qui ont eu l'occasion de revoir le match comme moi sur OMtv, on se rend compte que les occases adverses sont a 90% des 1eres relances de notre part completement foirees, type le ballon que civelli essaie de controler a genoux a l'entree de la surface et qui finit par un tir ultra dangeureux a la 90eme!
y'a eu du bon quand meme, taiwo en progres, carasso impec', nasri tres bon en meneur mais trop seul, pagis decisif malgre 80% de ballons perdus.
en negatif :
- oruma perd trop de ballons et rate ses tirs.
- cana INDISPENSABLE a la recuperation
- meme beye est febrile
- deruda, valderrama est + rapide que lui...

la victoire sera-t-elle un declic?

20 Nov 2006, 11:02

Mickouse a écrit:
beenie a écrit:
+1

il fallait pas prendre de but. Ca faisait lgtps que c'etait pas arrivé. On l'a fait et on a même gagné
:up: pour le résulat pour la forme, il va falloir repasser car on est vraiment pas bon

On a joué nos 4 premiers match avec une charnière centrale Zubar Cesar et 0 but encaissé, Diouf qui a eu la même remarque que toi devrait à nouveau regarder les compos contre Sedan Rennes Auxerre et Le Mans :mrgreen:
c'est ironique ou pas, j'ai un doute

car meme si a l'epoque, on prenait pas de buts, notre organisation defensive avait deja a l'epoque des ratées

20 Nov 2006, 11:07

Moi j'ai trouvé Beye nul hier...Il apporte plus comme il apportait et défensivement ol a trop tendance à couvrir le ballon dans des situations parfois chaudes qui peuvent se terminer en contre attaque ...

Pour moi les Top + :

- Taiwo

- M'Bami

Les Flop - :

- Beye

- Niang

20 Nov 2006, 11:18

Franchement les mecs qui sifflent deruda, qu'ils aillent supporter endoume ou le psg :evil:
Tu le siffles a la mi temps ou a la fin ok, mais pendant le match ca sert à quoi ? Le mec n'a pas le niveau, mais pourquoi le siffler ?
D'ailleurs tous les joueurs l'ont soutenu, ils l'ont salué lors du but :lol:

Sinon on a une équipe qui joue avec la cagagne, un rél manque de confiance et de sérennité, et que dire de ces nombreuses passe manqués ou de ces frappes sans conviction :shock:

20 Nov 2006, 11:23

autant j'aime pas qu'on siffle les joueurs autant sur deruda, je comprends. Le joueur n'est peut etre pas le plus fautif. Apres tout c'est pas sa faute si on l'aligne alors qu'il a pas le niveau.

Faut voir dans quelles conditions il est aligné, il a signé a l'om. Le fait qu'il soit sifflé c'est même une bonne chose je trouve, ça prouve qu'on connait le ballon et qu'on accepte pas tous les excès

20 Nov 2006, 11:33

beenie a écrit:
Mickouse a écrit:
beenie a écrit:
+1

c'est ironique ou pas, j'ai un doute

car meme si a l'epoque, on prenait pas de buts, notre organisation defensive avait deja a l'epoque des ratées

comme hier :mrgreen:

Si on n'a pas pris de but c'est un miracle rien d'autre

20 Nov 2006, 11:36

elle fait du bien cette victoire, maintenant enchainer deux matchs à l'extérieur n'est pas plus mal l'OM n'aura pas à faire le jeu et évoluera en contre

20 Nov 2006, 11:42

Castor_Troy a écrit:
gigi a écrit:pas possible sur ce match. On etait trop desorganisé, improductifs ds le jeu sans meme que VA ait eu besoin de bien defendre. Les 2 arrets de Penneteau c'est sur des tirs lointains...
a 1 ou 2 de plus devant, ils nous auraient fait la misere. Suffit de voir comment on a craqué des qu'ils ont joué l'attaque. On a été incapable de jouer le contre, defendre convenablement ou meme de calmer un peu le jeu.

au moins un des tirs "lointains" était dans la surface il me semble, et l'autre c'etait sur une action bien construite donc c'est pas comme si c'etait des accidents :wink:

ouais encore heureux qu'on ait pas carrement rien fait... mais c'est bien l'exeption qui confirme la regle. En tt cas VA n'a pas forcé pas son talent en defense.

et on n'a pas craqué parce qu'ils ont décidé de jouer l'attaque; mais c'est surtout parce qu'on menait et qu'on ne savait pas quelle attitude adopter qui fait qu'on a "craqué".

justement. Si VA avait joué l'attaque ou du moins avait été un plus offensif au Vel, nos joueurs n'auraient pas su comment faire. Et c'est pas Emon qui leur aurait dit. J'aurais craint une nouvelle lecon.

tout ça venait d'un manque de confiance du aux derniers resultats (associé au manque de maturité général de l'equipe). et c'est vrai que c'est par rapport à cet aspect-la que Kombouaré aurait pu faire qque chose.

le manque de confiance a sa part de responsabilité. Mais il n'y a plus d'equipe sur le terrain. Ca c'est pas normal. On ne peut compter que sur qques individualités qui arrivent a s'en sortir (de tps en tps) sans collectif, genre Pagis, Niang, Carrasso, Cana... Meme Beye est tiré vers le bas en ce moment.
on est revenu 2 ans en arriere et le coach est le principal responsable d'une telle situation.

20 Nov 2006, 11:46

el loco a écrit:elle fait du bien cette victoire, maintenant enchainer deux matchs à l'extérieur n'est pas plus mal l'OM n'aura pas à faire le jeu et évoluera en contre

le pb c'est que Emon veut du beau jeu.
il va mettre 2 ou 3 attaquants avec Nasri en meneur. Contre des equipes comme Troyes ou Sochaux (qui vont de tte facon pas faire le jeu), on risque de vegeter au milieu du terrain en se prennant ns meme des contres...

on a vraiment les joueurs pour jouer le contre et on l'a fait avec succes pendant 1 an. J'espere que Emon va revenir a cette tactique et arreter de vouloir faire de l'OM le barca avec Nasri ds le role de Ronnie.

20 Nov 2006, 12:05

c'est qur que c'est pas gagné.. Nasri il va nos faire une meriem en partant de l'OM je pense..; voir un rafik saifi bis...

pour moi vraiment les errements d'hier soir après le but sont du unqiuement à un manque de confiance. on afait le même genre de matchs en début de saison et au lieu de se recroqueviller derrière, on en mettait un 2eme. Ce qu ferait beaucoup de bien à l'Om à Troyes c'est de marquer en 1ere période et bie sûr de gagner. En allant chercher un petit qqch à Sochaux (genre 1 nul) puis une victoire face à l'ASM la machine ser arelancée et on sera plus serien derrière et plus serein devant.

20 Nov 2006, 12:05

quelqu'un a t il une photo du tifo du virage nord ?

je voudrais juste verifier que j'ai bien vu ... :mrgreen:
Répondre