gigi a écrit:C'est clair que si les deux veulent jouer dans l'axe...
Pancho11, c'est bien pour ca que je parle de la maniere dont Emon utilise Nasri.
c'est au coach de les faire entrer ds un schema et une tactique claire.De plus les remises à une touche, c'est utile pour déstabiliser la défense adverse dans les 25 derniers mètres vers l'avant mais à 40 m pour la rendre aux défensifs en en déchirant une sur 2, c'est nase, c'est pour faire plaisir aux couillons de C+.
320cds, c'est clair. J'en deviens fou par moment a voir Pagis multiplier les remises a une touche qui finissent n'importe ou.
l'année derniere il delirait pas a ce point. Il en tentait un petit nombre ds le match. La c'est carrement devenu son mode de jeu.
et la aussi c'est au coach de le recadrer...
mais Emon les a debridé avec sa volonté de faire du jeu. Ca peut avoir de positif qd c'est maitrisé, mais sans cadre ca devient vite n'importe quoi. Et qd on arrive plus a gagner, faut que le coach revienne aux fondamentaux en lachant son idée de faire un harlem globetrotters version OM.
Sans rire, quel Coach ? Emon recadrer Pagis ? Celui qui fait rentrer Deruda contre Lille pour gagner le match ?
Pagis comme beaucoup au club ont à mon sens pris un vieux melon avant la dégringolade. Une des raisons de la chute pour moi (voir autoquote)
Chacun à sa version sur les raisons de la chute de l'empire Olympien, la mienne est grosso modo que le club dans son ensemble s'est enflammé après cet excellent début de saison comptable (dans le jeu, je n'ai que très rarement vu l'équipe donner l'impression de dominer son sujet de la tête et des épaules), à pris le melon, de Diouf aux joueurs, en passant par Emon.
Notre équipe a une défense limite, nous tous l'avions diagnostiqué dès la présaison, mais la réussite et l'implication collective avait masqué le problème.
Devant, on marquait plus suite à des exploits individuelles (Niang, ribery, pagis) que grace à des combinaison de passes travaillées à l'entrainement.
La melonite aigüe qui a touché le club (les déclarations d'Emon que je prenais pour du second degrés avant et après le match contre Lyon "fier d'être vu comme favori du match.. " en sont pour moi le point d'orgue), du président au joueur.
Sabri "rabat-joie" Lamouchi qui disait (d'après les articles de l'époque) à tout le monde de ne pas s'enflammer, quitte à passer pour le casse pied de service, n'était plus là pour dégonfler les têtes.
La digue à l'arrière s'est rompue (la blessure de Civelli, le vol Lensois, le péno stupide de Beye...tout ça n'a pas aidé), la confiance s'est étiolé, les efforts collectifs sont devenus plus dur à faire.
Devant, Niang et Ribery sont humains, avec leurs période de forme et de méforme, et on voit que derrière eux, Nasri reste un gamin, le carrosse Maoulida s'est retransformé en citrouille et Pagis dans le jeu est pour moi un poids mort, qui n'avance pas, qui ne gagne pas de duel aérien et qui abuse de ses remises à une touche vers l'arrière.
Bref, avec un échange Mbami/Lamouchi qui pour moi n'a rien apporté sportivement, la pente va être raide pour retrouver une dynamique.
Sans de nouveaux exploits de Rib ou de Niang, je ne vois que le retour de Cissé pour redonner l'impulsion à la machine, qui n'est pas sans qualité intrasèque mais qui vit et meurt trop selon la boost physique de 3 joueurs, Rib, Cana et Niang..