[L1 J14] OM - Valenciennes : Apres match , Notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar 320cds » 20 Nov 2006, 23:19

gigi a écrit:
C'est clair que si les deux veulent jouer dans l'axe...

Pancho11, c'est bien pour ca que je parle de la maniere dont Emon utilise Nasri.
c'est au coach de les faire entrer ds un schema et une tactique claire.

De plus les remises à une touche, c'est utile pour déstabiliser la défense adverse dans les 25 derniers mètres vers l'avant mais à 40 m pour la rendre aux défensifs en en déchirant une sur 2, c'est nase, c'est pour faire plaisir aux couillons de C+.

320cds, c'est clair. J'en deviens fou par moment a voir Pagis multiplier les remises a une touche qui finissent n'importe ou.
l'année derniere il delirait pas a ce point. Il en tentait un petit nombre ds le match. La c'est carrement devenu son mode de jeu.
et la aussi c'est au coach de le recadrer...

mais Emon les a debridé avec sa volonté de faire du jeu. Ca peut avoir de positif qd c'est maitrisé, mais sans cadre ca devient vite n'importe quoi. Et qd on arrive plus a gagner, faut que le coach revienne aux fondamentaux en lachant son idée de faire un harlem globetrotters version OM.

Sans rire, quel Coach ? Emon recadrer Pagis ? Celui qui fait rentrer Deruda contre Lille pour gagner le match ? :|
Pagis comme beaucoup au club ont à mon sens pris un vieux melon avant la dégringolade. Une des raisons de la chute pour moi (voir autoquote)

Chacun à sa version sur les raisons de la chute de l'empire Olympien, la mienne est grosso modo que le club dans son ensemble s'est enflammé après cet excellent début de saison comptable (dans le jeu, je n'ai que très rarement vu l'équipe donner l'impression de dominer son sujet de la tête et des épaules), à pris le melon, de Diouf aux joueurs, en passant par Emon.

Notre équipe a une défense limite, nous tous l'avions diagnostiqué dès la présaison, mais la réussite et l'implication collective avait masqué le problème.
Devant, on marquait plus suite à des exploits individuelles (Niang, ribery, pagis) que grace à des combinaison de passes travaillées à l'entrainement.

La melonite aigüe qui a touché le club (les déclarations d'Emon que je prenais pour du second degrés avant et après le match contre Lyon "fier d'être vu comme favori du match.. " en sont pour moi le point d'orgue), du président au joueur.
Sabri "rabat-joie" Lamouchi qui disait (d'après les articles de l'époque) à tout le monde de ne pas s'enflammer, quitte à passer pour le casse pied de service, n'était plus là pour dégonfler les têtes.

La digue à l'arrière s'est rompue (la blessure de Civelli, le vol Lensois, le péno stupide de Beye...tout ça n'a pas aidé), la confiance s'est étiolé, les efforts collectifs sont devenus plus dur à faire.

Devant, Niang et Ribery sont humains, avec leurs période de forme et de méforme, et on voit que derrière eux, Nasri reste un gamin, le carrosse Maoulida s'est retransformé en citrouille et Pagis dans le jeu est pour moi un poids mort, qui n'avance pas, qui ne gagne pas de duel aérien et qui abuse de ses remises à une touche vers l'arrière.

Bref, avec un échange Mbami/Lamouchi qui pour moi n'a rien apporté sportivement, la pente va être raide pour retrouver une dynamique.

Sans de nouveaux exploits de Rib ou de Niang, je ne vois que le retour de Cissé pour redonner l'impulsion à la machine, qui n'est pas sans qualité intrasèque mais qui vit et meurt trop selon la boost physique de 3 joueurs, Rib, Cana et Niang..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar hijodelsol » 21 Nov 2006, 11:20

Moi Pagis, ce qui me choque c'est ca lenteur :shock:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 21 Nov 2006, 12:26

a l'image de nasri ou oruma, pagis joue bien par moment , puis est nul ou inexistant ensuite.

3 joueurs qui manque de regularité dans un match.

- nasri a fait un tres bon match, surement du a l'absence de ribery, mais il veut trop en faire, et a du mal a finir ses matchs, par contre il m'a beaucoup plu sur l'aile droite.

- oruma , je le prefere malgré tout a m'bami

- pagis, le peut qu'il fait , il le fait souvent bien
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 21 Nov 2006, 14:37

320cds a écrit:
Chacun à sa version sur les raisons de la chute de l'empire Olympien, la mienne est grosso modo que le club dans son ensemble s'est enflammé après cet excellent début de saison comptable (dans le jeu, je n'ai que très rarement vu l'équipe donner l'impression de dominer son sujet de la tête et des épaules), à pris le melon, de Diouf aux joueurs, en passant par Emon.

Notre équipe a une défense limite, nous tous l'avions diagnostiqué dès la présaison, mais la réussite et l'implication collective avait masqué le problème.
Devant, on marquait plus suite à des exploits individuelles (Niang, ribery, pagis) que grace à des combinaison de passes travaillées à l'entrainement.

La melonite aigüe qui a touché le club (les déclarations d'Emon que je prenais pour du second degrés avant et après le match contre Lyon "fier d'être vu comme favori du match.. " en sont pour moi le point d'orgue), du président au joueur.
Sabri "rabat-joie" Lamouchi qui disait (d'après les articles de l'époque) à tout le monde de ne pas s'enflammer, quitte à passer pour le casse pied de service, n'était plus là pour dégonfler les têtes.

La digue à l'arrière s'est rompue (la blessure de Civelli, le vol Lensois, le péno stupide de Beye...tout ça n'a pas aidé), la confiance s'est étiolé, les efforts collectifs sont devenus plus dur à faire.

Devant, Niang et Ribery sont humains, avec leurs période de forme et de méforme, et on voit que derrière eux, Nasri reste un gamin, le carrosse Maoulida s'est retransformé en citrouille et Pagis dans le jeu est pour moi un poids mort, qui n'avance pas, qui ne gagne pas de duel aérien et qui abuse de ses remises à une touche vers l'arrière.

Bref, avec un échange Mbami/Lamouchi qui pour moi n'a rien apporté sportivement, la pente va être raide pour retrouver une dynamique.

Sans de nouveaux exploits de Rib ou de Niang, je ne vois que le retour de Cissé pour redonner l'impulsion à la machine, qui n'est pas sans qualité intrasèque mais qui vit et meurt trop selon la boost physique de 3 joueurs, Rib, Cana et Niang..

j'étais passé à coté de ton analyse : tu as entièrement raison... Toutefois, justement cet episode malheureux aura le mérite de ramener sur terre l'équipe à moindres frais (on n'est qu'à 2 points du 2eme). Du coup, je susi assez optimistes pour ce groupe qui a je pense des vertus morales assez bonne (si on compare au PSG par exemple) et je susi sûr qu'ils sauront s'arracher pour la LdC... EN effet, je pense qu'on fera un bon mercato, avec du joueurs de L1 de base, pas trop cher mais qui suffit à cimenter l'effectif, genre du vieux joueurs, pas forécment titulaires mais là pour parler... on a une belle marge de progression et c'est pourquoi j'y crois
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 21 Nov 2006, 14:56

OUI? AVEC UN BON MERCATO CORRECTIF SELON LA DIALECTIQUE DIOUFFIENNE
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Le Kaiser » 21 Nov 2006, 15:18

franchement regarde le mercato l'année dernière : on a
derrière : bonissel, Civelli
milieu :
attaquant : Maoulida, Pagis

on est quand même très loin de baresi, cannavaro, di stefano et lothar matthaus. et pourtant ca a plutot bien marché
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 21 Nov 2006, 16:02

Le Kaiser, surtout bonnissel :mrgreen: maintenant y peut jouer avec l'OM star club 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar 320cds » 21 Nov 2006, 20:59

J'avoue pour ma part que je suis plus pessimiste sur les qualités réelles de l'effectif :
Ribery n'est pas superman, physiquement il ne peut tenir son haut niveau
Maoulida est revenu à son niveau merdique après 6 mois magiques
Nasri progresse mais doucement
Bamogo est un bon remplaçant
Mbami est moyen
Oruma aussi
Civelli / Zubar, c'est jeune et ça relance catastrophiquement...

Bref j'arrête les frais, mais avec en plus notre banc léger, il faut vraiment limiter la casse jusqu'au mercato et récupérer 2 stars : Rib & Cissé, pour faire une deuxième partie de saison en boulet de canon.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 21 Nov 2006, 21:03

de toute façon si on en vient a attendre le mercato avec impatience c'est que l'effectif actuel est pas suffisant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Castor_Troy » 21 Nov 2006, 21:05

320cds, tu as déja été plus en forme que cela...:| :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 21 Nov 2006, 21:40

Castor_Troy a écrit:320cds, tu as déja été plus en forme que cela...:| :wink:

Je suis au régime. :mrgreen:

Sérieusement, Anigo je n'ai jamais pu le supporter ce parasite qui s'empiffre sur le dos de l'OM, qui en plus se prend pour quelqu'un, les 2 derniers matchs avec le passe droit Deruda ont été la goutte d'eau.

Je suis en mode révolté.

Et sur le fond, on peut regarder l'effectif dans tous les sens, c'est très moyen quand même.
Si la seule star valide (Rib) vacille, plus rien ne brille...(je sais j'ai raté l'alexandrin)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Le Kaiser » 21 Nov 2006, 23:23

regarde les autres équipes : on n'a pas un effectif pire que lille, bordeaux, paris, lens..; après c'est sûr qu'on ne sera pas un vainqueur potentiel de la LdC. Mais malgré tout l'effectif est pas si dégueu, il est homogène et sans véritables trous comme à paris ou à lens.

Moi si le club garde la même politique, ca me va très bien : qu'on prenne le temps de construire et de garder nos joueurs ; j'espère juste que l'argent de ribéry sera bien utilisé (mais je crois qu'ils peuvent apprendre de leurs erreurs passées et notamment de drogba)
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 21 Nov 2006, 23:27

Le Kaiser a écrit:regarde les autres équipes : on n'a pas un effectif pire que lille, bordeaux, paris, lens..; après c'est sûr qu'on ne sera pas un vainqueur potentiel de la LdC. Mais malgré tout l'effectif est pas si dégueu, il est homogène et sans véritables trous comme à paris ou à lens.

Moi si le club garde la même politique, ca me va très bien : qu'on prenne le temps de construire et de garder nos joueurs ; j'espère juste que l'argent de ribéry sera bien utilisé (mais je crois qu'ils peuvent apprendre de leurs erreurs passées et notamment de drogba)

c'est globalement ce que je pense aussi.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar BossMan » 22 Nov 2006, 01:03

Que reste il de cette fameuse ossature?
Plus grand chose, on pouvait légitimement avoir beaucoup d'espoir en gardant le même effectif que la saison dernière mais au vue des résultats ce n'est pas terrible pour les prochaines saisons.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar 320cds » 22 Nov 2006, 09:44

BossMan a écrit:Que reste il de cette fameuse ossature?
Plus grand chose, on pouvait légitimement avoir beaucoup d'espoir en gardant le même effectif que la saison dernière mais au vue des résultats ce n'est pas terrible pour les prochaines saisons.

Je suis d'accord. Quel est l'ossature sur laquelle s'appuyer pour ajouter petit à petit 1 à 2 très bons chaque année pour progresser ?

Castor_Troy, Kaiser, quelle est l'ossature, c'est à dire les joueurs très au dessus de la moyenne de L1, qui vont rester en fin de saison, et qui ne sont pas touchés par la limite d'age.
Beye, Niang et Cana.

Zubar et Nasri pour moi sont de beaux espoirs, mais ils restent des espoirs vu leurs prestations actuelles. Les meilleurs espoirs ne deviennent pas forcément les meilleurs joueurs, ce n'est pas parce qu'on grimpe plus vite les premières marches de l'escalier qu'on en arrivera un jour en haut (Le Tallec, Megnhi et Cie...) 8)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Le Kaiser » 22 Nov 2006, 10:14

mais vous me faites rigoler... vous espérez quoi ?
Lyon a gravi les marches avec des pierre Laigle, David Linares, Jeremy Brechet, Sydney Govou, Pegguy Luyindula et autres Christophe delmotte. ca vaut bien des Civelli, Zubar, Cana et autres mamadou niang

Tu prends le 11 type de cette saison et chaque année tu rajoutes 1 mec par ligne assez costaud et on y arrivera. Le vieillissement fait partie intégrante de ce système d'amélioration. Faut arreter de vouloir, sosu prétexte qu'on s'appelle l'OM et qu'on est pas des pédés, d'exiger une politique à la FC Barcelone, avec des Ronaldinho, messi et autres Eto'o, alors qu'on en a pas les moyens.

L'équipe a perdu 10 ou 12 matchs depuis le 6 derniers mois et elle est nulle à chier.. y en a qui devraient arreter le crack
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 22 Nov 2006, 10:32

dans notre effectif et pour les deux saisons a venir, il faudrait conserver :

- les gardiens
- le DD
- Zubar et civelli en DC
- Cana et m'bami
- nasri et valbuena
- niang et pagis voire bamogo en appoint

restera a recruter un DC, un MDF, un MO et un attaquant presentant une reelle plus value sportive et non pas là pour fair ele nombre.

reste le cas Taiwo pour lequel je n'ai pas d'avis tranché.
Et ribery qui a mon avis ne restera pas apres juin 2007.

Mais un renfort majeur par ligne avec l'ossature de cette année serait parfait.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zorglub » 22 Nov 2006, 11:41

restera a recruter un DC, un MDF, un MO et un attaquant presentant une reelle plus value sportive et non pas là pour fair ele nombre.

Cissé comme attaquant, ça serait pas mal si on pouvait payer l'option d'achat.
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar Le Kaiser » 22 Nov 2006, 11:51

on av attendre de voir ce qu'il donne avant de se prononcer
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 22 Nov 2006, 12:03

gob,

le AC on l'a : Cissé ( si tout va bien ....)

Pour moi c'est notre classement qui va déterminer notre prochain mercato estival ...

le DC que j'aurais voulu à l'OM : Lugano , Kompany ( Hambourg)
Le MDF potentiel avec un style relayeur : Scaloni( Santander) ( jlai encore vu face au Réal )
UN MO au cas ou le Rib se barre : Quaresma ( il se morfond à Porto ) , Hamed Hassan ( Anderlecht , ui je sais vous allez vous foutre de ma gueule mais chaque match il est grave bon ce joueur contre Lille il leur a fait la misère )
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin