[L1 J14] OM - Valenciennes : Apres match , Notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Metiss » 20 Nov 2006, 18:53

Pancho11 a écrit:Oruma remonte dans mon estime, c'est pas flamboyant comme il y a 1 an mais il y a du mieux.

Je suis pas sur que ce match rassure les joueurs, on a été grave fébrile

il a ce pouvoir d'accéler le jeu et surtout de percussion ... il a trop tendance à lever le pied mais il a une bonne frappe il devrait tenter plus .. Je reste persuadé qu'Oruma placé plus haut offensivement il serait trés bon
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar BossMan » 20 Nov 2006, 19:00

Metiss-ino a écrit:
Pancho11 a écrit:Oruma remonte dans mon estime, c'est pas flamboyant comme il y a 1 an mais il y a du mieux.

il a ce pouvoir d'accéler le jeu et surtout de percussion ... il a trop tendance à lever le pied mais il a une bonne frappe il devrait tenter plus .. Je reste persuadé qu'Oruma placé plus haut offensivement il serait trés bon

C'est vrai qu'il a fait un match assez intéressent, récupère quelques ballons et surtout à cette capacité d'accélération vers l'avant, chose que ne fait pas m'bami. Qu'est-ce que celà pourrait donner si il était associé à cana?
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 20 Nov 2006, 19:07

dommage que ca soit un branleur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Confetize » 20 Nov 2006, 19:11

Hier soir on a souffert, mais on est pas les seuls a qui c'est arrivé contre cette belle équipe qui pratique un football fluide et sans gris gris. C'est simple et efficace, sauf devant le but, et c'est tant mieux pour nous.
L'essentiel est fait en prenant les 3 points, et même s'il y a du boulot, j'ai vu des Marseillais volontaires.
Et quand le coach pourra aligner Cana, Ribéry et Cissé ensemble, on retrouvera des couleurs dans le jeu. Pour l'instant, il faut serrer les dents et laisser passer l'orage.
Je suis content de ce 1-0, seule la victoire est belle comme on dit.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAuvergnat » 20 Nov 2006, 19:17

J'ai pris C+ chez moi pour voir plus de match de l'OM, mais je ne dois pas avoir de bol : Zubar est tjs aussi catastrophique avec ses relances à chaque fois que je le vois. Ca ne sert à rien de récupérer un ballon pour le redonner immédiatement à l'adversaire. (D'ailleurs, quand j'entends qu'on pourrait prendre Givet qui a le même pb rédhibitoire... :? )

La relance c'est justement ce qui m'a plutôt plu chez Civelli : il a en a fait quelques unes excellentes, malheureusement il est un peu lent. Bref, on attend tjs notre patron en défense : Yépès!!! ;)

Sinon pour les autres remarque : je vous ai trouvé trop sympa avec Beye. Nombre des attaques sont venues de son côté qu'il a délaissé trop souvent (même si normalement quand il monte, il doit y avoir quelqu'un pour prendre sa place :evil: ). Franchement, Taïwo a été nettement meilleur sur tout les plans.

Déruda, lui, ben j'ai trouvé les sifflets déplacés. Ok, il est limité techniquement, mais en attendant il a des idées même si il n'arrive pas à les concrétiser forcément. Et, son remplacement à fait énormément de mal niveau défensif.

Quant à l'organisation : et, bien là où l'OM a été le meilleur, c'est quand Nasri s'est décidé à jouer ailier. Ama, c'est la meilleure tactique pour l'OM : 4213.

Pour finir : Pagis doit être titulaire à tous les matchs!!! Franchement, il n'a pas eu de chance dans sa carrière. Mieux géré il aurait la même quote que Pauletta. C'est vraiment un grand!
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 20 Nov 2006, 19:53

J'ai pris C+ chez moi pour voir plus de match de l'OM

alors, ca fait quoi de plus voir les matchs en crypté avec la radio ? ;)
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Confetize » 20 Nov 2006, 20:13

loursin a écrit:
J'ai pris C+ chez moi pour voir plus de match de l'OM

alors, ca fait quoi de plus voir les matchs en crypté avec la radio ? ;)

Vu le jeu pratiqué, c'est comme si Balbir commentait le match à la radio :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mickouse » 20 Nov 2006, 20:22

Pour finir : Pagis doit être titulaire à tous les matchs!!! Franchement, il n'a pas eu de chance dans sa carrière. Mieux géré il aurait la même quote que Pauletta. C'est vraiment un grand!

pourquoi parce qu'il a mis un but? t'as vu sa première mi temps? #-o
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Nov 2006, 20:27

Mickouse, Pagis est l'un des meilleurs buteurs de L1 si on considere ses stats corrects et sa regularité depuis qques années. Rajouté a ca, sa technique au dessus de la moyenne. Faut etre difficile pour vouloir le mettre au placard.
le tout c'est de savoir l'utiliser. C'est pas un Drogba, il va pas faire le boulot tt seul.
Modifié en dernier par gigi le 20 Nov 2006, 20:29, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mildnet » 20 Nov 2006, 20:28

je suis d'accord pagis a jamais été reconnu a sa vrai valeur. Le jeu de l'OM est pas tres beau en ce moment mais je serai curieux de voir comment il jouerai dans une équipe qui jouerai bien: lyon ... :?
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 20 Nov 2006, 21:01

Il est a deux but du meilleur buteur, non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar LAuvergnat » 20 Nov 2006, 21:03

jod.ko, surtout vu le ratio temps passé et buts. Actuellement c'est le meilleur buteur de L1.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 20 Nov 2006, 21:14

C'est ce que je me disais... C'est con qu'il fasse pas rever :(

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 20 Nov 2006, 21:18

jod.ko a écrit:C'est ce que je me disais... C'est con qu'il fasse pas rever :(

Jodko.

dommage pour lui mais tant mieux pour nous. Sinon Aulas aurait fait monter les encheres 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jod.ko » 20 Nov 2006, 21:27

LoL, oui, bien sur =)

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar 320cds » 20 Nov 2006, 21:34

Pagis est très bien mais faut qu'il arrête de décrocher à 40 m des buts adverses, il n'avance pas donc il se rend lui même innofensif en faisant ça.

De plus les remises à une touche, c'est utile pour déstabiliser la défense adverse dans les 25 derniers mètres vers l'avant mais à 40 m pour la rendre aux défensifs en en déchirant une sur 2, c'est nase, c'est pour faire plaisir aux couillons de C+.

Bref Pagis OUI mais en 9 dans la surface, en remise pivot ou à la finition des centres.
Faut qu'il arrête de se prendre pour Rai au milieu. 8)

sinon si les attaquants de VA n'ont pas les pieds carrés, jamais de la vie on a 3 pts. Les 10 dernières mn, on aurait dit qu'on jouait à 9 ...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Pancho11 » 20 Nov 2006, 21:38

on verra mais je reste sceptique sur l'assoce des 2 ds ce systeme.

C'est clair que si les deux veulent jouer dans l'axe...

Qu'est-ce que celà pourrait donner si il était associé à cana?

aprés ces deux titularisations ce serait bien de le maintenir sur la durée, mais bon il est capable de faire un match de merde a Troyes, on peut pas compter sur lui il est trop irrégulier.

320cds, +1 il est trop lent pour jouer de cette façon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar beenie » 20 Nov 2006, 22:02

c'est pas le coach qui lui demande de jouer si bas aussi?
vs vs souvenez le delirant JF qui le faisait en 10 comme a troyes? :shock:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 20 Nov 2006, 22:13

C'est clair que si les deux veulent jouer dans l'axe...

Pancho11, c'est bien pour ca que je parle de la maniere dont Emon utilise Nasri.
c'est au coach de les faire entrer ds un schema et une tactique claire.

De plus les remises à une touche, c'est utile pour déstabiliser la défense adverse dans les 25 derniers mètres vers l'avant mais à 40 m pour la rendre aux défensifs en en déchirant une sur 2, c'est nase, c'est pour faire plaisir aux couillons de C+.

320cds, c'est clair. J'en deviens fou par moment a voir Pagis multiplier les remises a une touche qui finissent n'importe ou.
l'année derniere il delirait pas a ce point. Il en tentait un petit nombre ds le match. La c'est carrement devenu son mode de jeu.
et la aussi c'est au coach de le recadrer...

mais Emon les a debridé avec sa volonté de faire du jeu. Ca peut avoir de positif qd c'est maitrisé, mais sans cadre ca devient vite n'importe quoi. Et qd on arrive plus a gagner, faut que le coach revienne aux fondamentaux en lachant son idée de faire un harlem globetrotters version OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 20 Nov 2006, 22:55

beenie a écrit:c'est pas le coach qui lui demande de jouer si bas aussi?
vs vs souvenez le delirant JF qui le faisait en 10 comme a troyes? :shock:

c'est possible vu que l'équipe est coupée en deux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin