Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

20 Nov 2006, 14:21

L'equipe type de la semaine d'Eurosport:

Image

et celle de lequipe:

http://lequipe.fr/Football/EQUIPE_TYPE_D1_14.html

:-^

20 Nov 2006, 14:39

il sert a rien? ca ne veut rien dire, excuse moi.
en tant que meneur de jeu, il a oriente le jeu. s'il continue a progresser chaque saison comme il l'a fait entre la saison derniere et celle-ci, c'est tout bon dans 1 ou 2 ans. et pour progresser il faut bien sur jouer, et jouer a son poste.
apres, hier, on a clairement vu que l'entree de bamogo ca n'a pas ete top pour lui, parce qu'il est passe de "10" a un poste + defensif ou il peche beaucoup.

nicopro99, ouais il sert a rien. Il est pas decisif. Que ce soit en orientant le jeu ou en tentant de faire seul la decision.
tu m'excuses mais on avait une tactique qui marchait. Ca rime a quoi d'en changer pour titulariser un meneur qui sera pas pret avant plusieurs année? #-o
et en attendant on finit 10e et on laisse les Ribery, Cana et Cisse se barrer faute de C1?

certes, en tant que marseillais, je dois avoir un certain "chauvinisme" vis-a-vis de samir, ce qu'on devrait tous avoir.
mais quand je vois pagis perdre 4 ballons sur 5, je suis autrement + decu que quand je vois nasri en perdre 1 seul sur les memes 5.

comme je l'ai dit, on a pas les joueurs qu'il faut pour la nouvelle tactique voulue par Emon. Nasri fait mumuse au milieu du terrain et les autres tentent de combiner a l'arret. Faudrait l'attaque de Lyon et un meilleur Nasri pour que ca marche.

comme par hasard, on a mis le but sur une phase de jeu digne de la tactique qu'on avait avant: debordement de Niang coté gauche et centre pour un Pagis placé en renard des surfaces. Voila, merci Nasri :lol:

20 Nov 2006, 15:10

gigi a écrit:
il sert a rien? ca ne veut rien dire, excuse moi.
en tant que meneur de jeu, il a oriente le jeu. s'il continue a progresser chaque saison comme il l'a fait entre la saison derniere et celle-ci, c'est tout bon dans 1 ou 2 ans. et pour progresser il faut bien sur jouer, et jouer a son poste.
apres, hier, on a clairement vu que l'entree de bamogo ca n'a pas ete top pour lui, parce qu'il est passe de "10" a un poste + defensif ou il peche beaucoup.

nicopro99, ouais il sert a rien. Il est pas decisif. Que ce soit en orientant le jeu ou en tentant de faire seul la decision.
tu m'excuses mais on avait une tactique qui marchait. Ca rime a quoi d'en changer pour titulariser un meneur qui sera pas pret avant plusieurs année? #-o
et en attendant on finit 10e et on laisse les Ribery, Cana et Cisse se barrer faute de C1?

certes, en tant que marseillais, je dois avoir un certain "chauvinisme" vis-a-vis de samir, ce qu'on devrait tous avoir.
mais quand je vois pagis perdre 4 ballons sur 5, je suis autrement + decu que quand je vois nasri en perdre 1 seul sur les memes 5.

comme je l'ai dit, on a pas les joueurs qu'il faut pour la nouvelle tactique voulue par Emon. Nasri fait mumuse au milieu du terrain et les autres tentent de combiner a l'arret. Faudrait l'attaque de Lyon et un meilleur Nasri pour que ca marche.

comme par hasard, on a mis le but sur une phase de jeu digne de la tactique qu'on avait avant: debordement de Niang coté gauche et centre pour un Pagis placé en renard des surfaces. Voila, merci Nasri :lol:

la tactique d'avant?! super remarque : le but vient d'une action arretee, une touche, et niang dribble 2 mecs et centre.
quant a cette tactique d'avant, elle n'a ete mise en place que vers mars l'an dernier et a fonctionne parce que ribery etait quasi inhumain, niang au top, toifilou en pleine reussite. cela reposait a 90% sur un ribery qui fait tout et ca n'ettait pas viable. si emon a change en debut de saison, c'est parce que ca tournait moins bien et que nasri avait ete tres bon sur plusieurs matches en remplacant, puis en tant que titulaire.
si on fait un bilan objectif sur le debut de saison, ribery est plus a blamer que nasri. avec un ribery au top, on se feliciterait d'etre 2eme (on aurait 6 ou 7 points de + facile) et de l'eclosion de nasri (a niveau de performance equivalent j'entends).
mais je suis d'accord, il doit progresser en constance et en efficacite.

20 Nov 2006, 15:13

lemarseyer a écrit:L'equipe type de la semaine d'Eurosport:

Image

et celle de lequipe:

http://lequipe.fr/Football/EQUIPE_TYPE_D1_14.html

:-^

2 commentaires :

1/ serait-on trop severe avec taiwo a marseille? sans doute un peu

2/ kovacevic et "yaya" : ils devaient pas signer chez nous ces deux-la?!

20 Nov 2006, 15:21

Si :| mais on a repris le pseudo footballeur a Libourne :lol:

20 Nov 2006, 15:35

Il n'a jamais été question de yaya à l'OM, beaucoup trop cher

20 Nov 2006, 15:40

soprano13 a écrit:Il n'a jamais été question de yaya à l'OM, beaucoup trop cher

Un bon joueur n'est jamais trop cher....

Quand je vois ce qu'il fait depuis quelques semaines à Monaco.... et que je l'imagine avec Cana et Ribery au milieu... je me dis que c'est vraiment dommage....

Il aurait apporté un vrai plus....

20 Nov 2006, 15:48

Un manque de réussite qui poussait Antoine Kombouaré à exprimer au coup de sifflet final "beaucoup de regrets. Quand on a autant d'occasions et qu'on en met pas une au fond, ça ne provoque que beaucoup de déception, même si je crois qu'il y a une main de Mamadou sur le but." Et l'entraîneur nordiste de conclure: "Mais ici, il ne faut pas s'attendre à ce que l'arbitrage soit favorable..."

mdr :mrgreen:

20 Nov 2006, 15:53

Il n'a jamais été question de yaya à l'OM, beaucoup trop cher

Demande a Pape s'il en était pas question , il le voulait mais les encheres l'ont tuer :)

20 Nov 2006, 16:21

gigi, du coup, depuis que tu dis tout ça sur nasri t'as enlevé la photo où tu etais avec lui ... :mrgreen:

sur que ca aurait fait un bien meilleur milieu... mais c'est la vie mon petiot. Tout le monde na gagne pas à l'euromillions... à coté de ça, tout le monde n'a pas non plus un propriétaire blindé de tunes qui n'en donne plus...

20 Nov 2006, 16:32

le vengeur, bien sur qu'il ya des joueurs trop chers. Quand tu peux pas te payer un joueur il est trop cher. Exemple: Shevchenko est trop cher pour l'OM.

20 Nov 2006, 16:36

svinkelsoner a écrit:gigi, du coup, depuis que tu dis tout ça sur nasri t'as enlevé la photo où tu etais avec lui ... :mrgreen:

sur que ca aurait fait un bien meilleur milieu... mais c'est la vie mon petiot. Tout le monde na gagne pas à l'euromillions... à coté de ça, tout le monde n'a pas non plus un propriétaire blindé de tunes qui n'en donne plus...

mbami ca a ete du 3M euros.
kovacevic a lens c'etait pas plus cher je crois.

20 Nov 2006, 17:04

Yaya Touré cette année c'était pas possible financièrement, mais il a été proposé a Diouf avant qu'il signe à Olympiakos, Diouf a refusé et le regrette aujourd'hui.

gigi, t'es impressionant de mauvaise foi, c'est de la fixette sur Nasri, il a fait un bon match faut arreter de chercher des trucs pour le casser.

20 Nov 2006, 17:24

Pancho11 a écrit:Yaya Touré cette année c'était pas possible financièrement, mais il a été proposé a Diouf avant qu'il signe à Olympiakos, Diouf a refusé et le regrette aujourd'hui.

gigi, t'es impressionant de mauvaise foi, c'est de la fixette sur Nasri, il a fait un bon match faut arreter de chercher des trucs pour le casser.

+1

il est jeune ...Faut pas l'oublier ..Faire le jeu au vélodrome c'est quand meme pas aussi facile que faire le jeu à Libourne St Seurin ..

20 Nov 2006, 17:35

Pancho11, ou tu vois de la mauvaise fois? je l'ai dit a l'autre, c'est pas une question de Nasri bidon ou pas. J'ai jms cassé Nasri sur ses qualités. Ceux qui n'acceptent pas qu'on remette en cause l'utilisation de Nasri par Emon sont les 1ers a dire qu'il est jeune. Je dis pas autre chose pourtant.
il a tt simplement pas (encore) la carrure pour etre titularisé en meneur. A moins qu'on soit pret a sacrifier 1 ou 2 saisons le tps qu'il s'installe a ce poste et que ses coequipiers apprennent a jouer avec lui ds cette nouvelle tactique.

le pb actuellement c'est pas de faire jouer Nasri, d'autant qu'on a un paquet d'absents. C'est cette tactique qui fait du jour au lendemain de Nasri la pierre angulaire de l'equipe.

20 Nov 2006, 17:57

Quand Ribéry retrouvera son niveau Nasri sera plus la pierre angulaire de l'équipe, aujourd'hui on a pas le choix

20 Nov 2006, 17:58

Bon au vu du match on s'en tire plutot bien...Mais je tiens à souligner la bonne premiere période de L'OM..

Pagis-Nasri-Taiwo-Carasso méritent un plus par rapport aux autres.. =D>

Je suis satisfait du comportement général de l'équipe...

Je reviens à la surprise de la composition d'équipe de Emon avec T.Deruda....je trouve qu'il s'est bien débrouillé pour une premiere en ligue 1...

Bravo pour cette victoire j'espere qu'on fera de meme à Troyes la maniere importe peu tant que les trois points sont au bout..

20 Nov 2006, 18:00

Oruma remonte dans mon estime, c'est pas flamboyant comme il y a 1 an mais il y a du mieux.

Je suis pas sur que ce match rassure les joueurs, on a été grave fébrile

20 Nov 2006, 18:05

Pancho11, c'est normal apres la serie de défaites mais y'a du mieux et je pense qu'avec ce match on peut repartir de plus belle et gagner à Troyes..

20 Nov 2006, 18:08

Pancho11 a écrit:Quand Ribéry retrouvera son niveau Nasri sera plus la pierre angulaire de l'équipe, aujourd'hui on a pas le choix

on verra mais je reste sceptique sur l'assoce des 2 ds ce systeme.
on joue plus du tt sur les coté et Nasri prend la place que Ribery avait en electron libre. Ces derniers tps ils se marchaient sur les pieds.
Répondre