Anelka revient definitivement sur ses paroles ?
NICOLAS ANELKA, quant vous déclarez à propos de Jacques Santini "Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord et après je réfléchirai", c'est un peu dur ?
N.A. : C'est clair que c'est dur. Ça n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire et c'est peut-être une maladresse de ma part. Mais, aujourd'hui, ce qui est dit est dit. Pour arranger les choses, il faut discuter et je pense que ça s'arrangera.
On a l'impression que c'est un gigantesque malentendu...
N.A. : Possible. C'est possible aussi. Mais je ne sais pas s'ils me connaissent vraiment. Je ne sais pas comment on pourrait arranger ça mais c'est vrai que, depuis le départ, on a vraiment du mal à se comprendre. C'est dommage.
Mais vous avez aussi une part de responsabilité...
N.A.: Bien sûr ! Tout le monde dit que je suis arrogant mais je pense que ça n'est pas de l'arrogance. C'est plutôt de la timidité. Je ne vais pas trop vers les gens. Donc, quand je suis en équipe de France, je suis avec certains joueurs mais je ne vais pas trop vers le staff... et même vers certains joueurs. Je dis bonjour, je parle quand il faut parler mais c'est tout. Je pense que c'est pour ça qu'il y a un gros manque de communication.
Donc vous ne seriez pas opposé à un retour en équipe de France ?
N.A. : Pas du tout. Je n'ai jamais dit que je fermais la porte. J'ai dit d'ailleurs que j'aimerais bien porter à nouveau le maillot de l'équipe de France un jour ou l'autre de toute façon quoi qu'il arrive. S'il Jacques Santini me demande des excuses ? Ce que j'ai dit, d'abord je ne l'ai pas dit pour le blesser. Pas du tout. Et puis, comme je l'ai dit, il y a des gens qui l'ont pris au premier degré. Mais c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas non plus... Pour moi, c'était quand même un tout petit manque de respect.
Il paraît que Lilian Thuram essaie de vous rapprocher de l'équipe de France...
N.A. : Oui, c'est vrai. J'ai déjà eu "Tutu" au téléphone et j'ai longuement discuté avec lui. Je sais que tout le monde veut que je revienne en équipe de France. Et ça fait plaisir. Donc on en parle et, comme je l'ai dit, il n'y a qu'une discussion qui résoudra tout ça.
http://www.eurosport.fr/home/pages/V3/L ... 4715.shtml
Apparement il fait de plus en plus "du pied" a Santini