A priori, vu le contexte actuel, cette blessure reste quand même la moins pire des alternatives auxquelles on était confronté.
Si on reprend tout : le groupe est en perte sèche de confiance, de qualité. Rib joue blessé, son niveau s'en est en ressenti mais il a quand même réussi à apporter quelques accélérations qui auraient du faire mouche si Niang/Maoulida/Bamogo en avaient mis 1/3 au fond.
Bref, tout le monde s'est demandé pkoi notre cher Rib ne jouait plus : démotivation ? Niveau réel révélé ? Départ au mercato ?
Cette blessure a le mérite de ramener le débat à des choses plus simples. Le joueur était moins bon car blessé, car fatigué, car manque de préparation... Les responsabilités du club/joueur/staff étant encore à établir.
Cette blessure peut également avoir un effet bénéfique sur le groupe... je pense quand même (au vu des prestations de certains de nos attaquants/milieux off) que tout le monde se reposait sur Rib... attendait l'éclair de sa part. On perd le génie de l'équipe (toutes proportions gardées) mais on a gagné nos matchs en début de saison avec l'envie et un gros bloc équipe. De plus, nous avons quand même de bons joueurs de ballon dans chaque ligne. J'espère assister à une prise de conscience collective, à un fameux choc psychologique (etc etc). Le championnat se joue à partir de mars, en arrivant avec des joueurs clé frais à cette période, on a aussi une chance de bien finir. Bref, j'y crois encore...sinon il faudra faire le dos rond et essayer de supporter au mieux l'équipe en attendant des jours meilleurs.