Quel schéma tactique pour relancer l'OM?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar bozs » 08 Nov 2006, 20:09

Je sais que ce n'est pas trop adapté au topic....
Mais sur lephoceen.fr il y a eu une news: "Cissé s'entraîne avec le groupe" quand elle est sortie, ils disaient que djib' s'est entraîné avec ses partenaires et fait une séance de frappes.....et plus tard autrement dit maintenant....la news n'exste plus.....est ce à dire qu'ils nous préparent un coup?
Votre avis
bozs
Newbie

Messagepar niqos » 08 Nov 2006, 20:20

bozs a écrit:Je sais que ce n'est pas trop adapté au topic....
Mais sur lephoceen.fr il y a eu une news: "Cissé s'entraîne avec le groupe" quand elle est sortie, ils disaient que djib' s'est entraîné avec ses partenaires et fait une séance de frappes.....et plus tard autrement dit maintenant....la news n'exste plus.....est ce à dire qu'ils nous préparent un coup?
Votre avis

Un coup du genre dans le groupe contre Lille :?: :?:
J'en doute mais bon avec l'OM on sait jamais :mrgreen:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le vengeur » 09 Nov 2006, 00:26

JPP REVIENS a écrit:La question était :
"LOM sera-t-il champion du monde de l'univers ?"
Et les oracles répondent :
"Si vous vous donnez la peine, sûrement... "

:shock:

Je pense que c'est moins un problème de schéma tactique que de mental.

Je pense que c'est moins mental que physique.... et donc tactique...

Je m'explique...

On a une equipe qui ne sait jouer qu'a 100 à l'heure... On joue bien quand tout le monde court dans tous les sens...

Et là en ce moment on essaie de faire pareil alors qu'on ne joue qu'a 60km/heure...

On est moins bien physiquement... on ne peut pas persister dans cette strategie de jeu, parce qu'on en a pas les moyens....

Après peu importe le shéma ou les joueurs a partir du moment où ils comprennent qu'on doit joue assez bas.... en bloc.... et qu'on se projette moins souvent et moins nombreux vers l'avant... qu'on garde le ballon au maximum et que c'est plus lui qui doit courir que les joueurs...

On doit mettre de la lenteur dans notre jeu pour gagner en maitrise....

Perso je verrai bien un retour a 3 milieux defensifs... donc le retour dans le 11 d'Oruma.... maintenant comme je le disais c'est plus dans la philosophie de jeu qu'on doit changer que dans le shéma ou le choix des hommes...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Cris69 » 09 Nov 2006, 17:10

Moi j'ai la solution pour relancer L'OM rappeller ces deux hommes...

http://www.dailymotion.com/video/x1oyp_ ... -a-feeling

Je vous promet avec eux..L'OM premier comme à l'époque.. :ptdr:
Image
Cris69
Newbie

Messagepar BossMan » 09 Nov 2006, 18:40

le vengeur a écrit:
JPP REVIENS a écrit:La question était :
"LOM sera-t-il champion du monde de l'univers ?"
Et les oracles répondent :
"Si vous vous donnez la peine, sûrement... "

Je pense que c'est moins un problème de schéma tactique que de mental.

Je pense que c'est moins mental que physique.... et donc tactique...

Je m'explique...

On a une equipe qui ne sait jouer qu'a 100 à l'heure... On joue bien quand tout le monde court dans tous les sens...

Et là en ce moment on essaie de faire pareil alors qu'on ne joue qu'a 60km/heure...

On est moins bien physiquement... on ne peut pas persister dans cette strategie de jeu, parce qu'on en a pas les moyens....

Après peu importe le shéma ou les joueurs a partir du moment où ils comprennent qu'on doit joue assez bas.... en bloc.... et qu'on se projette moins souvent et moins nombreux vers l'avant... qu'on garde le ballon au maximum et que c'est plus lui qui doit courir que les joueurs...

On doit mettre de la lenteur dans notre jeu pour gagner en maitrise....

Perso je verrai bien un retour a 3 milieux defensifs... donc le retour dans le 11 d'Oruma.... maintenant comme je le disais c'est plus dans la philosophie de jeu qu'on doit changer que dans le shéma ou le choix des hommes...

Pas faux ce que tu dis.

Effectivement l'équipe a essayé par moment, à travers une bonne ciculation du ballon, de le conserver et de remonter dans le camp adverse. Mais souvent par de mauvaises passes, mauvais contrôle, pas de joueurs faisant l'effort de se rendre disponible l'équipe perds le ballon et comme l'équipe adverse joue plus vite on se retrouve très vite débordé et en infériorité numérique.
Je pense qu'une équipe qui arrive à jouer plus vite et plus rapidement peut se permettre de ralentir le jeu, et à la perte du ballon les joueurs font les efforts pour se replacer et récupérer le ballon.
Contre lorient, l'OM na jamais pu hausser son niveau de jeu et surtout jouer plus vite, du coup ils étaient souvent en retard et courraient aprés le ballon.
Et je suis entièrement d'accord avec toi pour que l'équipe joue avec 3 milieux. La polyvalence offensive et défensive(tactique, placement et replacement, technique etc...) de ces 3 joueurs permets de pouvoir amener un plus offensivement et de pouvoir récupérer le ballon. Cela n'obligerais pas les attaquants et les MO de devoir revenir au milieu pour défendre.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar carlito » 10 Nov 2006, 16:49

Pour dépenser moins d'énergie, il faut mieux quadriller le terrain, et il n'y a rien de mieux que le 4-4-2 pour ça.

En plus, lorsqu'on sera moins bien, les longs ballons balancés sur la tête de Pagis seront plus utiles avec un Niang à ses côtés.

Pagis (en 9,5) et Niang (en pointe) joueront à leur meilleure place.

Et les milieux offensifs sur les côtés (Ribéry à gauche; Maoulida, Bamogo ou Nasri à droite) seront plus à l'aise pour effectuer un bon repli défensif.

M'bami ne sera pas en permanence tiraillé, au cours d'un même match, entre un poste de pur demi-défensif dans l'axe aux côtés de Cana et poste de milieu relayeur côté droit qui ne lui convient pas du tout.

Bref, si tout ne sera pas réglé pour autant, le passage au 4-4-2 représente pour moi pas mal d'avantages.
carlito
Newbie

Messagepar Asuko » 11 Nov 2006, 00:11

le schéma n'a rien à voir la dedans

5eme c'est correct vu l'effectif de l'om
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar zoranik » 11 Nov 2006, 09:31

Redonnons une chance à Oruma dans l'entre jeu
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 11 Nov 2006, 11:57

Il prendra sa chance au Quatar dés Janvier prochain 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Pancho11 » 11 Nov 2006, 13:20

zoranik a écrit:Redonnons une chance à Oruma dans l'entre jeu

on lui a redonner un paquet de chances, une de plus ou une de moins...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar BossMan » 11 Nov 2006, 13:51

Pancho11 a écrit:
zoranik a écrit:Redonnons une chance à Oruma dans l'entre jeu

on lui a redonner un paquet de chances, une de plus ou une de moins...

Ce n'est pas t'en de lui redonner une nouvelle chance mais plutôt qu'il fait partie de l'effectif et comme tel si le coach a besoin de lui il doit le faire jouer même si ce n'est que quelques minutes.
Sinon on le mets dans un groupe de "lofteur" comme certainement d'autres joueurs et on attends la fin de leur contrat ou on les prêtes, ou on casse leur contrat avec tout ce que celà implique et à partir de là le staff sera dans l'obligation de recruter.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 11 Nov 2006, 13:55

ben il s'en sert Emon apres il peut pas trop le titulariser vu qu'il est mauvais a chaque fois. Oruma ne se fait pas assez violence, le talent il l'a, mais dans la tete...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rob77 » 11 Nov 2006, 14:08

manuchao a écrit:

Il prendra sa chance au Quatar dés Janvier prochain 8)

:ptdr:
attend d'ici là qu'il mette trois but contre Lille :mrgreen:
euh il est dans le groupe au moins?? -__-
Rob77

Messagepar Magneto » 16 Nov 2006, 10:41

trouvé sur les cahiers du foot
C'est assez intéressant

La Mamadou-dépendance de l’OM

La Ribéry-dépendance proclamée par les médias : il n'y aurait pas d'autre explication à la baisse de régime de l’OM... Or, si cette dernière souligne celle du numéro 7, le mal est bien plus diffus et un Ribéry retrouvé ne suffirait probablement pas à faire relever la tête au groupe olympien.

Image

Le vrai problème de l’animation offensive, c’est le constat d’une Mamadou-dépendance encore non résolue. Extrêmement sollicité, Niang a compensé la méforme de Ribéry avec un début de saison phénoménal sur son aile gauche. Mais le Sénégalais s’est progressivement éteint, Emon ne lui laissant jamais l’occasion de souffler. Niang a démarré tous les matches comme titulaire, et son entraîneur n’a pas profité des bonnes périodes de son équipe pour faire tourner, s’orientant à mesure que la saison avançait vers un duo de titulaires indiscutés – Niang, Ribéry – qui ont atteint leurs limites physiques. Le jeu de l’OM ne peut reposer sur leurs seules épaules, aussi solides soient-elles.

Maoulida débandelette
Or, le couloir droit n’est plus performant, Maoulida n’ayant que peu de temps à sa disposition pour contredire l’évidence : ses six premiers mois marseillais resteront certainement les six meilleurs de sa carrière. Nasri, en grignotant de plus en plus de temps de jeu en vertu de sa polyvalence, ne fait pas oublier feu la redoutable efficacité de Maoulida, comme en fin de rencontre à Nice: le Toifilou de la saison dernière aurait enveloppé ce match-là dans un élastoplast avec une occasion moins franche que celle ratée par Nasri au stade du Ray… Si Maoulida ne retrouvait pas cet hypothétique niveau de performance, l’émergence de Valbuena à droite deviendrait une nécessité pour équilibrer la construction du jeu marseillais.

Mais le vrai challenge d’Albert Émon est global : il consiste à repenser son animation offensive en intégrant à sa réflexion la baisse de régime de Pagis, primordial jusque-là dans le liant de la ligne d’attaque, et l’apport de Cissé – aux caractéristiques antagonistes avec celles de Pagis. La gageure consistant à ne pas faire de l’OM une équipe comme les autres. Mais en instaurant un milieu en losange avec deux pointes face à Lille, Albert Émon ne s’est-il pas déjà tourné vers l’avenir en tournant la page de l’ambitieux 4-3-3 de Jean Fernandez?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar crikken » 16 Nov 2006, 11:16

est ce que cissé s'accomodera d'un joueur à ses côtés :?: ...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 16 Nov 2006, 12:06

Un schéma tactique avec Zubar et Yepes dans l'axe puisqu'il veut quitter le psg :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 16 Nov 2006, 12:16

Super analyse Magneto, intéressant à lire =D>

Bref, comme cela a été dit, Nasri a été titularisé trop vite, Maoulida mis de côté trop vite. AE n'a-t-il pas cassé ces 2 joueurs? (pour une durée limité ésperons le ...)

Maintenant il faut voir si le mercato d'hiver apportera de la fraicheur, une nouvelle volonté, un nouvel état d'esprit; mais amha et sans vouloir être péssimiste, d'ici là les résultats de l'OM seront en demie teinte ... et l'OM risque bien de se maintenir autour de la 5eme ou 6eme place (la PG va me détèster :D)

Dessnoman, je crois qu'on a déjà fait notre action de charité avec M'Bami, on va peut être arrêter là ! :mrgreen:
Invité

Messagepar ced24 » 16 Nov 2006, 13:12

ouais j'ai vu aussi que yepes voulait se barrer absolument du psg et c vrai qu'une defense centrale zubar-yepes ca aurait vraiment de la gueule et pour pas plus de 3 millions en plus.
ced24
Newbie

Messagepar svinkelsoner » 16 Nov 2006, 14:30

le vengeur,

Et ben , si c'etait possible, je trouverai ca déja pas mal ! :mrgreen:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 16 Nov 2006, 14:34

Magneto, :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Nasri avant pagis ... dès fois jme sens obligé de dire : Qu'il est con ce émon !
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin