Mon analyse parce qu'a chaud c'est jamais bon.
Match de merde au niveau technique mais bon engagement physique, il y a plus d'impact. Il y a un peu plus de decalage mais simplement du au fait que les Lensois ont progressivement reculés pour se mettre dans l'axe et laisser libre les couloirs. D'ou quelques bonnes montés de Meité a signaler. Quelques bon centres mais avec le seul Drogba c'est difficile de marquer sur une action de jeu. Plus facile sur corner ou cf car la l'OM fait jouer une bonne densité physique ( Drogba VB )
Question vitesse c'est toujours pas ça. L'OM est un ralentisseur de jeu. Ca sert a rien que Barthez fasse des relances rapides à la main pour voire 3 guignols avancer à 2 à l'heure pour finalement perdre ou donner le ballon au Lensois, n'est ce pas Dimtri ( But Thomert )
La defense est de plus en plus catastrophique, monsieur 2 de tension ou peut etre le futur monsieur parce que je ne vau rien, devrait etre plus attentif dans le jeu. En l'etat actuel, face a une equipe comme Lyon ou l'ASM c'est pas 4 buts que l'on prend mais 6 ou 7 !!! Ce n'es plus une charniere centrale, c'est journée portes ouvertes. Ecker est toujours capable du meilleur comme du pire, pourtant il a du ballon mais doit avoir un pb recurrent de neurone.
La satisfaction vient essentiellement des milieux recuperateurs qui ont bien mangés mais des qu'il faut orienté le jeu c'est le desert des tartares alors ca balance vers Drogba. Meriem joue 10 mais remonte de tres loin le ballon de trop loin en fait. Ce fut mieux en seconde mi temps. Mais ca manque de solution au moment de la derniere passe. Ca ne bouge pas assez, il n'y a pas d'appel, de contre appel, de une deux, d'écran, de drible de gestes qui font la difference. Des termes technique qui ne doivent pas faire partie du langage de nos joueurs, hélas...
Il n'y a vraiment pas de quoi tirer 15 coups de canons. Nous n'avons battu qu'une pale formation lensoise évoluant pendant 30 minutes à 10 puis a 9 et en prenant 2 buts. Face au PSG ce sera pas pareil Luboja est tres technique et Pauletta tres malin. Drogba va etre bien seul face a des defenseurs comme Sorin ou Heinze et risque d'etre rapidement privé de ballons. Je ne parle même pas de Fiorese qui risque de s'imposer en vitesse et alors la attention aux fautes hors ou dans la surface...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007