Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Nov 2006, 14:23
jod.ko a écrit:Mais sur ces 4 matchs, je ne vois pas en quoi la compo d'Emon est à discuter, il me semble que c'est la meilleure équipe possible qui joue
La meilleure compo (dans le sens individualité comme je le comprends dans ce que tu dis) ne fait pas forcément le meilleur collectif, c'est un des aspect du boulot du coach, et le mental c'est aussi une partie de son taf !
Jodko.
Justement je trouve qu'il a bien fait son boulot, entre le match de Lorient et celui de Lille, il y a un fossé, Emon a replacé Cana devant la défense en lui demandant de moins monter ce qui a stabilisé l'axe. L'engagement, l'envie étaient présents, on voit qu'il y a eu du boulot de fait.
L'équipe s'est bien comportée à Lille d'ailleurs les lillois sont assez unanimes quant à la difficulté de la rencontre.
Si on maintient ce niveau Valenciennes ne sera qu'une formalité, perdre à Lille de cette façon n'a rien de déshonorant, par contre Lorient, Nice, Nantes c'est inacceptable.
On devrait avoir 5 points de plus si tout le monde s'était bougé le cul.
14 Nov 2006, 14:31
magic_chris, +1
14 Nov 2006, 14:48
de toute fàçon c'est toujours pareil sur ce forum.
4 matchs de gagné et on va taquiner l'OL, on vise la LDC, 4 matchs de perdus et il faut virer l'entraineur et dégager les boulets qui étaient super un mois avant....
Il y a peut être quelques efforts d'objectivité à faire pour certains...
14 Nov 2006, 14:51
C'est ca l'OM
14 Nov 2006, 14:57
Le seul reproche que je ferai à Emon sur la mauvaise série (en cours) est lié à l'arrivée de Mbami et de la nécessité tombée du ciel de le titulariser. Il s'est passé la même chose qu'à Paris, le premier a fini par mettre l'autre sur le banc et ça s'est mieux passé. Cana ne doit pas jouer trop haut et doit être seul devant sa défense. Un pur 6 ça suffit, deux c'est pas jouable. Preuve éclatante à Lille où tout d'un coup le milieu retrouve sa gnac.
Conclusion, Mbami remplaçant, ce qui se passera d'ailleurs contre Valenciennes.
14 Nov 2006, 15:15
je suis tout a fait d'accord avec toi FIDEL mais je ne pense pas que mbami serait remplacant contre valencienne pour la simple et bonne raison que cana est suspendu pour ce match
14 Nov 2006, 15:26
Fidel Cienaga, une bonne paire de 6 ça le fait, car ça permet aux latéraux de mieux participer au jeu offensif.
hassan241, +1 et Ribéry sera forfait.
14 Nov 2006, 15:29
magic_chris a écrit:jod.ko a écrit:Mais sur ces 4 matchs, je ne vois pas en quoi la compo d'Emon est à discuter, il me semble que c'est la meilleure équipe possible qui joue
La meilleure compo (dans le sens individualité comme je le comprends dans ce que tu dis) ne fait pas forcément le meilleur collectif, c'est un des aspect du boulot du coach, et le mental c'est aussi une partie de son taf !
Jodko.
Justement je trouve qu'il a bien fait son boulot, entre le match de Lorient et celui de Lille, il y a un fossé, E
mon a replacé Cana devant la défense en lui demandant de moins monter ce qui a stabilisé l'axe. L'engagement, l'envie étaient présents, on voit qu'il y a eu du boulot de fait.
Ouais, donc, si je comprend bien, Emon a remis le schéma de Fernandez en place...
14 Nov 2006, 15:32
Jokdo, non, ce n'est pas une blague, pourquoi ca t'a faire rire peut etre ?
Au lieu de répondre par des sarcasmes, tu ferais mieux de répondre constructivement Monsieur JAIUNPETDETRAVERS.
14 Nov 2006, 15:39
pascalouch, peu importe à qui appartient le schéma, on a gagné contre Bordeaux, Paris, et on aurait du le faire contre Lens grâce à la tactique à Bebert.
Le problème est que ce sytsème est trop exigeant ama pour des joueurs au creux de la vague physiquement.
14 Nov 2006, 15:39
Arretez de pointer les coachs quand l'équipe va mal.
On a un Ribery plus qu'inutile, il dort sur le terrain, il est déjà a Lyon.
Je comprends que Ribery soit saoulé. Et c'est en partie de la faute du coach que toute l'équipe repose sur lui.
On a un M'Bami qui fait la doublure de Casper.
Ok
On a une défense jeune.
Soit, mais il a son mot a dire parfois en recrutement, non ?
On a un actionnaire qui ne lache pas les sous, ne l'oublions pas ..
On ne fait plus réver, ca fait 12ans déja, ne l'oublions pas non plus ...
En quoi est ce que ca le dédouane ?
Jodko.
14 Nov 2006, 15:50
magic_chris a écrit:pascalouch, peu importe à qui appartient le schéma, on a gagné contre Bordeaux, Paris, et on aurait du le faire contre Lens grâce à la tactique à Bebert.
Le problème est que ce sytsème est trop exigeant ama pour des joueurs au creux de la vague physiquement.
Alors n'en donnons quand même pas le crédit à Emon. Il s'ingénie depuis plusieurs semaines à changer, avec le succès que l'on sait, un système qui tenait la route, on ne va tout de même pas le féliciter de s'être à moitié rendu compte de son erreur (je passerai sous silence son coaching expérimental
).
Quant à l'exigence du système, ne vaut il mieux pas un système exigeant qui fonctionne et des certitudes tactiques collectives auxquelles se raccrocher quand on a un coup de moins bien, ou un système moins demandeur d'efforts mais inefficace du fait de l'immaturité tactique actuelle du groupe (voire de son coach ?)
Modifié en dernier par Invité le 14 Nov 2006, 15:53, modifié 1 fois.
14 Nov 2006, 15:52
jod.ko, ça ne le dédouane pas mais l'équipe a réagi correctement et il en est responsable.
14 Nov 2006, 15:58
pascalouch, son changement de système a fonctionné je te le rappelle même si il laissait planer des doutes sur une défense étonnement perméable.
L'important c'est qu'il est su corriger ce problème qui n'aurait pas pour autant permis d'éviter les défaites cruelles du mois d'Octobre vu le peu de motivation qu'avait l'équipe.
Et arrêter avec JF, ok c'est un bon coach mais le 4-3-3 qui a fait des miracles l'année dernière avec Ribéry dans l'axe c'est Albert qui l'a testé.
14 Nov 2006, 16:01
pascalouch a écrit:magic_chris a écrit:pascalouch, peu importe à qui appartient le schéma, on a gagné contre Bordeaux, Paris, et on aurait du le faire contre Lens grâce à la tactique à Bebert.
Alors n'en donnons quand même pas le crédit à Emon. Il s'ingénie depuis plusieurs semaines à changer, avec le succès que l'on sait, un système qui tenait la route, on ne va tout de même pas le féliciter de s'être à moitié rendu compte de son erreur (je passerai sous silence son coaching expérimental
).
Quant à l'exigence du système, ne vaut il mieux pas un système exigeant qui fonctionne et des certitudes tactiques collectives auxquelles se raccrocher quand on a un coup de moins bien, ou un système moins demandeur d'efforts mais
inefficace du fait de l'immaturité tactique actuelle du groupe (voire de son coach ?)
je suis tout a fait d'accord avec le fait que c'est un des pb majeurs.
par contre, il faut admettre que garder un 4-3-3 avec un Niang en baisse de régime à gauche fragilise bcp trop l'equipe.
maintenant, c'est vrai que la reponse d'Emon (changement tactique) à ce pb n'a pas trop été la bonne. il aurait peut etre mieux fallu garder le 4-3-3 mais faire seulement des changements poste pour poste.
14 Nov 2006, 16:08
magic_chris a écrit:Et arrêter avec JF, ok c'est un bon coach mais le 4-3-3 qui a fait des miracles l'année dernière avec Ribéry dans l'axe c'est Albert qui l'a testé.
pas trop d'accord avec ça.
dire que JF n'est pas responsable du 4-3-3 est, pour moi, faux.
apres, Emon a peut etre juste un peu "accéléré" le mouvement.
14 Nov 2006, 16:09
magic_chris a écrit:Fidel Cienaga, une bonne paire de 6 ça le fait, car ça permet aux latéraux de mieux participer au jeu offensif.
Dakodak mais les latéraux en question ne font pas partie de l'effectif me semble t'il, Taiwo ne sait pas centrer ou difficile de s'appuyer sur lui pour construire du jeu et Beye est quand même plus déterminant dans les taches défensives.
Dans un 433 version Emon 2.1 il n'y a de la place que pour un seul 6 + 1 relayeur ... pour que ça fonctionne. C'est en cela que je dis que Mbami ne peut être autre chose que la doublure de Cana, on verra ça contre VA. Si il a moins ces capacités là, parce que pour l'instant il sert à rien.
14 Nov 2006, 16:24
Fidel Cienaga, Taïwo est capable de bien attaquer si la couverture mutuelle fonctionne bien. l'équipe doit coulisser pour verrouiller dans son dos.
14 Nov 2006, 16:27
magic_chris a écrit:Fidel Cienaga, Taïwo est capable de bien attaquer si la couverture mutuelle fonctionne bien. l'équipe doit coulisser pour verrouiller dans son dos.
beenie titulaire?
...
14 Nov 2006, 16:34
[quote="magic_chris"]
Fidel Cienaga, une bonne paire ça le fait quote]