Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Emon est il l'homme de la situation?

OUI, c'est juste qu'il a un effectif de chevres et de branleurs
64
26%
NON, il a la stabilité, un bon effectif et il galere malgré ca
57
24%
Il faut encore attendre pour savoir
121
50%

Nombre total de votes : 242

13 Nov 2006, 00:41

Avant de casser du sucre sur le dos de Emon, je mettrai en préambule que c'est pas les occasions de faire un bon résultat ce soir qui ont manqué, mais quand on a un Maoulida CFA style et un Niang façon printemps 2006 faut pas s'étonner de pas rentrer un but.

Et je préfère pas parler de Nasri, c'est ss doute le mec qui me déçoit le plus (de nouveau) ce soir, il ne prend pas ses responsabilités dans le jeu, et quand il s'essaie au tir et au coup-franc c'est les gabians qui y ont droit! :shock:

Mais au-delà de tout ça, car n'oublions pas non plus que Carrasso nous épargne une nouvelle branlée ce soir aussi, j'ai bien peur que les limites de ce gentil Albert Emon ne soient maintenant criantes. Le gars est visiblement dépassé par les évènements, il n'y voit plus clair du tout, mettre Nasri titulaire c'est déjà gros mais faire rentrer Bamogo arrière droit... les mecs de Canal sont encore pliés de rire à cette heure-ci... #-o #-o

Bref, c'est pas pour rien que Emon n'entraîne pas Chelsea ni même Lyon. Cette fois-ci on est vraiment entrés dans une phase de crise, et si le prochain match ne se solde pas par une victoire (je parle pas d'un 4-0 hein) je crois qu'on pourra saluer Bébert et lui dire bonne chance. Il sera ss doute promu Directeur Marketing ou un truc comme ça, je m'en fais pas trop pour lui... :roll:

13 Nov 2006, 00:41

QUENTIN64, faut arreter cette blague. Sans parler de gd coach, si on avait voulu un vrai coach, on l'aurait eu. Emon on savait meme pas s'il avait la competence d'un coach de L2. Et ce qui se passe actuellement ne rassure pas.

si Emon n'est meme plus capable d'assurer un nul, je prefere encore Rorh.
mais bon, on prefere nommer des gars sans experience ou des selectionneurs... apres faut pas s'etonner des resultats.

13 Nov 2006, 00:48

Il ne faut pas tout mettre sur le dos d'Emon.Il ya un mois et demi cetait un heros et le messie.
On etait juste en sur regime et je suis sur que les joueurs et le staff eux meme n'en revenaient pas de leur debut de saison.
La on joue notre niveau , cesta dire un club de milieu de tableau .
Avec cet effectif vous pouvez pas aspirer a mieux ou alors vous etes vraiment tous des naifs et des ignares.
Si on accroche la 5eme place comme dhab ce serait deja une belle perf , et personellement je nai pas envie de voir cette equipe en c1 pour la simple et bonne raison que jai pas envie de voir l'om se prendre des branlees televisees sur tf1 (style bordeaux cette annee en c1 mais en pire).

13 Nov 2006, 00:52

marseillais4ever, tout ce qu'on lui demande à Bébert c'est de tirer le maximum avec ce qu'on lui donne. Ce que Jeannot a su faire et ce qu'Emon faisait tant qu'il utilisait le système instauré par JF. Là, il nous a plombé la tactique et le reste avec tous ses petits changements persos...La cerise étant la réapparition de Deruda. #-o

13 Nov 2006, 01:00

Il ne faut pas tout mettre sur le dos d'Emon.Il ya un mois et demi cetait un heros et le messie.

marseillais4ever, au bout d'un moment un coach doit au moins savoir limiter la casse. La ca part en live et il a tres peu de circonstances attenuantes. Il a l'un des meilleurs effectif de L1, effectif resté stable, on joue plus ts les 3 j, les supp et dirigeants lui foutent pas la pression.

On etait juste en sur regime et je suis sur que les joueurs et le staff eux meme n'en revenaient pas de leur debut de saison.
La on joue notre niveau , cesta dire un club de milieu de tableau .

on etait peut etre en sur regime. Mais si etre la pire equipe de L1 depuis 1 mois c'est etre a notre niveau... :shock:

Emon n'a de tte facon pas un effectif de milieu de tableau mais un effectif pour jouer le podium. Me semble pas que les Sochaux, Nancy & co aient de meilleurs effectifs.

Si on accroche la 5eme place comme dhab ce serait deja une belle perf , et personellement je nai pas envie de voir cette equipe en c1 pour la simple et bonne raison que jai pas envie de voir l'om se prendre des branlees televisees sur tf1 (style bordeaux cette annee en c1 mais en pire).

:ptdr:

sans C1 on aura aucun moyen de progresser. Pas d'attractivité et pas de fric.
Lyon se prennait des branlées a ses debuts en C1. A force de s'y qualifier on voit ce que ca donne aujourd'hui. Lille y galere encore mais ne risque pas de cracher sur une nouvelle qualif qui assure son avenir en L1. C'est sur que si des comiques attendent que l'OM rivalise de suite contre les meilleurs clubs d'Europe...

si on accroche pas le podium, la plupart de nos bons joueurs voudront se barrer l'été prochain. On pourra difficilement les retenir 2 ans d'affilée sans C1.
apres t'auras raison, on aura vraiment un effectif tt juste bon a jouer le ventre mou.

13 Nov 2006, 01:09

marseillais4ever, contresens. Si un coach ne peut faire mieux que 5ème dans cette superbe L1 Orange avec cet effectif et sans plus avoir d'autre souci que la L1 (pour les raisons que l'on connaît) y'a vraiment comme un problème.

Parles-nous du coaching, des schémas tactiques et des choix de joueurs effectués depuis qq semaines par Emon et là on pourra parler des qualités et défauts d'Emon. :)

Mais je n'oublie pas une chose: Emon n'as pas fait le forcing pour se retrouver là, il a pas été menacer Diouf et Anigo pour être nommé. Non, s'il est là, c'est que les problèmes "structurels" de ce club n'ont pas été résolus, loin s'en faut... :|

Le choix de faire rentrer Bamogo en latéral droit à la place de Bocaly en fin de match ce soir (sans parler de Deruda! :shock:) est pour moi un signe de désarroi profond chez cet homme. Son discours d'après-match le confirme, Emon est très mal dans sa peau en ce moment (ce qui se comprend aisément), et ne sait plus à quel saint se vouer...

13 Nov 2006, 01:20

gigi a écrit:pascalouch, le pb c'est qu'on peut expliquer, au moins en partie, ce mauvais rendement de Ribery par une tactique qui lui convient pas. Avant il etait comme un poisson ds l'eau dans notre jeu en contre. Il faisait naturellement l'essuie glace. Si encore il avait un vrai Zizou et non un Nasri a coté, il serait plus a l'aise ds cette tactique de faire le jeu, mais la...

en plus faire sortir Ribery ok, mais pour qui comme l'a dit Pancho?
avant qd Ribery etait fatigué on lancait Nasri. Ca faisait l'affaire. Mais la encore, Emon a niqué notre joker en le titularisant (si encore il servait a qq chose ds ce role de meneur titulaire...)

gigi, on dit presque la même chose mais avec des mots différents. Bien sûr que la tactique d'Emon pue du cucul, les fait se marcher sur les pieds et nous prive de solutions en cours de jeu. Mais qu'en plus, quand il s'agit de choisir de n'en laisser qu'un, le mec choisisse le plus mauvais sur ce match, je trouve ça grave, Ribery ou pas. Qu'il s'entête dans un schéma tactique, à la limite je peux comprendre qu'il ait des certitudes et les défende ; mais avoir de la merde dans les yeux à ce point pour laisser sur le terrain Ribery, là j'avoue qu'il dépasse mes espérances les plus folles. :mrgreen: Même Nasri a été meilleur.

Quant à savoir qui à sa place, on laisse Nasri en meneur, et on fout Bamogo à son vrai poste, ou Valbuena.
Modifié en dernier par Invité le 13 Nov 2006, 01:23, modifié 1 fois.

13 Nov 2006, 01:22

Mouais... je vois pas en quoi Nasri a pu être meilleur que qui que ce soit ce soir... même pas Ribéry. :mrgreen:

13 Nov 2006, 01:24

peezee, déjà en perdant moultes fois moins de ballons que Ribery :mrgreen:

13 Nov 2006, 01:25

Nasri - Ribery ca jouait Papy - Mamy et le pire c'est au coup franc ou le corner je sais plus quand ils ont joué à 2..... :?

13 Nov 2006, 08:01

ça manque de solution aussi Nasri et Ribéry doivent se demmerder seuls

13 Nov 2006, 09:03

il faut foutre rib en CFA l'espace d'une ou deux semaine ça le fera redescendre sur terre :twisted:

13 Nov 2006, 09:13

gigi a écrit:QUENTIN64, faut arreter cette blague. Sans parler de gd coach, si on avait voulu un vrai coach, on l'aurait eu. .

mais pourquoi ces coachs là ont ils décliné l'offre ? :-k

13 Nov 2006, 09:19

Surement parcequ'il savait très bien qu'il devait entrainer les mains liés :?:
Ou car il sacait que le budget recrutement était de -2m€ :wink:

13 Nov 2006, 09:37

Perso, je prefere Emon que Fernandez car lui au moins il prend ds risques...
Peut etre parfois trop mais il en prend...
Pas sure qu un "Cappello" puisse changer quoi que se soit surtout avec l effectif qu on a

13 Nov 2006, 09:53

hijodelsol, peut etre pour les deux raisons:

- anigo
- rien pour recruter.

13 Nov 2006, 10:00

je pense que maıntenant c est assez claır . emon est vraiment pas a la hauteur en plus ıl est satisfaıt du match de hıer que j ai trouve a chıer
au mercato d hıver faudrait songer a avoır quelqun de plus competent et je pense qu au nıveau des joueurs y a un soucıs aussi

13 Nov 2006, 10:28

gigi a écrit:
Mickouse a écrit:
THa WeSCOAstdON a écrit:
Albert Emon : "Sur l'esprit il n'y a rien à dire. Le plus dramatique c'est qu'on se prend ce but juste avant la mi-temps, il nous a fait très mal. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, qu'ils jouent comme ça tout le temps et ce sera parfait (sic) ! Ce soir il y a surtout une grande déception pour les joueurs car je pense qu'ils méritent au moins de revenir avec le point du match nul. Maintenant c'est le football, c'est comme ça. Les points qui nous manquent on les récupérera dimanche contre Valenciennes."

Je suis president de L'om le gars me donne sa demission avec de tels propos #-o #-o
Il deconne la c'est de la methode couet :roll:
Il a pas faux c'est lui le probleme pas Les joueurs #-o #-o

donc continuez le kick and rush ca va passer les gars 8)

il y a qq phases de kick & rush mais c'est pas vraiment significatif.
le truc c'est que ca joue a la baballe au milieu du terrain. Ce changement tactique fait que les gars tiennent le ballon mais savent pas quoi en faire vu qu'on a pas les joueurs pour ca.
alors ils s'amusent a tenter des combinaisons digne du Barca. Ca fait des mouvements sympas, mais chez nous ca reste des grigris inefficaces. Mais bon, Emon et kiffe #-o
je trouve vraiment que c'est significatif
contre lorient, on a fait QUE ca et hier on en a encore usé et abusé. On me disait contre lorient que ce n'etait pas des consignes. Amha ce sont les consignes, c'est pas possible que ce soit systematique sans consigne

et les relances mais c'est complètement :shock:
combien de ballons relancés sur l'adversaire. A croire qu'il y a une "daltonite" aigue dans cette equipe.
Ceci dit, y avait du BEAUCOUP mieux par rapport a lorient. Niang a compris qu'il doit defendre et on a vu des phases BALLES A TERRE, tres interessantes

cana :up:

13 Nov 2006, 10:35

Emon ne s'est pas entêté dans un schéma tactique hier soir. Pour preuve, c'était la première fois de la saison où il a alligné un 442 en losange avec Cana en seul MD. Là où ça a coincé c'est au niveau de l'animation offensive.
Ribéry joue arrêté, Orum, ben on le connait maintenant. Nasri, no comment. Quand à Niang et Maoulida, ils ont fait ce qu'ils ont pu. Surtout Niang.
Sur le match d'hier, je suis déçu qu'il n'est pas fait rentrer Valbuena à la place de Nasri ou de Ribéry, ça manque cruellement de fraicheur dans cette équipe.
Comme je l'ai déjà dit, j'attends la trêve pour y voir plus clair.C'est facile de casser Emon en ce moment, mais avant Lyon, qu'avait on à dire ?
Pas grand chose. Alors c'est vrai que le coach n'est pas tout blanc dans ce bordel, mais à sa décharge, il a eu à gérer la blessure de Civelli, les suspensions de Zubar, la nonchalance de Ribéry et le manque de réussite de nos attaquants, en particulier hier soir.
Parce que c'est bien beau de dire que Carrasso nous a évité une rouste, mais Sylva a bien sauvé la baraque de son côté également.
Hier soir, l'OM n'a pas fait un match pourri face à un collectif Lillois qui tient bien la route.
Il est certain qu'Emon n'est peut être pas un super coach, mais pour ma part je mets avant tout la responsabilité sur les joueurs car ils ne se sont pas donné à 100% ces derniers temps (quand on voit Cana se défoncer tout les WE et d'autres marcher...).
Mais je le répète, Emon n'est pas étranger à tout ce bordel quand même. Tout ça pour dire que ce n'est pas que de sa faute.
Sinon, je pense que Lorik devrait hérité du brassard, parce que lui, il mouille le maillot tout le temps. Sans lui, ça va être dur dur contre VA.

13 Nov 2006, 10:35

C'est malheureusement notre jeu, jeu long et récupération du ballon sur les 2èmes ballons, le plus haut possible pour se mettre en situation offensive...
Quand tu vois notre animation offensive, ca fait peur :shock:

Notre tactique : everton 85-86 :mrgreen:
Répondre