Emon?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Emon est il l'homme de la situation?

OUI, c'est juste qu'il a un effectif de chevres et de branleurs
64
26%
NON, il a la stabilité, un bon effectif et il galere malgré ca
57
24%
Il faut encore attendre pour savoir
121
50%

Nombre total de votes : 242

Messagepar gigi » 08 Nov 2006, 23:38

Castor_Troy a écrit:
gigi a écrit:Perrin a fait des miracles la 1ere année. On lui demandait de finir au mieux 5eme. Il a envoyé l'OM en C1. Apres, jouer le titre et les 8e de C1 c'etait peut etre pas ds ses cordes.
mais il a prouvé qu'il etait un coach correct pour la L1, ce qu'on savait a l'epoque ou il a été recruté.

Emon on sait meme pas s'il arrive a la cheville d'un Perrin, c'est dire.
et comme par hasard, avec un meilleur effectif que Perrin, la saison est en train d'etre serieusement hypothéquée.

y a de la logique ds tt ca.

je suis assez d'accord avec ça.

Par contre, le coup de "la saison est en train d'etre serieusement hypothéquée."...mouais..
ok on est dans une mauvaise période mais on est tres loin d'etre largué.
on peut quand meme penser que le visage normal de l'equipe est loin d'etre celui des 3 derniers matchs.
si le bon etat d'esprit collectif revient, il n'y a pas de raisons que la saison soit "sérieusement hypothéquée".

les mots ont un sens :lol:
le terme "hypothequée" etait pas la pour rien. Ca veut pas dire qu'on est largué ou fini mais qu'on a de moins en moins de joker.

comme je l'ai dit, une equipe qui termine sur le podium est tjs reguliere ds ses perf. C'est pas la question de tt gagner mais de savoir prendre qq pts qd ca va mal et de savoir rebondir vite apres une ou 2 defaites. Comme Lille le fait depuis 3 ans, comme l'a fait Bdx l'année derniere ou comme on l'a fait lors de la 1ere saison de Perrin.

la il y a des signes tres inquietants. J'ai rarement vu une equipe qui connait un tel creux a ce stade de la saison, finir sur le podium. C'est pas encore mort mais si on foire les 2 prochains matches, ca sera mission impossible apres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 08 Nov 2006, 23:41

Castor_Troy a écrit:Plus sérieux, c'est pas une histoire de PG ou pas; c'est juste que j'y crois en cette équipe; et je ne parle pas de cette année; en fait je parles de l'OM au sens général; et c'est ainsi.

moi aussi je crois en cette equipe. On a meme pas besoin d'y croire, cet effectif a deja prouvé sa valeur. C'est bien pour ca que je cherche du coté de Emon et que je parle de gachi si on finit pas sur le podium...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar beenie » 08 Nov 2006, 23:42

Pancho11 a écrit:
beenie a écrit:
Pancho11 a écrit:
beenie a écrit:
reyna a écrit:Qu'est-ce qu'un " bon entraîneur " ?

Voyez ce que font à Paris et à Auxerre,par exemple,Lacombe et Fernandez! et ce que fait Perrin à Sochaux ou Corréa à Nancy!
Lequel de ces quatre là choisiriez-vous pour remplacer Emon ?
perrin avec une equipe de bras cassés, il nous a fait regouter a la C1

ouais et l'année suivant il nous a fait ce que Emon est en train de faire, un début en fafare puis des défaites a domicile
oui et alors? :shock:

tu vas qd meme pas nous dire que tu veux pas aller en C1 car l'année d'après, on risque de ne pas confirmer?

ouh la on s'est mal compris :mrgreen:
ok
j'espere que t'es pas en train de comparer perrin et emon
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nemenems » 08 Nov 2006, 23:47

Moi ce que je pensais depuis le début c'est qu'Emon est un bon coach quand ça marche pas mal mais j'avais peur qu'en cas de "moins bien" il est beaucoup plus de mal. Malheureusement j'ai l'impression que ça se confirme
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Castor_Troy » 08 Nov 2006, 23:51

gigi a écrit:
Castor_Troy a écrit:Plus sérieux, c'est pas une histoire de PG ou pas; c'est juste que j'y crois en cette équipe; et je ne parle pas de cette année; en fait je parle de l'OM au sens général; et c'est ainsi.

moi aussi je crois en cette equipe. On a meme pas besoin d'y croire, cet effectif a deja prouvé sa valeur. C'est bien pour ca que je cherche du coté de Emon et que je parle de gachi si on finit pas sur le podium...

"les mots ont un sens :lol:"

:wink:

je ne parlais pas que de l'effectif.

de toute façon, ne t'inquiètes pas. depuis le temps qu'on en parle, j'ai bien compris ta position. :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar le vengeur » 09 Nov 2006, 00:02

nemenems a écrit:Moi ce que je pensais depuis le début c'est qu'Emon est un bon coach quand ça marche pas mal mais j'avais peur qu'en cas de "moins bien" il ait beaucoup plus de mal. Malheureusement j'ai l'impression que ça se confirme

T'es pas en train de nous expliquer qu'il est bon quand il gagne et mauvais quand il perd.... :mrgreen:

Je caricature evidemment... je vois ce que tu veux dire ... :wink:

... Perso ... un peu à l'image de l'equipe j'ai l'impression qu'il manque d'experience...

et par consequent il a du mal a anticiper les evenements... il est encore fougueux (quand il aligne une equipe et une strategie de jeu pour dominer Lyon par exemple).... et terriblement maladroit dans sa communication avec la presse (cf ses attaques via la presse sur Taiwo en debut de saison et plus recemment sur Ribery...)

Il manque de maturité d'un point de vue approche global d'un match...

Tout ceci n'enléve rien à ses qualitès et notamment à sa très noble philosophie de jeu... mais il faut qu'il apprenne à mettre un peu d'eau dans son vin à tous les niveau et comme l'equipe a être plus patient...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 09 Nov 2006, 00:04

au niveau de la comm, je le trouve pas si mauvais que ca. Il est amha "meilleur" qu'anigo et diouf. Il a un discours et une analyse des situations souvent tres justes
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 09 Nov 2006, 00:12

beenie a écrit:au niveau de la comm, je le trouve pas si mauvais que ca. Il est amha "meilleur" qu'anigo et diouf. Il a un discours et une analyse des situations souvent tres justes

ouais mais ca c'est pas dur. Anigo est une bete sauvage et Diouf se force a jouer les gros bras.

passons la com, pour le reste je suis ok avec le vengeur. Emon a des qualités mais il n'a pas l'experience. Pour construire un projet a partir de rien ca l'aurait peut etre fait. Style 1 an pour trouver ses reperes, se forger une experience.
mais confier a Emon la gestion d'un effectif deja interessant, sachant qu'on est obligé d'accrocher la C1 cette année, c'est avoir pris un tres gros risque.
le plus dur c'etait de garder Ribery, faire venir Cissé, assurer la stabilité du reste, ne pas provoquer de crise interne. Et tt risque d'etre gaché parce que les dirigeants ont choisi de lancer un coach inexperimenté...
les exemples Caso, Anigo, Fournier, Pavon n'ont pas servi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 09 Nov 2006, 00:23

gigi a écrit:
beenie a écrit:au niveau de la comm, je le trouve pas si mauvais que ca. Il est amha "meilleur" qu'anigo et diouf. Il a un discours et une analyse des situations souvent tres justes

ouais mais ca c'est pas dur. Anigo est une bete sauvage et Diouf se force a jouer les gros bras.

passons la com, pour le reste je suis ok avec le vengeur. Emon a des qualités mais il n'a pas l'experience. Pour construire un projet a partir de rien ca l'aurait peut etre fait.
mais confier a Emon la gestion d'un effectif deja interessant, sachant qu'on est obligé d'accrocher la C1 cette année, c'est avoir pris un tres gros risque.
le plus dur c'etait de garder Ribery, faire venir Cissé, assurer la stabilité du reste, ne pas provoquer de crise interne. Et tt risque d'etre gaché par que les dirigeants ont choisi de lancer un coach improbable...

c'est vrai, mais comme tu l'as déja dit

l'organigramme ns donnait pas vraiment le choix de tte facon

par rapport à tes exemples d'entraineurs, ce serait mieux que Emon fasse une Puel époque Monaco (meme si lui avait eu 1 an et demi); en esperant que ce dernier cas ne soit pas l'exception qui confime la règle... :?

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar le touriste » 09 Nov 2006, 00:34

gigi a écrit:

passons la com, pour le reste je suis ok avec le vengeur. Emon a des qualités mais il n'a pas l'experience. Pour construire un projet a partir de rien ca l'aurait peut etre fait. Style 1 an pour trouver ses reperes, se forger une experience.
le plus dur c'etait de garder Ribery, faire venir Cissé, assurer la stabilité du reste, ne pas provoquer de crise interne. Et tt risque d'etre gaché parce que les dirigeants ont choisi de lancer un coach inexperimenté...

On en revient toujours au stade de quel coach confirmé (de qualité bien sur) viendrait à l'OM sans pouvoir de recrutement (à la fois moyen et choix) ? Et on en revient toujours à regarder vers Anigo bien que la véritable tare soit celui qui l'a placé, RLD...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 09 Nov 2006, 00:37

Je ne dis qu'une chose : faut faire revenir Courbis 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar gigi » 09 Nov 2006, 00:47

Castor_Troy a écrit:
gigi a écrit:

passons la com, pour le reste je suis ok avec le vengeur. Emon a des qualités mais il n'a pas l'experience. Pour construire un projet a partir de rien ca l'aurait peut etre fait.
le plus dur c'etait de garder Ribery, faire venir Cissé, assurer la stabilité du reste, ne pas provoquer de crise interne. Et tt risque d'etre gaché par que les dirigeants ont choisi de lancer un coach improbable...

c'est vrai, mais comme tu l'as déja dit

par rapport à tes exemples d'entraineurs, ce serait mieux que Emon fasse une Puel époque Monaco (meme si lui avait eu 1 an et demi); en esperant que ce dernier cas ne soit pas l'exception qui confime la règle... :?

Si. On pouvait au moins avec un coach un minimum experimenté malgré l'organigramme. On rigolait d'un Rohr, mais on sait meme pas si Emon lui arrive a la cheville...

pour Puel c'est ce que je disais qd je parlais de resultats immediats. Un gars qui n'a aucun credit doit de suite prouver sa valeur. A l'ASM il a été regulier des les perf et meme mieux puisqu'il a decroché le titre (et ca n'a meme pas suffit a Campora :lol: )
pour Emon on peut deja parler de dangereuse irregularité ds les resultats. Ca risque de nous couter le podium.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 09 Nov 2006, 00:52

le touriste a écrit:
gigi a écrit:

On en revient toujours au stade de quel coach confirmé (de qualité bien sur) viendrait à l'OM sans pouvoir de recrutement (à la fois moyen et choix) ? Et on en revient toujours à regarder vers Anigo bien que la véritable tare soit celui qui l'a placé, RLD...

je parle pas de coach de qualité mais de coach ayant de l'experience.
sans etre bon, un gars correct aurait fait l'affaire.
JF n'etait pas un dieu mais son experience a surement evité qu'on joue le maintien l'année derniere.
un Gili n'aurait pas exigé gd chose. Mais bon, Emon est le pote d'Anigo...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 09 Nov 2006, 01:00

gigi a écrit:
Castor_Troy a écrit:mais comme tu l'as déja dit

Si. On pouvait au moins avec un coach un minimum experimenté malgré l'organigramme. On rigolait d'un Rohr, mais on sait meme pas si Emon lui arrive a la cheville...

j'etais peut etre pas assez clair mais ce quote:

était de toi :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 09 Nov 2006, 01:35

Castor_Troy, j'ai capté. Mais c'etait surtout par rapport a ceux qui voulaient un coach de haut niveau. C'est clair qu'un Deschamps ou un Ranieri c'etait impossible.
d'autant plus que je visais surtout Anigo. Comme je l'ai dit plus haut, il a favorisé la promotion de son pote, c'est logique.

mais ds les faits c'etait un choix tres risqué que des dirigeants serieux n'auraient pas fait. A l'epoque un Rohr ou un Gili c'etait pas bandant qd on entendait parler de Deschamps. Mais c'etait surement faisable et moins risqué que lancer Emon. Et je me souviens avoir presque regretté Rohr qd j'ai appris la nomination d'Emon :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 09 Nov 2006, 01:47

gigi a écrit:Castor_Troy, j'ai capté. Mais c'etait surtout par rapport a ceux qui voulaient un coach de haut niveau. C'est clair qu'un Deschamps ou un Ranieri c'etait impossible.
d'autant plus que je visais surtout Anigo. Comme je l'ai dit plus haut, il a favorisé la promotion de son pote, c'est logique.

mais ds les faits c'etait un choix tres risqué que des dirigeants serieux n'auraient pas fait.

c'est vrai. mais on est dans un club où Anigo est dirlo sportif, donc, comme tu as dit, la nomination d'Emon coule de source :mrgreen:

la boucle est blouclée :)

Par contre, un peu différent:

j'ai vu qques parties de "l'oeil du coach" tout à l'heure et je trouve qu'Emon s'en sortait tres bien. il avait un discours honnete, lucide et sans trop de langue de bois.
ça rendait pas mal par rapport à pas mal d'autres coachs.

enfin, ça reste que de la com'.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pancho11 » 09 Nov 2006, 06:55

beenie a écrit:
Pancho11 a écrit:
beenie a écrit:
Pancho11 a écrit:
beenie a écrit:

Voyez ce que font à Paris et à Auxerre,par exemple,Lacombe et Fernandez! et ce que fait Perrin à Sochaux ou Corréa à Nancy!

ouais et l'année suivant il nous a fait ce que Emon est en train de faire, un début en fafare puis des défaites a domicile

tu vas qd meme pas nous dire que tu veux pas aller en C1 car l'année d'après, on risque de ne pas confirmer?

ok

non pas du tout, je disais juste que Perrin avait réussi avec un effectif de merde puis échoué avec un effectif de dingue. Là je comparais juste les débuts de saison des deux coachs, on était premier avec Perrin puis on s'est écroulé avec notament une défaite 4-1 a domicile contre Lyon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar beenie » 09 Nov 2006, 11:55

Pancho11 a écrit:
beenie a écrit:
Pancho11 a écrit:
beenie a écrit:
Pancho11 a écrit:
beenie a écrit:

ok

non pas du tout, je disais juste que Perrin avait réussi avec un effectif de merde puis échoué avec un effectif de dingue. Là je comparais juste les débuts de saison des deux coachs, on était premier avec Perrin puis on s'est écroulé avec notament une défaite 4-1 a domicile contre Lyon
enfin bon, échoué... Il a été viré alors qu'on était, si je me trompe, 6e avec 2 matchs de retard. Je change pas d'avis, on aurait du attendre la fin de la saison et faire le bilan a ce moment.
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 09 Nov 2006, 13:06

il s'était placé dans un contexte compliqué (je parle pas de la femme de ménage) muré dans un silence, refusant toutes les idées que Bouchet lui avait donné pour essayer de changer la situation, rejeté par certains joueurs, par la presse. L'OM ça peut détruire un gars, et a la fin c'était plus le meme mec
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Yamaneko » 12 Nov 2006, 22:50

Aha faire entrer Deruda.
Il vient d'appeler implicitement Diouf à le virer pour toucher des indemnités
Yamaneko
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin