Emon?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Emon est il l'homme de la situation?

OUI, c'est juste qu'il a un effectif de chevres et de branleurs
64
26%
NON, il a la stabilité, un bon effectif et il galere malgré ca
57
24%
Il faut encore attendre pour savoir
121
50%

Nombre total de votes : 242

Messagepar Pancho11 » 08 Nov 2006, 07:04

gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:Je veux bien que ce soit pas un grand coach, mais la risée de la L1 (on m'aurait dit Anigo je dis pas)

Façon on en revient au meme probleme, s'il se casse on reviendra a la situation de cet été, personne de crédible acceptera ce poste avec les contraintes actuelles (bosser avec un DS idiot, aucun pouvoir sur le recrutement, pression....)

Amadeus y va fort mais il a pas tord sur le fond. Ce gars n'a aucune legitimité pour etre coach d'un club comme l'OM avec des Cissé et Ribery.
qd on voit que les clubs les plus modestes de L1 ont des coaches plus experimentés et reconnus que Emon, on se dit que c'est pas normal.

seuls des resultats immediats pouvaient lui donner cette legitimité. D'autant qu'il a été placé ds les meilleures conditions. On a cru que ca allait etre le cas. Mais la c'est la douche froide, glaciale meme.

il lui reste franchement plus bcp de tps pour montrer qu'il peut convenir a ce poste. Les dirigeants ont fait un gros pari en lui confiant le gouvernail. On peut tjs se radicaliser ds la stabilité en lui laissant l'equipe encore qq mois peu importe les resultats. Mais ca serait reprendre un gros risque.
la solution sage c'est de mettre en place un vrai coach si Emon n'a pas redressé la barre d'ici 1 mois. Voire tt de suite apres OM-VA si on ne gagne pas ce match.

Placé dans les meilleures conditions je suis pas sur, on lui a enlevé tous les joueurs d'expériences qu'il avait, on lui file des joueurs qu'il veut peut etre pas, il a pas de vrai DC, il lui manque un relayeur, il a un DS conglé qui dit aus autres coachs de L1 de fermer leur bouche, un président qui se sent plus qui insulte tout le monde...

Apres on est OK, il n'avait pas la légitimité pour avoir le poste, mais c'est pas sa faute si personne veut venir bosser dans ces conditions là
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar beenie » 08 Nov 2006, 08:44

je change pas d'avis sur les coachs
il faut le garder jusqu'a la fin de l'année et faire le bilan en juin mmeme si on perd contre ces 2 clubs du nord
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Nov 2006, 08:47

c'est quand meme un peu ambigu quand tu parles de "resultats immédiats".
par exemple, apres 10 journées (c'est pas rien), on peut dire qu'on est plus dans "l'immediat".
Et pourtant, on peut dire que les resultats etaient alors vraiment bons.
et donc qu'il avait acquis la légitimité dont tu parles...si on suit ton raisonnement :wink:

Castor_Troy, y a pas d'ambiguité. Immediat ca signifie que Emon realise une premiere partie de saison convainquante, pas seulement un bon preambule. La on est en train de toucher le fond sans parler des elimination en coupe. Meme l'avance du debut de saison nous permet plus de rester ds les 5 premiers, c'est dire.
et qd on voit des joueurs perdu sur le terrain et leur degré de motivation, on se demande ce que fout le coach.

les meilleures peut etre pas, avec un groupe assez jeune, qui n'a qu'un an de vécu collectif et qui a subi quelques changements à des postes stratégiques.
par contre, c'est sûr qu'elles etaient meilleures que celle qu'a eu JF. et c'est pour ça que le debut de champ est meilleur d'une année sur l'autre.

:shock:
un effectif d'un an de vecu, c'est pas digne d'ouvrir le champagne. Mais tres peu de coach ont eu la chance d'avoir ce luxe a l'OM. Et pendant 6 mois cet effectif a prouvé sa valeur et son entente.
Ribery serait parti, on aurait direct sorti que c'est la faute aux dirigeants si Emon n'arrive a rien.
les changements strategiques il en est en parti responsable. Il a plus jugé bon de titulariser Lamouchi, il a changé la tactique pour integrer son poulain Nasri, il se la joue cool avec les joueurs en autres choses.

a la limite on peut dire qu'il a pas été placé ds les meilleures conditions pour concurrencer Lyon. On a pas vraiment renforcé l'equipe, qq joueurs experimentés sont partis. Mais pour nous installer sur le podium, son effectif et le contexte sont largement favorables.
si malgré ca on se met a jouer le ventre mou alors que Sochaux ou Nancy jouent le podium, excuse moi de trouver qu'un coach, comme par hasard, sorti de nul part, en est en grosse parti responsable.
cette fois on peut pas raconter que c'est de la faute au chamboulement des dirigeants, a la pression du public ou a un effectif de D2 belge.

j'enterre pas Emon, mais il a tres peu de credit pour l'instant. Il en aura un peu plus si on se remet a jouer le podium.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 08 Nov 2006, 09:00

Placé dans les meilleures conditions je suis pas sur, on lui a enlevé tous les joueurs d'expériences qu'il avait

Pancho11, on joue pas la C1. On a largement l'effectif pour faire mieux que ce qu'on fait actuellement. Et t'etais le 1er a casser Dehu. D'ailleurs tu le fais encore en te marrant des qu'un gars reparle de lui en tant que "cadre".

on lui file des joueurs qu'il veut peut etre pas

ca on en sait rien. On sait qu'il a insisté pour garder Bamogo et qu'il ne voulait pas de PL. Les dirigeants l'ont ecouté.
l'année derniere JF avait pointé du doigts certaines carrences des le debut. J'ai pas entendu Emon se plaindre, au contraire meme. Il vantait la qualité de l'effectif.
de tte facon on parle de Emon. Deja qu'on sait pas s'il peut faire un bon coach, alors un bon recruteur...

il a pas de vrai DC, il lui manque un relayeur, il a un DS conglé qui dit aus autres coachs de L1 de fermer leur bouche, un président qui se sent plus qui insulte tout le monde...

ouais le relayeur il l'a mis sur le banc. Apres, que Lamouchi le prenne mal c'est une autre histoire. Mais a la base il a choisi de jouer sans relayeur alors qu'il en avait un bon. Et de grande experience, pour revenir au debut de ton post...

Apres on est OK, il n'avait pas la légitimité pour avoir le poste, mais c'est pas sa faute si personne veut venir bosser dans ces conditions là

on pouvait avoir un vrai coach meme peu coté, mais un gars qui a un minimum prouvé qu'il savait gerer un effectif. Ca aurait limité les risques, notamment en cas de mauvaise periode a gerer. La on a l'impression que ca part en vrille total. Meme plus cap de faire un nul...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 08 Nov 2006, 09:15

Castor_Troy a écrit:
pascalouch a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Mickouse69 a écrit:Castor_Troy, ben justement Emon est un pote des joueurs il croit encore qu'il est adjoint..

Recommencer quoi d'ailleurs..?

Le travail de la saison derniere..? Bah la que Emon continue comme ca et la tout sera à recommencer c'est clair..

a part si c'est une solution interne, tout nouveau coach cherchera, à un moment ou à un autre, à tout modifier afin d'"imposer" son propre groupe.

si ça, c'est pas tout recommencer...

What ? Cuperly ? Spinosi ? Durand ? Lariepe ? Skoblar ?...... ANIGO !!!!!!!

Oh putain, on est morts... Finalement, dans ce cas précis, Metsu ne serait donc pas la pire des solutions :mrgreen:

non, c'est pas ça :lol:

la phrase dont tu parles, je l'ai plutot sorti en tant que "théoreme" général et donc il fallait bien que je n'élude aucune possibilité.
j'ai pas dit que j'étais favorable à une solution interne :lol:

J'avais bien compris, je ne vois pas de toute façon quelle personne normalement constituée et mentalement stable pourrait envisager comme viable la solution interne en cas de débarquement de l'ami Bébert. :lol:
Invité

Messagepar gob » 08 Nov 2006, 09:28

pascalouch, diouf ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar birof » 08 Nov 2006, 10:00

à chaque fois que je vois un message de gob, je passe les 5min qui suivent à matter le but de canto :mrgreen:
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 08 Nov 2006, 11:16

Comme Beenie, on fait la saison avec lui et on fera le bilan en juin !
J'ai aimé son discours relaté sur opiom, il faut se bouger le cul ! :twisted:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 08 Nov 2006, 12:02

Concernant cette spirale négative des résultats, Diouf avance que l'injuste match nul récolté à Lens (1-1) a été l'élément déclencheur de cette mauvaise passe. «Nous connaissons la période de ressac qui affecte tous les clubs à un moment de la saison, a-t-il dit. Je pense que la frustration du match de Lens a compté. Nous aurions dû avoir deux points de plus et c'est dans un autre état d'esprit que nous aurions accueilli Lyon. Il n'y a pas entre les Lyonnais et nous la différence matérialisée par le score (1-4).» Pour lui, l'entraîneur Albert Emon n'est pas encore menacé. «C'est Albert Émon qui a conduit cette équipe en haut du classement et je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à la démission. Mais, par honnêteté aussi, je dois rappeler qu'aucun entraîneur ne dispose de sa place à vie.»

ça sent le roussi pour Bébert
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 08 Nov 2006, 12:03

gigi a écrit:
c'est quand meme un peu ambigu quand tu parles de "resultats immédiats".
par exemple, apres 10 journées (c'est pas rien), on peut dire qu'on est plus dans "l'immediat".
Et pourtant, on peut dire que les resultats etaient alors vraiment bons.
et donc qu'il avait acquis la légitimité dont tu parles...si on suit ton raisonnement :wink:

Castor_Troy, y a pas d'ambiguité. Immediat ca signifie que Emon realise une premiere partie de saison convainquante, pas seulement un bon preambule. La on est en train de toucher le fond sans parler des elimination en coupe. Meme l'avance du debut de saison nous permet plus de rester ds les 5 premiers, c'est dire.
et qd on voit des joueurs perdu sur le terrain et leur degré de motivation, on se demande ce que fout le coach.
.

et si il y avait bien ambiguité! :D

c'est peut etre tres gigiesque que "résultats immédiats" signifie "1ere partie de saison" (et encore je suppose que tu voulais dire "1ere moitié"...) mais pour toute personne normale ce n'est pas forcément ce sens-là.
maintenant que tu as précisé, c'est plus clair :wink:

pour l'autre quote que t'as fait, pas grand chose à dire vu que ce que tu dis rejoint ce que j'avais deja posté.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Biman » 08 Nov 2006, 12:55

Virer Emon = passer une nouvelle saison de transition...on a déjà vécu cette situation xxx fois.
En même temps on arrive au bout des 18 mois de vécu de cette équipe dirigeante...il serait temps de changer...histoire que l'on puisse avoir l'année prochaine une nouvelle année où le club viserait entre la 5ème et la 10ème place pour cause de reconstruction. :roll: :roll:

Emon n'a peut être pas la carrure pour entrainer l'OM il n'empêche qu'il a fait du bon boulot pour l'instant. On a craqué sur les 4/5 derniers matchs... en même temps vu notre effectif jeune et ses lacunes...c'est normal et cela arrivera de nouveau. Je me répète mais il faut tout serrer (les coudes, les fesses) et espérer accrocher une 2eme ou 3eme place à la fin du championnat. Tout autre résultat nous aura fait perdre 2 ans... (car pas d'argent, vente des meilleurs joueurs... etc etc etc...)
Bref, on y croit... et ne surtout pas mettre la pression sur les joueurs...ils ont du ballon cela va revenir...et l'arrivée de Cissé va faire du bien mentalement à tout le groupe.

*En mode j'y crois*
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar nostalgie2bakaoyoko » 08 Nov 2006, 12:59

HS: les questions du sondage sont pitoyables!!!!
Image
nostalgie2bakaoyoko
Newbie

Messagepar Pancho11 » 08 Nov 2006, 13:01

gigi, le relayeur il l'a mis sur le banc deux matchs...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 08 Nov 2006, 13:18

nostalgie2bakaoyoko, arrêtes de brancher comme ça parce que ton pseudo va se transformer en nostalgie2Omlive...
:roll:
ça fait deux topics où tu viens dire que le sujet ou le contenu du sujet est nul. Si ça ne te plait pas comme sujet de discussion, change de topic ;)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 08 Nov 2006, 13:30

nostalgie2bakaoyoko a écrit:HS: les questions du sondage sont pitoyables!!!!

Je ne vois qu'une question et trois réponse possibles.

HS : qui est-ce bakaoyoko ?
Invité

Messagepar Boudoum » 08 Nov 2006, 15:15

Si Diouf vire Emon, qu'il le remplace par quelqu'un de plus compétent.

Yen a des bons sur le carreau : Marcos, Boloni, vahid, Luis Fernandez :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boobie_the_Chicken » 08 Nov 2006, 15:19

Lamouchi il veut pas venir entrainer l'OM ? 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reyna » 08 Nov 2006, 16:11

Qu'est-ce qu'un " bon entraîneur " ?

Voyez ce que font à Paris et à Auxerre,par exemple,Lacombe et Fernandez! et ce que fait Perrin à Sochaux ou Corréa à Nancy!
Lequel de ces quatre là choisiriez-vous pour remplacer Emon ?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 08 Nov 2006, 16:16

reyna, le coach de Nancy, sans aucuns doutes.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cris69 » 08 Nov 2006, 16:20

Moi si je dois choisir c'est Corréa entre les quatre..

Mais je prefere LoLo Blanc..
Image
Cris69
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin