OM - Lorient : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar beenie » 06 Nov 2006, 07:54

reqyem a écrit:ça fait 3 mois qu'on le dit ... apres que tous le monde est bander pour cette equipe, le constat ne peux jamais etre fait avant au minimum 12 match ... chaque saison une equipe flambe au debut ... metz avec ribery , nancy etc...
sans joueurs d'experince c'etait evident qu'on en arrives là, je l'ai dit il y a longtemps ... Maintenant comme nous on a choisit l'economie d'argent ( et la perte de temps) nos joueurs jeunes sont entrain d'apprendre aujourd'hui. voila ça nous coute chere, mais sais la methode choisit pour faire progresser le groupe cette saison ... ça marchera mais on perds du temps ... moi je dis on economise plus en achetant un milieux defenssif reconue et de qualité ayant de l'experience plutot qu'en attendant que les jeunes apprennent de leurs erreurs...
wait and see...
seul truc a esperer c'est que l'experience qu'on apprends en perdant ne nous fasse pas perdre uhe nouvelle année ...Parce que soit on sera encore plus fort dans un an . ùmais on perdras nos cadres ...
allez diouf et anigo vous qui faites une enorme erreur chaques années normalement depuis le debut vous els avez toutes faites, vous devriez devenir maintenant de redoutable dirigeant ...

1ere année vente drogba achat de joueurs talentueux et incompatible entre eux ...
2eme année vente de tous les joueurs acheter la saison precedente, perte financiere enorme .et achat d'attaquant aux rabait pour economiser .. . on courrait a la catastrophe si on achetait pas maoulida-pagis en janvier ... 6 mois de perdu debut catastrophique ... aucune stabilité ...
cette saison on garde ribery( conf drogba) on a enfin un potentiel offenssif, equipe qui se stabilise . Mais on ne recrute aucun joueurs d'experience apres la perte de dehu, barthez et lamouchi .
on mise a juste titre sur els jeuns qui malheureusement se retrouvent sans encadrement ...

Voila on a fait a peut pres toutes le splus grosses conneries, mais nos dirigeant on appris de leurs erreurs. On va rectifié le tir mais il faut savoir qu'on aurait pu visé plus haut , quelques soit la place que l'on obtiendra cette saison ... on aura minimum 5 points perdu pour cause de manque d'experience ( + coupe uefa)

et remarquer je suis optimiste pour une fois ... ou peu etre est ce juste que _ça fait 2 mois que je m'en doutais ;-)
on va redresser la barre , on doit coriger le tir commen en janvier dernier et limiter la casse , on achetera un milieux def ou n def d'experience. mais l'arrriver de valbuena et cissé peut rebooster l'equipe plus vite que prevu ...
allez encore 3 match galere et ça ira ...( esperer de pas prendre trop de retards sur les autres ...)
tout a fait d'accord avec ton post. Mais avec les matchs du debut de saison et ces derniers matchs, j'arrive pas a etre aussi optimiste.

gigi, on a un bon effectif. Aussi bon que d'autres equipes. Ce qui est important c'est le couple (effectif + coach) et là...
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 06 Nov 2006, 08:08

je viens de voir les notes...

ce n'est que mons avis, mais je ne suis pas du tout d'accord!

comment mettre 4 étoiles à Beye qui a peut etre (ou plutot "surement") la plus grosse part de responsabilité sur le but et qui s'est fait bouffé sur quasiment toute les autres grosses occasions de but lorientaises...

si Bocaly a 2.5 et Beye 4, Taiwo mérite alors au moins 5 ou 5.5! :) c'etait peut etre le meilleur déf du match.

je trouve aussi que m'bami méritait un peu mieux (ou alors les autres un peu moins, au choix...).

au fait, il n'y a pas la note de Pagis :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Le Kaiser » 06 Nov 2006, 10:30

je tiens à rappeler à tous que lille a réussi çà finir 2 eme en enchainant 7 nuls ... le champiuonnat est encore très long. L'équipe n'est pas en réussite et ca va tourner..; à vous lire on croirait que l'OM a des joueurs du calibre du FCNA. Au mercato on corrigera le tir vu que les manques de l'effectif sont assez évidents. ET il y a des joueurs à prendre, genre Givet par exemple... La LdC est largement à notre portée..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 06 Nov 2006, 10:33

Le Kaiser a écrit: à vous lire on croirait que l'OM a des joueurs du calibre du FCNA.

:non:

"à en lire certains" serait plus approprié. 8)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Le Kaiser » 06 Nov 2006, 10:34

c'est vrai...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 06 Nov 2006, 11:10

je serais mal place pour parler de l OM quı va mal car j aı vu aucun des quatre dernıers matchs.
maıs on a quand meme vu en debut de saison une equıpe loın d etre degueu , le probleme me vıent pas de la qualıte de l effectıf
le depart de lamouchı a surement jouer un role maıs y a autre chose
le probleme c est aue sı om est a 1 ou 2 pts de la ldc on est a 3 pts de rıen du tout et le prochaın match c est a Lılle, et c est loın d etre facıle surtout sans zubar
emon a t ıl les epaules pour redresser l equıpe? la on faıt l ımverse de l annee dernıere et ca pu du cul
peut etre que les retours de valbuena et cısse feront du bıen moralement maıs je pense qu un joker pourraıt faıre du bıen deja car nıveau mılıeu def on est juste quntıtatıvement surtotu que cana est souvent suspendu , et ca pourraıt faıre bouger le cul des joueurs

c est quoı notre calendrıer?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar hijodelsol » 06 Nov 2006, 11:37

y a pas la vidéo du match ...
Un week end au champignon, et je rentre dégouté a cause d'une bande de branleur !
D'après des mecs du vs, ribery a fait un gros match prouvant son attachement au club et sa volonté d'y demeurer :evil:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 06 Nov 2006, 11:42

hijodelsol a écrit:y a pas la vidéo du match ...
Un week end au champignon, et je rentre dégouté a cause d'une bande de branleur !
D'après des mecs du vs, ribery a fait un gros match prouvant son attachement au club et sa volonté d'y demeurer :evil:

je ne crois pas qu'il faille aller voir si loin...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar hijodelsol » 06 Nov 2006, 11:50

oui, t'inquiète tu verras au mercato d'hiver :x

Bon j'ai vu le résumé et :shock: le raté de pagis
Sinon, est ce qu'un jour un mec du staff fera un spécifique sur les corners, car on est bidon offensivement et défensivement !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 06 Nov 2006, 11:56

c'est honteux la facon dont les corners, les CF sont tirés. Surtout qd on compare au corner tirés par lorient :|
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 06 Nov 2006, 11:59

beenie a écrit:c'est honteux la facon dont les corners, les CF sont tirés. Surtout qd on compare au corner tirés par lorient :|

surtout si on compare a la plupart des équipes de L1 :| on est vraiment mauvais sur ce point.
cissé a une grosse frappe, il tire les coups-francs direct ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar beenie » 06 Nov 2006, 12:01

le pire sur les CF c'est qu'ils improvisent des combinaisons qui se transforment en contre attaque pour lorient :evil:
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 06 Nov 2006, 12:06

loursin a écrit:
beenie a écrit:c'est honteux la facon dont les corners, les CF sont tirés. Surtout qd on compare au corner tirés par lorient :|

surtout si on compare a la plupart des équipes de L1 :| on est vraiment mauvais sur ce point.

le pb, c'est pas forcément les coup francs direct, c'est surtout tout ceux qui pourraient amener une situation dangereuse de la tete dans la surface adverse (comme les corners)...pour ceux là, on galère pas mal...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar loursin » 06 Nov 2006, 12:08

Castor_Troy, je parlais des corners. et j'en ai profié pour glisser une question que je me posais :D
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar beenie » 06 Nov 2006, 12:12

Castor_Troy a écrit:
loursin a écrit:

le pb, c'est pas forcément les coup francs direct, c'est surtout tout ceux qui pourraient amener une situation dangereuse de la tete dans la surface adverse (comme les corners)...pour ceux là, on galère pas mal...
pour les 2. Dans le meilleur des cas les CF sont mal tirés et dans le pire c'est une balle d'att pour les adversaires
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 06 Nov 2006, 12:13

loursin a écrit:Castor_Troy, je parlais des corners. et j'en ai profié pour glisser une question que je me posais :D

ah, ok.

Pour Cissé, j'ai quelques souvenirs qu'il tirait de temps en temps qques CF directs à Auxerre...mais ça reste à confirmer.

en tout cas je pense pas qu'on lui demandera directement à son retour de le faire :mrgreen:
Taiwo se debrouille pas mal pour ça (ceux de Lorient etaient pas trop mal tirés).

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar beenie » 06 Nov 2006, 12:15

Castor_Troy, tu plaisantes pour taiwo. A un moment il a voulu faire une passe (cana?) et ca a lamentablement foiré. De mémoire, il a pas non plus mis une frappe sur le gardien?
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mickouse » 06 Nov 2006, 12:19

beenie, non Lorient aurait pu jouer avec un goal volant
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 06 Nov 2006, 12:20

Taiwo se debrouille pas mal pour ça (ceux de Lorient etaient pas trop mal tirés).

ca dépend des fois. comme dit beenie, le probleme c'est les combinaisons foireuses. ca fait amateur, improvisation.

pour cissé, il est droitier, donc pour les coups-francs directs coté gauche c'est mieux (d'autant que nasri, ribery et cie n'ont jamais bien tiré - sans meme parler de marquer - les CF de ce coté)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Mickouse » 06 Nov 2006, 12:21

Personnellement me rappelles pas de Cissé qui marque des CF
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------