Bon :
Un ribéry comme d'hab qui fait la marmotte entre octobre et ... bref, pendant l'automne et l'hiver. (heureusement qu'on l'a augmenté, et je pense meme que ça nous a empeché de prendre un autre joueur).
Je ne pense pas qu'il soit encore mature, qu'il ait engrengé cette fameuse expérience avec la CDM. Qu'il soit passé à un autre statut.
Je pense, je l'ai déjà dit, et étrangement personne n'a réagit que nous avons fait une betise en ne faisant pas le deal :
Ribéry
super Govou (je suis sincère) + RVR + argent.
On mettait RVR ard, Beye avec Zubar (ils pouvaient paufiner leur entente pendant l'été) ds l'axe, govou à droite et avec l'argent on pouvait prendre un joueur sympa.
Ensuite, concrètement, par rapport à notre équipe actuelle :
Emon m'a semblé changé de tactique avec ce Nasri, roi du tricot. Pouquoi ?
Manque d'envie, de punch : est-ce du à une fatigue physique et psychologique, et pour reprendre Gob, à des incompétents du staff technique ? (pkoi, ne pouvons-nous pas prendre l'équivalent d'un Duverne, qui montre combien ce role est important).
Je remarque aussi une chose : bcp trop de cartons rouges, jaunes ... ce qui, avec notre effectif va nous jouer des tours. Bcp trop de nervosité.
Manque d'un taulier, d'un mec d'expérience : Lamouchi, à mes yeux nous fait cruellement défaut.
2 blessés qui nous font défaut, et qui sont source d'espérance, grace à un apport de sang frais, d'envie : valbuena (pour faire 20mn/match) et Cissé.
Je rajoutte aussi Civelli, qui apporte sa hargne, sa gnac, mais aussi qui couvre bien les conneries de Taiwo à gauche.
Enfin, va arriver le mercato, à grand pas : que les dirrigeants soient malins.