OM - Lorient : Apres match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2006, 01:48

Cris69, parce qu'il n'en a pas d'autres :roll:

gigi, je dis pas qu'ils ont pas le mental, je dis qu'ils ont perdu confiance et que le mental s'étiole peu à peu.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexduke » 05 Nov 2006, 01:50

ce qui est aussi tres revelateur de ce probleme tactique, c`est qu`a chaque fois qu`on a ete mene, on a perdu sans jamer revenir au score, sauf contre Nice. Quand on est mene, que les joueurs sont sous pressions et doivent aller vers l`avant, ce manque de liant milieu def-attaquant est encore plus flagrant et on balance devant.

Bref je vois 2 solution au probleme, soit Ribery s`arrache comme en debut de saison et fait le yo-yo sur 60m, soit on remplace M`Bami par Oruma et on voit ce que ca donne.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cris69 » 05 Nov 2006, 01:54

alexduke, pourquoi pas apres tout et mettre M'Bami en CFA mais ca Emon ne va pas le faire..mais bon d'un coté Oruma c'est moyen aussi..et je ne suis pas partisan du joueur..

Pancho11, Emon manque de caractere...comme tu dis tu verrais si certains branleurs se bougeraient pas les fesses apres un petit tour en CFA..
Cris69
Newbie

Messagepar gigi » 05 Nov 2006, 02:04

Pancho11 a écrit:Cris69, parce qu'il n'en a pas d'autres :roll:

gigi, je dis pas qu'ils ont pas le mental, je dis qu'ils ont perdu confiance et que le mental s'étiole peu à peu.

sauf que cette equipe n'avait pas pour habitude de perdre confiance au point de plus rien faire juste apres une defaite.
toi meme tu sors les exemple de la CdF ou du Mlada. L'equipe n'avait pas craqué alors que certains vautours attendaient un contre coup.
c'etait pas forcement une histoire de mental des joueurs, mais de cadre.

la preuve avec des Maoulida, Ribery ou Pagis en meforme qui provoquait pas pour autant un effondrement de l'equipe. C'etait grace au collectif et donc au cadre qui permettait a ce collectif de fonctionner.

donc je suis ok avec toi sur le constat. Y a plus de confiance, les joueurs ne se donnent plus a fond ect... Mais si on continue de foirer, c'est parce qu'il n'y a plus de cadre pour que le collectif tourne un minimum et que les gars se rassurent.

meme si on met de coté le pourquoi, le boulot d'un coach c'est de recadrer ses joueurs qd ca va pas. Et ca fait un moment que ca va pas.
pourtant on peut pas dire que Emon ait recadré qq chose. Contre Lorient j'ai vu des joueurs perdus sur le terrain, pire que lors des defaites precedentes.
si Emon n'arrive plus a obtenir le moindre resultat positif avec une equipe qui a prouvé sa valeur et ds un contexte favorable, c'est qu'il n'a pas les qualités d'un coach de haut niveau.
Modifié en dernier par gigi le 05 Nov 2006, 02:05, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sixsou83 » 05 Nov 2006, 02:04

sixsou83 a écrit:Gaffie à Gignac, il est vraiment pas mauvais...

#-o

Je viens de rentrer et je suis degouté !!!!
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 05 Nov 2006, 02:06

sixsou83, pareil, regarde ce que je dis a NAsri77 en 1ere page du live :cry:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Cris69 » 05 Nov 2006, 02:12

si Emon n'arrive plus a obtenir le moindre resultat positif avec une equipe qui a prouvé sa valeur et ds un contexte favorable, c'est qu'il n'a pas les qualités d'un coach de haut niveau.

Tout à fait d'accord..Gigi..

Le Role du Coach c'est de limité au maxi les périodes de doutes..et de prendre des mesures aussi..

1- Par une explication.

2-Mettre les joueurs devant leurs responsabilités.

3-Mesure extreme dégagez ceux qui n'adhere pas au discours en CFA.
Modifié en dernier par Cris69 le 05 Nov 2006, 02:14, modifié 1 fois.
Cris69
Newbie

Messagepar gigi » 05 Nov 2006, 02:13

Cris69 a écrit:alexduke, pourquoi pas apres tout et mettre M'Bami en CFA mais ca Emon ne va pas le faire..mais bon d'un coté Oruma c'est moyen aussi..et je ne suis pas partisan du joueur..

Pancho11, Emon manque de caractere...comme tu dis tu verrais si certains branleurs se bougeraient pas les fesses apres un petit tour en CFA..

d'ailleurs c'est marrant. Pas mal de journalistes notaient l'aspect hyper decontract de Emon.
ils sortaient que c'etait facile ds la victoire mais que ca pouvait poser pb en cas de mauvaise periode.

maintenant qu'il soit responsable ou pas du neant actuel, il faut qu'il recadre tt ca. Mais je sais pas si il a le caractere, la credibilité et la competence pour gerer une situation de crise.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Angus » 05 Nov 2006, 02:16

nasri77, un club de l'ouest qui n'etait QUE nantes avec un 3eme gardien, ca te rappel qqch

Effectivement sonny...T'as bien pronostiqué j'espère :?: :lol:
Mais on peu dire que mine de rien l'idée de perdre t'avait traversée l'esprit...apparemment elle n'a pas traversée que toi cette idée :!:

:arrow: Vos joueurs ils sont comme les notres et comme beaucoup d'autres...Le mental est défaillant :arrow: Défaite point barre :!:
J'ai vu le résumé...Quoi dire,tout a été dit...Mais on connait tous ça hein :!: Tcho :wink:
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Cris69 » 05 Nov 2006, 02:21

Bah deja on peut juger gigi...

Caractere..?..Certains joueurs nous coutent des points et ne sont pas en forme..et match d'apres on a la meme equipe..

Crédibilité..? Affaire Lamouchi meme si elle n'entre pas dans le cadre du sportif...Il en prend un coup derriere la tete Emon...

Compétence..? Je ne dirais pas ca mais manque d'expérience plutot...au plus haut niveau ...
Cris69
Newbie

Messagepar peezee » 05 Nov 2006, 02:31

J'ai pas vu le match mais les commentaires suffisent à me faire une assez bonne idée de son déroulement. Ama la responsabilité de ces prestations déplorables est partagée: des joueurs qui ont été ébranlés dans leurs certitudes face à Lyon et qui semblent avoir trop de mal à s'en remettre (ce qui n'est pas normal à ce niveau) et qui se laissent aller, des choix tactiques et un coaching technique et psychologique qui apparaît ouvertement défaillant. :?

J'avais posé la question après la débâcle face à Lyon de savoir si Emon, qui avait bien géré un groupe en confiance et dans la lancée de la superbe fin de saison dernière, saurait monter au créneau et relancer cette équipe dans des conditions autrement plus délicates.

Force est de constater que la réponse est un clair Non, à ce jour. Et perso j'ai du mal à imaginer qu'on va pouvoir se relancer à Lille, qui est ce soir devant nous, derrière Lyon, comme d'hab' quoi... :|

Finalement le sondage sur le prochain entraîneur viré n'est p-ê pas si à l'Ouest que ça... :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chaoui-78 » 05 Nov 2006, 02:39

bon bha j aurais qd meme gagné un maillot ce soir.....c est deja ca :roll:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2006, 02:41

arretes de dire n'importe quoi, il met qui Emon a la place des joueurs qu'il envoi en CFA :roll:

On a pas de banc alors les titulaires peuvent se branler tant qu'ils veulent
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 05 Nov 2006, 03:50

Pancho11, Emon a un effectif qui ferait envie a la plupart des coach de L1. Peut etre tous a part Houiller. Meme Lacombe bavait sur Pagis que certains se mettent a traiter de chevre ici :shock:

c'est en gde partie de la faute a Emon s'il n'est plus capable de tirer le minimum de ce groupe qui a prouvé sa valeur d'autant plus qu'il n'y a plus de CdE a gerer, que l'effectif est resté stable et que le contexte est favorable.

j'attends le retour et le rodage de Cissé pour me faire mon opinion definitive sur Emon. Mais si en decembre on en est reduit a faire de la figuration ds ce championnat, on ne pourra en vouloir qu'a Emon (s'il est encore la.)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alex974 » 05 Nov 2006, 06:01

on va prendre un pillule à lille, faut profite de la prochaine arrivée de cissé pour prendre un milieu. ca peut faire un declic.
alex974
Newbie

Messagepar riberino » 05 Nov 2006, 07:24

lors des 4 prochains matchs , on va 3 fois a l'exterieur, autant dire tres peu de point en perspective.

contre lilles, ça devrait etre impossible de ramener des points, ils sont en pleine bourre, alors qu'on est en plein doute .

quand au match d'hier, que dire:

-j'ai vu 4 ou 5 joueurs motivés et les autres qui attendaient la fin du match.

- une defense extremement jeune , sans aucune experience
bocaly 18, zubar 21, taiwo 21
- des milieu de terrain jeunes, cana 23, nasri 19, ribery 23, m'bami 24

quand on sait qu'on est au mieux entre 25 ans et 30 ans, mais malheureusement c'est les joueurs de cette ages là qui sont les plus chers, donc on a soit des espoirs , soit des veterans, soit des truffes.

quand on doit jouer avec tous ces jeunes contre des equipes qui jouent des match de coupe contre nous, cela parrait impossible.

je me pose aussi une question sur ribery, a mon avis il doit y avoir un probleme, pour qu'il soit aussi inexistant hier soit, il n'a jamais demandé le ballon , il est toujours resté caché derriere son defenseurs.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 05 Nov 2006, 07:33

emon aura t'il le courage de revenir à l'organisation du début de saison, avec cana seul devant la défense...

aprés le choix des hommes, il faut passer aux choix tactiques. mbami devra sauter. le hic cana est suspendu contre valenciennes...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 05 Nov 2006, 08:10

je pense aussi qu'il devrait jouer avec un seul milieu def, car que se soit avec m'bami ou oruma, c'est comme si on jouait a 10.

m'bami ne fou rien
oruma , lui se bat mais il n'est pas bon (je le prefere quand meme)

ou alors avec cette equipe

carasso
bocaly - civelli - zubar - taiwo
beye - cana
valbuena(ou nasri) - ribery
cissé - niang

mais bon la jeunesse de cette defense fait peur a voir :|
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Nov 2006, 08:17

carasso
bocaly - civelli - zubar - taiwo
beye - cana
valbuena(ou nasri) - ribery
cissé - niang

:shock:

Nan mais franchement c'est n'importe quoi :ptdr:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 05 Nov 2006, 08:43

Tiens sur ce match, ya personne pr dire que c'est la faute a taiwo si on est a chié ?

purée une défaite a lille et OM-VA pourrait etre le tombeau de nos espoirs de LDC :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin