Modérateur: Modérateurs
en ce moment, je suis pas fan de la comm de diouf mais la on peut pas lui reprocher grand chose. S'il n'avait pas fait ce type de décla, on lui aurait justement reprochéMaster Of Puppets a écrit:Déjà au niveau des déclarations de Diouf je suis sans doute parano mais ce mec m'a tout l'air sauf sincère. J'ai l'impression qu'il se sert de cette histoire pour masquer la défaite. Si vraiment le sort du pompier le préoccupait il aurait refusé de continuer le match non ?
des points retiré, je crois pas et amha ce serait pas juste. Par contre, je pense a des matchs avec depl interditEnfin bon même au heysel ils ont continué le match malgré la centaine de mort alors c'est pas 2 doigts sectionnés ou un siège balancé sur un type (oui je sais être objectif) qui vont les faire arrêter la grande fête du football.
Je signale aussi qu'a un moment faut arrêter la parano sur les méchants journaux parisiens, un mec a la main déglingé à cause d'un supporter de votre parckage. Ce parckage là c'est à marseille d'en assurer la sécurité.
Donc voilà il faut qu'il y est sanction et pour le mec et pour marseille. Alors on parle pas de vous retirer des points vous en faites pas puisque y'a que ça qui a l'air de compter.
Mais une grosse amende c'est la moindre des choses non ?
beenie a écrit:je comprends pas trop ce "debat" sur les eventuelles sequelles. Meme s'il retrouve 100% de ses capacités, ca reste la meme. Cet acte est assez grave sans parler des consequences pour eviter de speculer sur celles ci.gigi a écrit:gob a écrit:va falloir un peu se calmer en attendant les conclusions de l'enquête et les sequelles réelles du pompier.
Y'en bien assez des journalistes parigos bien pensant et donneurs de lecons, sans encore en retrouver ici a fustiger l'OM et ses (vrais ) supporters.
Sinon, on ferme.
pas besoin d'etre toubib sur ce coup. Le gars a une blessure digne d'un soldat qui s'est recu un eclat d'obus. Pourtant il etait pas en patrouille a Bagdad mais pompier a un match de foot hier.
et pas besoin d'etre journaliste parigo pour esperer que l'OM fasse un geste sachant que la direction du club a souvent caressé les supporters ds le sens du poil a propos des engins pyrotechnique. Style "ok mais pas trop a cause des amendes".
si l'OM avait deja denoncé leurs utilisations, la il n'y aurait pas eu matiere a faire la morale.
je dis pas que le club a eu tord de pas suivre la ligue, mais faut assumer un minimum apres.
pour remettre sur le tapis l'anti-marseillisme des journalistes, je cite, "parigots" il faut amha etre irreprochable. Et avec cet evenement, c'est pas trop le cas. S'ils tapent sur nous SEVEREMENT ce sera que un juste retour
Boudoum93 a écrit:Pr la sécurité ca me semble pas aussi simple.
Communiqué de Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel
J'ai donné instruction au délégué de la Ligue de rassembler tous les éléments permettant d'établir la responsabilité de ces agissements intolérables. La Ligue portera naturellement plainte contre leur auteur et se constituera partie civile. En outre, la Commission de la Discipline de la Ligue aura à prendre les sanctions qui s'imposent. Cet incident grave justifie la politique de fermeté de la Ligue contre l'utilisation des engins pyrotechniques dans les stades. Je demande aux associations de supporters de la comprendre et nous aider à éradiquer ces comportements dangereux.
boss a écrit:, il faudra s'attendre à la dissolution de ce groupe
et tu crois que c'est une bonne solution?
dissolution:autonomie totale:elements incontrolables:problemes importants
boss a écrit:les pompiers auraient pu se servir de leur droit de retrait pour protester.
aucune solidarite,entre eux.
marseillais74 a écrit:boss a écrit:, il faudra s'attendre à la dissolution de ce groupe
Les éléments incontrolables ne sont pas toujours ceux que l'on pense ! Si toutes les merdes arrivent dans les stades, c'est en grande partie du à des personnes privilégiées !
boss a écrit:les pompiers auraient pu se servir de leur droit de retrait pour protester.
Rien a part montrer leur mecontentementDonc les pompier obtiendraient quoi a faire greve?
boss a écrit:marseillais74 a écrit:boss a écrit:, il faudra s'attendre à la dissolution de ce groupe
Les éléments incontrolables ne sont pas toujours ceux que l'on pense ! Si toutes les merdes arrivent dans les stades, c'est en grande partie du à des personnes privilégiées !
Alors imagine sans encadrement et avec des mecs qui se deplacent tous seuls
un exemple:1500 marseillais qui arrivent pour Psg Om:par train, avion ,voitures de tous les cotes dans la ville...
a mon avis c'est pas une bombe agricole ,c'est affrontements a plusieurs endroits de la capitale!!
l'om n'est pas responsable de chaque individu, ok. Mais dans son affaire, sa responsabilité est engagée et c'est d'ailleurs a ce titre que ca va nous retomber dessus. Ce qui se passe dans le parcage, l'om en est responsableboss a écrit:Attendez il ne faut pas tous melanger:
-l'OM n'est pas responsable de chaque individu.
De plus encore moins a l'exterieur.
je rêveOui je suis pour les fumis,les bombes agricoles,petards...Mais pas dans n'importe quelles mains(le foot c'est c'est un sport populaire ,on est pas au theatre quand meme!!!)
Mais,il soit avoir des regles strictes pour ses engins en delimitant une zone de securite pour pouvoir les jeter sans aucun danger pour quiconques et seules les personnes majeures,identifiees et responsables d'un groupe doivent pouvoir utiliser les engins pyrotechniques.
et tu te dis pas un instant qu'un BA n'a pas sa place dans un stade, n'a pas etre envoyé sur la pelouse-mettre des gens qualifies(faut arreter de mettre des gens inqualifies assurer une securite ,car le pompier ne savait meme ce que c'etait!!)
le parcage, c'est pour le club extérieurla personne qui a jete ca doit etre sanctionner lourdement,financierement (la famille doit paye si la personne est mineure)en priorite car la prison ne reparera pas les doigts du pompier...
Oui a une collecte dans les virages,a une somme versee par le club ...
mais par Nice aussi la securite chez eux doit etre assuree
boss a écrit:de toutes facons on sait tres bien que l'Om va encore morfler par la ligue.
boss a écrit:Rien a part montrer leur mecontentementDonc les pompier obtiendraient quoi a faire greve?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], The Flankeur et 194 invités