Un pompier HANDICAPE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar marseillais74 » 30 Oct 2006, 11:32

Bonjour

Je viens de voir la photo et ça m'a fait froid dans le dos ! Honte à celui qui ose se prétendre supporter !

Quelques matches à huis clos + interdiction d'aller dans les stades à l'extérieur nous feront le plus grand bien. Ca permettra à quelques groupes de supporters de revoir leur position vis à vis des projectiles et fumigènes. Enfin, j'espère que certains ont une conscience ! Je suis ecoeuré que nous en arrivions à ce stade !

Il me semble que la nouvelle loi Sarko va être utilisée. Si la personne fait partie d'un groupe de supporter, il faudra s'attendre à la dissolution de ce groupe + la répression chez les autres groupes.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 11:32

Enfin c'est grave mais moins grave que les cons de minots qui ont mis le feu au bus.
Une femme a ete brulee a 60%,ca vie est gachee a 26 ans.
j'espere que sa famille portera une plainte qui sanctionnera lourdement les fauteurs de trouble.
un carnage aurait pu se produire(putain mais ils ont pas de cerveau c'est petites merdes?)
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 11:32

Master Of Puppets a écrit:Déjà au niveau des déclarations de Diouf je suis sans doute parano mais ce mec m'a tout l'air sauf sincère. J'ai l'impression qu'il se sert de cette histoire pour masquer la défaite. Si vraiment le sort du pompier le préoccupait il aurait refusé de continuer le match non ? :?
en ce moment, je suis pas fan de la comm de diouf mais la on peut pas lui reprocher grand chose. S'il n'avait pas fait ce type de décla, on lui aurait justement reproché

apres, peut etre que tu es dans la tete de diouf... Moi pas alors je vais eviter de lui faire un procès d'intention.
Refus de match, c'est chaud. Milan avait tenté cela en C1, ils ont pris cher. Pour arreter le match, c'est du cote de la ligue, des arbitres qu'il faut voir. Avec la tv pour arreter un match, il faut vraiment que ce soit un evenement exceptionnel pour annuler un match et encore plus pour l'arreter en cours
La seule chose qu'aurait pu faire diouf, en admettant qu'il en avait la possibilite, ce que pendant les discussion de couloir, ils mettent la pression pour arreter le match mais en aucun cas decider unilateralement de jouer.
Enfin bon même au heysel ils ont continué le match malgré la centaine de mort alors c'est pas 2 doigts sectionnés ou un siège balancé sur un type (oui je sais être objectif) qui vont les faire arrêter la grande fête du football.

Je signale aussi qu'a un moment faut arrêter la parano sur les méchants journaux parisiens, un mec a la main déglingé à cause d'un supporter de votre parckage. Ce parckage là c'est à marseille d'en assurer la sécurité.
Donc voilà il faut qu'il y est sanction et pour le mec et pour marseille. Alors on parle pas de vous retirer des points vous en faites pas puisque y'a que ça qui a l'air de compter.

Mais une grosse amende c'est la moindre des choses non ?
des points retiré, je crois pas et amha ce serait pas juste. Par contre, je pense a des matchs avec depl interdit :|
Un match a huis clos ou un match deporté a l'extérieur, ça serait amha "sévère" pour nous, les supp :|
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 30 Oct 2006, 11:34

beenie a écrit:
gigi a écrit:
gob a écrit:va falloir un peu se calmer en attendant les conclusions de l'enquête et les sequelles réelles du pompier.

Y'en bien assez des journalistes parigos bien pensant et donneurs de lecons, sans encore en retrouver ici a fustiger l'OM et ses (vrais ) supporters.

Sinon, on ferme.

pas besoin d'etre toubib sur ce coup. Le gars a une blessure digne d'un soldat qui s'est recu un eclat d'obus. Pourtant il etait pas en patrouille a Bagdad mais pompier a un match de foot hier.

et pas besoin d'etre journaliste parigo pour esperer que l'OM fasse un geste sachant que la direction du club a souvent caressé les supporters ds le sens du poil a propos des engins pyrotechnique. Style "ok mais pas trop a cause des amendes".
si l'OM avait deja denoncé leurs utilisations, la il n'y aurait pas eu matiere a faire la morale.

je dis pas que le club a eu tord de pas suivre la ligue, mais faut assumer un minimum apres.
je comprends pas trop ce "debat" sur les eventuelles sequelles. Meme s'il retrouve 100% de ses capacités, ca reste la meme. Cet acte est assez grave sans parler des consequences pour eviter de speculer sur celles ci.

pour remettre sur le tapis l'anti-marseillisme des journalistes, je cite, "parigots" il faut amha etre irreprochable. Et avec cet evenement, c'est pas trop le cas. S'ils tapent sur nous SEVEREMENT ce sera que un juste retour

c'est bien ce que je dis: moi non plus je capte pas ce debat. Ca me :shock: que certains tentent de ponderer les reactions de gens degoutés voire choqués en sortant qu'il faut attendre de connaitre les sequelles que le pompier aura pour parler...

idem sur l'histoire des journalistes qui nous tapent dessus.
les dirigeants sont pas irreprochables. Et sur leur "laisser aller" au niveau des tribunes, meme si c'etait ds l'interet du spectacle et d'une certaine "paix sociale", le fait est qu'ils n'ont jms haussé le ton pour prevenir un eventuel accident.
ca veut pas dire que le club doit etre puni en meme tps que le gars qui lancé sa bombe. Mais un geste en faveur du pompier serait le bienvenue.
Modifié en dernier par gigi le 30 Oct 2006, 11:35, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 11:35

, il faudra s'attendre à la dissolution de ce groupe

et tu crois que c'est une bonne solution?
dissolution:autonomie totale:elements incontrolables:problemes importants
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Master Of Puppets » 30 Oct 2006, 11:35

Boudoum93 a écrit:Pr la sécurité ca me semble pas aussi simple.

Bah au niveau de la responsabilité pur aux yeux de la loi malheureusement si...

Maintenant il y'a un gros problème avec la ligue.
Au lieu d'interdire l'usage d'engin pyrotechnique (ce qui n'est pas la solution puisque personne ne se gêne pour en utiliser) et de ramasser comme ça le pognon pour que Thiriez s'offre des vacances aux Bahamas.

Pourquoi ne pas en réglementer l'utilisation : permi d'utilisation, bac de sable pour éteindre rapidement les engins, Zone de lançé de pétard...

Je suis pas expert mais les solutions sont multiples.

Mais bon LFP de merde, leur truc c'est pas améliorer les choses c'est ramasser du pognon sur le dos des clubs français et faire du copinage avec certain président (Aulas, Urano, Martel avec Hilton qui n'a eu quasiment aucunne sanction...).

Communiqué de Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel
J'ai donné instruction au délégué de la Ligue de rassembler tous les éléments permettant d'établir la responsabilité de ces agissements intolérables. La Ligue portera naturellement plainte contre leur auteur et se constituera partie civile. En outre, la Commission de la Discipline de la Ligue aura à prendre les sanctions qui s'imposent. Cet incident grave justifie la politique de fermeté de la Ligue contre l'utilisation des engins pyrotechniques dans les stades. Je demande aux associations de supporters de la comprendre et nous aider à éradiquer ces comportements dangereux.

C'est ce que je disais le mec y voit juste un pretexte pour augmenter le tarif des amendes et donc avoir plus de sous-sous. Pauvre type, c'est sur ta gueule qu'on devrait lançer une bombe agricole.
Modifié en dernier par Master Of Puppets le 30 Oct 2006, 11:43, modifié 3 fois.
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar marseillais74 » 30 Oct 2006, 11:37

boss a écrit:

Les éléments incontrolables ne sont pas toujours ceux que l'on pense ! Si toutes les merdes arrivent dans les stades, c'est en grande partie du à des personnes privilégiées !
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 11:38

les pompiers auraient pu se servir de leur droit de retrait pour protester.
aucune solidarite,entre eux.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar imperateur » 30 Oct 2006, 11:42

Ce qui m'inquiète c'est que TOUS les supporters marseillais ont été entendu et que visiblement personne n'a parlé....

Je peux vous dire que personnellement j'aurais fait la balance, même pour un très bon ami (c'est un acte scandaleux et gratuit)
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar gigi » 30 Oct 2006, 11:45

boss a écrit:les pompiers auraient pu se servir de leur droit de retrait pour protester.

la tu racontes n'importe quoi.

d'abord c'est tendu de juger les pompiers qd on connait la difficulté de leur tache.
ensuite ils sont la pour assurer la securité du public avant tout. Un droit de retrait ca doit etre reflechi. Ils pouvaient pas se barrer d'un coup alors que le stade etait bondé.

de tte facon les reglement existent. On fustigeait la ligue pour ca en les trouvant trop durs. Et surement que Thiriez s'aprete a taper sur les clubs trop laxistes. Donc les pompier obtiendraient quoi a faire greve?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 11:46

marseillais74 a écrit:
boss a écrit:

Les éléments incontrolables ne sont pas toujours ceux que l'on pense ! Si toutes les merdes arrivent dans les stades, c'est en grande partie du à des personnes privilégiées !

Alors imagine sans encadrement et avec des mecs qui se deplacent tous seuls
un exemple:1500 marseillais qui arrivent pour Psg Om:par train, avion ,voitures de tous les cotes dans la ville...
a mon avis c'est pas une bombe agricole ,c'est affrontements a plusieurs endroits de la capitale!!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 30 Oct 2006, 11:48

boss a écrit:les pompiers auraient pu se servir de leur droit de retrait pour protester.

ou alors ils n'ont pas voulu quitter les lieux , se disant que leur présence pouvait etre utile...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 11:48

Donc les pompier obtiendraient quoi a faire greve?
Rien a part montrer leur mecontentement
Rester a assurer leur travail a ete tout a leur honneur;Mais pour moi ils auraient du partir plus de pompiers ,plus de securite, donc match arrete
Modifié en dernier par boss le 30 Oct 2006, 11:51, modifié 1 fois.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 30 Oct 2006, 11:49

Sérieux, faut arreter de raconter n'importe quoi.
Lors d'un incident, quel qu'il soit, la vie d'un etre humain passe avant ta propre vie, en général.
Ils étaient obligé de rester là pour assurer la sécurité, pour aider des gens.

Dire aucune solidarité entre eux, c'est du délire.

Par contre, l'OM et Nice auraient pu stopper le match, là oui. Qu'aurait-on dit, fait, si cela avait été un arbitre ....
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 30 Oct 2006, 11:51

boss a écrit:
marseillais74 a écrit:
boss a écrit:

Alors imagine sans encadrement et avec des mecs qui se deplacent tous seuls
un exemple:1500 marseillais qui arrivent pour Psg Om:par train, avion ,voitures de tous les cotes dans la ville...
a mon avis c'est pas une bombe agricole ,c'est affrontements a plusieurs endroits de la capitale!!

Certes, tu as aussi raison mais ne viens pas me dire que ceux qui dirigent les groupes de supporters sont cleans !

Ce sont eux qui ont accès en premier au tribune. Et par la magie des choses, on retrouve des tas de choses dans les stades alors qu'il y a un contrôle massif aux abords des stades !

Si il y a toutes ces saloperies dans les stades, c'est en général du à quelques énergumènes qui dirigent les assos. C'est ceux là qu'il faut combattre et bannir des terrains.

Heureusement qu'il y a des personnes censées qui savent utilisées autre choses que des boulons, portables, piles , fumis et bombes agricoles pour mettre de l'ambiance dans les stades !
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 11:51

boss a écrit:Attendez il ne faut pas tous melanger:
-l'OM n'est pas responsable de chaque individu.
De plus encore moins a l'exterieur.
l'om n'est pas responsable de chaque individu, ok. Mais dans son affaire, sa responsabilité est engagée et c'est d'ailleurs a ce titre que ca va nous retomber dessus. Ce qui se passe dans le parcage, l'om en est responsable
Oui je suis pour les fumis,les bombes agricoles,petards...Mais pas dans n'importe quelles mains(le foot c'est c'est un sport populaire ,on est pas au theatre quand meme!!!)
Mais,il soit avoir des regles strictes pour ses engins en delimitant une zone de securite pour pouvoir les jeter sans aucun danger pour quiconques et seules les personnes majeures,identifiees et responsables d'un groupe doivent pouvoir utiliser les engins pyrotechniques.
je rêve
1) qui controle, comment on controle ce que tu enonces au dessus?
quant a l'emplacement reserve...
-mettre des gens qualifies(faut arreter de mettre des gens inqualifies assurer une securite ,car le pompier ne savait meme ce que c'etait!!)
et tu te dis pas un instant qu'un BA n'a pas sa place dans un stade, n'a pas etre envoyé sur la pelouse
la personne qui a jete ca doit etre sanctionner lourdement,financierement (la famille doit paye si la personne est mineure)en priorite car la prison ne reparera pas les doigts du pompier...
Oui a une collecte dans les virages,a une somme versee par le club ...
mais par Nice aussi la securite chez eux doit etre assuree
le parcage, c'est pour le club extérieur
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thomas » 30 Oct 2006, 11:53

J'ai vu l'accident et la photo...

Bande d'enculés
Toi qui me lis, sâches que je suis pro-Playstation 3
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 11:53

de toutes facons on sait tres bien que l'Om va encore morfler par la ligue.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 30 Oct 2006, 11:54

boss a écrit:de toutes facons on sait tres bien que l'Om va encore morfler par la ligue.

Et heureusement que l'on va morfler et j'espère que les supporters morfleront avec le club !!! :twisted:
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 30 Oct 2006, 11:56

boss a écrit:
Donc les pompier obtiendraient quoi a faire greve?
Rien a part montrer leur mecontentement

on montre son mecontentement qd on est pas ecouté.

la ils vont voir comment le pb est traité. Si les sanctions ou solutions leur conviennent pas, ils agiront surement. Mais ils n'allaient pas se barrer au moment meme de l'accident... des reglements severes existaient deja.
on est bien placé pour le savoir tant on a critiqué la ligue de faire des histoires pour qques fumis et qques petards...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin