30 Oct 2006, 10:37
30 Oct 2006, 10:41
30 Oct 2006, 10:42
beenie a écrit:tout d'abord, je souhaite du courage a ce pompier
la responsabilité est avant tout celle de ceux qui ont envoyé. Ils doivent etre sanctionnés justement avec une peine en rapport avec leur acte et ses consequences
ca m'embete qu'on mette la responsabilité du club avant celles des auteurs. Si l'om estime qu'il doit faire un geste, y a pas besoin d'attendre une amende (qui va logiquement arriver). Ca doit etre amha independant d'une sanction. Maintenant nous (les supporters), on va etre d'une maniere ou d'une autre sanctionnés a cause d'un acte fait par une extreme minorité. Ces pers n'ont amha, en plus de ne rien comprendre au ballon, pas a avoir une place dans nos tribunes.
30 Oct 2006, 10:44
gob a écrit:pourquoi ne pas interdire le groupe qui a fait ca ?
30 Oct 2006, 10:51
30 Oct 2006, 10:55
t'inquietes... je suis persuade qu'il y en a ici qui le pense mais ils sont pas <autocensuré> au point l'ecrire ici apres un tel evenementTravis Bickle a écrit:beenie a écrit:tout d'abord, je souhaite du courage a ce pompier
la responsabilité est avant tout celle de ceux qui ont envoyé. Ils doivent etre sanctionnés justement avec une peine en rapport avec leur acte et ses consequences
ca m'embete qu'on mette la responsabilité du club avant celles des auteurs. Si l'om estime qu'il doit faire un geste, y a pas besoin d'attendre une amende (qui va logiquement arriver). Ca doit etre amha independant d'une sanction. Maintenant nous (les supporters), on va etre d'une maniere ou d'une autre sanctionnés a cause d'un acte fait par une extreme minorité. Ces pers n'ont amha, en plus de ne rien comprendre au ballon, pas a avoir une place dans nos tribunes.
+1 tout est dit
sauf peut etre une chose débile que l"on na pas vu sur le topic(mais sur d'autres malheureusement) jusqu'a présent:"tu,peux pas nous comprendre, t'es pas un ultra..."
30 Oct 2006, 10:55
fourcroy a écrit:Je préfère l'idée d'une collecte faite auprès des supporters allant directement au pompier qu'une pétition. Ce serait une façon de prendre ses responsabilités, un geste à la fois adulte et solidaire.
30 Oct 2006, 11:03
Master Of Puppets a écrit:Déjà au niveau des déclarations de Diouf je suis sans doute parano mais ce mec m'a tout l'air sauf sincère. J'ai l'impression qu'il se sert de cette histoire pour masquer la défaite. Si vraiment le sort du pompier le préoccupait il aurait refusé de continuer le match non ?
Enfin bon même au heysel ils ont continué le match malgré la centaine de mort alors c'est pas 2 doigts sectionnés ou un siège balancé sur un type (oui je sais être objectif) qui vont les faire arrêter la grande fête du football.
Je signale aussi qu'a un moment faut arrêter la parano sur les méchants journaux parisiens, un mec a la main déglingé à cause d'un supporter de votre parckage. Ce parckage là c'est à marseille d'en assurer la sécurité.
Donc voilà il faut qu'il y est sanction et pour le mec et pour marseille. Alors on parle pas de vous retirer des points vous en faites pas puisque y'a que ça qui a l'air de compter.
Mais une grosse amende c'est la moindre des choses non ?
beenie a écrit:
Amha le mouvement ultra vaut BIEN MIEUX que ce types d'actes (un parmi tant d'autres). Parmi les ultras, il y en a (j'espere une majorite) qui sont REELLEMENT supporters, des amoureux de leur club et qui connaissent le ballon[
et y en a d'autres qui n'ont rien a voir avec le foot. Ils utilisent le relatif anonymat des tribunes pour, disent ils "delirer" entre eux avec tous les exces qui vont avec (drogues, alcool, violence). Pour eux, le foot, l'om n'est qu'un pretexte
gob a écrit:va falloir un peu se calmer en attendant les conclusions de l'enquête et les sequelles réelles du pompier.
Y'en bien assez des journalistes parigos bien pensant et donneurs de lecons, sans encore en retrouver ici a fustiger l'OM et ses (vrais ) supporters.
Sinon, on ferme.
30 Oct 2006, 11:10
30 Oct 2006, 11:11
Travis Bickle a écrit:beenie a écrit:tout d'abord, je souhaite du courage a ce pompier
+1 tout est dit
sauf peut etre une chose débile que l"on na pas vu sur le topic(mais sur d'autres malheureusement) jusqu'a présent:"tu,peux pas nous comprendre, t'es pas un ultra..."
30 Oct 2006, 11:15
Boudoum93 a écrit:PS : Qd les supporters adverses viennent au vél, la sécurité est géré par l'OM me semble t'il, pourquoi a nice ca serait encore l'OM ?
30 Oct 2006, 11:19
30 Oct 2006, 11:21
je comprends pas trop ce "debat" sur les eventuelles sequelles. Meme s'il retrouve 100% de ses capacités, ca reste la meme. Cet acte est assez grave sans parler des consequences pour eviter de speculer sur celles ci.gigi a écrit:gob a écrit:va falloir un peu se calmer en attendant les conclusions de l'enquête et les sequelles réelles du pompier.
Y'en bien assez des journalistes parigos bien pensant et donneurs de lecons, sans encore en retrouver ici a fustiger l'OM et ses (vrais ) supporters.
Sinon, on ferme.
pas besoin d'etre toubib sur ce coup. Le gars a une blessure digne d'un soldat qui s'est recu un eclat d'obus. Pourtant il etait pas en patrouille a Bagdad mais pompier a un match de foot hier.
et pas besoin d'etre journaliste parigo pour esperer que l'OM fasse un geste sachant que la direction du club a souvent caressé les supporters ds le sens du poil a propos des engins pyrotechnique. Style "ok mais pas trop a cause des amendes".
si l'OM avait deja denoncé leurs utilisations, la il n'y aurait pas eu matiere a faire la morale.
je dis pas que le club a eu tord de pas suivre la ligue, mais faut assumer un minimum apres.
30 Oct 2006, 11:22
Tout proportion gardé ça me rappelle, je ne sais plus quel équipe en europe qui avait dit en 2001 "ouai on a perdu mais bon faut dire on a été boulversé par les attentats du 11 septembre".
30 Oct 2006, 11:23
30 Oct 2006, 11:24
30 Oct 2006, 11:25
30 Oct 2006, 11:26
Boudoum93 a écrit:Pr la sécurité ca me semble pas aussi simple.