Un pompier HANDICAPE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Confetize » 30 Oct 2006, 10:37

Moi ça me désole...
J'espére que les personnes qui ont fait ça vont payer. Ainsi que les responsables de la sécurité du stade et de l'OM.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 10:41

alexduke, amha ils t'ont pas attendu pour infiltrer les tribunes, les grpes... ;)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 30 Oct 2006, 10:42

beenie a écrit:tout d'abord, je souhaite du courage a ce pompier

la responsabilité est avant tout celle de ceux qui ont envoyé. Ils doivent etre sanctionnés justement avec une peine en rapport avec leur acte et ses consequences

ca m'embete qu'on mette la responsabilité du club avant celles des auteurs. Si l'om estime qu'il doit faire un geste, y a pas besoin d'attendre une amende (qui va logiquement arriver). Ca doit etre amha independant d'une sanction. Maintenant nous (les supporters), on va etre d'une maniere ou d'une autre sanctionnés a cause d'un acte fait par une extreme minorité. Ces pers n'ont amha, en plus de ne rien comprendre au ballon, pas a avoir une place dans nos tribunes.

+1 tout est dit

sauf peut etre une chose débile que l"on na pas vu sur le topic(mais sur d'autres malheureusement) jusqu'a présent:"tu,peux pas nous comprendre, t'es pas un ultra..."
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bakanaldo_ » 30 Oct 2006, 10:44

gob a écrit:pourquoi ne pas interdire le groupe qui a fait ca ?

Parce que c'est les ultras, 5000 abonnées, beaucoup d'argent, beaucoup de pouvoir. Le dernier a sanctionné l'acte, autre que verbalement, ca sera diouf, tout simplement car il n'a pas le pouvoir sur les groupes, ni théorique, ni technique, ce qui montre vraiment que l'om est gangrenné par les groupes. C'est vraiment une plaie ce système.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar Master Of Puppets » 30 Oct 2006, 10:51

Déjà au niveau des déclarations de Diouf je suis sans doute parano mais ce mec m'a tout l'air sauf sincère. J'ai l'impression qu'il se sert de cette histoire pour masquer la défaite. Si vraiment le sort du pompier le préoccupait il aurait refusé de continuer le match non ? :?

Enfin bon même au heysel ils ont continué le match malgré la centaine de mort alors c'est pas 2 doigts sectionnés ou un siège balancé sur un type (oui je sais être objectif) qui vont les faire arrêter la grande fête du football.

Je signale aussi qu'a un moment faut arrêter la parano sur les méchants journaux parisiens, un mec a la main déglingé à cause d'un supporter de votre parckage. Ce parckage là c'est à marseille d'en assurer la sécurité.
Donc voilà il faut qu'il y est sanction et pour le mec et pour marseille. Alors on parle pas de vous retirer des points vous en faites pas puisque y'a que ça qui a l'air de compter.

Mais une grosse amende c'est la moindre des choses non ?
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 10:55

Travis Bickle a écrit:

la responsabilité est avant tout celle de ceux qui ont envoyé. Ils doivent etre sanctionnés justement avec une peine en rapport avec leur acte et ses consequences

ca m'embete qu'on mette la responsabilité du club avant celles des auteurs. Si l'om estime qu'il doit faire un geste, y a pas besoin d'attendre une amende (qui va logiquement arriver). Ca doit etre amha independant d'une sanction. Maintenant nous (les supporters), on va etre d'une maniere ou d'une autre sanctionnés a cause d'un acte fait par une extreme minorité. Ces pers n'ont amha, en plus de ne rien comprendre au ballon, pas a avoir une place dans nos tribunes.

+1 tout est dit

sauf peut etre une chose débile que l"on na pas vu sur le topic(mais sur d'autres malheureusement) jusqu'a présent:"tu,peux pas nous comprendre, t'es pas un ultra..."
t'inquietes... je suis persuade qu'il y en a ici qui le pense mais ils sont pas <autocensuré> au point l'ecrire ici apres un tel evenement

contrairement aux dire d'ob1, je suis pas un oultra et je vais me permettre de donner mon avis. Meme s'il parait que lorsqu'on est pas du "mouvement" c'est interdit de le faire. D'où ton fameux "tu,peux pas nous comprendre, t'es pas un ultra..." :shock:

Amha le mouvement ultra vaut BIEN MIEUX que ce types d'actes (un parmi tant d'autres). Parmi les ultras, il y en a (j'espere une majorite) qui sont REELLEMENT supporters, des amoureux de leur club et qui connaissent le ballon et y en a d'autres qui n'ont rien a voir avec le foot. Ils utilisent le relatif anonymat des tribunes pour, disent ils "delirer" entre eux avec tous les exces qui vont avec (drogues, alcool, violence). Pour eux, le foot, l'om n'est qu'un pretexte... Et nous (les supporters) allons le payer cher
Modifié en dernier par beenie le 30 Oct 2006, 10:57, modifié 1 fois.
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 30 Oct 2006, 10:55

fourcroy a écrit:Je préfère l'idée d'une collecte faite auprès des supporters allant directement au pompier qu'une pétition. Ce serait une façon de prendre ses responsabilités, un geste à la fois adulte et solidaire.

100% ok avec toi Dr Fourcroy.
Le mec a 20 ans, il est en plus volontaire. Pas professionnel, mais volontaire. Je m'attarde là dessus, mais c'est hyper important. C'est à dire qu'il a une autre activité à coté (formation, travail ...) et qu'en plus il fait ça. Voilà un jeune foudroyé, en plein élan ....
Moi, je lui dis chapeau, ainsi qu'à ts les autres. (moi-meme ayant été pompier de paris, je sais ce que cela représente ...)
Les préz d'assoce de sup devraient dès aujourd'hui, commencer une collecte, faire passer l'info, prendre sur eux, assumer et aller vers ce pompier et cette famille.
Non seulement de l'argent, mais aussi pkoi pas des maillots dédicacés de l'OM, une visite de Cissé par exemple .... bcp de choses sont possible, mais une chose est sure, il faut agir tt de suite.

Quant à la pétition, meme s'il y aura tjrs des connards, faire une lettre ouverte d'une manière générale, pour rappeler le role d'un sup.

Pour finir, j'ai pas regarder encore la HP d'omlive, mais ce serait cool de faire un truc dessus, pas 50 lignes, mais juste un petit truc, en hommage à ce pompier.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 11:03

Master Of Puppets a écrit:Déjà au niveau des déclarations de Diouf je suis sans doute parano mais ce mec m'a tout l'air sauf sincère. J'ai l'impression qu'il se sert de cette histoire pour masquer la défaite. Si vraiment le sort du pompier le préoccupait il aurait refusé de continuer le match non ? :?

Enfin bon même au heysel ils ont continué le match malgré la centaine de mort alors c'est pas 2 doigts sectionnés ou un siège balancé sur un type (oui je sais être objectif) qui vont les faire arrêter la grande fête du football.

Je signale aussi qu'a un moment faut arrêter la parano sur les méchants journaux parisiens, un mec a la main déglingé à cause d'un supporter de votre parckage. Ce parckage là c'est à marseille d'en assurer la sécurité.
Donc voilà il faut qu'il y est sanction et pour le mec et pour marseille. Alors on parle pas de vous retirer des points vous en faites pas puisque y'a que ça qui a l'air de compter.

Mais une grosse amende c'est la moindre des choses non ?

Ok pr Diouf, il déplace le pb pr qu'on parle d'autres choses.
Mais moi ca me rappelle les déclarationsde Lacombe après caque contre performance ("c'est a cause de ci ou de ca qu'on a pas pu faire mieux")

PS : Qd les supporters adverses viennent au vél, la sécurité est géré par l'OM me semble t'il, pourquoi a nice ca serait encore l'OM ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Travis Bickle » 30 Oct 2006, 11:03

beenie a écrit:

Amha le mouvement ultra vaut BIEN MIEUX que ce types d'actes (un parmi tant d'autres). Parmi les ultras, il y en a (j'espere une majorite) qui sont REELLEMENT supporters, des amoureux de leur club et qui connaissent le ballon[

tu as raison; et heureusement d'ailleurs. mais on ne parle jamais des trains qui arrivent a l'heure...

et y en a d'autres qui n'ont rien a voir avec le foot. Ils utilisent le relatif anonymat des tribunes pour, disent ils "delirer" entre eux avec tous les exces qui vont avec (drogues, alcool, violence). Pour eux, le foot, l'om n'est qu'un pretexte

+1
mais comment lutter sérieusement contre le phénomene sans faire payer la note aux "bons" supp et a nos clubs?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Oct 2006, 11:03

gob a écrit:va falloir un peu se calmer en attendant les conclusions de l'enquête et les sequelles réelles du pompier.

Y'en bien assez des journalistes parigos bien pensant et donneurs de lecons, sans encore en retrouver ici a fustiger l'OM et ses (vrais ) supporters.

Sinon, on ferme.

pas besoin d'etre toubib sur ce coup. Le gars a une blessure digne d'un soldat qui s'est recu un eclat d'obus. Pourtant il etait pas en patrouille a Bagdad mais pompier a un match de foot hier.

et pas besoin d'etre journaliste parigo pour esperer que l'OM fasse un geste sachant que la direction du club a souvent caressé les supporters ds le sens du poil a propos des engins pyrotechnique. Style "ok mais pas trop a cause des amendes".
si l'OM avait deja denoncé leurs utilisations, la il n'y aurait pas eu matiere a faire la morale.

je dis pas que le club a eu tord de pas suivre la ligue, mais faut assumer un minimum apres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar crikken » 30 Oct 2006, 11:10

une collecte s'impose, c'est un minimum.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 30 Oct 2006, 11:11

Travis Bickle a écrit:

+1 tout est dit

Pour éviter que sa tape sur les "ultras" en général, lisez ça, ça devrait vous calmer :
http://www.mouvement-ultra.com/phpBB2/ftopic28622.html

Tout le PUF est choqué par ce qui est passé hier soir, ce genre d'incident ne devrait jamais arriver.
Perso je condanne ce qui est arriver hier soir, comme le dit Hijodelsol, jeter une BA dans la fosse c'est une chose mais sur un terrain c'est de la connerie.
En tout cas les virages marseillais vont prendre cher pour cette histoire...
Et n'oubliez pas, avant de condanner tout les groupes, ce geste n'est qu'un cas isolés.
Courage au pompier !
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Master Of Puppets » 30 Oct 2006, 11:15

Boudoum93 a écrit:PS : Qd les supporters adverses viennent au vél, la sécurité est géré par l'OM me semble t'il, pourquoi a nice ca serait encore l'OM ?

Arrête moi si je me trompe mais je crois que la sécurité dans un stade est géré par les services du club visiteur et ceux du club qui reçoit sur le principe d'un accord.
En d'autre terme c'est votre service de sécurité qui s'occupe de sécuriser votre parckage en prenant en amont les mesures adéquat.

Quand il y'a crackage de fumi dans la tribune visiteur à Nice c'est pas à Nice que l'amende revient non ? C'est qu'il doit y avoir une raison.

Ensuite pour Lacombe, oui il essaye de noyer le poisson en cas de mauvais résultat par des histoires externes (dhorasoo, match du trophé des champions...) mais ça reste dans le cadre du football donc je m'en fou un peu.

J'espère en tout cas que jamais il n'aura le cynisme necessaire pour se se servir du malheur d'un type afin de justifier un match perdu et si jamais c'est le cas je serais le premier à gueuler tu peux être sûr.

Tout proportion gardé ça me rappelle, je ne sais plus quel équipe en europe qui avait dit en 2001 "ouai on a perdu mais bon faut dire on a été boulversé par les attentats du 11 septembre". :lol:
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 30 Oct 2006, 11:19

Baioko, comprend bien le but de mon post.

a la base n'importe quel supp bande devant un virage "bouillant" avec fumis et tout le toutim.
ce qui exaspere certains, c'est que le fait d'etre ultra(donc du spectacle fourni et de la fierté qu'en tirait chaque supp) etait une excuse sortie a chaque dérive pour tenter de justifier ce qui ne devait pas l'etre.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 11:21

gigi a écrit:
gob a écrit:va falloir un peu se calmer en attendant les conclusions de l'enquête et les sequelles réelles du pompier.

Y'en bien assez des journalistes parigos bien pensant et donneurs de lecons, sans encore en retrouver ici a fustiger l'OM et ses (vrais ) supporters.

Sinon, on ferme.

pas besoin d'etre toubib sur ce coup. Le gars a une blessure digne d'un soldat qui s'est recu un eclat d'obus. Pourtant il etait pas en patrouille a Bagdad mais pompier a un match de foot hier.

et pas besoin d'etre journaliste parigo pour esperer que l'OM fasse un geste sachant que la direction du club a souvent caressé les supporters ds le sens du poil a propos des engins pyrotechnique. Style "ok mais pas trop a cause des amendes".
si l'OM avait deja denoncé leurs utilisations, la il n'y aurait pas eu matiere a faire la morale.

je dis pas que le club a eu tord de pas suivre la ligue, mais faut assumer un minimum apres.
je comprends pas trop ce "debat" sur les eventuelles sequelles. Meme s'il retrouve 100% de ses capacités, ca reste la meme. Cet acte est assez grave sans parler des consequences pour eviter de speculer sur celles ci.

pour remettre sur le tapis l'anti-marseillisme des journalistes, je cite, "parigots" il faut amha etre irreprochable. Et avec cet evenement, c'est pas trop le cas. S'ils tapent sur nous SEVEREMENT ce sera que un juste retour
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aurelsaviola » 30 Oct 2006, 11:22

Tout proportion gardé ça me rappelle, je ne sais plus quel équipe en europe qui avait dit en 2001 "ouai on a perdu mais bon faut dire on a été boulversé par les attentats du 11 septembre".

Le PSV quand ils avaient pris 4-1 à Nantes (c'était un autre temps).

Pour revenir à l'incident d'hier, c'est lamentable mais malheureusement à l'image de la société. Il y a toujours une minorité (d'abrutis) qui se fondent dans la masse et utilisent divers évènements pour foutre la merde.

Et c'est encore la majorité silencieuse (un jour viendra où elle ouvrira sa gueule j'espère) qui va payer, en plus de ce pauvre pompier.

Bon courage à lui.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 30 Oct 2006, 11:23

ben est ce que le vel peut etre suspendu comme l avait été san siro apres les incidents de Milan Inter en LDC

Je suis navré pour le pompier j espere qu il pour conserver l usage de sa main , et no seulement une amende s impose mais je pense qu une collecte des supporters serait une moindre chose ( symbolique surtout)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 11:24

Master Of Puppets, Pr moi c'est du pareil au meme, au final c'est noyer la défaite en parlant d'autres choses que du contenu du match.

Pr la sécurité ca me semble pas aussi simple.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 11:25

Attendez il ne faut pas tous melanger:
-l'OM n'est pas responsable de chaque individu.
De plus encore moins a l'exterieur.
Oui je suis pour les fumis,les bombes agricoles,petards...Mais pas dans n'importe quelles mains(le foot c'est c'est un sport populaire ,on est pas au theatre quand meme!!!)
Mais,il soit avoir des regles strictes pour ses engins en delimitant une zone de securite pour pouvoir les jeter sans aucun danger pour quiconques et seules les personnes majeures,identifiees et responsables d'un groupe doivent pouvoir utiliser les engins pyrotechniques.
-mettre des gens qualifies(faut arreter de mettre des gens inqualifies assurer une securite ,car le pompier ne savait meme ce que c'etait!!)

la personne qui a jete ca doit etre sanctionner lourdement,financierement (la famille doit paye si la personne est mineure)en priorite car la prison ne reparera pas les doigts du pompier...
Oui a une collecte dans les virages,a une somme versee par le club ...
mais par Nice aussi la securite chez eux doit etre assuree
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 30 Oct 2006, 11:26

Boudoum93 a écrit:Pr la sécurité ca me semble pas aussi simple.

comme tu l'as dis plus haut, le probleme dépasse le cadre du foot.
c'est la société qui part en couille, et ca rejaillit partout.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin