Un pompier HANDICAPE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Castor_Troy » 05 Nov 2006, 16:16

gone0107 a écrit:perso je me rappelle très bien de ma première branlette 8)

=;

ce n'est pas le topic pour nous parler de ton week-end...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gone0107 » 05 Nov 2006, 16:17

c'était y a deux semaines :cry: ...
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 05 Nov 2006, 16:39

Pas si sûr. Quelle est la territorialité d'un site ? Quelles sont les lois qui s'appliquent à un site dont les auteurs habitent un pays X, hébergé dans un pays Y et consulté dans un pays Z ?

Le droit international privé est chargé de répondre a ces questions :P
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 06 Nov 2006, 20:11

Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 06 Nov 2006, 22:55

Si ces gestes les ont touchés tant mieux, c'est déjà ça !

Et puis faut pas oublier les joueurs marseillais ! Eux aussi étaient solidaires. Ils ont décidé une absence de jeu d'1h30 pour soutenir ce jeune pompier et sa famille. C'est admirable quand même !
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 06 Nov 2006, 22:57

Thorgal, :ptdr:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 07 Nov 2006, 09:48

Anthony Roko s'est ensuite montré indulgent envers l'auteur du jet, placé en détention dans l'attente de son procès le 7 décembre. «Ce n'était pas intentionnel. Il a visé le terrain où il n'y avait personne. Moi, j'avais comme consigne de ramasser», a expliqué le pompier. «Il y a deux perdants dans l'histoire. Moi, j'ai perdu deux phalanges et lui je pense qu'il est assez choqué psychologiquement comme ça, la prison ça doit pas l'aider. Je compatis avec lui mais maintenant c'est la justice qui doit faire son travail», a-t-il conclu

Pas rancunier le bonhomme.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 07 Nov 2006, 10:12

=D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 07 Nov 2006, 10:40

question con et hors de propos: va t`on avoir droit a +3 de bonus au classement des tribunes pour l`hommage au pompier, comme Lyon l`a eu l`autre jour pour l`hommage a ses supporters decedes??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mongo » 07 Nov 2006, 12:35

Fabien Bouchira s’est rendu.
Il a exprimé des remords.
Il n’a pas de casier.
Et avant cet incident, il était apparemment un gentil garçon pas violent pour deux sous.

Et en plus, le jeune pompier ne le charge pas.

Sa peine sera donc très loin du maximum encouru, par contre il prendra quand même de la prison ferme ( un pétard n’est pas un jouet, c’est une arme au même titre qu’un flingue :violent: !), et c’est sûrement pour cela qu’il fait de la préventive.

Sa peine sera plutôt proche du minimum prévu par la loi que des 10 ans ferme.
Mongo
Newbie

Messagepar azerty06 » 07 Nov 2006, 13:59

Je suis allé hier au tribunal pour accompagner un pote qui devait attendre le jugement de l'homme ayant tué un membre de sa famille. Pour homicide "involontaire" avec trace de stup dans le sang, le garçon a pris 4mois ferme et 60 000 € d'amade... Déplorable quand on sait qu'avec une plaquette de shit on prend plus...

Mon prof de droit nous répété souvent qu'aux yeux de la justice, le prix des dédomagement était supérieur quant la personne est gravement bléssé que lorsqu'elle est décédé.

Pour ce cas, je pense que la peine peinale sera faible (sursis?) par contre, je pense que l'amande sera conséquente, et d'autant plus pour faire un exemple (à ne pas suivre)

Enfin à mon avis qui sucite uniquement moi, je trouve que l'on parle trop de cette affaire
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 07 Nov 2006, 14:56

vu qu'il est actuellement en prison. Meme s'il est condamné a du sursis (est ce vraiment possible), il aura de toute maniere gouté a la "prison"
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 07 Nov 2006, 15:40

Enfin à mon avis qui sucite uniquement moi, je trouve que l'on parle trop de cette affaire

Tout a fait d'accord et je trouve que la banderole des Fanatics résumait tres bien ce qu'il c'est passé
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 07 Nov 2006, 15:42

beenie, il est possible qu'un gars ayant fait de la préventive soit condamné au sursis.
Avec la justice Française, tout est possible, tout est réalisable.
Maintenant, s'il se tape un mois de préventive, il se peut qu'il soit condamné à 1 mois ferme, comme ça il ressortira libre.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 07 Nov 2006, 16:59

beenie a écrit:vu qu'il est actuellement en prison. Meme s'il est condamné a du sursis (est ce vraiment possible), il aura de toute maniere gouté a la "prison"

Qu`il fasse un peu de prison, ca me choque pas. Il a fait une connerie, qui c`est revelee grave de consequence meme si involontaire.

Apres entre 1 mois de prison et 10 ans, ya quand meme de la marge #-o

Pour moi, une sanction juste serait 3 mois de prison, plus du sursis, une forte amende, et bien sur interdiction de stade a vie.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 07 Nov 2006, 17:23

alexduke a écrit:
beenie a écrit:vu qu'il est actuellement en prison. Meme s'il est condamné a du sursis (est ce vraiment possible), il aura de toute maniere gouté a la "prison"

Qu`il fasse un peu de prison, ca me choque pas. Il a fait une connerie, qui c`est revelee grave de consequence meme si involontaire.

Apres entre 1 mois de prison et 10 ans, ya quand meme de la marge #-o

Pour moi, une sanction juste serait 3 mois de prison, plus du sursis, une forte amende, et bien sur interdiction de stade a vie.
sarko style ;)

dans son cas comme dans de TROP nbreux autres, ce qui me choque est qu'une personne peut aller en prison sans avoir été jugé :shock:

franchement, avoir du ferme c'est très sévère. Surtout quand on voit les peines qu'ont (ou n'ont pas :)) certains criminels avérés.

l'interdiction de stade a vie aussi c'est sévère et puis c'est mal contrôlé en fr
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Kaiser » 07 Nov 2006, 17:48

alexduke a écrit:Pour moi, une sanction juste serait 3 mois de prison, plus du sursis, une forte amende, et bien sur interdiction de stade a vie.

c'est même pas sarko là c'est pinochet... tu veux 3 mois ferme pour ca :
Anthony Roko s'est ensuite montré indulgent envers l'auteur du jet, placé en détention dans l'attente de son procès le 7 décembre. «Ce n'était pas intentionnel. Il a visé le terrain où il n'y avait personne. Moi, j'avais comme consigne de ramasser», a expliqué le pompier. «Il y a deux perdants dans l'histoire. Moi, j'ai perdu deux phalanges et lui je pense qu'il est assez choqué psychologiquement comme ça, la prison ça doit pas l'aider. Je compatis avec lui mais maintenant c'est la justice qui doit faire son travail», a-t-il conclu

putain j'ai peur quand je lis des trucs comme ca...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Negreanu » 07 Nov 2006, 18:25

il peut se retourner contre l'imbecile qu'il lui a dit de ramasser ca ,cetait stupide de demander a un novice ou a nimporte qui de ramasser un petard qui allez exploser
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 07 Nov 2006, 23:40

Enfin bon c'est un Pompier le gars ou quoi :?: #-o , quand un pétard "Cobra" est pret a exploser tu le vois et tu le sens . 8)

Si le gars était bien formé , jamais il aurait pris ce "pétard" dans ses mains . :)

C'est malheureux pour lui , OK . Mais avant de les envoyer sur le terrain , il faut peut etre expliquer toute les ficelles du métier . 8) :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar gigi » 07 Nov 2006, 23:57

manuchao a écrit:Enfin bon c'est un Pompier le gars ou quoi :?: #-o , quand un pétard "Cobra" est pret a exploser tu le vois et tu le sens . 8)

Si le gars était bien formé , jamais il aurait pris ce "pétard" dans ses mains . :)

C'est malheureux pour lui , OK . Mais avant de les envoyer sur le terrain , il faut peut etre expliquer toute les ficelles du métier . 8) :lol:

ouais c'est ca, c'est de sa faute maintenant.

le gars faisait son job: ramasser les fumis pour les mettre dans un bac histoire que le match puissse se derouler.

selon lui, un fumi aurait servi de support a la bombe. Donc il pouvait pas s'en douter.
meme si c'est pas le cas ou que le "petard" etait reconnaissable, le gars faisait son job ds un contexte ou il avait peut etre pas le tps de regarder a loupe les conneries que des gros malins s'amusaient a balancer sur le terrain.
d'ou les interdictions.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin