Un pompier HANDICAPE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mtpstyle27 » 02 Nov 2006, 13:56

manel a écrit:
Il faut le punir pour qu'il serve d'exemple mais c'est pas un criminel.
Mettez vous à sa place, il doit avoir mal au ventre d'avoir bléssé un pompier; il le refera plus.

Le "criminel " venant de chez moi ( 11 powaaa), il s'est présenté de lui même au commissariat.

tu crois?? moi je pense qu'on a dû gentillement lui dire d'y aller ou il a dû se dire que vu l'ampleur que ça prené... et comme il n'est pas si con que ça il y est allé sans broncher et c'est normal
sinon, il se serait rendu le soir même
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar manel » 02 Nov 2006, 14:00

Si ça aurait été un fou, un tranchant dans sa tête, il aurait très bien pu attendre chez lui dans son trou perdu de petit village que les gentils képi viennent le chercher aussi. C'est pas un fou furieu ce type, il sait qu'il a fait une connerie. Là il est juste mort de trouille
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 02 Nov 2006, 15:37

c'est un ancien yankee :shock:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 02 Nov 2006, 15:49

hijodelsol, qui ? le pompier ou le supporteur ?

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 02 Nov 2006, 16:46

Le jeune Audois Fabien Bouricha a avoué être l'auteur du jet de pétard Tels sont les derniers mots qu'ont pu échanger hier matin au téléphone Fabien Bouricha, 21 ans, et son père, Gérard. Le jeune supporter marseillais, qui s'était présenté mardi midi à la gendarmerie de son village, à Coursan (Aude), a reconnu mardi soir dès le début de son audition, être l'auteur du jet de pétard ayant grièvement blessé dimanche Anthony Roko, pompier volontaire âgé de 20 ans.

Maintenu en prolongation de garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Nice, où il a été transféré mardi après-midi, il a avoué dans un second temps être le propriétaire du pétard. Un fumigène de marque "Cobra (pétard pouvant être chargé jusqu'à 50 g de poudre) qu'il aurait acheté en Italie. Ayant avoué l'intégralité des faits, il doit être présenté ce matin au parquet en vue d'une mise en examen pour "violence avec arme ayant entraîné une infirmité" et risque une peine maximale de 10 ans de réclusion

Le vice-Procureur de la République de Nice, Mario Agneta, pourrait proposer un jugement en comparution immédiate afin de couper court à une «surmédiatisation de cette affaire» comme le dénonce son avocat, Me Jean-Claude Guidicelli, défenseur par le passé de Roland Courbis...et Pape Diouf. «J'espère que la justice saura reconnaître le sens des responsabilités de Fabien qui n'est pas le bourreau que les médias décrivent» regrette l'avocat toulonnais.

«Mon fils n'est pas un voyou...c'est un mauvais concours de circonstances...Il ne voulait pas blesser» plaide le père qui a d'ailleurs tenté de joindre le malheureux pompier hier en milieu d'après-midi. «Je lui ai laissé un message où je lui dis que nous compatissons avec sa douleur et celle de sa famille. Car, ma pensée va aussi vers ses parents» explique Gérard Bouricha, président de l'Espoir Club Coursanais, club de foot du village.

C'est sous sa férule que Fabien a donné les premiers coups de pied dans le ballon rond. Elu meilleur joueur de l'Aude, « il avait même eu l'honneur de jouer en ouverture de France-Angleterre à Montpellier » raconte son père. Fabien avait 12 ans...et un « bel avenir » devant lui.

Il a été alors recruté par les - de 13 ans du FUN (football union narbonnais). Eric Marty, son ancien entraîneur se souvient : « Fabien était un bon meneur de jeu. Très vivant comme joueur. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec lui. Sur le terrain, on ne peut pas dire que c'était un enfant agressif. Il était là pour jouer, pas pour mettre des coups. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il a pris un carton jaune dans la saison...».

De la MJC Coursan où il était revenu, à Ornaisons, où il évoluait encore la saison passée, tous ses anciens co-équipiers sont unanimes : Fabien est « un gentil...sûrement pas un violent ».

Ce serait par l'intermédiaire d'un ancien partenaire Coursanais, lui aussi inconditionnel de l'OM, qu'il aurait intégré il y a trois ans environ le club des Yankees de Narbonne puis celui de Marseille...« un club plus actif » selon son père.Depuis deux ans, le jeune Coursanais avait rejoint le club des "Fanatics". Il avait expliqué à un de ses copains que « chez les Yankees, ça ne bougeait pas assez ». Fabien faisait partie des plus actifs du "kop des fanatics", l'un des huit clubs de supporters de l'OM.

« Il faisait quasiment tous les déplacements à l'étranger ! Puis, il était très impliqué au sein du club. Il préparait les "tifos", les drapeaux...c'était un "fou" de l'OM ». Un "tifoso" mais « pas un hooligan » plaide déjà maître Guidicelli, en invitant les pouvoirs publics à s'interroger ces armes en vente libre sur Internet.

« Des fumigènes de ce calibre là, il s'en lance tous les week-end et dans tous les stades d'Europe »...

le midi-libre
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 02 Nov 2006, 16:53

Fabien Bouchira, le supporter de l'OM qui a avoué avoir introduit et lancé l'explosif qui a grièvement blessé à la main un sapeur pompier lors de la rencontre Nice-Marseille, a été écroué jeudi et restera en détention jusqu'à son procès, le 7 décembre.

Afin de « mettre fin au trouble à l'ordre public », le tribunal correctionnel de Nice a décidé jeudi d'écrouer et de laisser en détention jusqu'à son procès, le 7 décembre, Fabien Bouchira, le supporter de l'OM qui a avoué avoir introduit et lancé l'explosif qui a grièvement blessé à la main un sapeur pompier lors de la rencontre Nice-Marseille.

ca va faire beaucoup de préventive.. en mm tps si on écoute sarko, les gens passibles d'agressions sur forces de l'ordre sont traduisible devant la cour d'assise... vive la dérive sécuritaire
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 02 Nov 2006, 17:04

j'ai bien peur qu'il ne serve d'exemple :?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 02 Nov 2006, 17:06

ah ben ca c'est sur on est parti pour.. si les politiques veulent etre crédible, ils sont obligé de lui coller 15 ans de caanes... heureusement que personne n'a encore parler de retablir l apeine de mort, ca pourrait passer
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Zorglub » 02 Nov 2006, 17:15

Je comprends pas pourquoi il est en préventive, ils ont peur qu'il anticipe le 14 juillet??
Même de Montgolfier a demandé une liberté sous contrôle judiciaire, mais la présidente du tribunal a préférée le mettre en préventive... De là à penser qu'il y a des pressions et qu'il va servir d'exemple :?
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar michel » 02 Nov 2006, 17:19

Confetize a écrit:
Ce n'est pas une question d'age mais plutôt d'éducation !

C'est une sacrée connerie surtout. Et ça aurait pu arriver à n'importe quel mec qui veut faire style "j'suis oultra"
Parfois je regrette qu'on n'ait pas la même police et le même justice qu'aux USA.
Même si elle est extrémement sévère, elle ne donne pas l'envie de recommencer et c'est là l'essentiel

Tu parle bien de la justice qui envoie de gens se faire piquer ou électrocuter ? De la même justice qui détiend illégalement des gens à Guantanamo ?
Du pays où il n'y a ni coup de feu, ni violence, ni gang...
Un petit lien histoire de comprendre à quel point la justice américaine est efficace sur l'envie de ne plus recommencer...
http://www.grip.org/bdg/g4568.html

Il est vrai que j'ai un peu exagéré avec les USA. :oops:
Ce que je veux dire, c'est que si j'ai envie de faire quelque chose qui est interdit par la loi, j'ai plus de chance d'y renoncer si je sais que ca sera puni lourdement plutôt que de façon légère !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2006, 17:20

Zorglub, tout à fait d'accord, c'est n'importe quoi, Sarko style, quoi... En l'occurrence, la préventive n'apporte RIEN. Le seul truc préventif compréhensible, à la limite, aurait été d'en faire un IDS.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 02 Nov 2006, 17:21

en préventive #-o
« Il faisait quasiment tous les déplacements à l'étranger ! Puis, il était très impliqué au sein du club. Il préparait les "tifos", les drapeaux...c'était un "fou" de l'OM ». Un "tifoso" mais « pas un hooligan » plaide déjà maître Guidicelli,
Il parle de lui au passé, il compte le faire guillotiner ? #-o
en invitant les pouvoirs publics à s'interroger ces armes en vente libre sur Internet.

Et il compte faire quoi, interdire internet ? :roll:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 02 Nov 2006, 17:22

Zorglub a écrit:Je comprends pas pourquoi il est en préventive, ils ont peur qu'il anticipe le 14 juillet??
Même de Montgolfier a demandé une liberté sous contrôle judiciaire, mais la présidente du tribunal a préférée le mettre en préventive... De là à penser qu'il y a des pressions et qu'il va servir d'exemple :?
+1 pour la preventive. Dans ce cas comme dans de trop nbreux cas la preventive est utilisée n'importe comment.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 84-2004 » 02 Nov 2006, 18:15

C'est en train de prendre des porportions de :shock:

Le pompier a de grandes chances de retrouver sa main et de pouvoir poursuivre sa carriére... Ce n'était pas une "bombe agricole" mais un gros pétard (un cobra, comme à la St Jean Sans déconner !)... Et ce n'est pas un fada, mais un mec Lambda qui se rend... Même le père de la victime minimise !
A l'arrivée, les journalistes en fond une "Bombe", parle d'amputation, de 10 ans de prison ferme... Putain, mais vraiment, ils sont pourris par la course à l'audience...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar warziso » 02 Nov 2006, 18:39

Confetize a écrit:en préventive #-o
« Il faisait quasiment tous les déplacements à l'étranger ! Puis, il était très impliqué au sein du club. Il préparait les "tifos", les drapeaux...c'était un "fou" de l'OM ». Un "tifoso" mais « pas un hooligan » plaide déjà maître Guidicelli,

en invitant les pouvoirs publics à s'interroger ces armes en vente libre sur Internet.

Il va être interdit de stade donc.. :?
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2006, 18:42

warziso, oui, enfin, l'interdiction de stade, c'est plutôt naturel, dans le contexte, non ? Davantage que 10 ans de taule, il me semble... Je suis d'accord qu'il est aberrant de traiter le gars en criminel, mais bon, on va pas le décorer non plus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar negrOM » 02 Nov 2006, 18:49

L'interdiction de stade est normale mais c'est clair que les 10ans de prison c'est abusé aprés le mec a fait une connerie il doit assumer et "payer" mais c'est pas non plus un tueur il lancer un petard...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 02 Nov 2006, 19:00

pers n'a dit qu'il ferait 10 ans. Il a ete juste rappelé que c'est la peine encouru
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 02 Nov 2006, 19:59

beenie a écrit:pers n'a dit qu'il ferait 10 ans. Il a ete juste rappelé que c'est la peine maximale encourue

+1

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Confetize » 02 Nov 2006, 20:28

warziso a écrit:
Confetize a écrit:en préventive #-o

Il va être interdit de stade donc.. :?

Oui et ?
Il ne sera plus fada de l'OM en zonzon ?
Quand au journalistes, toutes les occaz sont bonnes pour faire monter la sauce sécuritaire, surtout quand c'est Marseille et qu'on approche des Présidentielles...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin