Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

30 Oct 2006, 08:30

nemenems a écrit:reqyem, Je pense qu'il faut vraiement plus mener une reflexion de fond sur la sécurité dans les stades de foot qui sont devenus des lieux dangeureux. Il n'y a que la repression qui puisse marcher et le modèle anglais et pour moi le meilleur . Je rêve de pouvoir voir les joueurs aller enlacer le public après un but comme à chelsea mais pour ça faut virer les cons et empêcher coûte que coûte l'intrusion de toute objet , et ça passe par une fouille intégrale et poussée d'une part et par de l'éducation à la base et la répression à outrance pour ce type de comportement .

:shock: dans les stades de foot on y voit des familles tous les week end et cela dans n'importe qu'elle ville en France alors parler d'insécurité c'est faux, rêver des stades anglais c'est :beurk: des stades réservés à une élite capitaliste ou le peuple est écarté au profit de clients désolé je ne partage pas le rêve de Thiriez

30 Oct 2006, 08:43

De retour de Nice, ben dégouté par l'attitude certains supporters :evil:
Les bombes agricoles, c'est cool au vélodrome dans la fosse, mais sur le terrain :shock:

Merci au crs qui nous ont fait la misère hier mais devant de tels agissements , on ne peut pas marroner :x

30 Oct 2006, 08:51

ca craint mais je crois pas qe ce soit au club de payer ! c le responsable qui doit asummer et payer jusqu a la fin de ces jours s il le faut !!

30 Oct 2006, 08:55

Le problème vient du fait que le mec qui a jeté cette BA, est un mec d'une asso non oficielle et que ca part en couille lors de chaques déplacements.
Avant le match, on s'est fait photographié, fouillé comme a guantanamo, mais comment revendiquer une liberté pour les ultras quand le mec jette une BA sur le terrain :shock:
Et le pompier qui le ramasse en croyant que c'était un papier :shock:

30 Oct 2006, 09:12

reqyem a écrit:si Diouf le pense vraiment en disait qu'il se fou du score mais pense au pompier, il devrait lui aussi y penser.. aidons le a ne pas oublier ....

Evidemment il a encore perdu le pauvre, s'il avait gagné son discours aurait été tout autre

30 Oct 2006, 09:17

hijodelsol, donc tout le monde sait qui a lancé cette BA mais personne ne l'a dénoncé ?

30 Oct 2006, 09:20

Moi j'étais du côté cu, près de la latérale, mais des mecs d'un autre groupe l'ont parait il identifié, certains mecs du même groupe se sont fait interpellés mais soit disant pas l'auteur du geste #-o
Bref bcp de ragots, j'étais de l'autre côté du parcage.

30 Oct 2006, 09:27

Image

photos prise juste avant le jet 8)

30 Oct 2006, 10:12

donc au vu de la photo et de tes explications, ca venait des MTP non ?

30 Oct 2006, 10:12

hijodelsol a écrit:Image

photos prise juste avant le jet 8)

ton smiley est assez mal venu je trouve :?

Quand a l`idee que l`amende revienne a ce pompier et sa famille, ca me semble une bonne idee, mais connaissant la ligue, ca va etre 100.000€ d`amende dans leur poche, et la justice civile, vu qu`il y a depot de plainte se chargera de l`amende.

Encore une fois, des declarations debiles de Lamour, qui a dit des hier qu`il fallait des sanctions penales (ca ok) ET SPORTIVES. Bref, avant toute enquete, il cherche encore une fois a taper sur l`OM, parceque c`est bien l`OM qui est visait par cette decla, meme s`il s`avere que la securite de Nice a ete defaillante.

Sinon, je m`interroge sur le niveau de formation des personnes qui interviennent dans les stades. Recoivent t`ils une petite formation leur presentant les differents objets dangereux qu`ils pourraient malheureusement etre amene a trouver, et la facon de les traiter??

30 Oct 2006, 10:14

hijodelsol a écrit:Le problème vient du fait que le mec qui a jeté cette BA, est un mec d'une asso non oficielle et que ca part en couille lors de chaques déplacements.

Une asso non officiel ...

Les bombes agricoles comme j'ai dit dans un autre post, on les voient bien au vel, on vient bien d'ou ca vient, ultra, en bas, coté ganay, 3-4 fumigènes pour masquer l'auteur et hop on jette les bombes agricoles dans la fosses, tout ca avec la bénédiction des groupes, qui sont tout content de mettre un peu d'ambiance dans le stade en hurlant : "c'est ca l'om"

qu'on en finisse avec ces groupes, je peux plus les voir.

30 Oct 2006, 10:16

Image

No comment :cry:

30 Oct 2006, 10:20

Mickouse, cette photo fais froid dans le dos... En plus il a vraiment l'air tout jeune... J'en ajouterai pas, je risquerai d'être vulgaire...

30 Oct 2006, 10:22

Coyote, tout juste 20 ans :|

30 Oct 2006, 10:24

Franchement, autant je peux comprendre qu`un fumigene mette de la couleur dans un stade, mais une bombe agricole #-o

La photo est dure, surtout qu`il a l`air vraiment jeune. J`espere qu`au final il n`aura pas trop de sequelle, mais le mal est fait.

Et a quoi serve les camera de surveillance installees soit disant partout dans tous les stades?? Elles devraient principalement permettre de retrouver les auteurs de ces gestes :evil:

30 Oct 2006, 10:27

alexduke a écrit:Et a quoi serve les camera de surveillance installees soit disant partout dans tous les stades?? Elles devraient principalement permettre de retrouver les auteurs de ces gestes :evil:

T'inquiète pas que c'est organisé par les groupes ces "attentats"

Quand tu te cache dans un amas du fumigènes, exprès allumés pour l'occasion, et que tu lance la bombe agricole bien a l'abris, photos, caméras ou pas, tu peux rien faire, a moins d'interdir les fumigènes à la base.

30 Oct 2006, 10:33

tout d'abord, je souhaite du courage a ce pompier

la responsabilité est avant tout celle de ceux qui ont envoyé. Ils doivent etre sanctionnés justement avec une peine en rapport avec leur acte et ses consequences

ca m'embete qu'on mette la responsabilité du club avant celles des auteurs. Si l'om estime qu'il doit faire un geste, y a pas besoin d'attendre une amende (qui va logiquement arriver). Ca doit etre amha independant d'une sanction. Maintenant nous (les supporters), on va etre d'une maniere ou d'une autre sanctionnés a cause d'un acte fait par une extreme minorité. Ces pers n'ont amha, en plus de ne rien comprendre au ballon, pas a avoir une place dans nos tribunes.

30 Oct 2006, 10:34

ces personnes sont bien protégées en tout cas.

pourquoi ne pas interdire le groupe qui a fait ca ?

30 Oct 2006, 10:35

alors faut foutre une dizaine d`agent en civil dans les virages ou parkages. D`apres ce que vous dites, c`est toujours a peut pret le meme scenario, et toujours plsu ou moins dans la meme zone. Donc si t`es dans la tribune, le connard qui fait ce genre de truc tu as de bonnes chances de le chopper :evil:

30 Oct 2006, 10:36

Je préfère l'idée d'une collecte faite auprès des supporters allant directement au pompier qu'une pétition. Ce serait une façon de prendre ses responsabilités, un geste à la fois adulte et solidaire.
Répondre