Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

31 Oct 2006, 22:27

zoyman a écrit:Communiqué des Fanatics
31/10/2006
Ce soir, l'un des responsables des Fanatics a lu un communiqué à la suite d'une réunion avec les dirigeants de l'OM et les responsables des autres clubs de supporters marseillais.
Nous avons décidé de prendre la parole pour manifester notre soutien au jeune pompier volontaire et lui souhaiter un prompt rétablissement.
Nous souhaitons, par le biais de ce communiqué, éviter tout amalgame concernant les autres associations de supporters marseillais qui luttent au quotidien contre ce type d’agissement et qui ne sont aucunement responsables de l’incident survenu à Nice. En effet, l’auteur de cet acte s’avère être un adhérent de notre association qui condamne elle-même ce genre de comportement inadmissible. Nous connaissons les conséquences et les répercussions que cet acte a pu engendrer pour l’ensemble des supporters en France et présentons nos excuses au nom des Fanatics.

Source : GP opiom.net

bravo aux Fanatics c'est bien d'avoir fait ce communiqué
=D> =D> =D>
ça doit être dur pour eux leur groupe est sali

c'est aussi sur le site off
http://www.om.net/fr/Saison/101003/Info ... s_Fanatics

31 Oct 2006, 22:29

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... supporters

interview du président Mr Pape Diouf 8)

Réaction de Pape Diouf à l’issue de la réunion avec les supporters

Le Président olympien Pape Diouf, qui se rendra à Nice mercredi au chevet du pompier blessé à Nice, livre sa réaction après la réunion avec les supporters de l’OM ce mardi à la Commanderie.

Pape, on a senti une véritable prise de conscience chez les supporters à l’issue de la réunion ?

La prise de conscience est collective et le sens des responsabilités s’est aussi exprimé. Je n’en attendais pas moins de leur part d’autant que j’ai eu l’occasion de dire très tôt que tous nos supporters n’étaient pas à mettre dans le même panier, qu’ils n’étaient pas tous coupables et qu’il fallait éviter les amalgames. Cette discussion, cet échange a permis de confirmer cette affirmation. Non seulement, on a senti tous les supporters concernés par le drame qui s’est produit à Nice mais on les aussi sentis tous désireux de faire en sorte que de tels drames ne puissent plus se reproduire à l’avenir.

Les supporters sont-ils préoccupés par une éventuelle sanction ?

Ils le savent. Ils peuvent être sanctionnés injustement tout comme le club pourrait l’être aussi. Mais, avant de parler de sanction, je continue à avoir une pensée pour ce jeune pompier qui est encore alité car il a été l’objet d’une très longue opération. Donc, plutôt que de parler de sanction, j’attendrais que l’enquête se fasse et qu’elle livre définitivement ses enseignements. A ce moment-là, on pourra parler de sanction et savoir quelle ligne de conduite adopter.

Le comportement des supporters est exemplaire depuis plusieurs années et ce drame gâche un peu tout cela…

C’est le désenchantement. Je les ai sentis meurtris. Ils ont tous voulu se renseigner pour savoir comment faire parvenir la marque de leur sympathie au jeune pompier. Ils sont en train de voir dans quelles mesures ils peuvent contribuer à rendre moins dure la période que vit ce jeune homme. Avant de penser à leurs intérêts, ce sont surtout des hommes et des femmes qui se sont exprimés.

en couleur c'est + clair :oops: :mrgreen:

31 Oct 2006, 23:21

http://fr.news.yahoo.com/31102006/202/p ... nnait.html
=D>

31 Oct 2006, 23:34

etienne92200 a écrit:http://fr.news.yahoo.com/31102006/202/pompier-blesse-un-groupe-de-supporteurs-de-l-om-reconnait.html
=D>

Abusé comment sur TF1 ils ont déformé tout ça au JT de 20h, j'sais pas si quelqu'un d'autre a regardé?! :roll:

Sinon =D> belle réaction!

01 Nov 2006, 11:28

mouai, ça me rappelle une certaine conversation ou on disait que lancer des piles c'était pas grave, les autres supp le méritaient bien... voilà à quoi on arrive quand on acceppte juste les piles...

01 Nov 2006, 13:52

ganjatateur, pas vu, tu peux nous résumer s'teup? :)

01 Nov 2006, 14:35

comment s'apelle le fanatics de narbonne svp??? j'espere que c'est pas xavier son prénom :? :x

01 Nov 2006, 14:35

Pompier blessé: le supporteur de Marseille reconnaît les faits
mer 01 nov, 14h08

AFP/Thomas Coexagrandir la photo
NICE (AFP) - Le supporteur de l'Olympique de Marseille, qui s'était constitué prisonnier à Narbonne (Aude), a avoué avoir introduit et lancé l'explosif qui a grièvement blessé à la main un sapeur pompier, dimanche soir au début du match de Ligue 1 de football Nice-Marseille, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Ce supporteur, Fabien Bouchira, étudiant de 21 ans demeurant à Coursan, près de Narbonne, a été transféré au cours de la nuit de mardi à mercredi à Nice, selon cette même source.

Dès le début de son interrogatoire, il a reconnu être celui qui avait introduit à l'intérieur du stade du Ray et jeté sur la pelouse le gros pétard qui, en explosant, a déchiqueté la main droite du sapeur pompier Anthony Roko, 20 ans, dont deux doigts ont été sectionnés, a indiqué le vice-procureur de Nice, Mario Agneta.

M. Agneta a ajouté qu'il allait, dès mercredi soir, demander une prolongation de la garde à vue de Fabien Bouchira, qui doit être présenté au parquet jeudi matin pour être mis en examen pour "violence avec arme ayant entraîné une infirmité". Il encourt une peine de 10 ans de prison.

Le groupe des "Fanatics", l'un des huit groupes de supporteurs constitués de Marseille avait reconnu mardi dans un communiqué que l'un de ses membres était à l'origine de l'accident du pompier blessé.

Le président de Marseille, Pape Diouf, devait se rendre mercredi en début d'après-midi au chevet du pompier blessé.

01 Nov 2006, 14:43

hello...
de retour de mar(seilel apres enterrement, je suis heureux de voir que le topic a pas ete fermer deplacé ou abandonner...
déja je suis heureux de voir que le pompier va ( même en gardant un handicap) avoir un espoir de retrouver sa main .
Sinon quand est il de l'idée que la sanction financiere affligé a l'OM soit transmise directement au pompier ???
ça serait bien que l'on puisse faire pression pour que cela arrive , car la ligue n'est pas la victime dans l'affaire. et si ils veulent nous punir, que cela puisse au moins profité au pompier ...
Maintenant il faut voir avec mr Diouf si cet eventualité est envisageable ??? lui ecrire ou lui en parlant ouvertement ...
(lettre ouverte)
Apres il restera toujours la possibilité de faire une collecte lors d'OM-lorient ( si one st pas a huis clos :| ) pour le pompier ...

01 Nov 2006, 14:44

lolodu38, merci :)

01 Nov 2006, 15:05

Il encourt une peine de 10 ans de prison.

ah quand meme !

01 Nov 2006, 15:15

ah quand meme !

ca lui fera les jambes :twisted:

01 Nov 2006, 16:02

maintenant il va avoir les vrai supporter et non pas des mec qui s en ba couilles de notre club
parce que la avec tou bordel au jt que ça fé je croi kon va morfler

01 Nov 2006, 16:26

B.YAMIN a écrit:maintenant il va avoir les vrai supporter et non pas des mec qui s en ba couilles de notre club
parce que la avec tou bordel au jt que ça fé je croi kon va morfler

Ola dur dur de te comprendre toi

01 Nov 2006, 16:34

c'état un fana, moi qui pensais a un mec de la cosa :oops:

01 Nov 2006, 17:04

B.YAMIN, va falloir arrêter avec le style SMS illico presto, car avec déjà un jaune encore un post comme ça et c'est richtung :arrow:

01 Nov 2006, 17:31

Robert Louis-Dreyfus, Pape Diouf et Guy Cazadamont au chevet du jeune pompier

Robert Louis-Dreyfus (actionnaire majoritaire de l’OM), Pape Diouf (Président de l’OM)
et Guy Cazadamont (directeur de la sécurité et de l’organisation de l’OM) se sont rendus mercredi
à Nice à la clinique où est actuellement hospitalisé Anthony Roko.
Ils ont été accueillis par Maurice Cohen, le président de l’OGC Nice.

Ils ont témoigné leur soutien au jeune sapeur pompier gravement blessé à la main dimanche dernier lors de Nice-OM et l’ont encouragé dans cette dure épreuve.

http://www.om.net/fr/Saison/101003/Info ... ne_pompier

c'est gentil de leur part =D>
dreyfus est vivant :mrgreen:

01 Nov 2006, 17:49

loursin a écrit:
Il encourt une peine de 10 ans de prison.

ah quand meme !

Faut pas deconner quand meme certains violent ,agressent ,braquent et ne prennent pas un an.
8 mois ferme,2 ans avec sursis interdiction de stade et une mega amende devrait etre suffisant.
Dans son geste idiot il n'as pas chercher a blesser ou a tuer mais a faire du bruit.
S'il voulait faire un carnage il l'aurait jeter sur les nicois

01 Nov 2006, 18:07

le mec il encourt 10 ans, ça ne veut pas dire qu'il les aura!

01 Nov 2006, 18:11

RLD s'est déplacé ? =D>
Répondre