Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Oct 2006, 16:56
Dit moi ya aucun temoin du drame sur le forum? Personne ici n'est allé à Nice?
31 Oct 2006, 16:56
gob, bah j'étais dans le parckage marseillais à Lens et la fouille était assez complète, suffisament je pense pour empêcher ce genre de choses.
31 Oct 2006, 17:11
Travis Bickle, vieux pervers
Modifié en dernier par
gob le 31 Oct 2006, 17:11, modifié 1 fois.
Pendant ce temps les journaleux de C+ donnent des leçons... Mais surtout, personne n'a eu l'idée de faire arrêter le match...
Je sais plus sur quel Forum j'ai lu le récit assez intéressant d'un gars qui y était... C'est bien d'avoir plusieurs versions...
Maintenant, si j'ai bien compris, le jeune pompier a encore tendons et os... Ca veut peut-être dire qu'en étant très optimiste, on peut envisager un recouvrement à 100 % de l'usage de sa main... Et en même temps, on entends qu'il a été "amputé" de 2 doigts... La vérité
M'enfin, de toute façon, à moment donné, faut arrêter le ping pong et avouer que les fouilles sont mal faites... Je rentre systématiquement une pomme au stade... Aux costiéres, à Lescure, au Vél, à Geoffroy Guichard, au SDF, à la Mosson.... A chaque fois, j'y ai bouffé une pomme !
(Je ne vote pas Chirac, mais j'aime les pommes !) Si demain je péte un câble, je peux l'envoyer sur la pelouse... Et j'aurais été fouillé...
j habite paris donc je vais de temps eu temps au parc et je suis etonne que cela fasse un moment qu il n y est pas eu de debordement la bas !
A chaque fois la fouille ils se contentent de palper les jambes et dire ensuite "oh c est quoi la que je sens dans votre blouson..." reponse " un appareil photo....une enclume..." de toute facon ils me croient sur parole et laisse couler...
je pourrai rentrer avec n importe quoi !!
31 Oct 2006, 17:13
Sony, perso, j'ai pas essayé l'enclume...
31 Oct 2006, 17:14
84-2004 a écrit:Sony, perso, j'ai pas essayé l'enclume...
Tu as tord c est super pratique
le pire que j ai vu c est un gars qui fouille mon sac et pas celui de ma copine
comme si les blondes savaient pas ce qu est un fumigene ou autre chose
31 Oct 2006, 17:18
Sony, d'accord avec toi sur les fouilles du parc; elles sont vraiment legeres
et sinon je suis déja rentré dans certains stades dans le parcage visiteur bien qu'ayant un billet de tribunes latérales, les mecs sont assez laxistes c'est un fait
31 Oct 2006, 17:25
la fouille au stade vélodrome m'a toujours fais rire, une palpation super rapide! d'ailleurs je vidais systématiquement mes poches avant la fouille, mais ils ne vérifiaient jamais ce que j'avais dans les mains... heureusement que je n'en profitais pas!
mais c'est vrai aussi qu'à l'époque, j'avais un petit sentiment d'insécurité, dans les virages, je parle. Etant toujours bondés, je me suis toujours posé la question des conséquences d'un mouvement de foule...
31 Oct 2006, 19:24
Maintenant, si j'ai bien compris, le jeune pompier a encore tendons et os... Ca veut peut-être dire qu'en étant très optimiste, on peut envisager un recouvrement à 100 % de l'usage de sa main... Et en même temps, on entends qu'il a été "amputé" de 2 doigts...
Le medecin a dit qu'ils lui avaient remis ses doigts, mais qu'un probléme nerveux pouvait intervenir. La rééducation sera longue, mais il peut retrouver l'usage de sa main.
31 Oct 2006, 19:37
Confetize a écrit:Maintenant, si j'ai bien compris, le jeune pompier a encore tendons et os... Ca veut peut-être dire qu'en étant très optimiste, on peut envisager un recouvrement à 100 % de l'usage de sa main... Et en même temps, on entends qu'il a été "amputé" de 2 doigts...
Le medecin a dit qu'ils lui avaient remis ses doigts, mais qu'un probléme nerveux pouvait intervenir. La rééducation sera longue, mais il peut retrouver l'usage de sa main.
oui dans un an apparament tant mieux
maintenant espérons que seulement le supp qui a fait cela sera sanctionné et pas le club
une amende serait pas trop sévère en espérant qu'elle soit reversé au pompier
31 Oct 2006, 19:41
Orionis a écrit:Dit moi ya aucun temoin du drame sur le forum? Personne ici n'est allé à Nice?
j'y etais aussi , c'est clair qui fallait pas jeter de ba mais bon le pompier aussi il a fait le con pcq j'ai la video encore , en voit le truc partir de la tribune et lui il va le ramasser cash donc bon
80 % la faute au sup. et 20 % la sienne
31 Oct 2006, 19:45
bisounours06150, moi j'accorderai une part de responsabilité au stadier qui n'a pas fait son boulot correctement au moment de la fouille. Quand on sait que les matchs contre nice font partis des plus chauds entre supporters, je ne comprends pas pourquoi les fouilles ne se font pas plus approfondies dans ces cas là, même si ça devrait être le cas à tous les matchs.
31 Oct 2006, 19:47
darkmall ouia aussi
31 Oct 2006, 19:55
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:Confetize a écrit:Maintenant, si j'ai bien compris, le jeune pompier a encore tendons et os... Ca veut peut-être dire qu'en étant très optimiste, on peut envisager un recouvrement à 100 % de l'usage de sa main... Et en même temps, on entends qu'il a été "amputé" de 2 doigts...
oui dans un an apparament tant mieux
maintenant espérons que seulement le supp qui a fait cela sera sanctionné et pas le club
une amende serait pas trop sévère en espérant qu'elle soit reversé au pompier
+1 je trouve qu il faudrait mieux donner 1/2 de la recette d un match au vel au pompier plutot que de jouer un match a huit clos
31 Oct 2006, 20:17
je suis désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Personnellement je ne serai pas choqué si le stade était suspendu, ça serait plutôt le cas dans l'éventualité contraire. Parce que si on va dans ce sens, si c'est le club qui paye (dans le sens propre du terme), ça ne va pas arréter la connerie de ces pseudos supporters. Ils pourront se dire, "on continue, c'est le club qui paye" or si le terrain est suspendu, non seulement le club perd de l'argent mais aussi les supporters qui ont payé leur abonnement. Un match ça ne fera peut être pas grand chose, mais au bout de deux ou trois, le supporter, le vrai supporter qui en voit faire ces conneries, se permettra certainement d'ouvrir sa gueule.
On va peut être servir d'exemple pour les autres clubs, bah je dis tant mieux, quand on vient dans un stade c'est pour vivre un bon moment et non pas la crainte.
Maintenant ce que j'espère aussi, c'est qu'il y ait une évolution dans la façon dont se font les fouilles à l'entrée des stades, et qu'il y ait une sensibilisation dans les groupes de supporters même.
31 Oct 2006, 20:19
Le club se grandirait à prendre les devants. De plus, ce ne serait pas forcément un mauvais calcul...
31 Oct 2006, 21:47
fourcroy, ouai je suis d'accord avec toi, une prise d'initiative serait certainement très bien prise par la ligue, la sanction serait peut être moins lourde.
31 Oct 2006, 22:02
Communiqué des Fanatics
31/10/2006
Ce soir, l'un des responsables des Fanatics a lu un communiqué à la suite d'une réunion avec les dirigeants de l'OM et les responsables des autres clubs de supporters marseillais.
Nous avons décidé de prendre la parole pour manifester notre soutien au jeune pompier volontaire et lui souhaiter un prompt rétablissement.
Nous souhaitons, par le biais de ce communiqué, éviter tout amalgame concernant les autres associations de supporters marseillais qui luttent au quotidien contre ce type d’agissement et qui ne sont aucunement responsables de l’incident survenu à Nice. En effet, l’auteur de cet acte s’avère être un adhérent de notre association qui condamne elle-même ce genre de comportement inadmissible. Nous connaissons les conséquences et les répercussions que cet acte a pu engendrer pour l’ensemble des supporters en France et présentons nos excuses au nom des Fanatics.
Source : GP opiom.net
31 Oct 2006, 22:25
Ils ont cas faire un tifo au nom du pompier pour se faire pardonner