ce post me fait penser au discours qu'on avait sur l'insécurité routièremagic_chris a écrit:Je suis désolé pour ceux que je vais choquer mais je ne trouve pas que cela soit un acte horrible mais plutôt un fâcheux concours de circonstances.
Je ne pense pas que le mec qui a jeté ce pétard "rêvait" d'éclater le doigt d'un pompier. Là si il le choppe il va servir d'exemple avec une sanction anormalement sévère, tout ça à cause de l'engouement médatique.
Toutes les vierges effarouchées s'exprimant sur cette affaire me donnent de boutons, c'est avant tout un accident, un fait divers.
Je ne vois pas en quoi l'OM devrait payer, le service d'ordre ne peut pas mettre des doigts dans le cul à tout le monde et faire ôter les chaussures à l'entrée du stade.
Après c'est regrettable pour ce jeune pompier.
"c'est la fatalite. C'est un accident. Y avait pas la volonté de tuer. Y aura tjs des fous du volant" etc... bla bla
avec une prise de conscience couplée à une repression FORTE (peut etre trop forte), les resultats sont plus que probant
quant aux "la punition sert a rien, y aura tjs des malades"
ok mais perso je crois a une prise de conscience ET a une sanction qui feront avancer les choses
ou alors on peut tjs ne pas sanctionner et attendre que la prochaine fois on ait pas qq doigts dechiquetés mais un mort. On pourra tjs dire, je cite, "c'est avant tout un accident, un fait divers"
le pire dans cette histoire qu'au vue du nbre de supp chaque we en depl, les supporters olympiens se tiennent bien (voire tres bien) malgré parfois les provocations des forces de l'ordre
l'om va payer pour ce cretin, un parmi tant d'autres, et c'est normal vu que ca s'est passé dans sa tribune. J'espere que ce sera un ou plusieurs matchs sans depl "officiels"