Un pompier HANDICAPE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar beenie » 31 Oct 2006, 15:53

magic_chris a écrit:Je suis désolé pour ceux que je vais choquer mais je ne trouve pas que cela soit un acte horrible mais plutôt un fâcheux concours de circonstances.

Je ne pense pas que le mec qui a jeté ce pétard "rêvait" d'éclater le doigt d'un pompier. Là si il le choppe il va servir d'exemple avec une sanction anormalement sévère, tout ça à cause de l'engouement médatique.

Toutes les vierges effarouchées s'exprimant sur cette affaire me donnent de boutons, c'est avant tout un accident, un fait divers.

Je ne vois pas en quoi l'OM devrait payer, le service d'ordre ne peut pas mettre des doigts dans le cul à tout le monde et faire ôter les chaussures à l'entrée du stade.

Après c'est regrettable pour ce jeune pompier.
ce post me fait penser au discours qu'on avait sur l'insécurité routière

"c'est la fatalite. C'est un accident. Y avait pas la volonté de tuer. Y aura tjs des fous du volant" etc... bla bla

avec une prise de conscience couplée à une repression FORTE (peut etre trop forte), les resultats sont plus que probant

quant aux "la punition sert a rien, y aura tjs des malades"
ok mais perso je crois a une prise de conscience ET a une sanction qui feront avancer les choses
ou alors on peut tjs ne pas sanctionner et attendre que la prochaine fois on ait pas qq doigts dechiquetés mais un mort. On pourra tjs dire, je cite, "c'est avant tout un accident, un fait divers"

le pire dans cette histoire qu'au vue du nbre de supp chaque we en depl, les supporters olympiens se tiennent bien (voire tres bien) malgré parfois les provocations des forces de l'ordre

l'om va payer pour ce cretin, un parmi tant d'autres, et c'est normal vu que ca s'est passé dans sa tribune. J'espere que ce sera un ou plusieurs matchs sans depl "officiels"
Modifié en dernier par beenie le 31 Oct 2006, 15:54, modifié 1 fois.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 31 Oct 2006, 15:53

Je prefere 1 match à huis clos qu'à un retrait de points (surtout vu le nombre d'équipe derrière nous au classement)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 31 Oct 2006, 15:53

gob, je pense que pour certains, fumis et pétards font partis des ingrédients nécessaires à l'ambiance au même titre que drapeaux, bâches, banderolles...

L'idiotie absolue est bien sûr de jeter un pétard ou un fumi dans une direction où quelqu'un peut être blessé.

J'ai dit plus haut que le top ama serait d'aménager des zones pyrotechniques dans les virages avec des pompiers, les fumis je trouve ça magnifique dans un virage même si ça pique les yeux et la gorge, après les jeter :roll: .
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 31 Oct 2006, 15:55

magic_chris, OK pour les fumis encadrés, pas pour les pétards ( ou BA) .

c'est beaucoup trop dangereux et ca n'a aucun caractere festif à mon avis.

Sinon +1 sur toute la ligne avec ce que dis Beenie.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 31 Oct 2006, 16:03

gob, d'accord avec toi pour les pétards et bien sûr les BA.

beenie, je ne dis à aucun moment que l'individu ne doit pas être sanctionné, il doit l'être de manière juste et conformément à la loi.
Ce que je n'aime pas c'est la façon dont les médias essayent de nous faire passer pour des voyous.

Les sanctions pour le club sont pour moi discutables aussi, pénaliser sportivement une équipe pour cet incident n'est pas logique.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 31 Oct 2006, 16:08

magic_chris, que doit faire le club ?

accepter une decision qui tient plus de l'amalgame et de lynchage mediatique ?
Ou refuser, faire appel et passer pour un club qui protege certains violents ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fulleur » 31 Oct 2006, 16:10

c une bonne question gob !!!
pour ma part je pense que le club devrai accepeter par humanité mais bon ...
de faire appel serait donner une mauvaise image , déjà que les médias s'en chargent !!!
Image
Vous trouvez pas que le Albert il a des airs de Bigard lol
fulleur
Newbie

Messagepar el loco » 31 Oct 2006, 16:17

gob a écrit:magic_chris, que doit faire le club ?

accepter une decision qui tient plus de l'amalgame et de lynchage mediatique ?
Ou refuser, faire appel et passer pour un club qui protege certains violents ?

ce coup ci l'OM par la voix de diouf devra s'écraser face aux sanctions, enfin il faudra qu'elles soient raisonnable et non pas démesuré sous la pression d'un Lamour ou d'un Sarkozy #-o

un match à huit clos et une forte amende ça reste acceptable même si ça pénalise l'ensemble des supporters abonnés au vélodrome mais si la lfp commence à toucher aux points gagnés par l'équipe on tombe dans l'extrême
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 31 Oct 2006, 16:21

gob, le club est coincé et doit accepter la sanction.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 31 Oct 2006, 16:21

magic_chris a écrit:gob, d'accord avec toi pour les pétards et bien sûr les BA.

beenie, je ne dis à aucun moment que l'individu ne doit pas être sanctionné, il doit l'être de manière juste et conformément à la loi.
Ce que je n'aime pas c'est la façon dont les médias essayent de nous faire passer pour des voyous.

Les sanctions pour le club sont pour moi discutables aussi, pénaliser sportivement une équipe pour cet incident n'est pas logique.
si je peux me permettre de te donner un conseil "change de media"

perso, j'ai pas entendu un seul media (c'est vrai que j'ecoute pas tout et n'importe quoi) qui fasse l'amalgame. Ils ont parlé de grpe (très) minoritaires comme on le fait tous ici. C'est d'ailleurs pour ça que je rappelle que nos déplacements se passent très bien et pourtant on se déplace en force dans toute l'europe sans heurts.

quant a ton, je cite, "je ne trouve pas que cela soit un acte horrible mais plutôt un fâcheux concours de circonstances". Je crois rêver :|

Dans la vie, y a pas de hasard. C'est pas arrivé comme ça arrivé de nulle part. Y a déjà un stadier (marseillais, je crois) qui s'est brûlé la main au 2e, 3e degré

le club ne devrait pas être sanctionné sportivement
l'om, logiquement, se glorifie de ses merveilleux supporters dont nous faisons parti. On est une partie, si ce n'est la plus importante, de ce club.
Quand un tel evenement est causé dans sa tribune, par ses supporters, le club peut s'en laver les mains et se mettre derriere le paravent de la responsabilité individuelle
ca s'est passé dans ses tribunes sécurisées par ses stadiers donc elle a sa part de responsabilité. Même si celle ci est moins importante que les auteurs de ce geste
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 31 Oct 2006, 16:33

Un club ne pourra jamais jamais garantir à 100% le comportement de chacune des personnes présentes dans le parkage dont elle est la responsabilité.

Ou alors on avec du fichage et du flicage. Mais je suis pas sûr que ceux qui mettent aujourd'hui en cause le club parmis vous le veuille
Modifié en dernier par Thorgal le 31 Oct 2006, 16:40, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 31 Oct 2006, 16:39

la solution est elle de "ficher" tous les supporters en depla ( voire au vel) pour eviter ces debordements ?

ce serait triste d'en arriver là non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 31 Oct 2006, 16:42

gob, une VRAIE+ fouille a l'entrée des stades serait surement plus efficace :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 31 Oct 2006, 16:43

gob, c'est là où je voulais en venir...

une photocop de la CI de chacun diminuerait de beaucoup les risques
mais les mêmes qui fustigent le club vont parler de "liberté individuelles" ou de "sarkosisme"

le psg avait essayé il y a 2 ans, c'est ça qui avait mis le feu et entrainé le départ des dirigeants
Modifié en dernier par Thorgal le 31 Oct 2006, 16:47, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 31 Oct 2006, 16:44

Travis Bickle, je reste persuadé que non.

un examen complet est impossible a faire en terme de temps et de respect de la persone humaine.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 31 Oct 2006, 16:44

beenie, tu sors des bouts de phrases de leur contexte, ça ne me plaît pas.

Je maintiens ce que j'ai dit, c'est triste mais pas horrible, l'horreur c'est autre chose.

Et je ne dis pas que le club doit s'en laver les mains ou ne doit pas être sanctionner, je dis que pénaliser sportivement le club pour cet incident est illogique.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 31 Oct 2006, 16:46

Travis Bickle a écrit:gob, une VRAIE+ fouille a l'entrée des stades serait surement plus efficace :wink:

impossible dans les faits ça prendrait toute la journée de fouiller des dizaines de milliers de personnes 15 ou 20 minutes dans les gros clubs. Et cacher des piles ou des bouts de métal est très faciles
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 31 Oct 2006, 16:46

Thorgal a écrit:c'est là où je voulais en venir...

mais les mêmes qui fustigent le club vont parler de "liberté individuelles" ou de "sarkosisme"

le psg avait essayé il y a 2 ans, c'est ça qui avait mis le feu et entrainé le départ des dirigeants

Ca ne me choque pas, on reste responsable de ses actes dans un stade, tout dépend comment s'est fait.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 31 Oct 2006, 16:49

Thorgal a écrit:c'est là où je voulais en venir...

Thorgal .... je sais pas ce qui se passe aujourd'hui, mais tout tes posts sont un régal (cf kfé aussi), et je suis tjrs ok, à la "," près ..... :oops: :wink:

Juste une question : on peut pas mettre un systeme de detecteur de métal ou autre ? un petit appareil qu'on passe en 10s et qui bip ?
A moins que ça existe déjà ....
Je sais pas.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 31 Oct 2006, 16:53

gob a écrit:Travis Bickle, je reste persuadé que non.

un examen complet est impossible a faire en terme de temps et de respect de la persone humaine.

qui t'as parlé de faire ca dans le respect de la personne humaine?
peut etre que de traiter certains comme du bétail leur ferait prendre conscience de leur connerie,et les autres se mettront a la délation pour ne plus subir ce traitement 8)

je plaisante 8)

un peu... :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin