Je suis désolé pour ceux que je vais choquer mais je ne trouve pas que cela soit un acte horrible mais plutôt un fâcheux concours de circonstances.
Je ne pense pas que le mec qui a jeté ce pétard "rêvait" d'éclater le doigt d'un pompier. Là si il le choppe il va servir d'exemple avec une sanction anormalement sévère, tout ça à cause de l'engouement médatique.
Toutes les vierges effarouchées s'exprimant sur cette affaire me donnent de boutons, c'est avant tout un accident, un fait divers.
Je ne vois pas en quoi l'OM devrait payer, le service d'ordre ne peut pas mettre des doigts dans le cul à tout le monde et faire ôter les chaussures à l'entrée du stade.
Après c'est regrettable pour ce jeune pompier.
Magic Chris, je pense aussi que ce n'était pas lintention du gars de blesser le pompier, certes, mais le fait de lancer cela si on est un minimum censé, on sait que cela comporte des risques, et on le fait pas.
C comme si toi demain à ton taf mettait un coup de poing à quelqu'un et que la personne en face tombe sur un radiateur en fonte et s'explose la tête, c'était pas volontaire mais le mal est fait.
Réfléchis avant de faire un acte comme cela car tu ne maitrise pas toujours les conséquences !!!