Thorgal a écrit:Dmitry a écrit:etienne92200 a écrit:Dmitry, bon, on va pas chipoter sur les pompiers de France, les pompiers de paris ....... ce n'est pas le débat.
Moi, j'ai été aussi chez les pompiers (de paris) et on s'en fou, c'est pas le pb.
Courage, dévouement, sauver, périr .... et alors ?
Ma vie, passera (passait) après celle de mon prochain.
Après, sur le fait que BSPP = + de morts au feu, moins de victimes sauvées, c'est nul d'écrire ça, dsl.
Un pompier va vers le pétard/bombe, c'est qu'il y a, peut y avoir un danger, maintenant ou après.
Le mec est suffisement grand pour juger du danger, on lui fait confiance. Sinon, on s'en sort pas.
Arretons de trouver des excuses, l'acte est inadmissible.
Le pompier n'y est pour rien, cela revient au meme que l'histoire du car de marseille.
Arretons de trouver des excuses à des gens, quand il n'y a aucune excuse.
ps : t'es pompier ou ? tu fais quoi ?
Non on va pas chipoter, c'est pas le débat mais si tu dis un truc faux, je te reprends très gentillement pour ne pas laisser un truc erroné sur le forum
Sinon, la corrélation entre plus de morts au feu moins de victimes sauvées est une réalité, c'est pas heureux, d'accord, mais c'est surtout pour montrer qu'à vouloir jouer à Superman, ça sert à rien
Après, je n'excuse pas le geste de l'abruti qui a jeté çà, parce qu'il met en danger quelqu'un et nuit aussi à l'image d'un groupe de 900 personnes
Je trouve l'acte de ce mec 10000000 fois plus con que celui du pompier ....... mais ce jeune aurait pu s'épargner une telle mésaventure en laissant l'engin pété là où il était si tant est qu'il ne présentait aucun danger pour autrui
Sinon, oui, je suis SP en moselle
dmitry si tu commence à reprendre toutes les approximations ou erreurs d'etienne, t'es pas couché
Qu'ai-je dis de contradictoire ?
Je dis simplement que ce mec est pompier volontaire, qu'il va vers le danger, on doit lui faire confiance, surtout qu'on ne sait pas ce qu'il y a exactement, et qu'il y a une différence entre un point de vue extérieur et le concret (soit le pompier). Moi, je lui fais confiance.
Sil est là, c'est qu'il est apte logiquement.
Après je ne souhaite pas polémiquer sur les pompiers pro et les pompiers de paris. Il n'y a pas de quoi polémiquer.
Ce sont des pompiers.
Sauver ou périr, superman, courage, dévouement ..... bof.
Ces mecs doivent etre félicités, point.