Un pompier HANDICAPE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 30 Oct 2006, 17:26

gob a écrit:pourqoi l'Om et tous ses supporters devraient payer pour cet acte imbecile ?

que celui qui a lancé ces pétards soit jugé.
que ceux qui le protegent le soient aussi
que le groupe auquel ils appartiennent soit dissous

mais que vient faire l'OM dans tout ca ?

Moi, je n'ai pas envie de payer pour un abruti.

Si demain, un supporter lyonnais bourré fauche des gosses en voiture en sortant de gerland, faudra sanctoionner Lyon ?

ces gens là n'ont rien a voir avec l'OM ou ses supporters.
Qu'ils se demerdent, pas envie d'etre solidaire avec eux.

ta remrque est très vraie (je la partage) mais on peut aussi l'appliquer au groupe dont est originaire cet abruti, le raisonnement est le même
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Oct 2006, 17:29

Thorgal, sauf que le groupe l'ai aidé a introduire son truc, a le lancer ( avec l'ecran de fumée).

Il n'a pas été livré aux forces de l'ordre non plus.

donc ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 30 Oct 2006, 17:30

Thorgal a écrit:
Dmitry a écrit:
etienne92200 a écrit:Dmitry, bon, on va pas chipoter sur les pompiers de France, les pompiers de paris ....... ce n'est pas le débat.
Moi, j'ai été aussi chez les pompiers (de paris) et on s'en fou, c'est pas le pb.

Courage, dévouement, sauver, périr .... et alors ?
Ma vie, passera (passait) après celle de mon prochain.
Après, sur le fait que BSPP = + de morts au feu, moins de victimes sauvées, c'est nul d'écrire ça, dsl.

Un pompier va vers le pétard/bombe, c'est qu'il y a, peut y avoir un danger, maintenant ou après.
Le mec est suffisement grand pour juger du danger, on lui fait confiance. Sinon, on s'en sort pas.
Arretons de trouver des excuses, l'acte est inadmissible.

Le pompier n'y est pour rien, cela revient au meme que l'histoire du car de marseille.
Arretons de trouver des excuses à des gens, quand il n'y a aucune excuse.

ps : t'es pompier ou ? tu fais quoi ?

Non on va pas chipoter, c'est pas le débat mais si tu dis un truc faux, je te reprends très gentillement pour ne pas laisser un truc erroné sur le forum :wink:

Sinon, la corrélation entre plus de morts au feu moins de victimes sauvées est une réalité, c'est pas heureux, d'accord, mais c'est surtout pour montrer qu'à vouloir jouer à Superman, ça sert à rien #-o

Après, je n'excuse pas le geste de l'abruti qui a jeté çà, parce qu'il met en danger quelqu'un et nuit aussi à l'image d'un groupe de 900 personnes :twisted:
Je trouve l'acte de ce mec 10000000 fois plus con que celui du pompier ....... mais ce jeune aurait pu s'épargner une telle mésaventure en laissant l'engin pété là où il était si tant est qu'il ne présentait aucun danger pour autrui :wink:

Sinon, oui, je suis SP en moselle :wink:

dmitry si tu commence à reprendre toutes les approximations ou erreurs d'etienne, t'es pas couché :roll: :mrgreen:

Qu'ai-je dis de contradictoire ?
Je dis simplement que ce mec est pompier volontaire, qu'il va vers le danger, on doit lui faire confiance, surtout qu'on ne sait pas ce qu'il y a exactement, et qu'il y a une différence entre un point de vue extérieur et le concret (soit le pompier). Moi, je lui fais confiance.
Sil est là, c'est qu'il est apte logiquement.
Après je ne souhaite pas polémiquer sur les pompiers pro et les pompiers de paris. Il n'y a pas de quoi polémiquer.
Ce sont des pompiers.
Sauver ou périr, superman, courage, dévouement ..... bof.
Ces mecs doivent etre félicités, point.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 30 Oct 2006, 17:32

De tous les pétards que j'ai introduit dans le stade, aucun n'a été jeté :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar meidhi » 30 Oct 2006, 17:51

Je donne mon avis meme si il vaut pas grand chose...
Je trouve deplorable qu'un Pompier est perdu deux doigts...mais je trouve aussi hypocrite l"attitude des medias...Canal plus trouve toujours magnifique l'allumage de fumigenes qui garnissent leurs spots de pub...

Et quand j'entends les dirigeants niçois dire que ça fait quatre ans qu'on a plus entendu de bombes agricoles au Stade du Ray...C'etait donc d'un supporter indisposé les coups de canons qu'on entend regulierement au stade du Ray?!Venant de la part de dirigeants d'un club dont les supporters sont parmi les plus dangereux de France...

Maintenant,je le repete...Ce qui arrive au pompier est archi triste mais il n'est pas mort pour autant et si je me rapelle bien,le PSG n'a pas été suspendu lorsqu'un supporter a reçu un siege sur la tete et qui est resté handicapé par la suite!
Modifié en dernier par meidhi le 30 Oct 2006, 17:52, modifié 1 fois.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 17:51

esperons que l'on ecope pas de suspension de stade,car nos resultats vont s'en ressentir.
Je suis aller un peu fort dans mes posts,mais je suis vraiement degouter pour cette femme ,la souffrance qu'elle doit ressentir...une vie completement gachee(contrairement au pompier meme si c'est important)
c'est terrible des actes comme ca.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 30 Oct 2006, 17:52

surtout que ce n'était pas une bombe agricole #-o
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 30 Oct 2006, 17:58

Ce qui arrive au pompier est archi triste mais il n'est pas mort pour autant

sans commentaires...
Canal plus trouve toujours magnifique l'allumage de fumigenes qui garnissent leurs spots de pub...

Mais tout le monde trouve ça beau. Des vrais fumis, ça n'a pas grand danger lorsque c'est manipulé de façon normal.
En fait, je pense que la ligue devrait autoriser les groupes à utiliser des fumis, avec un nombre défini par rencontre, le tout encadré et surveillé. Ca éviterait ce genre d'accident stupide, idiot et lamentable.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 30 Oct 2006, 18:13

etienne92200, à vrai dire j'ai pas suivi votre discussion, c'était juste une private joke :wink:

gob, c'est vrai que le groupe en question doit agir. Je fais la distinction. Soit il se dissocie clairement du coupable en dénonçant cet abruti (auquel cas une sanction d'ensemble me paraitrait excessive cette fois-si), soit ils préfèrent le protéger et dans ce cas ils en assumeront effectivement les pleines conséquences
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Oct 2006, 18:14

Thorgal a écrit:gob, c'est vrai que le groupe en question doit agir. Je fais la distinction. Soit il se dissocie clairement du coupable en dénonçant cet abruti (auquel cas une sanction d'ensemble me paraitrait excessive cette fois-si), soit ils préfèrent le protéger et dans ce cas ils en assumeront effectivement les pleines conséquences

on est 100 % d'accord :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar bakanaldo_ » 30 Oct 2006, 19:00

il y a des centaines de pompiers tout les jours qui subissent ca ou autres blessures
et tout le monde se braque sur celui la car c'est people, c'est politique, c'est l'occasion pour sarkozy de se défouler un peu ... Qu'est ce que c'est saoulant.

C'est un acte honteux dans un stade de foot, mais la faute a l'om qui controle pas ses groupes, qui ne va pas les sanctionner en interne.

Quand aux groupes de supporters qui organisent tout les weekend ces lancés de bombes agricoles, il faudrait un jour qu'ils comprennent qu'ils n'ont plus leur place a l'om. Définitivement.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar alexduke » 30 Oct 2006, 19:02

Master Of Puppets a écrit:Déjà au niveau des déclarations de Diouf je suis sans doute parano mais ce mec m'a tout l'air sauf sincère. J'ai l'impression qu'il se sert de cette histoire pour masquer la défaite. Si vraiment le sort du pompier le préoccupait il aurait refusé de continuer le match non ? :?

Enfin bon même au heysel ils ont continué le match malgré la centaine de mort alors c'est pas 2 doigts sectionnés ou un siège balancé sur un type (oui je sais être objectif) qui vont les faire arrêter la grande fête du football.

Je signale aussi qu'a un moment faut arrêter la parano sur les méchants journaux parisiens, un mec a la main déglingé à cause d'un supporter de votre parckage. Ce parckage là c'est à marseille d'en assurer la sécurité.
Donc voilà il faut qu'il y est sanction et pour le mec et pour marseille. Alors on parle pas de vous retirer des points vous en faites pas puisque y'a que ça qui a l'air de compter.

Mais une grosse amende c'est la moindre des choses non ?

C`est aussi un peu le sujet de cette discussion.

L`idee c`est que l`amende que va payer l`OM aillent au pompier et pas dans les caisses de la ligue pour que ce soit un geste vraiment utile.

D`ailleurs au passage je serais curieux de savoir a quoi sert la manne tres importante percu pour toutes les amendes plus ou moins farfelu :?:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 30 Oct 2006, 19:04

alexduke, officiellement certainement aux frais de gestion de la ligue, après personne ne sait a quoi elle sert reellement :roll:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 30 Oct 2006, 19:06

Confetize a écrit:Mais tout le monde trouve ça beau. Des vrais fumis, ça n'a pas grand danger lorsque c'est manipulé de façon normal.
En fait, je pense que la ligue devrait autoriser les groupes à utiliser des fumis, avec un nombre défini par rencontre, le tout encadré et surveillé. Ca éviterait ce genre d'accident stupide, idiot et lamentable.

Je pense que le pb est là, quel groupe de supporters acceptera ce contrôle et surtout d'assumer cette responsabilité ? Chuis pas convaincu qu'il y en ait bcp personnellement.

Sinon concernant les sanctions :
- Une suspension de terrain ou un huis-clos serait stupide
- Une amende me semble logique, au club de se retourner ensuite contre le fautif (ça reste un supporter de l'Ohème tout de même)
- Je pense qu'il y aura interdiction de déplaçement (parcage) pour une ou deux rencontres histoire de calmer l'affaire.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar beenie » 30 Oct 2006, 19:11

a verifier, il me semble que les amendes vont a des oeuvres caritatives
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 30 Oct 2006, 19:26

Je pense que le pb est là, quel groupe de supporters acceptera ce contrôle et surtout d'assumer cette responsabilité ?

Ils en crament tout les WE, alors bon, au niveau responsabilités, en ce qui concerne les virages, c'est vite trouvé, y'a des présidents d'assoc de suporters nan ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 30 Oct 2006, 19:28

oula,vaste sujet car si vous commencez a toucher au biz des presidents de groupes... ca risque de peter sec
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 30 Oct 2006, 19:32

beenie a écrit:a verifier, il me semble que les amendes vont a des oeuvres caritatives

oui j'avait vu ca aussi mais il me semble que c'est aussi reversé au football amateur, je confond peut etre :wink:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 30 Oct 2006, 19:54

Le président de l'OM, Pape Diouf, a annoncé que les dirigeants marseillais rencontreront mardi les responsables des clubs de supporters, suite à l'accident dont a été victime un sapeur-pompier dimanche à Nice.

Pape Diouf (président de l'Olympique de Marseille)
Nous allons rencontrer mardi les responsables des supporters pour évoquer cette affaire avec eux. Depuis ce lundi matin, nous discutons déjà avec eux, et tous condamnent les faits. Ils sont mortifiés. Mais attention à l'amalgame! Tous nos supporters ne sont pas des voyous. Les brebis galeuses se mêlant aux supporters ne sont pas toujours identifiées suffisamment tôt pour pouvoir être écartées. Je pense par ailleurs, avant de jeter éventuellement l'anathème, qu'il faut d'abord laisser se poursuivre l'enquête.

Propos recueillis par l'AFP

foot365
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 30 Oct 2006, 19:56

Ouais ... ben j'eu aimé que Diouf envoie Cissé, un maillot, fasse qqch envers ce pompier aussi et sa famille.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin