Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Oct 2006, 01:26
gigi a écrit:reqyem, ouais mais il faut deja s'assurer que la ligue ferait ce geste avant de demander une amende de folie.
a la limite je prefererais que l'OM fasse directement un geste en faveur de la victime. Et meme mieux, que les virages s'y joignent en fassant une collecte, meme si la somme est symbolique.
peut etre que certains prendraient conscience de la connerie de leur collegue si une telle operation est montée.
mais que le club paie tt seul, surtout par le biais d'une amende, ca sensibiliserait personne.
que les supporters fassent une collecte est une bonne idée, mais juste pour sensibilisé les gens ? car la somme serait derisoire ...
Mais je disait que diouf demande a la ligue une grosse sanction pour seul but d'ensuite la verssé directement et a cette seule condition au pompier ... sinon de payer directement le pompier sans attendre la sanction, mais je doute qu'il sorte 80000€ des caisse directement même si ça serait important et vraiment honnetet et un geste enfin ... bon merde t'as compris ... lol
c'est pour ça que je te laisse le bébé pour la petition et la lettre ouverte si tu veux
suis a l'ouest et je pars bientot ...
30 Oct 2006, 01:28
reqyem, tu t'enflammes un peu là à mon sens . Si c'est vrai que c'est lamentable, inadmissible... et tout le reste , le mec était en effet volontaire . Il va garder des séquelles mais je ne pense pas que sa vie soit gâchée complètement . Pour ce qui est des responsabilités c'est très compliqué car elles sont sans doute multiples.
Je pense qu'il faut vraiement plus mener une reflexion de fond sur la sécurité dans les stades de foot qui sont devenus des lieux dangeureux. Il n'y a que la repression qui puisse marcher et le modèle anglais et pour moi le meilleur . Je rêve de pouvoir voir les joueurs aller enlacer le public après un but comme à chelsea mais pour ça faut virer les cons et empêcher coûte que coûte l'intrusion de toute objet , et ça passe par une fouille intégrale et poussée d'une part et par de l'éducation à la base et la répression à outrance pour ce type de comportement .
30 Oct 2006, 01:31
«Le pompier qui a eu les deux doigts sectionnés c’est beaucoup plus préoccupant et humainement plus important que notre défaite», a réagi Pape Diouf, au micro d’OMtv.
«Je m’associe pleinement à sa douleur. Je n’ai encore aucun élément pour commenter cette affaire, mais sur le plan humain et de par ma position de président de l’OM, je ne peux que déplorer cet événement», a-t-il ajouté.
Ce sapeur-pompier volontaire à La Turbie, âgé de 20 ans, a été immédiatement évacué sur une civière. Il a été hospitalisé à Nice.
Confirmation il aurait bien perdu 2 doigts qui on ete arraché , seulement une phalange de retrouvé ...
30 Oct 2006, 01:34
nemenems a écrit:reqyem, tu t'enflammes un peu là à mon sens . Si c'est vrai que c'est lamentable, inadmissible... et tout le reste , le mec était en effet volontaire . Il va garder des séquelles mais je ne pense pas que sa vie soit gâchée complètement . Pour ce qui est des responsabilités c'est très compliqué car elles sont sans doute multiples.
Je pense qu'il faut vraiement plus mener une reflexion de fond sur la sécurité dans les stades de foot qui sont devenus des lieux dangeureux. Il n'y a que la repression qui puisse marcher et le modèle anglais et pour moi le meilleur . Je rêve de pouvoir voir les joueurs aller enlacer le public après un but comme à chelsea mais pour ça faut virer les cons et empêcher coûte que coûte l'intrusion de toute objet , et ça passe par une fouille intégrale et poussée d'une part et par de l'éducation à la base et la répression à outrance pour ce type de comportement .
t'as raison t'as 20 ans tu perds deux doigts, tu ne sera plus jamais pompier, la souffrance et le prejudice subbit suffit a ce que mon idée fasse son chemin ...
ne serait ce que pour ça ...
Maintenant il y a aussi une autre solution, sans m'en,flamer je suis de sa famille , je trouve le nom du gars et un jour je lui tombe dessus et repart avec deux de ses doigts ... sa aide pas mais ça soulage parfois la loi du talion ... a oui là je m'enflame peut etre ..; mais a choisir vos mieux qu'on me demande mes idées a la con sur les petitions ...
Et le pire dans tous ça , c'est que c'est bcp plus facile de se faire sa petite vengeance que de convaincre de l'imprtantce d'une petition ....
C'est comme ça qu'on arrive a des drames parfois, parce qu'a un momment donné une perssone a pas su ecouter qui il falait ou tendre la mains dans la bonne direction ...
Modifié en dernier par
reqyem le 30 Oct 2006, 01:36, modifié 1 fois.
30 Oct 2006, 01:34
la securité dans les stades est lamentable.
a lens on voit des momes se faire fouiller (ils ont 9-10 ans, faut arreter la) et a uparc une bouteille en verre est balancée sur les joueurs, a nice une bombe agricole.
faudrais que les mecs de la secu fassent leur taf un peu plus serieusement, et que les stadiers empechent les mecs de faire rentrer tout ca
30 Oct 2006, 01:38
Bon je reviens dans deux jours, on verra bien si il y a des gens interessant ici ...
30 Oct 2006, 01:39
Juste un truc: croire que le gars qui a fait ça était tout seul sur le coup me semble un peu dérisoire.
sonny, si chuis un adulte qui veut faire passer des fumis ou autres trucs non permis (voire dangeureux), kessje fais? Je le fais passer par un enfant de 9-10 ans, pardi...
Ama les fouilles pour tous c'est ch... mais hélas vu ski se passe dans les stades on peut pas y couper...
Pour ce qui est du pauvre gars qui s'est fait exploser les doigts, en effet un geste dans ce sens semble s'imposer. On aimerait que ça vienne spontanément des dirigeants du foot, sans avoir à faire de pétition ou autre, mais bon...
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Oct 2006, 01:41, modifié 1 fois.
30 Oct 2006, 01:40
nemenems a écrit:reqyem, tu t'enflammes un peu là à mon sens . Si c'est vrai que c'est lamentable, inadmissible... et tout le reste , le mec était en effet volontaire . Il va garder des séquelles mais je ne pense pas que sa vie soit gâchée complètement .
c'est enorme ce que tu dis et grave je trouve .
je vais juste vous crevez un oeil, ça vous gachera pas la vie mais pourtant ...
ça vous brancherais ?
Non alors ?
merci ...
ps. je me demande ce que ça vous coute , même si vous etes pas d'accord avec l'idée, ça aidera un mec qui merite pour la souffrance occasioné qu'il y ai un geste fort ... Et ça vous le reconnaisser pas ?qu'on ai tort ou raison aider un mec qui en a besoin ??? c'est normal , et là on est incriminé... le gars qui a lancé le petard a du en lancé plein et pensé pas a mal , mais c'est trop tard, et lui je m'en fou ... je demande juste un peu d'humanité et de respect des autres. ça coute rien a perssone , le club va pas pleurer pour quelques euros et si ça aide quelques pourquoi ne pas le faire ;... tous ceux qui pense le contraire ne sont pas digne d"interet .. .
30 Oct 2006, 01:49
Bon je laisse le bébé j'espere que certain auront a coeur de faire vivre cette idée...
je m'enflamme ? vous inquietez pas pour moi, d'ou je viens nul besoin de chauffage ou de lumiere...
30 Oct 2006, 01:54
peezee, ba c'est ce que je voulais dire (meme si je l'ai p-e mal dit)
les mecs ils vont fouiller les momes de 10 ans et il font passer des truc enorme apres. ils fouillent tout le monde ou personne (quoi que ce qu'ils font et fouiller personne c'est presque pareil
)
il y a limite des mecs qui rentrent au parc avec leur casque de moto
reqyem, le coup de l'oeil ca m'est arrivé a 5 ans, ca n'a pas "gaché" ma vie, ca l'a rendu plus dur pour certains truc, mais j'ai une vie normal. oper une
30 Oct 2006, 01:55
La petition est une bonne idée, mais quelqu'un aurait une video de ce qui c'est passé, je suis arrivé en retard et je n'ai pas vu...
30 Oct 2006, 01:57
peezee, la ligue va rie nfaire spontanément, ils sotn trop occupé a compter les fumis et faire leur classement des footix
30 Oct 2006, 01:57
C'est lamentable ! Rien à voir mais pendant une action ribery a recu une putain de balle de tennis dans la gueule enfin de prés quoi ... Bref pour le pompier je m'associe à sa peine c'est navrant , humiliant en plus un pompier!!!
ou va le monde , Hardcore ...@ Kerry james
30 Oct 2006, 01:59
reqyem, tu t'enflammes un peu là à mon sens . Si c'est vrai que c'est lamentable, inadmissible... et tout le reste , le mec était en effet volontaire . Il va garder des séquelles mais je ne pense pas que sa vie soit gâchée complètement
nemenems, c'est vrai qu'elle est enorme ta phrase
on peut aussi dire que meme s'il avait perdu un bras sa vie n'aurait pas été completement gachée... mais c'est pas une raison pour relativiser. On peut le faire pour tout sinon.
c'est vrai qu'on entend tellement de trucs de barbare aux infos ou ds notre entourage qu'on finit par etre blazé.
n'empeche qui si tu devais te faire arracher 2 doigts, meme a la guerre, t'apprecierais surement pas qu'on minimise
30 Oct 2006, 02:06
Autant dire que c'est une mauvaise idée serait vraiment con de ma part, autant ça me ferait chier que quiconque paie à la place de celui qui a lancé la bombe agricole! Ensuite bien sûr que les dédommagements seraient sans doute dérisoires pour notre club, mais le véritable coupable s'en tirerait trop bien! Y'a plein de gens qui ne font pas des choses spécialement "graves" et qui doivent payer des milliers d'euros, alors que là ça lui ferait la part belle quand même pour quelquechose, bien qu'involontaire j'imagine, de relativement grave!
Mais j'y pense juste maintenant, le responsable devra certainement s'acquitter de dommages et intérêts sur le plan pénal non?! Donc, si l'OM peut faire un "geste du coeur" en ne faisant qu'ajouter, de son plein gré (ou par le biais d'une amende destinée au pompier), ç'est quelquechose à faire, mais SURTOUT, que l'auteur des faits soit puni!!
30 Oct 2006, 02:10
ganjatateur, je crois pas que l'idée de reqyem etait de substituer la sanction du gars qui a lancé la bombe a une sanction collective.
mais plutot qu'il y ait les 2.
30 Oct 2006, 02:26
gigi, oui mais quand j'ai commencé à rédiger mon post, j'oubliais le fait qu'il sera jugé devant un tribunal, je me doute bien qu'il ne voulait pas faire endosser l'entière responsabilité au club!
C'est vrai qu'en relisant mon post, mes dires paraissent pour le moins ambigu!
30 Oct 2006, 02:40
Sinon, ça serait peut-être bien d'essayer de lui poser la question sur le site off, j'pense qu'elle serait sélectionné pour qu'il y réponde!
30 Oct 2006, 06:58
va falloir un peu se calmer en attendant les conclusions de l'enquête et les sequelles réelles du pompier.
Y'en bien assez des journalistes parigos bien pensant et donneurs de lecons, sans encore en retrouver ici a fustiger l'OM et ses (vrais ) supporters.
Sinon, on ferme.