Dmitry a écrit:etienne92200 a écrit:Dmitry, bon, on va pas chipoter sur les pompiers de France, les pompiers de paris ....... ce n'est pas le débat.
Moi, j'ai été aussi chez les pompiers (de paris) et on s'en fou, c'est pas le pb.
Courage, dévouement, sauver, périr .... et alors ?
Ma vie, passera (passait) après celle de mon prochain.
Après, sur le fait que BSPP = + de morts au feu, moins de victimes sauvées, c'est nul d'écrire ça, dsl.
Un pompier va vers le pétard/bombe, c'est qu'il y a, peut y avoir un danger, maintenant ou après.
Le mec est suffisement grand pour juger du danger, on lui fait confiance. Sinon, on s'en sort pas.
Arretons de trouver des excuses, l'acte est inadmissible.
Le pompier n'y est pour rien, cela revient au meme que l'histoire du car de marseille.
Arretons de trouver des excuses à des gens, quand il n'y a aucune excuse.
ps : t'es pompier ou ? tu fais quoi ?
Non on va pas chipoter, c'est pas le débat mais si tu dis un truc faux, je te reprends très gentillement pour ne pas laisser un truc erroné sur le forum
Sinon, la corrélation entre plus de morts au feu moins de victimes sauvées est une réalité, c'est pas heureux, d'accord, mais c'est surtout pour montrer qu'à vouloir jouer à Superman, ça sert à rien
Après, je n'excuse pas le geste de l'abruti qui a jeté çà, parce qu'il met en danger quelqu'un et nuit aussi à l'image d'un groupe de 900 personnes
Je trouve l'acte de ce mec 10000000 fois plus con que celui du pompier ....... mais ce jeune aurait pu s'épargner une telle mésaventure en laissant l'engin pété là où il était si tant est qu'il ne présentait aucun danger pour autrui
Sinon, oui, je suis SP en moselle
J'ai dis quoi de faux ?
On ne sait pas exactement ce qu'il y avait sur le terrain, donc on ne peut pas juger l'acte de ce pompier. Ensuite, je suis tjrs solidaire, donc, je le défendrais, meme s'il s'avérait qu'en effet, il savait que ... en voyant l'objet sur le terrain. Surtout qu'il est volontaire.
Mais, ce n'est pas le cas, on ne sait pas exactement. Donc, on peut pas juger, quand bien-meme on peut juger un pompier.
Après sur la différence des pompiers, pour moi il n'y en a pas, à la base, nous sommes des pompiers. (meme si date, pour moi, ça date de mon service miliataire)
Mais d'après ce que tu me dis, peut-etre est-ce un état d'esprit.
Il ne s'agit pas de jouer à Superman, car face au feu, un danger, nous sommes une équipe face à un grave danger pour son prochain et pour soi.
Mais, je pense que sauver ou périr, malgré le fait que je ne connaisse pas les nbres de victimes, la corrélation ....
M'enfin logiquement, si tu péris c'est pour sauver des vies ...
Mais bon, j'ai pas les chiffres et les connait pas.
Bref .... po grave