pour ma part, je suis d'accord avec le fait que mettre Nasri et Ribéry (tout n gardant la doublette Cana-M'bami) modifie trop (en mal) le jeu offensif que l'equipe avait mis en place. (
gigi et
serber en ont déja parlé )
avant, avec Maoulida à droite et Niang à gauche, il y avait bcp plus d'appels sur les cotés et dans le dos des defenseurs, ce qui créait plus de danger à la defense adverse et ainsi amenait bcp plus de profondeur à toute l'équipe. Pagis avait alors plus de possibilités pour ses déviations vers l'avant.
le probleme, maintenant avec un joueur du profil de Nasri, la donne est completement modifiée:
ok, c'est plus technique mais c'est trop souvent juste du tricotage trop loin de la surface adverse.
de plus, le fait qu'il n'y ait quasiment plus d'appels sur le coté droit (Maoulida apportait souvent pas mal de danger avec ses appels en allant de la droite vers le centre dans le dos de la defense) a deux facheuses conséquences:
- Niang etant maintenant le seul a faire des appels dans la profondeur (ce n'est pas le jeu de pagis), il a tendance a venir plus dans l'axe...d'où un couloir gauche un peu plus désert.
- ce manque de profondeur général de l'équipe permet à l'equipe adverse de faire un pressing plus haut ce qui actuellement nous gene bcp.
c'est pour ça que tant que Cissé n'est pas revenu, avec notre schema habituel, il vaut peut etre mieux un joueur du profil de Maoulida ou Bamogo à droite que Nasri.
à toi de jouer, Bébert!