[L1 - J11] OGC Nice - OM : CR, Notes et après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar dodgers-06 » 30 Oct 2006, 17:15

beenie, et ce qu'il a dit sur ribery tu cautionnes aussi..?
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 30 Oct 2006, 18:01

Mickouse a écrit:Confetize, je ne dis pas le contraire, mais tu ne peux pas jouer avec ce genre de joueurs quand tu t'appelles Marseille ou Paris, en étant attendu partout.

Je suis d'accord avec toi, mais l'OM n'a pas la liberté de caisse d'un Real ou d'un Chelsea ou même de Lyon.
Alors à moins de partir avec un groupe comme on a actuellement, qui suffit largement pour la L1, et tenter d'enchainer les qualifications réguliéres pour la LDC, je ne vois pas comment on peut faire.
On a pas le choix.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Oct 2006, 18:09

les mecs vous clachez avec un supporter de Nice qui joue le maintient .....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Castor_Troy » 30 Oct 2006, 18:45

pour ma part, je suis d'accord avec le fait que mettre Nasri et Ribéry (tout n gardant la doublette Cana-M'bami) modifie trop (en mal) le jeu offensif que l'equipe avait mis en place. (gigi et serber en ont déja parlé )

avant, avec Maoulida à droite et Niang à gauche, il y avait bcp plus d'appels sur les cotés et dans le dos des defenseurs, ce qui créait plus de danger à la defense adverse et ainsi amenait bcp plus de profondeur à toute l'équipe. Pagis avait alors plus de possibilités pour ses déviations vers l'avant.

le probleme, maintenant avec un joueur du profil de Nasri, la donne est completement modifiée:
ok, c'est plus technique mais c'est trop souvent juste du tricotage trop loin de la surface adverse.
de plus, le fait qu'il n'y ait quasiment plus d'appels sur le coté droit (Maoulida apportait souvent pas mal de danger avec ses appels en allant de la droite vers le centre dans le dos de la defense) a deux facheuses conséquences:

- Niang etant maintenant le seul a faire des appels dans la profondeur (ce n'est pas le jeu de pagis), il a tendance a venir plus dans l'axe...d'où un couloir gauche un peu plus désert.

- ce manque de profondeur général de l'équipe permet à l'equipe adverse de faire un pressing plus haut ce qui actuellement nous gene bcp.

c'est pour ça que tant que Cissé n'est pas revenu, avec notre schema habituel, il vaut peut etre mieux un joueur du profil de Maoulida ou Bamogo à droite que Nasri.

à toi de jouer, Bébert! :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Segurane » 30 Oct 2006, 18:50

Ok super vous allez nous apprendre ce que c'est de mettre de l'ambiance dans un stade ,la pression sur une equipe adverse et se faire respecter chez soi occupez vous de vos virages il y en a bien besoin croyez moi.

Ah oui je sais plus qui m'a dit que rool etait nul et que Cana etait un super joueur,t'avais raison sur toute la ligne beou !!!!! =D>

AUERVOIR ET VIVE CASIMODO !!!!!!!!!!! :wink:
Segurane
Newbie

Messagepar Boudoum » 30 Oct 2006, 19:01

ooooooh un boulet O:)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar sixsou83 » 30 Oct 2006, 19:13

C'est trop portes ouvertes OMlive des fois, m'enfin bon...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 30 Oct 2006, 19:42

:mrgreen: :mrgreen:

Je ne vois rien à ajouter :oops:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 30 Oct 2006, 20:22

Segurane, ton stade de merde va causer la descente de ton equipe de merde par la lfp de merde grace à ses reglements de merde. :)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Magneto » 30 Oct 2006, 20:23

Ryo Saeba a écrit:Segurane, ton stade de merde va causer la descente de ton equipe de merde par la lfp de merde grace à ses reglements de merde. :)
Merde alors :oops:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar BossMan » 30 Oct 2006, 21:21

Il est bien dommage alors que par ce qu'il y a un ou de nouveaux joueurs sur le terrain (nasri, maoulida ou autres...), que la disposition tactique (4-4-2; 4-2-3-1 ou 4-3-3...) influent trop sur les possibilités à l'équipe de s'exprimer et de gagner les matchs.
Eternel question de savoir si ce sont les joueurs qui font le système ou peu importe les joueurs ils doivent s'adapter aux différents systèmes mis en place par le coach avec toujours cette envie de gagner le match.

Pour ma part je pense que l'ensemble des joueurs permettent au coach de composer son équipe en fonction du moment (forces et faiblesses des joueurs et/ou du système qui fonctionne ou pas, bléssés, suspendu etc....et de l'équipe adverse aussi)
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar le vengeur » 30 Oct 2006, 21:38

Segurane a écrit:
AUERVOIR ET VIVE CASIMODO !!!!!!!!!!! :wink:

Je me retiens de faire une vanne sur ta maman....

8)

... Pour ce qui est du débat Nasri+Ribery....

J'avoue que j'ai été convaincu par vos arguments.... alors qu'a la base je ne pense pas que ce soit un probleme...

Néanmoins... s'il s'agit indubitablement d'une contre-performance manifeste... je pense que vous êtes un peu virulent ... notamment sur le fait qu'il n'est bon qu'en joker... je pense que c'est vite oublier sa perf contre Toulouse... :wink:

Le problème sur ce match semble physique... à moins qu'il ait été troublé par l'incident du pompier ... mais de toute evidence il n'y était pas du tout, les controles partaient a 3 metres, il se faisait bouger dans chaque contact....

Bref ça arrive de rater un match, quelque soit la raison... maintenant c'est de la responsabilité d'Emon de le sortir ... à la mi-temps ou à l'heure de jeu... d'autant que je m'explique pas la sortie de Niang??? #-o

Je trouve qu'il manque de réactivité ....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Oct 2006, 21:44

Perso j'attends beaucoup de Emon. C'est surtout quand les choses vont mal qu'on voit les bons coaches. Il est une des clés pour nous sortir de cette très mauvaise passe, et il n'est pas trop tard. :)

Mais va pas falloir se planter Mr Albert, sinon...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Aurelsaviola » 30 Oct 2006, 21:46

Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Segurane » 30 Oct 2006, 22:04

http://www.youtube.com/watch?v=AtQBDLqebEk

a votre bon souvenir, a ben léu :P :mrgreen:
Segurane
Newbie

Messagepar sixsou83 » 30 Oct 2006, 22:15

Allez c'est bien, casse toi maintenant
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar dodgers-06 » 30 Oct 2006, 22:22

Segurane, t'es encore la.. t'as pas de quoi discuter sur ton forum nicois.. tiens j'ai un sujet de discution pour toi.
Bilan des OM - Nice 37 matchs 27 victoires olympiennes , 7 matchs nuls , 3 défaites 70 buts pour , 24 buts contre ...
voila c'est un des ratios matchs joués match perdu le plus important de l'histoire du football... aller bye issa nissa... mdr

pour finir en beauté les NICE OM

20 VICTOIRES CHEZ VOUS

13 MATCHS NUL

14 DEFAITES

78 BUT marqués

62BUT encaissés

Dans ton stade en bristol chez toi! on à gagné plus souvent que vous... ce qui est un fait rare tres tres rare sur un historique aussi long...
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 31 Oct 2006, 10:19

pourquoi lui répondre :?:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Segurane » 31 Oct 2006, 14:19

hijodelsol a écrit:pourquoi lui répondre :?:

Moi aussi je me demande :lol:

Une derniere pour la route et je pars a tout jamais http://www.the-insides.com/videos/nice_marseille.php ADIEU !!!!!! :mrgreen: #-o
Segurane
Newbie

Messagepar gob » 31 Oct 2006, 16:43

non, nous t'en prions, reviens en 2007 pour votre defaite annuelle au vel'.

j'insiste, ca nous fera plaisir ... 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin