[L1 - J11] OGC Nice - OM : CR, Notes et après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mickouse » 30 Oct 2006, 10:55

trunksultra, quand on voit ce que les mêmes dirigeants ont fait avec les 37M€ de Drogba je me dis que l'argent est un faux problème...
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 30 Oct 2006, 10:58

Mickouse, c'est suffisant pour aller en LDC dans notre L1.
A part en ayant un Abrahamovitch, c'est imopossible de batir une grosse équipe en un an. Laissons cette équipe jeune bosser tranquillement, je reste persuadé qu'ils nous mèneront en LDC (avec le retour de Cissé qui va faire du bien).
Après on voit tous les points faibles de l'équipe et les postes à combler. C'est mieux que d'avoir une équipe que l'on jugerait satisfaisante mais qui galèrerait. Nous avons une équipe avec des éléments forts et de gros points faibles, c'est plus évident de changer ca que lorsque que l'équipe est moyenne partout.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 30 Oct 2006, 11:06

Il faut arrêter avec la LDC! Allez en LDC c’est bien beau mais pourquoi faire? Là est la question. On n'est pas assez ridicule comme ça sur le plan hexagonal il faut qu'on le soit à l'échelle européenne c’est ça? Que les autres du championnat n'ait pas le niveau non plus c'est sur et certain mais c’est pas une raison suffisante pour aller se ridiculiser le mardi et mercredi soir.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 30 Oct 2006, 11:06

Mickouse a écrit:trunksultra, quand on voit ce que les mêmes dirigeants ont fait avec les 37M€ de Drogba je me dis que l'argent est un faux problème...

Je sais bien mais c'est le discours actuel des dirigeants et ça, on sera de le subir + avec RLD par dessus tout ça, c'est pas gagné niveau argent...
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Oct 2006, 11:11

Si on appliquait le mm raisonnement à l'équipe de Nancy... :lol:

Sérieux, clair que ce groupe manque désormais de joueurs d'expérience, je sais pas si Diouf&Co envisagent qq chose pour le mercato d'hiver mais il serait temps d'y penser (et puis on est balèzes pour recruter des joueurs "matures" et gratos, on a du savoir faire :mrgreen:).

Mais ça reste qd mm à peu près le mm groupe qui a tout raflé sur son passage en L1 depuis fin juillet, alors comment seraient-ils devenus médiocres du jour au lendemain, si ce n'est une question de mental, d'esprit de groupe et de collectif?

Je suis aussi déçu que tlm après ce match, certaines de nos faiblesses sont évidentes, mais j'attends de voir le match contre Lorient, je me gourre p-ê mais à ske j'ai vu hier par moments et si Emon prend ses responsabilités on pourrait revoir du beau football et un score intéressant dès samedi prochain... :)

Et surtout ne pas oublier: ceci n'est que la L1 Orange hein... 8)

P.S. Par contre si on montre rien contre Lorient le spectre de l'Intertoto risque de ressurgir rapidos, et encore... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 30 Oct 2006, 11:11

hijodelsol a écrit:Arrêtez :evil: Si Nasri la met au fond, on gagne 2-1 et on se frappe tous des pignoles !

ouais ouais on a surtout perdu 2-1 et Nasri qui ne sert a rien du tout a foiré un caviar que seul Gimenez pouvait manquer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar magic_chris » 30 Oct 2006, 11:12

Mickouse a écrit:Y a qu'à regarder les joueurs un à un comme je viens de le faire

Pagis Maoulida Niang Zubar Camara Hamel Ribery Carrasso Taiwo Bamogo Deruda Oruma Bocaly Olembe, Nasri, M'Bami (qui n'a jamais rien fait si ce n'est une saison)

Des joueurs qui n'ont jamais réellement joué en haut du classement, et qui ont donc du mal à supporter le poids du maillot de l'OM. Parce que je veux bien qu'il y ait de bons joueurs dans les clubs qui jouent le maintien mais quand on regarde l'effectif, il y a bien 80% des joueurs qui ont rien à y faire. Ce n'est pas une critique gratuite mais un constat il faut être lucide.

Cet argument est bidon pour moi, prends Lyon par exemple, à part Wiltord, quelle joueur à son arrivée à l'OL avait l'habitude du très haut niveau :?:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 30 Oct 2006, 11:13

Je sais que c'est la Ligue 1 Orange et que ca suffit pour bien figurer dans ce championnat merdique, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec ce groupe en LDC même amélioré de un ou deux éléments.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 30 Oct 2006, 11:14

On n'est pas bon en ce moment. Diouf n'avait pas tort quand il parlait de ressort cassé (ce qu'Emon avait nié). Moi, c'est l'impression que j'ai eu.
Trop de fébrilité (les relances c'était :shock:), pas de mouvement.

Et je suis désolé, mais quand je vois cette équipe de Nice, on n'a pas le droit de perdre. Avec de l'audace, du mouvement, de la vitesse, on le gagnait facilement ce match. Mais ça ne va pas dans la tête et ça se voit!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 30 Oct 2006, 11:14

bah il manque de la confiance
je vois qui critique Nasri qui sert a rien mais je rigole doucement depuis le début de saison on voit bien qu il a pris enormément en niveau de jeu ( je le prefere cependant en remplacant de luxe)
ensuite en defense Beye Zubar ca a pas l'air trop dégueu ( je veux pas voir César en tout cas) Taiwo est définitivement meilleur que Cantareil( ce n est pas gage de qualité)
a droite Bocaly pour toute une saison c est bcp trop juste alors il faudra songer a prendre un defenseur assurement
au milieu Cana est super Mbami pourrait l etre mais la il est pas du tout faudrait de la concurence que l on a pas avec le départ de Lamouchi donc il faudrait prendre ce putain d joker
devant apres ou a l animation je pense qu on a ce qu il faut*Niang est surement le meilleur olympien Bamogo a un niveau tres corect, Maoulida on le voit plus joué mais je l ai jamais trouvé mauvais a l'OM
Pagis marque fait marquer et a une belle patte
et il reste Valbuena ( plutot a la mene) et Cissé encore

je pense que cette semaine va etre super importante , il faut a tout pris retrouver la victorie contre Lorient car apres a Lille sans Zubar ca va etre difficile

une victoire contre Lorient et un nul solide a Lille et ca sera ok pour moi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar le touriste » 30 Oct 2006, 11:14

Mickouse, bah si tu veux que l'OM vise la victoire en LDc l'année prochaine c'est sur... En même temps ca prouvera à quel point tu n'y connais rien en foot.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 30 Oct 2006, 11:15

on est à 3 points de la 7eme place, on rentre dans le rang :?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Coyote » 30 Oct 2006, 11:22

J'ai quand même peur que cette défaite laisse des traces au niveau psychologique... Mais c'est vrai que je pense comme peezee, y'a de quoi faire bien mieux avec les cartes qu'on a. Faut juste qu'Emon utilise les bonnes...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 30 Oct 2006, 11:26

beye-zubar pour moi c'est ok ! Je pense que pour larriere droit bocaly est promis à un bel avenir mais la... toute la saison, ca va etre tendu... j'ai epnsé à givet mais le prix... :shock: , sinon un bon gros DD ( non pas didier drogba) mais alors la... je cale
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 30 Oct 2006, 11:26

Mickouse a écrit:Je sais que c'est la Ligue 1 Orange et que ca suffit pour bien figurer dans ce championnat merdique, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec ce groupe en LDC même amélioré de un ou deux éléments.

c'est pas le pb.
ca parle de Lyon. Ils ont fait quoi au debut en C1? ils avaient meme foiré un preliminaire. Ils ont mis 3 ans a arriver en 1/8e et aujourd'hui on parle d'eux comme d'un serieux pretendant.

le but c'est de se qualifier chaque année pour pouvoir conserver la plupart de nos bons elements et pour avoir du fric pour renforcer le gpe avec 2 ou 3 bons joueurs par an. Tant mieux si l'été prochain on recrute seulement 3 bon élements.

la stabilité + la progression ca peut deboucher sur un tres bon collectif capable de faire un truc en C1 a terme.
mais faut pas tt vouloir tt de suite. On a pas les moyens du Real. Si l'effectif actuel te convient pas, il sera pas mieux en virant la moitié des joueurs.
Modifié en dernier par gigi le 30 Oct 2006, 11:27, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Ryo Saeba » 30 Oct 2006, 11:26

j'ai pas vu le match, mais est-ce que la defense centrale, utilisée pour la 1ere fois, a été plus rassurante ?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Aurelsaviola » 30 Oct 2006, 11:27

Coyote, c'est sûr. Psychologiquement, notre défense est au fond du trou. Et c'est pas le match d'hier qui va les rassurer. J'espère que Beye ne va pas culpabiliser trop longtemps parce qu'il avait vraiment l'air d'accuser le coup.
Et dire qu'on va à Lille dans 2 semaines :|
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 30 Oct 2006, 11:30

gigi, JE t'aime ! ! ! ! MOi je suis d'accord ! OUI OUI, d'accord ! lol, c'est clair ca s'est plutot bien passé cet été avec peu de recrues et une ossature presque identique (hormis zub' et m'bami). Le seul bad, c'est ce gros connard de l'amouchi.

Cet hiver, il faut un bon fenseur droit ou un bon DC + un bon milieu centre pour que nasri ne soit encore qu'un remplacant de luxe (il en chie bcp en ce moment). VOila.

Cet été, un gros ailier droit staïle niang mais à droite.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 30 Oct 2006, 11:33

magic_chris a écrit:
Mickouse a écrit:Y a qu'à regarder les joueurs un à un comme je viens de le faire

Pagis Maoulida Niang Zubar Camara Hamel Ribery Carrasso Taiwo Bamogo Deruda Oruma Bocaly Olembe, Nasri, M'Bami (qui n'a jamais rien fait si ce n'est une saison)

Des joueurs qui n'ont jamais réellement joué en haut du classement, et qui ont donc du mal à supporter le poids du maillot de l'OM. Parce que je veux bien qu'il y ait de bons joueurs dans les clubs qui jouent le maintien mais quand on regarde l'effectif, il y a bien 80% des joueurs qui ont rien à y faire. Ce n'est pas une critique gratuite mais un constat il faut être lucide.

Cet argument est bidon pour moi, prends Lyon par exemple, à part Wiltord, quelle joueur à son arrivée à l'OL avait l'habitude du très haut niveau :?:

Lyon a mis 15 ans avant de gagner quelque chose et de s'installer là où il est. Il a gardé ses meilleurs éléments chaque année en l'améliorant nous dès qu'on a la chance d'avoir un bon joueur on le vend pour acheter 15 brèles à la place. Regardes ce qu'à acheté Lyon avec l'argent d'Essien (deux joueurs Thiago et Fred) nous avec l'argent de Drogba on acheté quoi (Costa, Lizarazu (35 ans), Luyindula Bamogo, Fiorèse, prêté Cheyrou et j'en oublie forcément). Lyon a privélégie la qualité, pendant que nous on privilégiait la quantité.

Encore cette saison, acheter Zubar ok, je suis pour mais en faire le patron derrière je dis non.

Acheter un MD qui n'en branle pas une depuis 2 ans, je dis encore bravo.

Virer les tauliers comme Barthez; Déhu Lamouchi, ou Delfim (d'une certaine manière) c'est bien gentil mais on voit où les deux mois d'euphorie nous mènent, plus personne "pour dire attention les gars, faut pas s'enflammer etc

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 30 Oct 2006, 11:38

Aurelsaviola, la chance qu'on a, c'est de recevoir Lorient au Vélodrome. Même si rien est acquis, la victoire est quand même largement à notre portée.

D'ailleurs, Lorient, c'est pas le fameux match qui devrait voir le retour de Cissé ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin