[CdL - 8ème] ASSE 4-1 OM : Après-Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar 07((ribery))07 » 26 Oct 2006, 18:16

je suis pratiqement daccord avec toi sauf que l'on a pas besoin d'un "autre " arriere centrale et non plus d'un milieu recuperateur.Et je trouve également qu'il faudrait faire rentrer le jeune gary bocaly qui est bourré de talent.car on peut le constatait : taiwo fait beaucoup trop d'erreur de jeunesse et cantareil n'est pas vraiment au niveau
Modifié en dernier par 07((ribery))07 le 26 Oct 2006, 18:20, modifié 1 fois.
http://omediatheque.free.fr/panini07/vi ... ribery.jpg

Gardons nos bons joueurs!!!def de l'om : irregularité , un coup ca va un coup ca va pas , un coup c'est la crise Deux jours aprés tout va mieux...................
07((ribery))07
Newbie

Messagepar bakanaldo_ » 26 Oct 2006, 18:17

fourcroy a écrit:peezee, ah non ! La CdF, c'est de la tradition centenaire, pas de la coupe en plastique. On ne va pas la prendre par dessus la jambe. De toute façon, maintenant, y'a plus que deux compétitions à jouer. L'OM n'aura plus l'excuse des maths trop rapprochés.

Tout le monde se moque de cette excuse,
mais franchement la defaite contre l'asse me fait ni chaud ni froid,
j'en ai réellement rien a foutre de la coupe de la ligue, surtout jouer tout nos matchs a l'extérieur, je vois pas bien l'interet, a part se monter un challenge supplémentaire, comme si il y en avait pas assez a l'om ...

Cela dit la défaite est certe inquiétante, zubar nottament, cana, mbami, maoulida, bamogo sont aux fraises, pour les 3 premiers ca n'est que provisoir normalement, j'espère. Sinon effectivement ce double 4-1 seront les premices d'une énième crise, mais si les joueurs reviennent a leur niveau il devrait pas y avoir de problème, ce qu'on a fait en début de saison, c'était pas non plus exeptionnel, on gagné mais on peut pas dire qu'on avait du jeu.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar fourcroy » 26 Oct 2006, 18:31

bakanaldo_, c'est bien ça le pb : pas l'élimination en elle-même, dont on se fout royalement, mais la manière. Perdre 4-1 contre une équipe B de l'asse en étant chanceux, c'est :shock: :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar bakanaldo_ » 26 Oct 2006, 18:34

fourcroy, en omettant volontairement la défaite contre lyon qui sont intouchables, on avait pris une branlée contre le malda en coupe de l'uefa, ca nous a pas empeché de mettre 3 - 0 contre toulouse la semaine qui a suivit, toulouse était très bien placé et l'est toujours.

Donc on verra contre nice, si il y a défaite effectivement il y a de quoi s'inquieter, sinon il y a pas de problèmes, au contraire, ca me réjouit qu'on ne remplisse pas les stades adverses (et les poches des clubs respectifs) avec cette fabuleuse coupe de la ligue ...
bakanaldo_
Newbie

Messagepar peezee » 26 Oct 2006, 18:35

fourcroy a écrit:peezee, ah non ! La CdF, c'est de la tradition centenaire, pas de la coupe en plastique. On ne va pas la prendre par dessus la jambe. De toute façon, maintenant, y'a plus que deux compétitions à jouer. L'OM n'aura plus l'excuse des maths trop rapprochés.

joli le lapsus révélateur de déformation professionnelle... =D> :mrgreen:

(hé ué, j'ai vu que t'avais édité mais trop tard, bakanaldo_ avait déjà capté ton post...)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 26 Oct 2006, 18:42

pour ceux qui l'on pas vu

Image

on va essayer de lancer cette "nouveautée"
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar 07((ribery))07 » 26 Oct 2006, 18:51

vous pourriez faire une BD a force de les accumulé : "les joyeuses aventures de nos olympiens"
Sinon c super!bravo!
http://omediatheque.free.fr/panini07/vi ... ribery.jpg

Gardons nos bons joueurs!!!def de l'om : irregularité , un coup ca va un coup ca va pas , un coup c'est la crise Deux jours aprés tout va mieux...................
07((ribery))07
Newbie

Messagepar le vengeur » 26 Oct 2006, 19:20

07((ribery))07 a écrit:Oruma il me fait marrer il rit tout le temps meme quand il fait une faute ou quand cela se passe mal , il a toujours un grand sourire.Mais le probleme c'est que les joueurs de foot c'est fait pour etre serieux et pour faire gagner son équipe , pas pour faire le guignol sur un terrain de foot....

Ca ça me rappelle quand y'en a qui disait après France-Corée du sud, que les joueurs étaient pas bons parce qu'ils ecoutaient tout le temps leur walkman.... :ptdr: :ptdr: :ptdr: ... c'est du haut niveau d'analyse... =D> #-o

Les raisons de l'ampleur de la défaite, elles sont nombreuses:

1/ Une valeur defensive intrinseque faible:

En dehors de Cana, Beye, et Zubar, personne dans le groupe est un défenseur affirmé... Si l'un des trois est dans un mauvais jour... le fragile equilibre defensif explose...

2/ Le manque d'experience:

En dehors de Beye, personne n'a plus de 24ans dans le secteur defensif... personne n'a de vecu au plus haut niveau... Taiwo manque de culture tactique, Cesar a des enormes sautes de concentration, Cantareil... c'est Cantareil... #-o ... Le but de Gomis est pour lui... Tous les autres s'alignent... et lui suit le stéphanois et le couvre tout le long d'un appel pourtant téléphoné....

Sur les trois match où on en prend 4... y'a quantité d'erreur evitable avec un peu d'experience....

3/ Une equipe qui penche vers l'avant:

En début de saison, les attaquants abattaient un énorme travail en premier rideaux, et se repliaient parfois tres bas pour donner un coup de main aux lateraux notamment....

Depuis quelques matchs, (en dehors de celui de Lens) les attaquants reviennent de moins en moins, le replis, le pressing sont de moins en moins intense.... ça laisse inevitablement des espaces quand on attaque à 4/5 voir plus....

4/ Un manque de culture tactique:

L'equipe ne sait pas resoudre un probleme posé par l'adversaire, on joue notre jeu et advienne que pourra... elle ne sait pas se réajuster, réagir, changer de jeu .... On manque globalement de maitrise...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar bakanaldo_ » 26 Oct 2006, 19:33

le vengeur, ouah tout ca en 1 match, alors qu'il y a une semaine tout le monde disait qu'on allait mettre la misère a lyon avec notre formidable équipe.

Pour moi cette équipe est toujours bonne, rien a faire contre lyon, et contre l'asse, un madla bis, rien de plus, qui n'a aucunes conséquences sauf pour france2 qui aura une affiche en moins et surtout pour les clubs adverses qui ne pourront plus remplir leur stade grace a nous, vu qu'on aurait joué tout nos matchs a l'extérieur.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar Pancho11 » 26 Oct 2006, 19:35

ce qui faisait la réussite de L'OM l'an dernier c'est que Niang et maoulida bloquaient leur coté et défendaient jusqu'a leur propre surface, aujourd'hui la moitié des joueurs marchent ou trotinent une fois le ballon perdu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Castor_Troy » 26 Oct 2006, 19:38

Pancho11 a écrit:ce qui faisait la réussite de L'OM l'an dernier c'est que Niang et maoulida bloquaient leur coté et défendaient jusqu'a leur propre surface, aujourd'hui la moitié des joueurs marchent ou trotinent une fois le ballon perdu

+1

c'est ce que j'ai deja dit plusieurs fois :wink:

ama, tout va vient de là.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar ganjatateur » 26 Oct 2006, 19:42

Castor_Troy a écrit:
Pancho11 a écrit:ce qui faisait la réussite de L'OM l'an dernier c'est que Niang et maoulida bloquaient leur coté et défendaient jusqu'a leur propre surface, aujourd'hui la moitié des joueurs marchent ou trotinent une fois le ballon perdu

+1

Bien sûr, mais c'qu'il faut savoir c'est pourquoi ils n'ont plus la même attitude qu'avant!

Les joueurs n'acceptent pas M'bami à la place de Sabri, ou peut-être le fait qu'il y a plus de concurrences (si c'est ça on n'est pas dans la merde avec Valbuena et Cissé qui reviennent), ou bien encore un problème interne avec les dirigeants... tout est possible!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 26 Oct 2006, 19:52

pour moi il y a deux raisons

-la grosse tete on pense qu'on peu gagner en forçant moins.
-le manque de fraicheur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 26 Oct 2006, 20:40

Castor_Troy a écrit:

+1

c'est exactement ce que disent emon et les joueurs d'ailleurs ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 26 Oct 2006, 20:44

Anigo va leur palper les couilles pendant la mise au vert, aprés ça ils vont courir croyez moi 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar etienne » 26 Oct 2006, 20:52

Valbuena est incorporé ds le groupe @ site of
Il peut jouer à Nice ?
Sinon, j'ai l'impression que la reprise de cissé ds le champ, se fera plus tardivement que prévu, non ? (cf diouf site of)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar warziso » 26 Oct 2006, 20:59

etienne92200, il est trop court pour nice. il est intégré dans le groupe pour qu'il se fonde bien dans le groupe pour être performant rapidement.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 26 Oct 2006, 21:07

Pancho11 a écrit:Anigo va leur palper les couilles pendant la mise au vert, aprés ça ils vont courir croyez moi 8)

:shock:

c'est ce qu'on doit te faire pour que tu courres toi? t'es bizarre...

...:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pancho11 » 26 Oct 2006, 21:08

Castor_Troy, pour éviter qu'il recommence 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le vengeur » 26 Oct 2006, 21:45

bakanaldo_ a écrit:le vengeur, ouah tout ca en 1 match, alors qu'il y a une semaine tout le monde disait qu'on allait mettre la misère a lyon avec notre formidable équipe.

Pour moi cette équipe est toujours bonne, rien a faire contre lyon, et contre l'asse, un madla bis, rien de plus, qui n'a aucunes conséquences sauf pour france2 qui aura une affiche en moins et surtout pour les clubs adverses qui ne pourront plus remplir leur stade grace a nous, vu qu'on aurait joué tout nos matchs a l'extérieur.

Je dis ça par rapport aux trois lourdes defaites (Lyon, St etienne, Mlada).... :wink:

Ensuite une equipe qui a des defauts n'est pas pour autant mauvaise.... :wink:

Je pense aussi que malgré nos defauts, on reste tres performant, simplement on est fin octobre et un premier diagnostic s'impose... Il manque un ou deux joueurs pour stabiliser l'equipe, pour lui donner plus de maitrise, plus d'assise, plus de variété dans le jeu, plus de maturité...

A priori un defenseur central, même si j'aime beaucoup Civelli.... Et même si je suis partisan de la patience vis a vis de M'Bami, un joueur dans l'entrejeu... ne serait ce que pour remplacer Lamouchi...

Paradoxalement le problème de compacité que vous evoquez, pourrait être reglé (en partie) par le retour de ... Cissé.... :D

En effet, pour optimiser son utilisation, il faudra que le bloc joue assez bas pour creer la profondeur... et jouer plus direct vers l'axe, ce qui entrainera forcement moins de depense d'energie pour les joueurs de couloir.... 8)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin