On a été lamentables ce soir, et contre Lyon, ce sont deux raclées, qui à mon avis ne seront ni salutaires, ni synonymes de crise.
Des raclées, tous les clubs en prennent (sauf Lyon), ça nous est arrivé, voilà tout.
Par contre franchement...Tout remettre en cause sans arret après chaque défaite, aussi large soit elle, ça me fait marrer.
Emon passe du statut de "Fabio Capello Marseillais" bien meilleur que Fernandez car moins frileux, au statut de "médiocre" voulant jouer au "grand entraineur" (je cite
)
Quant aux joueurs, ce sont tous d'énormes chèvres minables, ne valant rien psychologiquement ou physiquement, sans parler de leurs lacunes techniques (on vient de découvrir que Cesar était un joueur moyen
)
Un peu de discernement, la "rage" (pour reprendre les grands auteurs) est vraiment quelque chose de niais...
En revanche, au rayon des déceptions individuelles, et malgré la déroute avant tout collective de ce soir, je tiens à dégager un joueur en particulier, particulièrement médiocre... En dehors de Cesar qui est évidemment lamentable, ou d'Oruma, Maoulida etc...Dont les cas ont déjà été abordés.
Ce joueur, c'est Carrasso. Peu en vue (car peu mis à contribution) lorsque la défense marseillaise faisait illusion (belle prestation à Paris), il s'est pris quelques buts par ci par là, sans jamais paraitre en mesure de "créer l'exploit" ou de sauver la situation.
Lorsque la défense Marseillaise a commencé à montrer des signes de nervosité, et de perméabilité, il s'est montré sous son vrai jour.
Jeu au pied toujours aussi approximatif, pas de sortie aérienne (il ne soulage donc jamais ses défenseurs), un placement pour le moins étrange sur le coup franc de Juninho...
Mais SURTOUT : Pas ou très peu de face à face gagnés. On s'est tous (peut être un peu trop) habitués à Fabulous Fab, qui même sur le déclin, faisait toujours la différence dans les duels avec les attaquants, et force est de constater que Cédric est TRES loin d'avoir cette aura, ce charisme sur le terrain.
Dans un match comme ce soir, ou contre Lyon, il n'a que trop peu souvent créé l'exploit. PIRE, son engueulade avec M'Bami (alors que l'équipe était mal en poin) a paru totalement stupide, d'autant qu'elle venait suite à une quasi faute de main de sa part, et qu'elle a tout fait, sauf renforcé le moral des troupes...
Bref, il n'est ni leader, ni réellement décisif en ce début de saison, et si vous ajoutez à tout cela son jeu au pied plus que limite, je le trouve vraiment décevant...