Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Platini, retour du football ?

24 Oct 2006, 11:06

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé,
mais si platini est élu à la FIFA, il va y avoir du changement, en bien, sur la planète foot.

Finit les clubs hyper-riches-buisness-fort-intouchables-gatés, en espérant que ca ne soit pas que des paroles.

http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/football/6071940.stm

En première ligne :
- limitation à 3 places qualificatives maximum pour la LDC par pays (argument : il n'y a pas assez de champion national actuellement en LDC)

- La bataille des jeunes joueurs : un joueur formé dans un club entre 12 et 18 ans ne pourra pas partir après sa formation (argument : les clubs existent pour jouer au foot pas pour vendre des joueurs)

- Arbitres supplémentaires nottament pour les aider à juger les hors jeu.

- Pas de vidéo a part sur la ligne de but (argument : cela dénaturerai le foot, et de plus il pense qu'avec plus d'arbitres ont pourrait s'en sortir)

- Pas de clubs avec des dettes (argument : il est anormal qu'un club gagne la ldc avec des millions de dettes pendant que d'autres sont relégués dans d'autres pays)

Je ne sais pas quand est l'éléction par contre, si quelqu'un a cette information.

24 Oct 2006, 11:10

ca a l'air bien joli tt ca mais je reste très sceptique.

En plus il est contre la vidéo. Qd on voit le cap passé par le rugby en l'espace de 4-5 ans, c'est hallucinant de parler de dénatuisation du foot, le footbal a pas mal évolué l'arbitrage pas suffisamment :?
Pas mal de personnes en ont ras le bol de l'arbitrage.

Et puis il me semble qu'il est pote avec blatter et en matière de promesses il est pas mal du tt le sepp.

24 Oct 2006, 11:30

s'il pouvait instaurer totu ca ca serait un grand pas.

la video sur la ligne Canal+ a utilisé une camera special pour ca sur OM-OL. ca peut etre un bon truc ca.

la limitation de place en LDC aussi, putain quand t'as un club esp par groupe et que t'as des pays comme l'ecosse qui doivent passer par le tour preliminaire pour leur champ c'est n'importe quoi.

les clubs endettés a fond c'est une honte aussi. une belle DNCG européenne ca fera un gros menage

mais avec tout ca, il va pas avoir bcp de voix des "puissants" :mrgreen:

24 Oct 2006, 11:42

Avec une dncg européenne,chelsea ou encore l'inter pourront dire adieu a l'europe du football :lol:

24 Oct 2006, 11:47

Boudoum93, ces clubs la n'ont pas de dettes, chelsea et l'inter perdent de l'argent mais leurs milliardaires remettent les comptes a zero tout les ans, comme rld avec l'om ...

Le barca par contre a un passif énorme je crois,
le real il y a quelques années avait 1 demi milliard de dettes.
De nombreux clubs au portugal, russie, turquie sont dans le rouge également.

24 Oct 2006, 11:49

s'il le fait c'est bien, mais ça ressemble a un programme d'homme politique :)

24 Oct 2006, 11:53

Arbitres supplémentaires nottament pour les aider à juger les hors jeu.

- Pas de vidéo a part sur la ligne de but (argument : cela dénaturerai le foot, et de plus il pense qu'avec plus d'arbitres ont pourrait s'en sortir)

ça relève pas plutot de la Fifa que de l'uefa ça :?:

24 Oct 2006, 11:58

Ca passera pas son programme.

24 Oct 2006, 11:59

Torben Frank a écrit:Ca passera pas son programme.

les gros clubs endettés l'empecheront de passer

24 Oct 2006, 12:04

oui mais peut etre que les "tites" fédérations genre pays de l'est feront tout pour qu'il passe dixit:il n'y a pas assez de champion national actuellement en LDC)

24 Oct 2006, 12:24

Pancho11 a écrit:

les gros clubs endettés l'empecheront de passer

Oui, très certainement. :?

Ce qui me gène quand même, c'est comment peut-on considérer un club endêté comme gros ?

24 Oct 2006, 12:44

Pas si sûr ........

En effet, il me semble que tous les pays votent pour élire le président de l'UEFA (et non pas de la FIFA en l'occurence).

Avec ces déclarations, Platini se met clairement à dos les gros clubs et les 3 plus gros championnats. Mais il vise le soutien de tous les autres pays, et notamment de ceux qui doivent faire 2 ou 3 tours préliminiares pour qualifier leur champion et qui sont par définition beaucoup plus nombreux.

C'est peut-être un bon calcul. Wait and see ..........

24 Oct 2006, 12:58

sous-entendre qu'il est prêt à se passer en LDC du Barça, du Rea , de Chelsea et de tous les clubs endettés c'est purement démagogique. Une LDC sans eux est impossible économiquement et médiatiquement

24 Oct 2006, 13:01

calabrais a écrit:

Pas si sûr ........

En effet, il me semble que tous les pays votent pour élire le président de l'UEFA (et non pas de la FIFA en l'occurence).

Avec ces déclarations, Platini se met clairement à dos les gros clubs et les 3 plus gros championnats. Mais il vise le soutien de tous les autres pays, et notamment de ceux qui doivent faire 2 ou 3 tours préliminiares pour qualifier leur champion et qui sont par définition beaucoup plus nombreux.

C'est peut-être un bon calcul. Wait and see ..........

que dieu t'entende, ça changerai beacoup de choses en Europe, on aurait alors plus de chance de voir un petit club gagné une coupe d'europe.

Je pense que Platini n'a pas beaucoup de soutient , du moins je ne sais pas comment est ressenti son programme dans le milieu du foot en France, mais il me semble que tous les journalistes footeux ne sont pas favorables à cause de la vidéo qu'il dénigre

24 Oct 2006, 13:33

oui les gros clubs lui barreront la route ...

24 Oct 2006, 13:34

Moi je suis vraiment nostalgique d'une Coupe d'Europe des clubs Champions avec matches aller/retour. ça, c'est de l'Europe

24 Oct 2006, 13:35

il est élu par qui ? comment se passe le scrutin ?

24 Oct 2006, 13:44

Je trouve que 3 clubs par pays c'est trop...
Y devraient faire, le vainqueur de chaque pays qualifié d'office, et match de barage entre tous les seconds des championnat.
je ne trouve pas normal qu'un vainqueur de LDC peut etre une equipe qui n'ai pas ete championne dans son pays :!:

24 Oct 2006, 13:46

Ryo Saeba, non pas les 2eme.

que des champions nationaux et le tenant du titre. et elimination directe

24 Oct 2006, 13:47

tu veux la mort de l'uefa business ?sonny,
Répondre