Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

11 Nov 2006, 16:32

sonny a écrit:Torben Frank, tomber contre un petit ne veut pas dire qu'on a pas le niveau.

rappel toi maribor, ca voulais pas dire que le Lyon de l'époque avait pas le niveau mas qu'une surprise arrive.
jouer l'aller a domicile peut etre determinant, jouer en cours de prepa aussi, jouer la participation en LDC (alors qu'on est champion) sur une pelouse boueuse du fin fond de la russie ca joue aussi alors que certains 4eme du champ sont qualifiés d'office

putain une C1 avec que les champ et l'élimination directe, ca c'était une VRAIE coupe d'europe
mais clair platini joue la sympathie pour avoir des votes des petits

Je crois pas, il me semble qu'il n'y a que les 2 premiers mais ça change rien, je trouve qu'il ne devrait y avoir que deux équipes max par nations, 3 ou 4 c'est bcp trop.

11 Nov 2006, 16:35

ouais vive le systeme a lancienne avec l'uefa le mardi ,la c1 le mercredi et la coupe des coupes le jeudi =D> =D>
cetait la bonne epoque

11 Nov 2006, 16:50

marseillais4ever a écrit:ouais vive le systeme a lancienne avec l'uefa le mardi ,la c1 le mercredi et la coupe des coupes le jeudi =D> =D>
cetait la bonne epoque

non, sérieux, là on parle quand meme de vraies coupes d'europe :lol:

11 Nov 2006, 16:57

La coupe des villes de foire !

Jodko.

11 Nov 2006, 17:04

par rapport à la LDC, ce serait impossible de repasser de suite à une formule avec que des vainqueurs de champ; automatiquement une ligue dissidente se créerait entre les gros clubs.

par contre, une formule avec les vainqueurs de champ qualifiés direct et certains deuxièmes qui s'étripent entre eux avant d'y aller (comme il y avait il y a qques temps, il me semble) serait deja une étape interessante.

Pour la phase de poules, je ne suis pas forcément pour sa suppression. en effet toutes les diff compétitions (et meme dans les autres sports co) ont une phase de poules. Ce serait bizarre une coupe du monde ou un championnat d'europe sans phase de poules.
par contre, je ne suis pas pour le mode de tirage. je suis pour un tirage intégral.
je trouve que c'est surtout ces trucs de chapeaux et cette uniformité d'avoir 1 "gros", 1 autre quasi pareil et 2 "moyens-petits", qui rendent ça bien moins interressant.

11 Nov 2006, 20:59

il y aura pas de retour en arriere car y a trop de fric en jeu. On avait parle ici d une ligue dissidente. J y crois pas une seule seconde. La fifa est trop puissante. Personne prendra le risque (joueurs, clubs et meme sponsor) a jouer la dissidence. Ct juste un argument (en bois) pour avoir plus de fric de la part des gros clubs

11 Nov 2006, 21:59

beenie a écrit:il y aura pas de retour en arriere car y a trop de fric en jeu. On avait parle ici d une ligue dissidente. J y crois pas une seule seconde. La fifa est trop puissante. Personne prendra le risque (joueurs, clubs et meme sponsor) a jouer la dissidence. Ct juste un argument (en bois) pour avoir plus de fric de la part des gros clubs

arrete de soi-disant "bringuer", tu n'as plus les idées en place 8) :mrgreen:

dans ce cas, c'est principalement du ressort de l'UEFA pas de la FIFA. :wink:

Pas sur qu'une ligue dissidente était si impossible que ça...bien que les enjeux n'etaient pas les memes, c'est ce qui était arrivé au Basket européen il y a de ça quelques années.

11 Nov 2006, 22:27

Castor_Troy, joue pas sur les mots. fifa, uefa c est la meme. c est pas de l onu qu on parle. Ce sont des organisations qui plaisante pas. j attends les clubs, les joueur qui vont oser se lancer CONCRETEMENT dans cette aventure de la dissidence
Depuis le tps qu ils en parlent y rien, nada, nichts... Vu les sommes en jeu, si ct si facile on aurait depuis lgtps une superligue europeenne

sinon la comparaison avec le basket un simple :lol: est de rigueur

11 Nov 2006, 23:09

beenie a écrit:Castor_Troy, joue pas sur les mots. fifa, uefa c est la meme. c est pas de l onu qu on parle. Ce sont des organisations qui plaisante pas. j attends les clubs, les joueur qui vont oser se lancer CONCRETEMENT dans cette aventure de la dissidence
Depuis le tps qu ils en parlent y rien, nada, nichts... Vu les sommes en jeu, si ct si facile on aurait depuis lgtps une superligue europeenne

c'est pas de chance pour toi, tu t'es encore trompé de smiley :wink:

la comparaison avec le basket n'est pas si éloignée que ça:

En basket, il y avait eu séparation entre la fédé européenne et les gros clubs car les instances européennes ne voulaient pas trop faire de concession aux gros clubs. D'où deux compétitions différentes. finalement il y a eu regroupement mais la fédé européenne avait du faire de (grosses) concessions aux clubs riches vu que tout ce qui concernait la thune avait suivi ces derniers.

A la différence, il n'y a pas eu ça en foot car, au moment de le rediscussion de la formule, l'UEFA a été prete à faire de gros gestes (plus de clubs de gros champ, etc...) pour les clubs riches.
Alors bien sur, toute cette histoire etait principalement un moyen de pression de la part des clubs riches, mais ce n'etait absolument pas que du vent.

allez, maintenant, je te laisse retourner "bringuer" 8)

11 Nov 2006, 23:12

Castor_Troy a écrit:
marseillais4ever a écrit:ouais vive le systeme a lancienne avec l'uefa le mardi ,la c1 le mercredi et la coupe des coupes le jeudi =D> =D>
cetait la bonne epoque

non, sérieux, là on parle quand meme de vraies coupes d'europe :lol:
la coupe de l'uefa ancienne version cesta dire une dizaine dannees en arriere etaiet vraiment prestigieuse et navait rien a voir avec la coupe en bois qui se joue aujourdhui .A cette epoque tavais les 2eme de chaque championnat et le nievau etait tres relevé .
Aujourdhui la coupe de l'uefa me fait penser a une coupe de la ligue au niveau europeen.
quant a la coupe des coupes , ou c2 cest vrai quelle etait mal cotee mais elle avait le merite de faire jouer entre eux les clubs vainqueurs de coupes et de ne pas polluer la coupe de l'uefa qui conservait ainsi tout son prestige.

11 Nov 2006, 23:20

marseillais4ever, je plussoie

11 Nov 2006, 23:23

marseillais4ever, je suis tout a fait d'accord avec toi sur la coupe de l'uefa.

par contre, ama, la coupe des coupes n'a clairement jamais eu sa place parmi les autres.

11 Nov 2006, 23:25

Castor_Troy a écrit:
beenie a écrit:Castor_Troy, joue pas sur les mots. fifa, uefa c est la meme. c est pas de l onu qu on parle. Ce sont des organisations qui plaisante pas. j attends les clubs, les joueur qui vont oser se lancer CONCRETEMENT dans cette aventure de la dissidence

c'est pas de chance pour toi, tu t'es encore trompé de smiley :wink:

la comparaison avec le basket n'est pas si éloignée que ça:

En basket, il y avait eu séparation entre la fédé européenne et les gros clubs car les instances européennes ne voulaient pas trop faire de concession aux gros clubs. D'où deux compétitions différentes. finalement il y a eu regroupement mais la fédé européenne avait du faire de (grosses) concessions aux clubs riches vu que tout ce qui concernait la thune avait suivi ces derniers.

A la différence, il n'y a pas eu ça en foot car, au moment de le rediscussion de la formule, l'UEFA a été prete à faire de gros gestes (plus de clubs de gros champ, etc...) pour les clubs riches.
Alors bien sur, toute cette histoire etait principalement un moyen de pression de la part des clubs riches, mais ce n'etait absolument pas que du vent.

allez, maintenant, je te laisse retourner "bringuer" 8)
voila ce que j ai ecrit
Ct juste un argument (en bois) pour avoir plus de fric de la part des gros clubs
on dit la meme chose

les clubs font les chauds bouillants mais y en a pas un qui ferait le pas. j en suis persuade. La position de force c est la fifa qui l a et pas les clubs. D ailleurs ils galerent tellement qu ils sont obliges de faire des G14 pour avoir du poids.
je vois mal l uefa accepte qu un club joue dans un champ national et dans une ligue europeenne.

quant a la comparaison avec le basket, elle a pas lieu d etre a mon avis. c est comme si tu comparais la D1 et la pro A. Ce sont certes des sports mais la comparaison s arrete la tellement les sommes engages, le nbre se spectateurs, les enjeux sont eloignes[/b]

12 Nov 2006, 00:03

beenie a écrit:voila ce que j ai ecrit
Ct juste un argument (en bois) pour avoir plus de fric de la part des gros clubs
on dit la meme chose

sans ton "juste" et ton "(en bois)", c'est effectivement la meme chose, je suis d'accord.

pour le coup du basket, j'ai deja admis que les enjeux n'etaient bien sur pas du tout les memes.
mais je trouve ça quand meme interessant car, dans les deux cas, c'est le meme pb: la thune (et pas l'interet sportif), avec reliés à ça les sponsors et surtout les télés.
en fait c'est comme si tout était un peu un modèle réduit par rapport au foot :mrgreen: :wink:

12 Nov 2006, 00:49

je vois pas ce qui empeche les clubs de monter une ligue indépendante et de vendre eux meme leurs droits tv

12 Nov 2006, 11:53

Pancho11 a écrit:je vois pas ce qui empeche les clubs de monter une ligue indépendante et de vendre eux meme leurs droits tv
il se chie de l'uefa (pas de la fifa pour faire plaisir a castor)

castor, modele reduit... Ca c'est toi qui l'affirme. C'est comme si tu disais que le club de foot de mallemort c'est le modele reduit de fc chelsea. Pour te faire plaisir on va dire "ouais ouais, castor" mais dans la realite... Enfin bon :lol:

13 Nov 2006, 10:58

beenie a écrit:il y aura pas de retour en arriere car y a trop de fric en jeu. On avait parle ici d une ligue dissidente. J y crois pas une seule seconde. La fifa est trop puissante. Personne prendra le risque (joueurs, clubs et meme sponsor) a jouer la dissidence. Ct juste un argument (en bois) pour avoir plus de fric de la part des gros clubs

pourquoi faire une ligue dissidente puisque l'UEFA applique depuis quelques années l'idée de Berlusconi à savoir arriver à un championnat européen entre gros clubs, mis à part quelques erreurs de casting avec des clubs comme Anderlecht, Lille ou Mariborg on y est presque...

si on continue dans ce sens on devrait arriver dans quelques années à 5 clubs qualifiés pour les gros championnats, c'est bien on arrive à voir du beau football mais on s'éloigne de la vrai compétition

13 Nov 2006, 11:22

el loco a écrit:

pourquoi faire une ligue dissidente puisque l'UEFA applique depuis quelques années l'idée de Berlusconi à savoir arriver à un championnat européen entre gros clubs, mis à part quelques erreurs de casting avec des clubs comme Anderlecht, Lille ou Mariborg on y est presque...

si on continue dans ce sens on devrait arriver dans quelques années à 5 clubs qualifiés pour les gros championnats, c'est bien on arrive à voir du beau football mais on s'éloigne de la vrai compétition
l'uefa n'est pas allé aussi loin que ce que les clubs decidaient. Eux ils voulaient une ligue a la maniere de la nba ou il y aurait ni montée ni descente et en qq sorte ils auraient une rente en sachant que chaque année, ils toucheront X € grace a cette ligue.
En plus, vu les mauvais resultats de la C1 avec 2 poules (qui etaient faite pour multiplier les matchs donc les entrees de fric) ils sont revenus en arriere. Beau jeu mouais... Amha l'attrait premier de la C1 se sont les matchs couperet parce que les poules perso je m'en balance un peu. D'ailleurs on voit qu'elles riment a pas grd chose car les gros clubs sont qualifie presqu'a mi chemin. La C1, la vraie, commence avec les 1/8 et ses matchs couperets :up:
Répondre