Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Oct 2006, 13:53

Confetize a écrit:Moi je suis vraiment nostalgique d'une Coupe d'Europe des clubs Champions avec matches aller/retour. ça, c'est de l'Europe

Moi aussi... Et d'une vraie coupe de l'UEFA. C'est l'âge, tu crois ? :oops:

24 Oct 2006, 14:03

sonny a écrit:Ryo Saeba, non pas les 2eme.

que des champions nationaux et le tenant du titre. et elimination directe

ouai y devraient faire la LDC que pour les 1ers de chaque pays et créer une coupe d'europe pour les second et 3emes de chaque pays (ou alors faire passer la coupe de L'uefa que pour ces clubs là et plus pour les 4eme 5eme)

de une, vu qu'y aurait qu'une place pour la ldc, ca boosterai + les equipes a terminer 1ere, et donc championnat + passionnant que ceux qui se contentent de la 2 eme ou 3eme place ( comme souvent en France)
de deux, la coupe de l'uefa serait + attrayante
de 3, les matchs de coups d'europe seraient vraiment tous superbes, on se ferait moins chier

24 Oct 2006, 14:36

gob a écrit:
Torben Frank a écrit:Ca passera pas son programme.

oui les gros clubs lui barreront la route ...

Je pense aussi qu'on a tendance à oublier les sponsors, je vois mal des entreprises dépenser les mêmes sommes pour des Dinamo Zagreb-Ferencvaros, y'a aussi une histoire de gros sous en jeu pour l'U.E.F.A. :wink:

24 Oct 2006, 17:39

Ryo Saeba a écrit:
sonny a écrit:Ryo Saeba, non pas les 2eme.

que des champions nationaux et le tenant du titre. et elimination directe

ouai y devraient faire la LDC que pour les 1ers de chaque pays et créer une coupe d'europe pour les second et 3emes de chaque pays (ou alors faire passer la coupe de L'uefa que pour ces clubs là et plus pour les 4eme 5eme)

de une, vu qu'y aurait qu'une place pour la ldc, ca boosterai + les equipes a terminer 1ere, et donc championnat + passionnant que ceux qui se contentent de la 2 eme ou 3eme place ( comme souvent en France)
de deux, la coupe de l'uefa serait + attrayante
de 3, les matchs de coups d'europe seraient vraiment tous superbes, on se ferait moins chier

j'ai toujours raison :)

24 Oct 2006, 20:28

sonny, sauf quand t'a tort 8)

24 Oct 2006, 22:02

the big boss, oui mais ca c'est comme le yeti, on en parle beaucoup mais on l'a jamais vu 8)

25 Oct 2006, 07:55

Confetize, fourcroy, et la coupe des villes de foires, ça ne vous manque pas trop ? :mrgreen:

Nan je déconne, moi zaussi je suis un peu nostalgique, même si le système de poules ne me gène pas tant que ça (à partir du moment ou c'est élimination directe à partir des huitièmes).

Par contre, je ne comprendss pas pourquoi on continue à appeler cette coupe "ligue des champions". Il faudrait l'appeler "ligue des 3 ou 4 premiers".

25 Oct 2006, 10:34

fourcroy a écrit:
Confetize a écrit:Moi je suis vraiment nostalgique d'une Coupe d'Europe des clubs Champions avec matches aller/retour. ça, c'est de l'Europe

ca doit etre l'age :mrgreen:
moi aussi il me manque le temps des semaines europeenes;
mardi UEFA
mercredi coupe d europe des clubs champions
jeudi coupe des coupes

et putain les 3 competitions c'etait le feu total

25 Oct 2006, 11:01

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:

ca doit etre l'age :mrgreen:
moi aussi il me manque le temps des semaines europeenes;
mardi UEFA
mercredi coupe d europe des clubs champions
jeudi coupe des coupes

et putain les 3 competitions c'etait le feu total

C'etait simple:
mardi auxerre qui joue,
mercredi OM,
jeudi PSG.

25 Oct 2006, 12:25

Meme s'il passe il ne pourra pas appliquer tout. Si il retire de la LDC le ral, le Barça, .... et qu'on a en LDC Levante, Sienne, Bolton ... qui va s'y interesser ...

25 Oct 2006, 13:41

greg_suomi, Betsamee, calabrais, nostalgie... :oops:

benisa, même sans le Barça, la C1 pouvait être tout à fait intéressante. Et ça n'empêchait pas les Catalans de servir à quelque chose. Je me rappelle de la fois où ils avaient battu le PSG en finale de C2. :mrgreen:

25 Oct 2006, 13:46

fourcroy, quitte a perdre en finale d'une coupe d'Europe, autant que ce soit contre un grand d'Europe 8)

c'était l'époque du grand Ronaldo (il avait marqué sur péno).
et nous on aurait pu gagner deux C3 de suite :cry:

25 Oct 2006, 14:14

Travis Bickle, euh, c'était la C2, non ? Tu noteras au passage que quitte à gagner en finale de coupe d'Europe, autant se payer un grand au passage, genre le Milan, ou le Rapid de Vienne... :wink:

25 Oct 2006, 15:04

J'aime bien son programme et il y aurat qui comme autres candidats?

25 Oct 2006, 15:53

Beckenbauer

Sont programme ça va être un truc du genre

- limitation à 8 places qualificatives maximum pour la LDC par "gros" pays (arguments : les champions des petits pays nous cassent les burnes)

- La bataille des jeunes joueurs : un joueur formé dans un club entre 12 et 18 ans ne pourra pas partir après sa formation sauf pour un gros club (argument : les gros clubs existent pour jouer au foot, les meilleurs jeunes doivent en faire parti)

- Suppression des arbitres et mises en places de caméras numériques.

- Pas de DNCG européenne tant que les sponsors suivent (argument : il est anormal de sanctionner un club sous prêtexte qu'il a qlq centaines de Millions d'€ de dettes)

:mrgreen:

25 Oct 2006, 16:51

A ouais , je préfère largement le programme de Platini

25 Oct 2006, 18:27

ca serait genial si Platini passait
le foot en serait bouleversé

25 Oct 2006, 18:28

squall a écrit:ca serait genial si Platini passait
le foot en serait bouleversé

a condition qu'il respecte sa parole...

25 Oct 2006, 20:37

boah, au pire il passe, il applique son programme et les gros clubs font ce qu'ils menacent de faire depuis des années : ils se barrent et se créent leur propre championnat d'europe des gros pour toucher leur sous entre eux

26 Oct 2006, 09:08

jarvis a écrit:boah, au pire il passe, il applique son programme et les gros clubs font ce qu'ils menacent de faire depuis des années : ils se barrent et se créent leur propre championnat d'europe des gros pour toucher leur sous entre eux

c'est faux, du point de vue des droits télé, comme le dit platini, le faite de limiter a 3 clubs par pays en ldc est largement aventageux pour tout les participants a la ldc et surtout pour les chaines elles meme.

Les chaines nationales payeront nottament pour 3 clubs d'entre eux, alors que maintenant ils payent pour 4 et il y en a souvent que 2 qui sont diffusés (ou alors on instaure une petite rotation comme le fait tf1 mais ca marche pas fort dès que c'est lille ou bordeaux qui est diffusé).
Répondre