Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

20 Nov 2006, 02:14

warziso a écrit:En tout cas, ça va être intéréssant de voir son match, sans Cana. Sachant que Cana sans M'Bami a été énorme à Lille.

clair Cana a étét top fort a Lilles quand il a laissé Bodmer allumer son boulet de canon à 20M du but =D> #-o

20 Nov 2006, 08:23

Mickouse, mais t'as craqué toi hier soir M'bami a du faire son meilleur match depuis qu'il est a l'OM. Aprés le but toute l'équipe a reculée c'est pas sa faute a lui.

Tu devrais aller supporter le FCL ça te ferais du bien :wink:

20 Nov 2006, 08:39

très bon m'bami hier soir

20 Nov 2006, 10:09

catalan, faut pas s'enflammer
match correct de l'ancien poulpe, c'est tout, et encore apres le but on etait tout proche d'un naufrage collectif....

20 Nov 2006, 10:27

Je me demande si certain regardent les matches avant de me dire d'aller supporter l'OL, si M'Bami a fait un bon match alors où va-t-on #-o

20 Nov 2006, 10:29

alors où va-t-on

:oops:

moi je l'ai trouvé correct, plutot présent.

20 Nov 2006, 12:15

tres correct en effet même s'il a trop reculé comme tout le reste de l'equipe ..

20 Nov 2006, 12:56

moi aussi je l'ai trouvé pas mal,

seul a la récupération c'est pas simple, nasri et oruma préférent se faire plaisir en jouant numéro 10 alors que l'on mène 1-0 et qu'on prend l'eau, plutot que de bien défendre ... ca aide pas.

20 Nov 2006, 13:04

disons qu'il sortira jamais du lot

20 Nov 2006, 18:41

Comme certains le pensent m'bami aurait fait son meilleur match hier soir...pourquoi pas!!!
Ceci m'amène à penser qu'en jouant à 2 MD (cana-m'bami), m'bami ne sait pas trop où se situer vis-à-vis de cana, sur la même ligne? devant lui? être un peu plus offensif ou rester défensif? Ce qui pourrait expliquer son rendement actuel...qui n'est pas suffisant à mon avis en comparaison à ce qu'on fait oruma ou nasri.
Hier soir on a pu voir, étant donné qu'il était le seul MD axial avec donc plus de responsabilité, qu'il était un peu plus présent. nasri et oruma ont joué le rôle que m'bami devrait avoir lorsqu'il joue avec cana, être un peu plus porté vers l'offensive; mais en a-t-il les capacités techniques?

20 Nov 2006, 18:45

Ceci m'amène à penser qu'en jouant à 2 MD (cana-m'bami), m'bami ne sait pas trop où se situer vis-à-vis de cana, sur la même ligne?

ce serait un comble vu qu'ils jouaient ensemble au PSG :o

20 Nov 2006, 18:55

Pancho11, Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas être associé vu qu'ils l'ont été au psg, je veux simplement dire que peut-être émon ne leur demande pas de jouer de la même manière. Quant on voit le match de cana à lille ou m'bami hier soir on pourrait penser qu'en jouant avec 2 MD ils se marchent un peu dessus.

20 Nov 2006, 20:27

Bon match de Modeste! 8)

20 Nov 2006, 20:38

Pancho11 a écrit:
Ceci m'amène à penser qu'en jouant à 2 MD (cana-m'bami), m'bami ne sait pas trop où se situer vis-à-vis de cana, sur la même ligne?

ce serait un comble vu qu'ils jouaient ensemble au PSG :o

faut savoir regarder au dela des joueurs de tps en tps.
comme l'a dit Bossman, la maniere dont le coach les fait jouer, la tactique, ca change tout.

a Paris, Vahid jouait a fond le contre. Ca facilitait la tache de M'Bami et Cana. Ils se contentaient de recuperer, de monter avec le bloc defensif, de passer a Fio qui tracait et centrait pour Pauleta.
avec la tactique actuelle d'Emon, l'equipe est coupée en 2. Il faut un relayeur et M'Bami/Cana jouent ds le meme registre sans arriver a faire le lien entre la def et l'attaque. Ca pose un gros pb d'equilibre.

20 Nov 2006, 20:46

gigi, pas mieux :)

29 Nov 2006, 15:59

je pense que cana devrait jouer plus haut en étant plus offensif que modeste

29 Nov 2006, 17:12

cezameme, l'idéal serait d'alterner les montées de l'un et de l'autre.

29 Nov 2006, 17:27

En 4-4-2 oui, mais en 4-3-3?

29 Nov 2006, 19:40

Vassili a écrit:Exact, on a tous bien vu que sans Cana, M'Bami a fait de bons matches.

Y'a un probleme quand ils jouent ensemble.

faut voir si les progres de M'Bami sont dus a une montée en puissance ou a l'absence de Cana

16 Déc 2006, 15:49

L'ancien milieu parisien n'est pas tendre avec le PSG.

Dans une interview, Modeste M'Bami a abordé de façon très sèche les problèmes que traverse actuellement le PSG.

"Là-bas (au PSG), le foot prend une tournure inacceptable. Il y a eu un mort, il y a des supporters qui profèrent des insultes racistes. Tout ça n'a pas sa place dans le foot. Ici, à Marseille, c'est tout le contraire. Le foot est une fête et il y a une certaine forme de respect. [...] A Marseille, on sent que les dirigeants, les membres du staff portent l'amour du club en eux car certains y ont même joué. [...] Cette stabilité va forcément payer. A Paris, en revanche, il y a constamment des changements d'entraîneur et de dirigeants. Personnellement en trois ans j'ai connu trois entraîneurs et trois présidents, c'est un signe."

Incroyable ! Le paradis sur Terre existerait donc bien, et dans dans notre pays en plus, quelque part dans le sud de la France... Doit-on rappeler à ce brave Modeste que son Marseille a consommé trois fois plus d'entraîneurs que le PSG depuis 2000 ? Pour la stabilité évoquée, on repassera... Et à quoi cela sert-il d'aimer son club si l'on est incapable de lui faire gagner le moindre titre depuis bientôt 14 ans ? Et ne parlons pas des "affaires" qui gangrènent l'OM, toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Bref, des propos ridicules, qui relèvent plus de la piètre propagande stalinienne qu'autre chose. D'autant plus étonnant qu'ils proviennent d'une bouche que le PSG a grassement nourri pendant des années, pour les résultats que l'on sait.
Répondre