par BossMan » 06 Nov 2006, 20:31
En début de saison, l’équipe avait une assez bonne rigueur défensive, les joueurs eux-mêmes vantaient ce fameux « bloc équipe ». ¨Positionné en 4-2-3-1 avec 2 milieux offensifs latérales qui revenaient ou en 4-3-3 cela permettait à l’équipe de pouvoir face à l’adversaire défendre en 4-4-1-1 ou en 4-3-2-1. Aujourd’hui l’équipe, en 4-2-4, défends en courant derrière les joueurs et non plus en avançant. Car plus que le profil des joueurs c’est surtout l’envie et la motivation qui font défauts à l’équipe. Certains joueurs marchent sur le terrain, ne se repositionne pas défensivement et tout cela laisse d’énormes espaces au milieu du terrain et la défense subit alors les assauts adverses.
M’bami et lamouchi ont 2 profils différents et cela se répercute sur le schéma tactique ; m’bami est moins technique, moins posé et moins tourné vers l’offensive que pouvait l’être lamouchi. Et si m’bami fournissait le même travail défensif avec autant de débauche d’énergie que cana ça ferait beaucoup de bien à l’équipe et ces 2 seuls MD permettraient aux MO et aux attaquants de pouvoir se consacrer qu’à l’attaque et un peu moins à la récupération du ballon. A cela s’ajoute le fait d’avoir 2 joueurs comme oruma et olembé qui pourraient servir de relais entre le milieu et l’attaque mais bon ! On les connait pour leur irrégularité (que ça ?). Mais je vais oser avec ces compos :
_________carrasso
Beye__zubar__civelli__taïwo
_________cana
M’bami_______oruma ou olembé
_______Ribéry
________________niang___
_________pagis…puis cissé
Ou mieux encore…mais bon je m’emballe !
_________carasso
Bocaly _beye __civelli__ taïwo
_______zubar___cana
__________oruma
_____ribéry______niang
_________pagis…puis cissé
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!