Y'a t-il un problème M'Bami ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar drogba777 » 23 Oct 2006, 14:24

loursin,
c'est la chatte du lyon ( enfin un lion transexuel ) :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 23 Oct 2006, 15:50

Pancho11 a écrit:c'est pas la faute a M'Bami si Lyon est plus fort :)

Il y a surtout un probleme de défense, pas un des 4 défenseurs n'est capable de relancer, du coup le ballon revient beaucoup trop vite

ils savent pas trop defendre aussi...
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 23 Oct 2006, 16:39

si on avait un DC capable d'allonger quand il y a le feu on serait moins emmerdé, vu la puissance du milieu Lyonnais on aurait du sauter plus souvent la ligne, d'autant que Niang était capable de faire un truc en profondeur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 23 Oct 2006, 16:41

la plupart des longs ballons balancés devant ont été perdus :| cris, c'est un sacré client.. :?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar boss » 23 Oct 2006, 16:44

c'est sur, de plus on connait les qualites de pagis capable de donner le petit ballon pique quand il faut, mais Taiwo en a decider autrement
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 23 Oct 2006, 16:53

en début de match on a essayé de jouer en profondeur, c'était pas loin de marcher, il suffit d'une fois...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hijodelsol » 23 Oct 2006, 17:13

surtout que squillaci est très lent
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 23 Oct 2006, 17:23

a st etienne,on va pas etre a la fete.
Ca serait con de se faire eliminer la car certains ont besoins de temps de jeu pour s'ameliorer
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 23 Oct 2006, 17:48

beenie a écrit:
Mickouse a écrit:
sixsou83 a écrit:C'est pas les mêmes équipes qu'on a rencontré aussi...

Sinon, non, je pense pas, Oruma aurait été mieux tu crois ? J'en doute fort... donc on a pas le choix.

pourquoi parler d'Oruma? Si on a pris le parigot c'était pour être plus efficace non?

M'Bami était censé nous apporter un plus ce n'est pas le cas, dès qu'on sort Cana on prend le bouillon, 4-2 contre Boleslav et là 4-1 contre Lyon.

pour les fan de stat avant M'Bami c'est 10 points sur 12 après c'est 10 points sur 18 et encore je suis gentil je mets M'Bami pour la victoire à Paris alors que celle ci c'est déssiné après sa sortie...
ces stats ne signifie pas grand chose. Il faut regarder les matchs et sur sa prestation plus que de prendre froidement des chiffres en tirer des des conclusions (hâtives)

avec ce type de stat, olembé a été un moment le joueur qui avait le meilleur ratio point/match alors que c'était une chèvre avérée qui était impliqué sur près de 1but/match

ceci dit, on peut bien sur critiquer m'bami mais amha apres ce match contre l'ol c'est pas le meilleur moment. On a logiquement perdu ce match et il faut pas tout chambouler en se basant sur ce match là

lamouchi est bel et bien parti. Il reviendra pas donc dans tous les cas, il faut s'adapter (c'est le boulot du coach).
cana et m'bami non compatibles? je sais pas. On a vu des matchs ou cela a bien fonctionner et a permis a cana de jouer plus haut, plus libéré

totalement d'accord avec ce qui est ecrit juste au dessus meme si ça fait mal de l'admettre vu l'auteur :mrgreen:

en ce qui concerne la complémentarité M'bami-Cana, faudrait demander aux parisiens du forum.

mais, bon, c'etait le duo titulaire d'une equipe qui avait réussi à accrocher la LDC...donc je pense qu'il peut y voir quelques garanties :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar the big boss » 23 Oct 2006, 18:00

ya aucun probleme m'bami,c'est loin d'etre le plus mauvais sur le terrain

sur le match d'hier il n'y a aucun constat a faire,des tas d'autres équipes se prendront des 4-1 chez elles contre lyon

faut arréter de tout remettre en cause a la moindre défaite surtout contre lyon m'bami est surement pas le meilleur MDef du championnat mais c'est pas une chevre comme on a pu en avoir il n'y a pas si longtemps...laissons faire parceque pon avant le match c'était euphorie générale avec des on va les tapper et autres on est les meilleurs et la tout est a bruler?la vérité est entre les deux,le seul constat de ce match c'est qu'il y a encore du boulot.... :) :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 23 Oct 2006, 18:17

Castor_Troy a écrit:
beenie a écrit:
Mickouse a écrit:
sixsou83 a écrit:C'est pas les mêmes équipes qu'on a rencontré aussi...

Sinon, non, je pense pas, Oruma aurait été mieux tu crois ? J'en doute fort... donc on a pas le choix.

pourquoi parler d'Oruma? Si on a pris le parigot c'était pour être plus efficace non?

M'Bami était censé nous apporter un plus ce n'est pas le cas, dès qu'on sort Cana on prend le bouillon, 4-2 contre Boleslav et là 4-1 contre Lyon.

pour les fan de stat avant M'Bami c'est 10 points sur 12 après c'est 10 points sur 18 et encore je suis gentil je mets M'Bami pour la victoire à Paris alors que celle ci c'est déssiné après sa sortie...
ces stats ne signifie pas grand chose. Il faut regarder les matchs et sur sa prestation plus que de prendre froidement des chiffres en tirer des des conclusions (hâtives)

avec ce type de stat, olembé a été un moment le joueur qui avait le meilleur ratio point/match alors que c'était une chèvre avérée qui était impliqué sur près de 1but/match

ceci dit, on peut bien sur critiquer m'bami mais amha apres ce match contre l'ol c'est pas le meilleur moment. On a logiquement perdu ce match et il faut pas tout chambouler en se basant sur ce match là

lamouchi est bel et bien parti. Il reviendra pas donc dans tous les cas, il faut s'adapter (c'est le boulot du coach).
cana et m'bami non compatibles? je sais pas. On a vu des matchs ou cela a bien fonctionner et a permis a cana de jouer plus haut, plus libéré

totalement d'accord avec ce qui est ecrit juste au dessus meme si ça fait mal de l'admettre vu l'auteur :mrgreen:

en ce qui concerne la complémentarité M'bami-Cana, faudrait demander aux parisiens du forum.

mais, bon, c'etait le duo titulaire d'une equipe qui avait réussi à accrocher la LDC...donc je pense qu'il peut y voir quelques garanties :mrgreen:

A ce titre la tu rappel Levante et Strasbourg et tu reprend Celestini et Johansen
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar LAuvergnat » 23 Oct 2006, 18:31

M'Bami, j'ai kjamais apprécié sa venue perso. Et, surtout pour deux raisons : manque de mental et pas assez rapide pour le jeu de l'OM.

Second pb c'est bizarre à dire mais avec le départ de Déhu, on perd notre patron en défense. Il y a des chances que contre l'OL le Déhu d'ajd'h aurait sombré mais en forme, il apportait énormément offensivement. Zubar est bon mais n'a pas ni la relance, ni la technique suffisante pour être un patron véritable en défense.

Barthez manque encore, par son expérience des très grands matchs. Hier, on a vu ce qu'est le niveau LDC et on est largué!

Enfin, Civelli a lui aussi manquait, car il faut reconnaitre, il est bien meilleur que Cesar et de loin.

Nasri : pb il est bon avec un super Ribéry derrière et surtout on ne pas trop compter sur lui face à une grande adversité. Normal, il est trop tendre encore.

En conclusion, trop de manque technique défensivement (attention, je n'ai pas dis nom plus qu'on affaire à des gauches) et des joueurs qui n'ont pas assez d'expérience pour compenser. Bref, pour réussir, va soit falloir trouver meilleur techniquement, soit tout simplement attendre mais çà risque d'être trop long.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 23 Oct 2006, 18:43

je trouve ca dingue de s'en prendre q'a un seul joueur. c'est toute l'equipe qui a failli hier.
m'bami a ete comme le reste de l'equipe: inexstant ou alors seulement par moment.
ce n'est q'une defaite, et ne remettons pas tout en cause pour une defaite.
la defense le milieu l'attaque tous sont dans le meme bateau, tous n'ont pas fait ce qu'il y avait a faire
je pense surtout qu'il y avait trop de pression sur les epaules marseillaises avant ce match. il suffit de lire les journaux de la semaine. pas un jour, il n'y a pas eu de repliques q ce soit de l'om ou Lyon.
laissons une chance à m'bami, il ne faut pas oublier que de grand club l'ont voulu , c'est pas pour rien.
c'est un combattant et il le montrera a tous ses detracteurs qui ne croient pas en lui!
voila moi je dis lyon a ete bien superieur dans tous les domaines, fallait pas s'attendre a autre chose
c'est l'equipe qui a perdu et non un joueur.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAuvergnat » 23 Oct 2006, 18:49

fred2406, c'est exactement ce que je repproche à M'Bami, il n'apporte quand l'équipe va mal. Il n'est pas un soutien comme pouvait l'être Déhu ou Lamouchi.
Quand le PSG s'effondrait, il a fait pareil, à tel point qu'il est même devenu même plus mauvais que Cissé!

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 23 Oct 2006, 18:52

fred2406, c'est exactement ce que je repproche à M'Bami, il n'apporte quand l'équipe va mal. Il n'est pas un soutien comme pouvait l'être Déhu ou Lamouchi.

Dehu quand l'equipe allait mal il apportait quoi de plus :roll:

par contre j'avoue que lamouchi manque vraiment...mais bon va falloir s'en passer maintenat,M'bami est la,avec ses qualités (il en a)et ses défauts...je reste persuadé que c'est pas une chevre et qu'il parviendra a faire taire les sceptiques un peu comme cana l'a fait (faudrait ressortir les posts sur l'arrivée de cana l'an passé et les réactions a ses 1ers matchs on y verrait des jolis retournement de vestes :) )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 23 Oct 2006, 19:11

the big boss a écrit:

Dehu quand l'equipe allait mal il apportait quoi de plus :roll:

par contre j'avoue que lamouchi manque vraiment...mais bon va falloir s'en passer maintenat,M'bami est la,avec ses qualités (il en a)et ses défauts...je reste persuadé que c'est pas une chevre et qu'il parviendra a faire taire les sceptiques un peu comme cana l'a fait (faudrait ressortir les posts sur l'arrivée de cana l'an passé et les réactions a ses 1ers matchs on y verrait des jolis retournement de vestes :) )

Le pb c'est qu'il se met au diapason de l'équipe. Si l'équipe réussit et qu'on lui fait confiance il peu être bon, même si je persiste à la trouver trop lent pour le jeu de l'OM.

Si l'équipe sombre comme hier, il est le premier à suivre.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 23 Oct 2006, 19:23

LAuvergnat, dans une équipe ou le collectif prime c'est chaud de se mettre en valeur...a ce que je sache cana a pas été bien meilleur hier...

sinon tu pourrait m'expliquer en quoi dehu tirait l'équipe vers le haut quand elle sombrait?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 23 Oct 2006, 19:30

Vassili, j'ai bien tout lu,effectivement,l'arrivée de m'bami coincide avec une petite baisse de régime de l'équipe

effectivement la perte de lamouchi est préjudiciable (mais on peut rien changer...)

mais je pense pas que la seule arrivée de m'bami ait a ce point perturbé le groupe,d'autant que ses matchs ont été loins d'etre mauvais(sans etre brillants certes) et qu'il semble bien intégré au groupe (CF l'ITW de samedi)

c'est un bon joueur,qui apporte peut etre pas autant que lamouchi (d'ou peut etre effectivement un début d'hypothèse sur notre baisse de réhime)pour le moment mais qui peut avoir un gros volume et apporter bcp d'ici peu (ses prestations sont quand meme pas calamiteuses hein)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 23 Oct 2006, 19:50

the big boss, Déhu et surtout Barthez apportaient qu'ils abboyaient et étaient des références pour les jeunes, comme Lamouchi. Ensuite, le Déhu des grands soirs (de plus en rare j'en conviens et c'est bien pourquoi je ne regrette pas son départ) c'était une défense debout et de très bonnes relances (la meilleure défense c'est l'attaque : quand la défense rend le ballon immédiatement à l'adversaire, ce n'est pas une bonne défense, or Zubar c'est pas encore trop çà niveau relance).

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 23 Oct 2006, 20:19

Vassili, c'est bien ce que j'ai compris

pour le changement tactique je suis assez d'accord mais bon si m'bami arrive a s'entendre avec cana ca devrait pas etre domageable vu qu'ils pourront ocuper alternativement le poste de relayeur et celui de Mdef (m'bami c'est pas une tanche techniquement...)

bon je pense qu'il faut laisser le temps au temps et que le vrai pb c'est pas m'bami mais la défense trop jeune (zubar) ou trop mauvaise (cesar...)et pas assez technique

de ce point de vue je suit d'accord avec lauvergant
quand la défense rend le ballon immédiatement à l'adversaire, ce n'est pas une bonne défense,

il nous faut un bon relanceur a coté de zubar un mec style dehu garnde époque quoi :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin