Y'a t-il un problème M'Bami ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mickouse » 01 Nov 2006, 18:17

peezee a écrit:Pancho11, pas sûr, contre Lyon Ribery était au top et on a coulé, contre Nice il était en forme (ss plus) on a perdu, à Sainté il a fait un bon match et blam 4-1 dans la gue.le! :(

A l'inverse, qd tout tournait bien, on a gagné qq matches avec un Ribéry mm pas moyen, et avec la manière en plus, pas juste un coup de bol...

Donc je crois pas qu'il faille trop se focaliser sur la "Ribery dependance" pour expliquer nos mauvais résultats, ama ça va au-delà de ça. Mais bon plusieurs pistes ont déjà été évoquées dont je vais pas râbacher ski a déjà été dit. :)

Par contre je me permets d'insister sur un point: Nasri n'a, en l'état des choses, tout simplement pas le niveau (pas le mental, pas le physique, pas la gniak, pas le sens tactique, touske vous voulez) pour être titulaire dans un groupe qui doute, car lui est le 1er à douter (normal vu son jeune âge, il est pas question de le stigmatiser mais juste de constater) - autant dire qu'au lieu d'aider à remonter la pente il aurait plutôt tendance à l'accentuer, et ce QUEL que soit le poste où il est positionné... :?

EDIT: btw ce qui est vrai pour Nasri est aussi vrai pour d'autres au niveau jeune âge et manque d'expérience (Zubar, Taïwo, ...), et là on en revient au pbm de "fuite des cerveaux" (façon de parler ^^) après les départs de certains cadres experimentés, pas la peine de rappeller les noms.

Sans oublier Toulouse sans lui
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 02 Nov 2006, 10:14

boss a écrit:mais par contre il peut faire du bien a Nasri a lui redonnant la place qu'il merite sur le banc.
Ca lui degonflera le "citron",et ca le fera bosser plus dur pour progresser.

Parce que l'eternelle phrase commence a me lasser
-ce garcon a un potentiel....ou c'est l'espoir du foot francais
c'est vrai encore qu'il faut progresser un peu rapidement quand meme sinon il sera bon qu'a 27 ans!
je te trouve severe avec nasri. Je pense pas que ce soit un pb de taille de "citron"
le gars apprend son metier. y a des paliers a passe. Il semble poser et humble. Amha rien a voir la grosse tete. Le souci est que nous n'avons rien de mieux dans notre effectir
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 02 Nov 2006, 10:16

beenie, +1
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar DadooMarle(t) » 02 Nov 2006, 13:03

Pour en revenir à M'Bami... même si ces performances ne sont pas aujourd'hui de haut niveau, on ne peut pas lui imputer les mauvais résultats de l'équipe. Je n'ai pas vu le match de dimanche, mais sur les précédents, il était loin d'être responsable des déroutes.

Contre Lyon ne seraient pas plutôt Cana, Carrasso, Zubar et César qui sont passés à côtés... Pour St Etienne, Carrasso, Zubar...

Le souci pour M'Bami, c'est qu'il est arrivé dans une équipe qui marchait, et depuis son arrivée ça marche moins bien. De là à démontrer par A+B que le problème vient de lui... je suis pas sûr.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 02 Nov 2006, 14:22

boss, Niang se bat ? :shock:
A chaque fois que je le vois, il ne fait pas l'effort d'aller au pressing ni les quelques mètres de course nécessaires à la bonne récupération du ballon.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 02 Nov 2006, 14:29

Biman a écrit:boss, Niang se bat ? :shock:
A chaque fois que je le vois, il ne fait pas l'effort d'aller au pressing ni les quelques mètres de course nécessaires à la bonne récupération du ballon.

Rares sont les gens à penser comme toi, j'en fais partie :roll:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 02 Nov 2006, 15:50

Biman a écrit:boss, Niang se bat ? :shock:

On l'a bien vu contre lens d'ailleurs 8)
Aucun pressing :lol:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 02 Nov 2006, 15:56

Pancho11 a écrit:
Confetize a écrit:Valbuena serait il le bon "joker" pour apporter un peu de fraicheur dans l'effectif et endosser le rôle de relayeur qui fait défaut à l'OM ?

c'est pas son poste du tout

Oui je sais mais bon, c'est juste pour savoir. Et comme il nous manque quelqu'un de bien technique entre les lignes, pourquoi pas ?
Mais bon, on va attendre de le voir jouer.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar DadooMarle(t) » 02 Nov 2006, 16:23

Ce qui m'étonne quand même c'est qu'on parle de Lamouchi, maintenant qu'il est parti comme un mec super technique.
Il était parti pour nous faire une saison plutôt moyenne... M'Bami apporte autre chose, c'est sûr c'est pas Zidane mais Lamouchi ne l'était pas non plus.
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Espree » 02 Nov 2006, 16:30

DadooMarle(t), l'ideal aurait été d'avoir les deux. Aujourd'hui, il nous manque un gars capable de tenir le ballon au milieu avec de l'experience et une technique au dessus de la moyenne; le profil de Lamouchi en gros. Sinon
je trouve que M'bami récupére pas mal de ballon, je le trouve pas si mauvais et je pense qu'il peut monter en puissance si on le laisse travailler.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar DadooMarle(t) » 02 Nov 2006, 16:35

Espree, Cana il a les pieds carrés? Ribéry c'est Franck Leboeuf?
La technique au milieu on l'a. Aujourd'hui le problème, ce sont pas les qualités des joueurs, c'est leur investissement sur le terrain.
Avant la semaine noire, on voyait une équipe sur le terrain. Maintenant, les joueurs jouent 1 par 1. Amusez vous à regarder l'attitude du passeur une fois qu'il vient de transmettre le ballon (pas de mouvement).
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 02 Nov 2006, 18:57

DadooMarle(t), M'Bami n'est pas mauvais, il est inadapté à l'équipe c'est tout.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar DadooMarle(t) » 02 Nov 2006, 19:05

LAuvergnat, ???
Dire qu'un joueur est inadapté à une équipe, ça demande des connaissances footballistiques hors normes :shock: .

Genre Marseille n'aurait pas besoin d'un deuxième milieu défensif plutôt physique. Ca fait 1 an qu'on l'attend ce joueur. OK on aurait pu avoir mieux que M'Bami, mais maintenant on l'a.
Les discussions du style, c'est de la faute de Modeste M'Bami si on perd en ce moment, je trouve ça limite, il est largement moins mauvais que d'autres sur la semaine dernière (Carrasso, Cana, Zubar).
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 02 Nov 2006, 19:12

DadooMarle(t) a écrit:LAuvergnat, ???
Dire qu'un joueur est inadapté à une équipe, ça demande des connaissances footballistiques hors normes :shock: .

Genre Marseille n'aurait pas besoin d'un deuxième milieu défensif plutôt physique. Ca fait 1 an qu'on l'attend ce joueur. OK on aurait pu avoir mieux que M'Bami, mais maintenant on l'a.
Les discussions du style, c'est de la faute de Modeste M'Bami si on perd en ce moment, je trouve ça limite, il est largement moins mauvais que d'autres sur la semaine dernière (Carrasso, Cana, Zubar).

Je suis obligé de me répéter. Mais, le schéma qui marchait et que tout le monde regrette c'était un 41113 avec Cana devant la défense, Lamouchi un peu devant et Ribéry juste derrière. Lamouchi ayant un rôle de milieu relayeur capable tant de défendre que d'attaquer avec une certaine rapidité.

Or, M'Bami remplace Lamouchi : mais, sa lenteur l'emp^che de jouer comme lui et surtout empêche de jouer comme avant. En effet, il faudrait attendre M'Bami chargé normalement dans le système primitif d'avoir un rôle de soutien de l'offensif. Donc, la solution trouvée par Emon : mettre NAsri pour jouer ce rôle de milieu relayeur. Sauf que çà ralenti tout de même l'attaque.

Alors, l'autre solution serait de le mettre en remplaçant de Cana, mais au PSG il a été incapable d'avoir ce rôle.

Conclusion sa lenteur pose de gros pb à notre schéma tactique et nos joueurs offensifs tout en vitesse.

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar DadooMarle(t) » 02 Nov 2006, 19:27

LAuvergnat, le problème à mon sens, ce n'est pas que M'Bami n'ait pas su s'adapter à l'équipe (puisque c'est le genre de joueur que tout le monde demande depuis 1 an) mais que l'équipe n'a pas bougé depuis son arrivée.
M'Bami n'est pas obligé d'être relayeur. On peut être avec deux milieux défensifs mais avec Ribéry qui servirait de relai entre milieu et attaque, et des latéraux qui montraient plus.
L'arrivée de M'Bami était sensée densifier le milieu de terrain, le problème c'est que l'équipe a gardé le même style de jeu. Le problème n'est donc pas celui uniquement de M'Bami mais plus globalement collectif.
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 02 Nov 2006, 20:28

DadooMarle(t), çà ne marche pas ce que tu dis : on n'a pas les joueurs pour çà. Si pour faire jouer M4Bami, faut changer toute l'équipe...

Ribéry n'est un milieu relayeur, mais un milieu offensif et même le seul de talent que nous ayons.

Quant aux latéraux, Taïwo monte déjà mais vu qu'il en oublie son travail défensif, alors là... Cantareil, lui n'a pas l'apport offensif nécessaire.

Enfin, l'arme offensive de l'OM est unique : la vitesse! Donc, un mec lent dans tout çà c'est rédibitoire.

M'Bami peut aller dans un jeu placé. Mais, ce n'est pas notre point fort, pour cela il faudrait un bon distributeur qu'on n'a pas. Ribéry n'est surtout efficace qu'en vitesse, NAsri n'a pas (encore?) le niveau, Oruma est bcp trop irrégulier et Valbuena vient de National et n'a pas le profil.

Conclusion, comme pour Luyindula il y a deux ans, on a pris un joueur inadapté à l'équipe, qu'on a pris faute de tunes et pour qui si on voulait le voir apporter quelque chose, il faudrait changer toute l'équipe.

Mais, on change toute une équipe quand elle n'est pas top et pour un Ribéry, un Drogba, un Zidane, pas pour un mec qui a tout juste fait illusion une année avec le PSG et qui a juste le niveau de la L1 point barre.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar BossMan » 03 Nov 2006, 00:22

LAuvergnat, Pas faux.

Il est dommage d'avoir dans l'effectif des joueurs comme olembé ou oruma ( qui ont le profil du milieu relayeur) et de ne pas pouvoir les utiliser par ce qu'ils sont pas bons.

Il faut attendre le mercato et tenir jusque là.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar sixsou83 » 03 Nov 2006, 01:57

Euuuh je sais pas mais pour moi, je dis bien pour moi, Oruma et Olembé n'ont en rien les qualités pour être milieu relayeur, Oruma c'est un MO (derrière les attaquants) et Olembé et un milieu gauche...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 03 Nov 2006, 07:55

ce sont surtout deux branleurs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sixsou83 » 03 Nov 2006, 12:53

Pancho11 a écrit:ce sont surtout deux branleurs

Aussi :mrgreen:
sixsou83