Y'a t-il un problème M'Bami ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Rony2D » 01 Nov 2006, 13:21

LAuvergnat a écrit:pbb35, la différence c'est Zubar a été très bon en début de saison, idem pour Civelli, Beye, même Taïwo (même si moins fréquent), Cana a été un monstre, Niang aussi dans son registre, Bamogo, Pagis et Maoulida se sont bien défendus. Nasri et Orouma ont fait de belles choses.

pas d'accord la dessus, Taiwo a raté tout son début de saison et Oruma c'est encore pire, M'Bami est largement au dessus de Oruma sur ses 6/7 matchs

Maintenant, tu te souviens d'un gros match de M'Bami?

tu étais ou lors de Lens-OM? Ok ca fait que un bon match sur 7 mais prend Nasri par exemple qui a joué 10 matchs a peu près, quand a t'il bien joué? 2 fois seulement, contre Paris et Toulouse

Tout ca pour dire vous crachez un peu vite sur M'Bami (peut etre parce qu'il vient de Paris?)
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 01 Nov 2006, 13:28

Rony2D, je l'ai déjà dit, çà ne vient pas qu'il vient du PSG. PAr contre, au PSG il a démontré qu'il n'avait pas les qualités pour réussir dans l'OM actuel. Trop lent, pas de mental, pas apte à remplacer ni Lamouchi ni Cana. Voilà mes critiques jamais démenties par les fait.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 01 Nov 2006, 14:12

Même si M'Bami était effectivement une erreur de casting, il ne faut pas occulter le fait qu'Emon a bouleversé l'organisation avec la titularisation perpétuelle de Nasri. Et c'est PRINCIPALEMENT ceci qui fait que l'équipe a un "creux" en ce moment.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 01 Nov 2006, 14:25

Serber a écrit:Même si M'Bami était effectivement une erreur de casting, il ne faut pas occulter le fait qu'Emon a bouleversé l'organisation avec la titularisation perpétuelle de Nasri. Et c'est PRINCIPALEMENT ceci qui fait que l'équipe a un "creux" en ce moment.

Je l'ai dit dans un autre topic. C'est une obligation de changer la tactique et de mettre NAsri meneur. Oruma est trop irrégulier et M4BAmi trop lent pour faire le lien entre l'avant et l'arrière de l'équipe. Rester avec l'ancienne organisation juste en changeant Lamouchi par M'Bami c'est couper l'équipe en deux car M'Bami n'arrivera pas à suivre les offensifs.

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 01 Nov 2006, 14:36

En gros on a pas de bonne solution dans le court terme, quoi... :?

Un Oruma "des grands jours" aurait sans aucun doute un rôle important à jouer en tant que liaison entre les lignes défensives et l'attaque. Ouais mais bon, v'la alors le vieux niveau que se tape le Wilson depuis qq mois... #-o

Faut dire aussi qu'il passe sa vie sur le banc... Mm si c'est de sa faute à l'origine, ce serait pas le bon moment de le relancer "violemment" par hasard...? :-k

Allez Wilson, AU BOULOT, on te promet de la sueur et du sang... mais la Victoire est au bout!©W.C. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 01 Nov 2006, 14:41

Serber a écrit:Même si M'Bami était effectivement une erreur de casting, il ne faut pas occulter le fait qu'Emon a bouleversé l'organisation avec la titularisation perpétuelle de Nasri. Et c'est PRINCIPALEMENT ceci qui fait que l'équipe a un "creux" en ce moment.

c'est pas la faute a Nasri si Carrasso n'est pas sur et se la joue kamicase, si Beye enchaine les fautes dans la surface, si Maoulida ne court pas quand il joue, si Niang defend moins... la pricincipale raison de cette baisse de resultat, c'est la méforme de quelques joueurs cadres et le manque de combativité
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 01 Nov 2006, 15:48

Pancho11 a écrit:

c'est pas la faute a Nasri si Carrasso n'est pas sur et se la joue kamicase, si Beye enchaine les fautes dans la surface, si Maoulida ne court pas quand il joue, si Niang defend moins... la pricincipale raison de cette baisse de resultat, c'est la méforme de quelques joueurs cadres et le manque de combativité

Je suis d'accord que sans ces valeurs, on peut mettre n'mporte quel système, ça ne marchera pas. Mais même si je ne remets pas en cause les qualités (et son potentiel) ainsi que la bonne volonté de samir, il n'a pas l'étoffe d'un titulaire et son rôle dans ce système est minimisé. Il est clairement impossible pour lui de pouvoir s'exprimer pleinement. Il fait doublon avec Rib. D'ailleurs j'en veux beaucoup plus à Emon qui se la joue "perso" sur ce coup. Avec notre 4-3-3 de fin de saison dernière, même lorsque l'on était pas au mieux, on arrivait à s'en sortir grâce au collectif et à l'organisation.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 01 Nov 2006, 15:51

on peut jouer dans le systeme qu'on veut, tant que Ribéry et quelques autres seront pas a leur niveau habituel on fera ce genre de perfs, Nasri ou pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar touzani » 01 Nov 2006, 16:00

Mbami n'est pas le probleme de l'équipe.Il ya pas d'équilibre dans cette équipe pour le moment , si nos joueur fesait le meme travail défensif que font malouda,gouvou ou wiltord, on se prendrai pas 4 but par match.

Mettre nasri sur le coté droit est une grossière erreur, nasri doit jouer dans l'axe sinon c'est sur le banc qu'il doit etre. Niang, maoulida ou bamogo doive effectuer leur travail défensif!!
OM dans mon coeur
touzani
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 01 Nov 2006, 16:18

JE crois que tout le monde a un peu raison. M'Bami n'est pas le seul pb. Il y a des joueurs en méforme, un pb de chance aussi. Mais, je crois aussi que le fameux équilibre a été cassé parce que l'un des joueurs ne peu correspondre au schéma équilibré d'avant. Ce joueur c'est M'Bami. Dans une autre équipe, même dans un autre OM, il aurait possiblement sa place mais pas dans celui-là. Sa place au mieux c'est remplaçant de Cana. C'est le seul poste qui lui corresponde.

Et, Oruma a davantage le profil qu'il faut pour remplacer Lamouchi et revenir au schéma de début de saison.

D'ailleurs, je me souviens de quelques réflexion que l'on me faisait quand je disais qu'avec M'Bami manquait un autre mil déf. On me disait : "Oruma est LE remplaçant de Lamouchi". Seulement vu les perf d'Oruma Emon hésite à le faire jouer.

Ama va falloir janvier, mais en janvier on va voir un vrai Lamouchi bis arriver. Je ne sais si ce serait Aldonin ou un autre, mais je pense qu'Emon veut retrouver un Lamouchi.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Nov 2006, 16:39

Je suis pas sur qu'avec Lamouchi sur le terrain on jouerait mieux.

LAuvergnat, tu causes souvent de Ribéry dépendance, beh on est en plein dedans
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 01 Nov 2006, 16:56

Pancho11, pas sûr, contre Lyon Ribery était au top et on a coulé, contre Nice il était en forme (ss plus) on a perdu, à Sainté il a fait un bon match et blam 4-1 dans la gue.le! :(

A l'inverse, qd tout tournait bien, on a gagné qq matches avec un Ribéry mm pas moyen, et avec la manière en plus, pas juste un coup de bol...

Donc je crois pas qu'il faille trop se focaliser sur la "Ribery dependance" pour expliquer nos mauvais résultats, ama ça va au-delà de ça. Mais bon plusieurs pistes ont déjà été évoquées dont je vais pas râbacher ski a déjà été dit. :)

Par contre je me permets d'insister sur un point: Nasri n'a, en l'état des choses, tout simplement pas le niveau (pas le mental, pas le physique, pas la gniak, pas le sens tactique, touske vous voulez) pour être titulaire dans un groupe qui doute, car lui est le 1er à douter (normal vu son jeune âge, il est pas question de le stigmatiser mais juste de constater) - autant dire qu'au lieu d'aider à remonter la pente il aurait plutôt tendance à l'accentuer, et ce QUEL que soit le poste où il est positionné... :?

EDIT: btw ce qui est vrai pour Nasri est aussi vrai pour d'autres au niveau jeune âge et manque d'expérience (Zubar, Taïwo, ...), et là on en revient au pbm de "fuite des cerveaux" (façon de parler ^^) après les départs de certains cadres experimentés, pas la peine de rappeller les noms.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 01 Nov 2006, 17:10

Ribéry n'est pas aussi flamboyant qu'en début de saison, et aucun joueur n'est capable de se surpasser pour compenser cette baisse de forme. Et comme certains joueurs courent moins ou sont moins bon que prévu...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 01 Nov 2006, 17:24

Valbuena serait il le bon "joker" pour apporter un peu de fraicheur dans l'effectif et endosser le rôle de relayeur qui fait défaut à l'OM ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 01 Nov 2006, 17:28

J'ai peur qu'on ait plus les moyens de mettre un conditionnel pour cette question malheureusement...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Pancho11 » 01 Nov 2006, 17:35

Confetize a écrit:Valbuena serait il le bon "joker" pour apporter un peu de fraicheur dans l'effectif et endosser le rôle de relayeur qui fait défaut à l'OM ?

c'est pas son poste du tout
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 01 Nov 2006, 17:40

Pancho11 a écrit:
Confetize a écrit:Valbuena serait il le bon "joker" pour apporter un peu de fraicheur dans l'effectif et endosser le rôle de relayeur qui fait défaut à l'OM ?

c'est pas son poste du tout

Une fois n'est pas coutume, mais je suis tout à fait de ton avis Pancho ;)

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 01 Nov 2006, 17:54

mais par contre il peut faire du bien a Nasri a lui redonnant la place qu'il merite sur le banc.
Ca lui degonflera le "citron",et ca le fera bosser plus dur pour progresser.

Parce que l'eternelle phrase commence a me lasser
-ce garcon a un potentiel....ou c'est l'espoir du foot francais
c'est vrai encore qu'il faut progresser un peu rapidement quand meme sinon il sera bon qu'a 27 ans!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Nov 2006, 18:02

rien ne dit que Valbuena sera au niveau, pour l'instant on l'a vu 10 minutes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boss » 01 Nov 2006, 18:06

bien sur mais la concurrence peut lui faire du bien.
Certains ca les paralyse(maoulida..;) d'autre comme Niang n'ont jamais ete aussi forts.
Niang il sait qu'il a derriere lui un bon joueur(cisse),maintenant il se bat comme un forcene sur le terrain,il est meme notre meilleur joueur et le plus regulier
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin