Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Oct 2006, 21:23
En lisant tout vos post on s’aperçoit en faite que l’effectif n’est pas équilibré.
Pas de mélange savant de joueurs d’expérience (pagis 33 ans, hamel 31 ans, oruma 30 ans, beye 28 ans, niang 27 ans, maoulida 27 ans et après ? quelles expériences ?)
de jeunes (carrasso 25 ans, cissé 25 ans, bamogo 24 ans, m’bami 24 ans, cesar 24 ans, civelli 23 ans, cantareil 23 ans, cana 23 ans, ribery 23 ans, valbuena 22 ans, zubar 21 ans, taïwo 21 ans, nasri 19 ans)
sans compter les joueurs de CFA (dennoun 20 ans, mame n’diaye 20 ans, hassoun camara 22 ans, bocaly 18 ans, sennaoui 20 ans…)… moyenne d’âge ?
N’oublions pas que le staff a misé sur le long terme tout en annonçant qu’ils veulent une qualification pour la LDC la saison prochaine. Peut-on l’obtenir et quel parcourt envisagé avec ce même groupe sans l’apport de joueurs confirmés ?
Le départ de lamouchi enlève l’expérience qu’il mettait bien volontiers au service de l’équipe, l’arrivée de m’bami n’est que le… 3ième choix.
Alors que va faire le staff pour, enfin, équilibré ce groupe en gérant les départs « nécessaire » et en les comblants par des arrivées évidentes ?
26 Oct 2006, 22:14
carrasso 25 ans, cissé 25 ans, bamogo 24 ans, m’bami 24 ans, cesar 24 ans, sont trop vieux pour prétendre à la clémence des jeunes.
Jodko.
28 Oct 2006, 20:43
Vassili, de toutes façons on ne connait jamais l'âge des africains.
28 Oct 2006, 22:11
LAuvergnat a écrit:Vassili, de toutes façons on ne connait jamais l'âge des africains.
C'est faux, je peux t'assure qu'un certain I. Bakayoko vient de fêter ses 22 ans
28 Oct 2006, 22:22
de tte facon on s'en tape un peu de son age tant qu'il a des jambes.
il a été bon contre Lens. Ca prouve qu'il est pas completement a la rue.
le truc c'est qu'il apporte pas de plus depuis son arrivée. Ca fait que qd l'equipe commence a couler, il sombre avec.
tt comme les 3/4 des joueurs de l'effectif. Je vois pas pourquoi on en fait un cas particulier.
29 Oct 2006, 00:48
gigi a écrit:de tte facon on s'en tape un peu de son age tant qu'il a des jambes.
Je vois pas pourquoi on en fait un cas particulier.
Mais si tu sais bien le truc qui explique tout quand ça va mal, le bouc émissaire, c'est de sa faute voilà tout. D'ailleurs j'abonde dans le même sens que les autres M'bami est LE maillon faible! C'est de sa faute si l'OM n'est pas encore champion de France cette année, il est responsable sur tous les buts encaissés cette année! Deja petit les récoltes flétrissaient sur son passage. La guerre du Kosovo c'est lui aussi.
29 Oct 2006, 08:34
gigi a écrit:de tte facon on s'en tape un peu de son age tant qu'il a des jambes.
le truc c'est qu'il apporte pas de plus depuis son arrivée. Ca fait que qd l'equipe commence a couler, il sombre avec.
tt comme les 3/4 des joueurs de l'effectif. Je vois pas pourquoi on en fait un cas particulier.
ben en fait c'est un peu ce qu'on lui reproche. N'oublie pas qu'il remplace Lamouchi.
Maintenant, je pense que l'on va avoir 2 à 3 renforts cet hiver (un latéral gauche et un mil déf quasi sûr). Je prie juste pour que l'on ne prenne pas Gohouri
29 Oct 2006, 09:59
Pour moi il faut laisser du temps a M'bami, pour moi les mauvais résultat qu'on a eu c un problème tactique.
Quand je voi le travail defensif que font govou et malouda au Fc lyon
. Chez nous on laisse tout faire cana, normal qu'après on se fasse tuer
29 Oct 2006, 10:04
touzani, Si Cana fait tout comme tu dis que fait M'Bami?
29 Oct 2006, 10:12
Je pense qu'il nous manque un bon DC ainsi qu'un milieu déf relayeur dans le même style que Sablé
29 Oct 2006, 11:53
on a personne d'autre que M'Bami, perso j'ai pas envie de voir Oruma...
Que les dirigeants fassent leur travail et recrute un MD, M'Bami fera un tres bon bouche trous
29 Oct 2006, 12:15
cesar-civelli en défense et on met zubar en mileu défensif
la bonne blague!!!
Il faut absolument un DC d'expérience et un autre MD pour la concurrence!
29 Oct 2006, 15:53
darkmall, c'est surtout marrant car on a aucune assurance sur la qualite des eventuelles prestations de zubar a ce poste
29 Oct 2006, 15:59
Pancho11 a écrit:on a personne d'autre que M'Bami, perso j'ai pas envie de voir Oruma...
Que les dirigeants fassent leur travail et recrute un MD, M'Bami fera un tres bon bouche trous
Je te trouve bien optimiste sur la capacité de m'bami a accpeter de faire ce qu'on lui demande...
Jodko.
29 Oct 2006, 16:07
darkmall a écrit:cesar-civelli en défense et on met zubar en mileu défensif
la bonne blague!!!
Il faut absolument un DC d'expérience et un autre MD pour la concurrence!
Pas sûr que ça aurait marché, mais le profil de Scaloni nous aurait bien servi, après c'est loin d'être certain qu'il aurait réussi à s'adapter, mais déjà quantitativement il serait bien utile!
29 Oct 2006, 16:08
jod.ko a écrit:Pancho11 a écrit:on a personne d'autre que M'Bami, perso j'ai pas envie de voir Oruma...
Je te trouve bien optimiste sur la capacité de m'bami a accpeter de faire ce qu'on lui demande...
Jodko.
+1 sur ce qu'on a pû avoir de lui dans le passé c'et pas trop le genre à accepter de cirer le banc sans rien dire!
29 Oct 2006, 17:27
LAuvergnat a écrit:gigi a écrit:de tte facon on s'en tape un peu de son age tant qu'il a des jambes.
ben en fait c'est un peu ce qu'on lui reproche. N'oublie pas qu'il remplace Lamouchi.
Maintenant, je pense que l'on va avoir 2 à 3 renforts cet hiver (un latéral gauche et un mil déf quasi sûr). Je prie juste pour que l'on ne prenne pas Gohouri
il nous manque au moins un relayeur.
la difference c'est que l'equipe etait plus equilibrée avec Lamouchi et qu'il avait plus d'experience que M'Bami qui arrive sur la pointe des pieds.
mais le desequilibre n'est pas du qu'au depart de Lamouchi.
Emon a trop modifié la donne devant (c'etait notre force pourtant.)
Nasri titulaire ca reste du n'importe quoi. Il sert a rien les 3/4 du tps.
pendant 6 mois ca a bien marché avec Ribery-Niang-Pagis-Maoulida, meme qd ces 2 derniers etaient en meforme et avec Nasri qui rentrait ou qui jouait les matches moins importants a la place de Ribery.
au pire fallait mettre Bamogo a la place Maoulida et titulariser Nasri un peu plus pour voir. Mais pas carrement changer la donne. En tt cas il serait tps que Emon revienne a la formule de base.
29 Oct 2006, 17:38
gigi a écrit:LAuvergnat a écrit:gigi a écrit:de tte facon on s'en tape un peu de son age tant qu'il a des jambes.
il nous manque au moins un relayeur.
la difference c'est que l'equipe etait plus equilibrée avec Lamouchi et qu'il avait plus d'experience que M'Bami qui arrive sur la pointe des pieds.
mais le desequilibre n'est pas du qu'au depart de Lamouchi.
Emon a trop modifié la donne devant (c'etait notre force pourtant.)
Nasri titulaire ca reste du n'importe quoi. Il sert a rien les 3/4 du tps.
pendant 6 mois ca a bien marché avec Ribery-Niang-Pagis-Maoulida, meme qd ces 2 derniers etaient en meforme et avec Nasri qui rentrait ou qui jouait les matches moins importants a la place de Ribery.
au pire fallait mettre Bamogo a la place Maoulida et titulariser Nasri un peu plus pour voir. Mais pas carrement changer la donne. En tt cas il serait tps que Emon revienne a la formule de base.
Amha Emon prepare l'équipe a jouer avec deux attaquants et deux MO pour la rentrée de Cissé, qu'il espere probablement associer a Niang ou pagis dans l'axe
29 Oct 2006, 17:41
ganjatateur a écrit:jod.ko a écrit:Pancho11 a écrit:on a personne d'autre que M'Bami, perso j'ai pas envie de voir Oruma...
Jodko.
+1 sur ce qu'on a pû avoir de lui dans le passé c'et pas trop le genre à accepter de cirer le banc sans rien dire!
il est dans un nouveau club ou il a tout a prouver, il peut pas se permettre de faire la star.
gigi en théorie ça reste un 4-3-3 puisque Nasri ou Ribéry sont censés etre a droite, mais les joueurs respectent pas les consignes
29 Oct 2006, 17:55
Pancho11, en théorie.
mais Nasri casse tt. Il defend peu et se la joue electron libre. Ca fait trop avec Ribery. Ca nique l'equilibre. Et devant il en fait souvent trop. C'est quasiment jms decisif (qd il debute un match.)
meme un Maoulida pas en forme, si tu fais gaffe, il apporte tjs defensivement et il reussit au moins une fois ds le match son debordement/centre en retrait de grand mere
au final Nasri sert a rien en match a part renforcer le desequilibre actuel. Et en prime ca affaiblit notre banc puisque c'etait notre meilleur joker a faire rentrer...
enfin ca peut passer contre les petites equipes. En esperant que Nice fasse pas le match de sa vie