Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Oct 2006, 16:27
Vassili a écrit:Olympien a écrit:Mickouse a écrit:Pour en revenir au topic, je répète ce que j'ai dis dans un autre topic
Ce n'est pas compliqué depuis son arrivée Emon a du changé de système tactique, retirant un attaquant pour titulariser Nasri chargé de prendre un peu le jeu à son compte comme le faisait Sabri, seulement il n'y arrive pas.
Emon a voulu renforcer le milieu de terrain défensif pur mais ce qui est paradoxal c'est qu'on est pas meilleur défensivement loin de là.
Cana allait chercher les ballons et Lamouchi orientait le jeu, il avait la technique pour, or Modeste n'est pas un relayeur.
Après tout n'est pas de la faute du camerounais biensur mais on est obligé de constater que depuis ce changement tactique l'équipe tourne moins bien.
ca me fait tout bizarre, mais +1
Exactement ce que je cherche à dire
Je dois mal m'exprimer.
+1
L'équipe est coupée en 2 depuis le départ de Sabri, il n'y a plus de liant entre la défense et l'attaque. Pour preuve il suffit de regarder jouer Pagis qui est obligé d'aller chercher les ballons tout seul.
24 Oct 2006, 16:31
bah a ce moment la c'est pas l'arrivée de M'Bami le probleme, mais plutot le départ de Lamouche
24 Oct 2006, 16:32
Boobie_the_Chicken +1
Comme je l'ai dit mbami ne court pas il ne fait qu'attendre (c'est un peu son role enfin pas vraiment mais bon dur a expliqué) Mais on a perdu cette touche technique et d'orientation qu'avait lamouchi...
Mbami c'est comme un defenseur centre mais placer en MD (si vous comprenez ce que je veut dire
)
On a perdu en qualité la dessus...
Avant notre milieu de terrain etait lancement de l'attaque avec lamouchi-cana-et ribery maintenant mbami ne fait que degager n'importe ou en rendant le ballon et est beaucoup en difficulté!
Pancho11
c'est quand meme liée parce que mbami n'apporte pas la meme chose que lamouchi et on a donc perdu en qualité et experience
24 Oct 2006, 16:37
le touriste a écrit:Pancho11, +1
Et ceux qui plussoie Mickouse qui nous explique qu'on joue mal depuis l'arrivée de M'Bami alors qu'avant on avait un bon jeu relise ses posts du mois d'aout qui nous expliquait avec vigueur que l'OM avait un jeu de merde
Au niveau du jeu c’est pire,je regrette, que des ballons balancés en espérant que Niang fasse la différence, « allez Mamadou démerdes toi » , sinon je n’ai pas dit non plus qu’on aurait gagné contre Lyon ou Nantes avec Lamouchi. Seulement sans Lamouchi (du moins un relayeur) on voit la différence, on a personne qui met le pied sur le ballon ou qui organise le jeu. Après est-ce que c’est une coincidence je ne sais pas je n’ai pas la science infuse, mais y a de quoi se poser des questions quand même.
Quand je vois les deux derniers matches avec Niang seul contre 4 même si on aurait du gagner à Lens je me dis qu’il n’y a quelque chose qui ne va pas dans le schéma tactique actuel
L'équipe est coupée en 2 depuis le départ de Sabri, il n'y a plus de liant entre la défense et l'attaque. Pour preuve il suffit de regarder jouer Pagis qui est obligé d'aller chercher les ballons tout seul.
+1
24 Oct 2006, 16:39
Pancho11 a écrit:bah a ce moment la c'est pas l'arrivée de M'Bami le probleme, mais plutot le départ de Lamouche
Tout à fait, d'autant que l'arrivée de M'Bami a eu lieu avant le départ de Lamouchi, on aurait du recruter un relayeur.
M'Bami, même s'il ne serait pas venu pour être les doublures je l'aurais vu comme Delfim l'an passé, en remplacant de Cana, histoire de le faire souffler un peu
24 Oct 2006, 16:39
Bon, il y aussi la baisse de régime de ribéry, non ?
24 Oct 2006, 16:42
etienne92200, ca aussi c'est évident, et comme je l'ai dit plus haut tous nos problèmes ne viennent pas que de M'Bami.
24 Oct 2006, 16:43
En faite on est plus une equipe de contre que une equipe qui doit faire le jeu c'est difficile
Avec un bon quatuor offensive avec de la vitesse mais au milieu sa suit pas et on arrive pas souvent a faire le jeu car on ne fait que degager le ballon
24 Oct 2006, 16:47
Je pense que Cissé et Valvbuena vont apporter du neuf, du sang frais, leur état d'esprit.
24 Oct 2006, 17:28
l'Om est une equipe moyenne dans un championnat bidon.
C'est pas plus complique que ca!!
dans l'effectif nous possedons 2 grands joueurs(Ribery,Cana)
-3 corrects(Niang,Pagis,Beye)
-2 moyens(Zubar,carasso)
le reste a un niveau de 2eme partie de tableau
Tant que les 2 bons et les corrects sont en super forme ca tourne mais qu'une faiblesse se fait sentir l'equipe devient legere.
Malgres de bons matchs, a t'on reussis a jouer 1 fois dans la saison 90 min?
en general on joue bien 30 min dans un match,ca suffit pour gagner contre des equipes de niveaux d2 ou contre une equipe jouant l'europe 3 jours auparavant.
Cette equipe a des bases mais a trop de joueurs de niveau moyen ou tres moyen.
24 Oct 2006, 17:31
boss, je classe niang et beye au meme titre que cana et ribéry.
Carraso, zubar et nasri sont des futurs A, en puissance.
24 Oct 2006, 17:39
etienne92200 a écrit:boss, je classe niang et beye au meme titre que cana et ribéry.
Carraso, zubar et nasri sont des FUTUR A, en puissance.
la tu as tout dit .
On a une future bonne equipe,beaucoup d'espoirs...c'est bien mais en principe un espoir on le fait entrer quand la situation est deja plie ou que l'on doit faire souffler un titulaire.
Mais nos espoirs a nous sont des joueurs cadres!
24 Oct 2006, 17:41
boss, non, le pb, c'est qu'il manque 1 ou 2 tauliers, mecs d'expérience pour encadrer cette équipe. Cissé pourra t-il le faire ?
Ribéry, semble t-il n'a pas encore passé ce cap, il manque aussi lamouchi.
24 Oct 2006, 18:00
Je persiste et signe, M'Bami a été pris par oportunisme mais n'est pas du tout adpaté au jeu marseillais : pas assez sur l'OM pour remplacer vraiment Cana, trop lent et pas assez créatif pour remplacer Lamouchi.
24 Oct 2006, 18:00
l'Om est une equipe moyenne dans un championnat bidon.
+1
24 Oct 2006, 18:09
Mickouse a écrit:l'Om est une equipe moyenne dans un championnat bidon.
+1
Faut arrêter de déconner : ok, l'OL s'applique à vider ses adversaires dès qu'il le peu. Mais, cette année, en dehors de Nantes, il n'a pas su vider les clubs riveaux.
Et, l'OM n'a pas de banc certes : Camara, Bocaly, pour ne citer qu'eux c'est léger. Quand tu rajoutes Hamel, Cesar pas au niveau des ambitions de l'OM, Oruma trop irrégulier et Nasri trop tendre, le banc ce n'est pas çà.
Mais l'équipe titulaire est bonne : Carasso, un futur très grand et dèjà très bon (même si il lui manque de l'expérience), Beye vaut bien Réveillère, Zubar vaut largement tous les stoppeurs de L1 y compris ceux de l'OL, Civelli est pas mal non plus même si il est encore un peu en dessous, Taïwo plait aux plus grand club malgré ses pbs de tactiques, Cana et Ribéry ont largement leur place dans tous les plus grands clubs du Monde, Cissé, ben meilleur buteur de L1, Pagis malheureusement on la laissé oublié pendant trop longtemps, les 3 seuls qui font un peu de tâches sont Bamogo et Maoulida (pas du niveau d'un club de LDC), M'Bami pas suffisant même s'il a des qualités.
24 Oct 2006, 18:12
LAuvergnat a écrit:Je persiste et signe, M'Bami a été pris par oportunisme mais n'est pas du tout adpaté au jeu marseillais : pas assez sur l'OM pour remplacer vraiment Cana, trop lent et pas assez créatif pour remplacer Lamouchi.
ça c'est clair, il a été pris par défaut, faute d'accord avec Scaloni et faute d'avoir été devancé par Lens pour Kovacevic
24 Oct 2006, 18:15
Attendez les amis :
- Kovacevic : vous auriez gueulé, car il aurait pas pu jouer la coupe d'europe (à l'époque, on était qualifié)
- Scaloni : on sait pas ce qu'il valait
Qui peut dire que ces 2 joueurs auraient pu réussir à l'om ?
Qui peut dire que ces 2 mecs feraient mieux que m'bami ?
De plus, cana-m'bami au psg, c'était pas mal.
Laissons un peu de tps à m'bami.
24 Oct 2006, 18:19
etienne92200, c'est exactement ce qu'on m'a dit quand je disais que faire venir M'Bami était une erreur. Mais, le pire c'est Scaloni aurait pu venir malgré la venue de M'Bami! Et, là on aurait eu une solution de plus en mil déf et surtout un remplaçant à Beye.
Quant à M'Bami il n'est pas adapté au jeu de vitesse de l'OM point surtout si en plus on veux jouer en 433 avec Ribéry seul derrières 3 purs attaquants : là il faut absolument que les mil déf apportent réellement au jeu offensif et prennent en charge une partie de la construction, plutôt que de se débarasser du ballon comme le fait M'Bami.
24 Oct 2006, 18:27
LAuvergnat, ça se tient. Mais bon, m'bami aurait pas voulu etre remplaçant, scaloni idem ... (si les 2 étaient venus).
En ARD, on a Boccaly et Camara qui peuvent dépanner, faut pas déconner quand meme. On fait pas un élevage d'ard ...
La connerie, pour moi, c'est le départ de Lamouchi.