Y'a t-il un problème M'Bami ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mickouse » 24 Oct 2006, 13:05

Je ne crache pas sur l'équipe mais si émettre quelques critiques c'est cracher alors ok. D'ailleurs ce qui est marrant on a le droit de dire que Taiwo est une buse, qu'Oruma est un fantôme, que Nasri n'apporte rien quand il était titulaire,que Cesar ne vaut rien ou que Civelli est un boucher, que Maoulida n'est pas terrible mais de dire que l’équipe est moyenne on n'a pas le droit , c’est presque un blasphème :lol:

Je n'ai pas dis que tout était noir, je dis seulement qu'on ne risque pas de rester longtemps à cette place en jouant comme ça, on a eu de la réussite,il en faut c'est sûr mais on ne pas éternellement se cacher derrière le classement si bon soit-il.

J'ose à peine imaginer notre début de saison sans un Niang et Ribery tonitruants, et j'avoue que je prie tous les jours pour que Niang n'ait pas de trou dans la saison :?
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 24 Oct 2006, 13:27

Mickhouse le foot c'est fait comme sa #-o
C'est au staff d'entretenir l'envie des joueur tout sa!

Tu oublie les match contre paris,auxerre,bordeaux,toulouse,lens qui etait des match solides et accompli.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 24 Oct 2006, 13:40

Mickouse, il faut voir aussi qu'on a rencontre paris, puis bordeaux ensuite nantes ( meme si mal classe ), toulouse ( aujourd'hui 4eme), lens ( on se fait voler), et enfin lyon. en 6 journee on n'a pas rencontrer les plus mauvais du championnat non plus..
la marseille a un calendrier plus avantageux, on pourra discuter par la suite. mais arrete de tout demolir pour un match..
t le stereotype du supporter qui perd tt espoir apres uen defaite. soutiens l'om et cette annee crois le ou non il te le rendront bien... :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bozs » 24 Oct 2006, 14:16

[MICKOUSE], et tu oses imaginer un début de saison de l'OL sans juninho sans cris et sans malouda, tu penses qu'ils auraient gagner tous leurs matches de cette façon???
C'est rageant de voir un supporter retourner sa veste à cause d'une défaite...
tu dis que le niveau de jeu de marseille n'est pas extraordinaire, et que l'on ne risque pas de rester à cette place en jouant de la même façon, mais moi je te pose une question à mon tour: AS TU REGARDER JOUER LES AUTRES EQUIPES DE CE CHAMPIONNAT ??? ELLES ONT UN SUPER NIVEAU DE JEU( Lens, PSG, Nancy, Bordeaux, Monaco, Lille....waw on en bave d'envie en les voyant jouer, et leur différence de buts respectives en atteste........
Ok Taiwo, n'est pas super, mais jurietti l'est plus, vignal l'est plus, cufre l'est plus, Tafforeau l'est plus????? Armand oui est plus fort par contre!!
Civelli et César sont pas supers...mais Henrique l'est il plus?, Vitakic l'est il plus, Modesto l'est il plus? Traoré l'est il plus?
Je pense que cet inventaire te suffira?
ou bien il faut que l'on compare notre attaque (Pagis, Niang, Cissé, Maoulida, Bamogo, Ribéry) aux attaquants réunis que sont (Odemwinguie, Kim, Dia, Jemaa,.......Menez;.....et j'en passe...certes chaque club qui nous suit à un attaquant dément (Dindane, Pauleta, KEita....euh le reste j'en trouve pas!!)...mais on est quand meme pas mal lotis NON?
bozs
Newbie

Messagepar jeanfred » 24 Oct 2006, 14:21

bozs, +1000000000
tout a fait ok. lyon est bien superieur mais d'autres equipes peuvent envier la notre..
la fin de l'annee nous le dira!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mickouse » 24 Oct 2006, 14:37

Pour en revenir au topic, je répète ce que j'ai dis dans un autre topic

Ce n'est pas compliqué depuis son arrivée Emon a du changé de système tactique, retirant un attaquant pour titulariser Nasri chargé de prendre un peu le jeu à son compte comme le faisait Sabri, seulement il n'y arrive pas.

Emon a voulu renforcer le milieu de terrain défensif pur mais ce qui est paradoxal c'est qu'on est pas meilleur défensivement loin de là.

Cana allait chercher les ballons et Lamouchi orientait le jeu, il avait la technique pour, or Modeste n'est pas un relayeur.

Après tout n'est pas de la faute du camerounais biensur mais on est obligé de constater que depuis ce changement tactique l'équipe tourne moins bien.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 24 Oct 2006, 14:55

Mickouse a écrit:Pour en revenir au topic, je répète ce que j'ai dis dans un autre topic

Ce n'est pas compliqué depuis son arrivée Emon a du changé de système tactique, retirant un attaquant pour titulariser Nasri chargé de prendre un peu le jeu à son compte comme le faisait Sabri, seulement il n'y arrive pas.

Emon a voulu renforcer le milieu de terrain défensif pur mais ce qui est paradoxal c'est qu'on est pas meilleur défensivement loin de là.

Cana allait chercher les ballons et Lamouchi orientait le jeu, il avait la technique pour, or Modeste n'est pas un relayeur.

Après tout n'est pas de la faute du camerounais biensur mais on est obligé de constater que depuis ce changement tactique l'équipe tourne moins bien.

ca me fait tout bizarre, mais +1
Olympien
Banni
Banni

Messagepar etienne » 24 Oct 2006, 14:58

Je pense qu'emon a essayé de faire tourner l'effectif, surtout qu'on a joué toto (donc, bcp de matchs)
Tu ajoutes des suspensions, des blessures ...
Forcément qu'il a du changer de systeme, bébert.

Mais bon, à en croire certain faudrait changer tte l'équipe, alors qu'on est 2eme du championnat.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 24 Oct 2006, 15:06

tu veux mettre qui maintenant à la place de M'Bami aussi? Oruma? non

On n'a pris personne du profil de Lamouchi l'erreur est là

Je n'ai rien contre M'Bami en particulier mais on avait pas besoin de ce type de joueurs.

En manque d'un relayeur, Emon a du privilégier Nasri pour ressortir les ballons à la place d'un Maoulida qui pesait sur les défenses, libérant un peu Niang, avec le résultat que l'on sait

Y a qu'à revoir tous les matches avant le départ de Sabri pour se convaincre que le jeu était beaucoup plus fluide notamment en milieu de terrain.

En plus ca permettait d'avoir Ribéry dans l'axe là où il est le meilleur :?

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 24 Oct 2006, 15:14

Mickouse, Sabri ne jouait qu'un match sur deux avant son départ, Oruma a fait des matchs très intéressants à son poste.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 24 Oct 2006, 15:20

magic_chris, peut être mais la physionomie des matches changeait quand il entrait il était déterminant à chaque fois

La superbe relance contre Mlada sur Bamogo au Vél' c'est Sabri

A Auxerre, Lamouchi a été très bon et son entrée au Parc a permis à l'OM de dérouler un peu après c'est peut être un concours de circonstance mais je n'y crois pas.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 24 Oct 2006, 15:41

Mickouse, d'accord sur son importance mais pas sur sa prépondérance.

Oruma peut faire l'affaire, là-dessus je ne comprends pas Emon.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2006, 15:42

obligé de faire jouer M'Bami, tant qu'Oruma se la jouera branleur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar etienne » 24 Oct 2006, 15:44

Oruma est quand meme pas mal, vers les 30 dernières mn, pour perforer une défense usée.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 24 Oct 2006, 15:46

Pancho11, exact

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2006, 15:46

etienne92200, pour se marrer a chaque ballon perdu ou a chaque tir dans les virage ouais il est pas mal.

Je serais coach il prendrait des tartes toute la journée, car le talent il l'a, mais comme c'est un branleur...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Castor_Troy » 24 Oct 2006, 16:03

Pancho11 a écrit:etienne92200, pour se marrer a chaque ballon perdu ou a chaque tir dans les virage ouais il est pas mal.

Je serais coach il prendrait des tartes toute la journée, car le talent il l'a, mais comme c'est un branleur...

alors ça, j'en etais sur que le fait d'avoir le sourire allait etre reproché à Oruma...

je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas un branleur car, ça, je n'en sais rien vu que je n'assiste pas aux entrainements.

par contre, considérer qu'Oruma est un branleur juste parce que, devant les caméras, il ne fait pas son gros visage tendu genre "je suis super concentré car c'est un gros match" ou encore "je suis trop déçu davoir perdu ce ballon", c'est un peu exagéré :D :wink:

maintenant, ca ne change pas le fait qu'il n'a pas montré sur le terrain qu'il peut etre un titulaire indiscutable.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar le touriste » 24 Oct 2006, 16:06

Pancho11, :ptdr:

Sinon j'ai du mal à saisir toutes ces critiques ?
On est deuxième du championnat non ?
On s'est fait explosé par Lyon, nous ne sommes pas la première équipe ni la dernière, et pas que dans le championnat (Réal deux ans de suite, Werder,...). On peut être dégouté car on espérait tous mais voila, l'OL a joué à son meilleur niveau et dans ces cas là, quand on est un peu chien fou comme l'équipe l'était dimanche (problème d'organisation avec des joueurs qui voulaient bien faire et se retrouvaient éparpillés sur le terrain).

Après les problèmes d'homme... M'Bami sortait de deux prestations : une correcte contre toulouse où il avait permis à Cana de jouer plus libéré, et une énorme face à Lens. Dimanche je ne l'ai pas trouvé moins bon que les autres, il a été dépassé par le milieu lyonnais.
Taiwo... Il a fait un match médiocre avec pour couronner le tout une expulsion. Mais faut il gommer ses progrés lors des dernières confrontations ? D'autant plus qu'il s'est très souvent retrouvé isolé sur son côté à deux contre 1 (et bon Govou-Kallström ne sont pas des chêvres non plus)...
Pour César c'est plus compliqué, c'est un joueur que je n'apprécie pas.

Pour en revenir à l'équipe en général on a vu son manque d'expérience dimanche. Pas forcément d'expérience en terme d'age ou de joueurs, mais d'expérience collective. Je ne suis pas sur qu'un défenseur expérimenté hier aurait changé quelque chose au résultat. La plupart des buts sont venus d'action où l'ont a été dépassé. pour atteindre ce niveau il faut les joueurs (et ca ne se fait pas en une saison) et la maturité collective. Jouons notre championnat, qualifions nous pour la LDC, enbsuite on renforcera l'effectif de deux ou trois joueurs majeurs.
Il faut laisser grandir cette équipe.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2006, 16:18

faut pas abuser, depuis son arrivée on a battu le PSG, Toulouse et Bordeaux, rien ne dit qu'on aurait battu Nantes, Mlada et encore moins Lyon avec Lamouchi a sa place
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le touriste » 24 Oct 2006, 16:21

Pancho11, +1

Et ceux qui plussoie Mickouse qui nous explique qu'on joue mal depuis l'arrivée de M'Bami alors qu'avant on avait un bon jeu relise ses posts du mois d'aout qui nous expliquait avec vigueur que l'OM avait un jeu de merde :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin