César - Taiwo: le maillon faible ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar reqyem » 22 Oct 2006, 23:39

nasri77 a écrit:reqyem dehu etait fini y avait rien a dire la dessus :| tant mieux qu'il soit parti il apportait sincerement plus rien!

Lamouchie moué mais bon il a pas hesité a nous laché pour gagner des $$$$ au qatar

et pour barthez il manque c'est sur :( Mais carasso meritait amplement de devenir le num 1 et donc voila

je dis pas le contraire mais on a acheter de tres bon espoir... et on les colle titulaire, là est l'erreur... maintenant c'est vrai qu'on a une equipe pas plus mauvaise que les autres et qu'on peut finir dans les 3 premier en ajoutant juste un def d'experience a zubar...
Mais c'est domage on aurait pu viser bcp plus haut et on se contente de pas grand chose encore ... peut etre qu'on a tellement perdu d'honneur et d'ambition qu'esperer un gros truc des cette années c'etait trop pour nos petit estomac ... ils faut peut etre se rehabituer a esperer et redevenir ambitieux apres tout ... enfin domage ...
un def confirmer + lamouchi( ou ds le genre) on etait encore en uefa et rien dit qu'avec cissé+ valbuene on aurait pas fait une deuxieme partie de saison de folie ...
tous ça pour deux joueurs ;-) qu'il nous manquent ... enfin poussont cette equipe on peut rien changer de toute façon sauf poste def centrale ..;
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 22 Oct 2006, 23:41

deja d'avoir aussi peu de buts avec des tels joueurs titulaires en defense, c'est un miracle en soi
la question est: "est ce que ce miracle va continuer encore lgtps?"
Modifié en dernier par beenie le 22 Oct 2006, 23:41, modifié 1 fois.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BossMan » 22 Oct 2006, 23:41

beenie a écrit:On va pas eviter de prendre de meilleurs joueurs sous pretexte que les actuels titulaires vont pleurer #-o

D'accord avec toi.
Le staff a recruté des "espoirs" qui seront mis sur la touche avec l'arrivée de joueurs confirmé et expérimenté. L'année suivante ces fameux espoirs voudront surement aller voir ailleurs car ils n'accepteront pas d'être sur le banc de l'OM (ailleurs p-ê). J'espère que le staff corrigera les lacunes de l'équipe au prochain mercato de cet hiver.
Modifié en dernier par BossMan le 22 Oct 2006, 23:45, modifié 1 fois.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar soprano13 » 22 Oct 2006, 23:41

reqyem, non ce n'est pas évident, desolé.

Tes joueurs d'expérience tu les avais l'année dernière et on avait fini moins bien classé que ce qu'on a actuellement. Si tu mets Déhu à la place de Zubar je ne suis pas sûr du tout qu'on serai mieux classé que maintenant.

Une politique à la nantaise, à l'auxerroise? quel est le classement de ces équipes? et le nôtre? Rien à voir donc.

Il manque un arrière central? oui sans doute, mais prendre n'importe quel défenseur central sous prétexte qu'il est expérimenté NE VA RIEN CHANGER. Ce qui changerai la face de l'équipe c'est un TRES BON défenseur central. Qu'on pourra seulement se payer si on est en LDC.

Pour conclure je me répète, notre équipe a largement les moyens de finir en LDC avec l'effectif actuel. On veut des résultats tout de suite, et on les a. Nos "espoirs" comme tu dis ont DEJA le NIVEAU pour nous emmener en LDC.

et ils ont le POTENTIEL pour faire une grande équipe à moyen terme.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 22 Oct 2006, 23:43

On est tous a prendre la progression de Lyon comme une reference, et justement ils sont pas passer du haut de tableau a champion en une annee, alors meme qu`il n`y avait pas d`ogre en face comme pour nous cette annee.
Donc acceptons qu`etre 2eme serait un resultat excellent, permettant de regouter a la Champions`league, avec 2-3 retouches (plus des ajouts que des retouches d`ailleur) a l`intersaison, et se stabiliser sur plusieurs annees a ce niveau.

Ma seule crainte c`est ce match de mercredi qui est tres important, pas uniquement parceque c`est une coupe (vu le calendrier promi de toutes facons), mais surtout pour retrouver la confiance avant le week end prochain et reprendre la marche en avant parceque derierre c`est revenu tres tres fort.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 22 Oct 2006, 23:43

reqyem, avec Déhu (défenseur central experimenté) et Lamouchi ont s'est fait sortir par le Zenith.

Avec Lamouchi on est passé à quelques centimètres de se faire sortir par Berne.

On ne peut pas affirmer que si ces joueurs étaient encore là on serait encore en UEFA.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 22 Oct 2006, 23:45

restons solidaire cette année on aurait pu mieux faire, mais on se contentera d'esperer la 2eme place...
le seul desir que j'ai c'est qu'on recrute un def centrale a associé a zubar ... il pourra etre entre zubar et taiwo et colmaté les breche ... et les faire progresser ...
Car c'est le seul poste ou on peut mettre un nouveau titulaire sans que le jeune espoir y etant auparavant ne pete un boulont ...
A l'avenir ( valbuena , civelli) tous nos espoir devrait avoir le même parcours d'inssertion et de progression que Nasri ...
allez l'OM on va poussez cette equipe a au moins le merite de nous redonnez un peu d'ambition et de se mordre les couilles de passez a coté de peut etre un tres grands trucs ... mais c'est déja ça ...
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 22 Oct 2006, 23:48

reqyem a écrit:restons solidaire cette année on aurait pu mieux faire, mais on se contentera d'esperer la 2eme place...
le seul desir que j'ai c'est qu'on recrute un def centrale a associé a zubar ... il pourra etre entre zubar et taiwo et colmaté les breche ... et les faire progresser ...
Car c'est le seul poste ou on peut mettre un nouveau titulaire sans que le jeune espoir y etant auparavant ne pete un boulont ...
A l'avenir ( valbuena , civelli) tous nos espoir devrait avoir le même parcours d'inssertion et de progression que Nasri ...
allez l'OM on va poussez cette equipe a au moins le merite de nous redonnez un peu d'ambition et de se mordre les couilles de passez a coté de peut etre un tres grands trucs ... mais c'est déja ça ...

+1000

Et la seule facon de rivaliser avec Lyon dans les saisons a venir sera de redevenir competitif sur le marche des transferts afin que les meilleurs joueurs de L1 choisissent l`OM plutot que le FCLyon. Et pour ca, la champions`league est une etape essentielle.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 22 Oct 2006, 23:56

alexduke a écrit:
reqyem a écrit:restons solidaire cette année on aurait pu mieux faire, mais on se contentera d'esperer la 2eme place...

+1000

Et la seule facon de rivaliser avec Lyon dans les saisons a venir sera de redevenir competitif sur le marche des transferts afin que les meilleurs joueurs de L1 choisissent l`OM plutot que le FCLyon. Et pour ca, la champions`league est une etape essentielle.

& aussi garder Ribery,Cissé,Zubar,Cana, ect...
Il faudra 2 ou3 saisons en C1 consécutif pour concurencer vraiment Lyon . Soyez patient :idea:
Modifié en dernier par mistral gagnant le 22 Oct 2006, 23:57, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar reqyem » 22 Oct 2006, 23:57

soprano13 a écrit:reqyem, non ce n'est pas évident, desolé.

Tes joueurs d'expérience tu les avais l'année dernière et on avait fini moins bien classé que ce qu'on a actuellement. Si tu mets Déhu à la place de Zubar je ne suis pas sûr du tout qu'on serai mieux classé que maintenant.

Bon t'as vraiment rien compris ... l'année derniere on avait pas acquis l'experience de groupe de cette année ni pagis, ni maoulida, ni le retour de bamogo, ni cissé, ni zubar, ni valbuena... parce que c'etaiot l'année derniere ... :shock:
tin c'est pas chinois ... On a garder une stabilité qu'on as pas eu l'année derniere donc me parle pas de 2 equipes similaire mais qui n'on pas le même vecu ...

soprano13 a écrit:reqyem

Une politique à la nantaise, à l'auxerroise? quel est le classement de ces équipes? et le nôtre? Rien à voir donc.

Ben si tous a voir , car c'est le classement qu'on pourrait avoir ni nos jeunes craquent , car ses equipent sont devenu forte et ce sont construitent apres plusieurs années a pataugé et se prendre des claque pour que leurs espoirs apprennent aux fur et a mesure ... mais ici dans 1 ans si on va pas en LDC il y aura plus degun donc ...

Il manque un arrière central? oui sans doute, mais prendre n'importe quel défenseur central sous prétexte qu'il est expérimenté NE VA RIEN CHANGER. Ce qui changerai la face de l'équipe c'est un TRES BON défenseur central. Qu'on pourra seulement se payer si on est en LDC.

Ok c'est même pas la peine de le precisé, je pensais moi qu'il fallait un joueurs experimenté de volley ball..... #-o
C'est pour ça que je precise experimenté confirmé ... si tu comprends pas ?

Pour conclure je me répète, notre équipe a largement les moyens de finir en LDC avec l'effectif actuel. On veut des résultats tout de suite, et on les a. Nos "espoirs" comme tu dis ont DEJA le NIVEAU pour nous emmener en LDC.
et ils ont le POTENTIEL pour faire une grande équipe à moyen terme.

Pour conclure comme tu dis ...
On a l'effectif pour finir en ligue des champions car on a une equipe un tous petit peu mieux que les autres pour le momment ... et c'est deja pas mal

:mrgreen:
ils on deja le niveau pour nous amener en ligue des champions ok cool, mais peut etre qu'on passera de tres pres a coté de quelques chose de plus grand et désolé mais me dire" on y etait presque " ça me remontera pas le moral...
potentiel ouais ... ok la je suis aussi d'accord avec toi ...
potentiellement on pouvait gagner la coupe uefa, potentiellement on pouvait battre Lyon et potentiellement avec deux joueurs confirmé et d'experience on aurait peut etre pu finir champions ...
mais on va se contenter de suivre et de porter les espoir en esperant que tous coule bien ...
voila ...
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 22 Oct 2006, 23:59

mistral gagnant a écrit:
alexduke a écrit:

+1000

& aussi garder Ribery,Cissé,Zubar,Cana, ect...
Il faudra 2 ou3 saisons en C1 consécutif pour concurencer vraiment Lyon . Soyez patient :idea:

2 joueurs clef a 2 poste clef et des l"années prochaines voir même cette années ça aurait presque ete faisable ...
un mil def confirmé et und ef centrale confirmé ;-)
mais arretons de cogité pour rien on verra ...
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 23 Oct 2006, 00:16

reqyem, si le fond de ta pensée c'est de croire qu'on pouvait être champion en gardant barthez lamouchi et déhu excuse moi mais :shock:

Pour le reste:
-je suis desolé mais on a pas la politique de auxerre ou de nantes. Ces équipes ne jouent pas une qualif pour la LDC. Nous oui, donc rien à a voir.
Quant à dire qu'on finira mal classé si nos jeunes craquent.... on a déjà eu tout un tas d'équipes avec des vieux et ça les a pas empeché de craquer.

-un défenseur central confirmé (très bon donc) et expérimenté? tu crois que ça court les rues? et on l'achète comment?
On pourra en prendre un l'année prochaine quand on sera qualifié pour la LDC.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 23 Oct 2006, 00:29

Le flop collectif met en évidence les lacunes et les maillons faibles de cette équipe. Mais, on les connaissait déjà.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 23 Oct 2006, 00:53

Ismailaproximatif taiwo

Ok il est puissant, ok il a une frappe de mule, mais son cerveau il l'a laissé ou?
(si tant est qu'il en ai deja eu un)
César a coté, il fait de bons match, c'est dire
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 23 Oct 2006, 01:24

beenie a écrit:deja d'avoir aussi peu de buts avec des tels joueurs titulaires en defense, c'est un miracle en soi
la question est: "est ce que ce miracle va continuer encore lgtps?"

le "miracle" en question s'appellait Cana/Lamouchi, notre jeu défensif commençait très haut, depuis certains attaquants qui n'hésitent pas à aller au duel pour récupérer la balle jusqu'au milieu défensif qui râtiss(ait) ce qu'il restait à prendre.

Résultat, les attaques adverses avaient beaucoup de mal à s'approcher de nos buts, d'ailleurs Carrasso a passé un paquet de matches sans voir le ballon ou presque, souvenez-vous c'était y'a pas si longtemps... :shock:

Ajd le milieu lyonnais a fait exploser tout ça, leur jeu hyper rapide en une touche de balle a ensuite terminé de nous achever, et de mettre en évidence les lacunes ENORMES de notre défense, lacunes que certains d'entre nous 8) avaient préviendu qu'elles finiraient pour nous coûter cher. :(

C'est là qu'un Lamouchi aurait été extrêmement précieux. Mais même dans ce cas, franchement y'avait pas grand'chose à faire ce soir.

Faut juste maintenant éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain. Le match à Saint-Etienne ds qq jours est du pain béni car il peut nous permettre de rebondir tout de suite. :)

Ou alors de nous faire entrer dans une spirale négative... :|

P.S. gob, tu verras les images à la téloche, Taïwo a sérieusement pété un câble, une agression caractérisée sur Malouda, rouge direct et normal! :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar depé-95 » 23 Oct 2006, 01:50

Sur ce match Taiwo pète un cable parce que encore une fois il n'est jamais bien placé défensivement; ça crève les yeux quand je vois que le ballon est à droite et que lui ne s'occupe pas de l'attaquant mais que du ballon
Sur le 2nd but il rate son duel de la tête et au lieu de suivre Govou, il se jette sur le ballon alors que Cana était déja au duel je crois
Bref Taiwo a été livré avec les qualité d'un bon défenseur mais sans le cerveau, c'était le + important :?
Sinon je penses qu'à 2-1 sortir Cana était une des décisions les moins judicieuses d'Emon depuis longtemps parce qu'on dominait et l'influence de Cana était encore une fois de + prépondérante

Blague à part pour le poste de DC, vous parlez tous d'un joueur d'expérience mais je pensais à un joueur comme Jacques Faty qui a déja un petit baguage en L1 et qui n'a pas la confiance de son coach au profit de Mensah, Bourillon :roll:
depé-95
En formation
En formation

Messagepar Boobie_the_Chicken » 23 Oct 2006, 02:57

Faty :|

Ce qu'il faut c'est un gars charismatique qui puisse arriver et s'imposer direct comme LE boss de cette défense. Là le Faty il arriverait et se mettrait à gueuler pendant un match "allez les gars on se replace". Je suis à la place de Beye ou d'un autre je lui dis gentiment de retourner en Bretagne jouer le maintien :mrgreen:

Un profil à la Leboeuf c'est ça qu'il nous faut mais malheureusement je vois meme pas un seul défenseur central potable capable de s'imposer de manière indiscutable au sein de la défense :|

Silvestre peut etre ? :oops: #-o

Ou peut etre que la solution la plus simple serait de replacer Beye dans l'axe et de prendre un latéral droit...
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 23 Oct 2006, 05:57

Le potentiel ça nous fait une belle jambe tient. C'est cette année qu'on doit aller en LDC, alors le potentiel JMBLC.

PS : on va pouvoir juger Cantareil, Taiwo s'en tirera pas avec un seul match
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Charogne » 23 Oct 2006, 07:52

gob a écrit:soprano13, non, mais c'est une lecon contre lyon qui doit nous faire ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes sur nos carences. :wink:

Nos carences...y en a beaucoup, faut arreter de croire qu'en l'espace d'un an on va pouvoir rivaliser avec Lyon. L'equipe apprendra du match d'hier, reste plus qu'a esperer que l'on garde les meilleurs elements l'année prochaine (ce qui semble possible si qualif en LDC). A ce moment on parlera de renforcer chaque poste defaillant.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar calabrais » 23 Oct 2006, 07:55

Charogne a écrit:
gob a écrit:soprano13, non, mais c'est une lecon contre lyon qui doit nous faire ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes sur nos carences. :wink:

Nos carences...y en a beaucoup, faut arreter de croire qu'en l'espace d'un an on va pouvoir rivaliser avec Lyon. L'equipe apprendra du match d'hier, reste plus qu'a esperer que l'on garde les meilleurs elements l'année prochaine (ce qui semble possible si qualif en LDC). A ce moment on parlera de renforcer chaque poste defaillant.

Réponse sage.

Tu devrais refiler ton pseudo à The Thing. Ca lui irait beaucoup mieux qu'à toi.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin