par BossMan » 26 Oct 2006, 17:27
Le staff a recruté de jeunes joueurs pour que l'équipe soit compétitive dans 2-3 ans. Le trés bon début de championnat laisse entrevoir les possibilités du groupe, de certains joueurs...et du niveau de la L1 par la même occasion. Mais la défaite à nantes, l'élimination en uefa, défaite face à l'ol et l'asse mettent à jour le réel niveau mental, tactique et technique de ce groupe. Si l'OM est 2ième ce n'est pas par hasard (réalisme offensif et solidairé défensive: on attaque à 11 et on défends à 11) mais le championnat est long et l'équipe arrivera-t-elle à garder le rythme qu'elle a eu pendant les 10 premières journées?
La faute en revient-elle à ces jeunes joueurs sans expérience, ou au staff qui a voulu une équipe de jeunes?
Les années précédentes il y avait un amalgame de jeunes joueurs et d'"anciens", peu importe si déhu, lamouchi ou barthez entre autres passaient à coté de certains matchs, ils contribuaient à transmettre aux plus jeunes leurs expériences dans l'approche des matchs et dans le déroulement de ceux-ci. Lamouchi n'avait il pas dit dans le verstiare aprés la victoire à auxerre qu'il ne fallait pas s'enflammer mais apparement on a laisser l'équipe "surfer" sur cette bonne dynamique sans anticiper sur leurs facultés à surmonter les défaites et la pression.
Alors aujourd'hui doit-on crier sur les joueurs dont on savait qu'ils n'avaient pas forcément le niveau sans être encadrer par des anciens?
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!