César - Taiwo: le maillon faible ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar the big boss » 23 Oct 2006, 20:36

Si au mercato ils nous recrutent un vrai arrière gauche moi je l'accueille à bras ouvert

le problème c'est que les rumeurs vont plutot dans le sens d'un pari non?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar darkmall » 23 Oct 2006, 20:40

Olympien, c'est peut être pas moins dur de s'adapter en défense qu'en attaque, cependant dès qu'il y a une faille en défense, on peut le payer cache. Les attaquants ont cependant plus de temps pour paufiner leurs automatismes que des défenseurs.
Et puis faut voir clair, l'OM n'est plus l'OM, on ne peut plus recruter des bons défenseurs (j'ai pu lire burdisso, sylvestre même si ce dernier n'est pour moi n'est pas fabuleux). Si on recrute en france, ça me va, mais si c'est pour aller chercher des russes, non merci, du moins pas pour janvier.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 23 Oct 2006, 20:46

pour le DG on tiendra faut pousser Taiwo en le foutant en concurence. Pour le DC c'est VITAL :!:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar darkmall » 23 Oct 2006, 20:48

La charnière Zub'-Civelli ça tient pas trop mal, le problème c'est la relance, non?
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 23 Oct 2006, 20:49

darkmall, le problème c'est pas de relance surtout

pour le DG on tiendra faut pousser Taiwo en le foutant en concurence. Pour le DC c'est VITAL

+100
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 23 Oct 2006, 20:53

the big boss, je ne dis pas que c'est ma volonté (les départs de Cesar et Taïwo), je dis juste qu'apparemment çà chauffe pour eux.

Ensuite, faut être réaliste, tout le monde sait que l'OM a 3 pbs majeurs non résolus :
- manque un patron en DC,
- manque un véritable remplaçant à Lamouchi, un mec capable tant de défendre que d'apporter énormément en attaque (ce qu'aurait dû faire Oruma...)
- manque un mec pour permettre de faire souffler Ribéry et l'épauler et qui puisse tenir la baraque dans un match comme lui. Pour ce dernier, ce n'est pas une priorité même si les rumeurs de mil off sont plus nombreuses que celles de mil déf ou de DC.

Maintenant, Diouf l'avait dit dès début septembre et cela est encore plus pressant après le départ de Lamouchi : il manquait 2 joueurs (ama, le fameux DC, que les dirigeants ont dû renoncer à prendre en août après l'échec heureux de la venue de Boumsong et un autre qui avec le départ de Lamouchi est un mil déf).

En conclusion, ama, la réflexion des dirigeants est la suivante : faut 2 renforts (un DC et un mil déf) de haut niveau, on n'a pas les tunes et le seul joueur non indispensable et rapportant bcp est Taïwo. Et, seconde conséquence : Cesar ne jouera plus et serait bien inspiré de partir alors.

Enfin, il est vrai qu'on ne joue pas l'Europe mais c'est heureux car si Civelli est blessé ou suspendu aux prochain matchs contre le PSG, Bordeaux, Lille, Lyon... et qu'on doit se coltiner Cesar... :? Il faut donc bien 3 bons DC. Comme le dit Olympien, des bons joueurs n'ont pas forcément besoin d'un temps d'adaptation énorme.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 23 Oct 2006, 20:54

déjà on peut mettre cantareil les prochains matchs pour mettre la pression sur taiwo... il est aussi possible de tester beye dans l'axe, avec camara à droite, mais bon ça revient à changer toute la défense :lol:
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 23 Oct 2006, 20:56

darkmall, beye est très bien à droite. Surtout qu'en plus on n'a pas d'autre Ard.

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 23 Oct 2006, 20:56

LAuvergnat, ton raisonement se tient,a part que je suit pas d'accord sur le recrutement d'un MO (pas cet hiver en tout cas) mais je suit globalement d'accord :)

ouah 2 fois d'accord avec toi hé :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 23 Oct 2006, 20:59

Beye reglerait pas nos problemes de relance, mais Beye-Zub ça peut le faire ça doit etre plus simple et moins cher de choper un latéral droit
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 23 Oct 2006, 21:01

the big boss a écrit:LAuvergnat, ton raisonement se tient,a part que je suit pas d'accord sur le recrutement d'un MO (pas cet hiver en tout cas) mais je suit globalement d'accord :)

ouah 2 fois d'accord avec toi hé :mrgreen:

;), tu peux même dire trois, car je pense bioen comme toi, que le recrutement d'un mil off cet hiver me parait inutile (mais bon curieusement, les rumeurs dans ce secteur sont plus nombreuses que dans tout le secteur défensif).

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 23 Oct 2006, 21:08

Beye reglerait pas nos problemes de relance, mais Beye-Zub ça peut le faire ça doit etre plus simple et moins cher de choper un latéral droit

ya clerc de l'OL qu'est pas mauvais... :arrow: :arrow:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar imperateur » 23 Oct 2006, 21:19

Pancho11 a écrit:Beye reglerait pas nos problemes de relance, mais Beye-Zub ça peut le faire ça doit etre plus simple et moins cher de choper un latéral droit

C'est drole quand on a replacé Beye à droite on nous disait l'inverse.....

En fait ça dépendra surtout des opportunités à mon avis.
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar Ket@ » 23 Oct 2006, 23:15

En tout cas, que ce soit Civelli où Cesar, c'est pas franchement plus fort que ce bon vieux abdou Meïté :mrgreen:
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 23 Oct 2006, 23:22

Pancho11 a écrit:pour le DG on tiendra faut pousser Taiwo en le foutant en concurence. Pour le DC c'est VITAL :!:

Je ne suis pas d'accord. On peut largement finir en LDC avec la défense qu'on a actuellement.

Après si on peut prendre un très bon DC au mercato pourquoi pas mais j'y crois pas du tout. Par contre l'été prochain avec une qualif pour la LDC c'est beaucoup plus crédible.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar dantana971 » 24 Oct 2006, 01:28

César est A.F.F.L.I.G.E.A.N.T...
dantana971
Newbie

Messagepar peezee » 24 Oct 2006, 01:41

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2006, 05:55

soprano13 a écrit:
Pancho11 a écrit:pour le DG on tiendra faut pousser Taiwo en le foutant en concurence. Pour le DC c'est VITAL :!:

Je ne suis pas d'accord. On peut largement finir en LDC avec la défense qu'on a actuellement.

Après si on peut prendre un très bon DC au mercato pourquoi pas mais j'y crois pas du tout. Par contre l'été prochain avec une qualif pour la LDC c'est beaucoup plus crédible.

On peut finir en LDC a condition que l'on est pas de blessés sinon...

C'est ça la ligue 1 orange, un club peut finir en LDC avec un latéral qui se cherche sur son coté, et un stoppeur en carton.

Je nous imagine pas faire 5 matchs avec Zubar, Beye ou Cana blessés
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Le Marteau » 24 Oct 2006, 07:53

Pancho11,parle pas demalheur, 5 matches sans zubar, cana ou beye #-o
ça peut donner un parcours de relegable
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 24 Oct 2006, 08:54

Beaucoup sur ce topic estiment que civelli est unbon joueur, et je les soutient.

Peu par contre pensent que césar est un bon joueurs :| :| :| :| ..... et je soutiens les autres. C'est indigne d'avoir un remplacant de ce niveau à Marseille #-o #-o ! Franchement, il est abusé ce mec.

zubar et civelli, va falloir travailler ABSOLUMENT la relance ! Il est vrai qu'il faudrait un gros DC genre entre 25-28 ans style beye. On purrait d'ailleurs le replacer dans l'axe et acheter un gros DD ( ca se trouve peut etre plus facilement). zubar apprendrai bien plus a coté d'un DC d'experience, et on purrait faire tourner civelli pr la CDL, la CDF et les fins de matchs.

Concernat taiwo, l'analyse est très difficile. Je suis plutot d'accord avec boudoum 93 Quand il dit que taiwo a pas trop mal joué contre lyon. C'est vrai, à part son pétage de plomb sur malouda ( merci tu lui a bien cassé les reins, pas à coup de dribbles mais quand méme, ça vaut son pesant d'or ce tacle... pas trop au sol mais bon :D ) il a plutot bien fait ses taches defensives. Son point faible fut avant tout la présence de césar à ses cotés. Selon moi, ce joueur peut devenir un monstre dans 2ans. Et puis il a une bonne boubouille (je sais c'est pas pour ca qu'il faut le titulariser). Je pense que emon va le faire souffler pr la cdl mais qu'il va garder sa place. Il impassable en un contre un, c'est déja ca. Quand on voit césar tenter un tacle assassin sur kallstrom en plein milieu de la surface ( sur l'action du poteau ).... et ben jpe vous dire que dans le vbar, ya eu frisson.

Bref, cet hiver... UN GROS DC ou UN GROS DD... pour ceux qui auront tout lu ! :D
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin